Tout sur la LNH/KHL > Repêchage

Repêchage 2022

<< < (112/222) > >>

Glorinfeld:
Ca évoques a quelques endroits la chute de Geekie pour questionne l'option de s’avance, pour lui ou un autre.

J'ai refait un repêchage de 4 rondes avec https://draftprospectshockey.com/draftsim/#/  et dans mon cas j'ai fini avec

1ier - Wright
29ieme - Howard

J'ai reculé avec le 33ieme et 2 choix plus lointain vs les 43-45 de Phoenix

43 - Lian Bichsel
45 - David Goyette
54 - Sam Rinzel
65 - Gleb Trikozov
94 - Gabriel Kangas
97 - Artyom Barabosha
121 - Michael Fisher

Bref avoir a reculé ce serait le 33ieme. Je serais même pas surpris de voir un combo, avancé notre 29ieme choix et reculé le 33ieme.

Gigi:
Wright 1er au total. Peut-on comparer le joueur et la situation à Hischier en 2017?

Glorinfeld:
La situation a rien d'exceptionnel en fait.

Pour comparé le joueur, Wright est meilleur que Hishier a son repêchage. 2019 le 1ier était pas clair a 100%, 2020 Lafreniere s'est imposé durant la saison mais il a pas réussie a emmener son équipe en série et son presque 1an d'écart avec Byfield était souligné. Même quand y'a des no1 vraiment évident comme Matthews, ca évoque qu'il pourrait etre dépassé par le no 2 ou 3 (Laine).

Apres c'est normal de voir des qualités dans les autres options, ca reste le top3-4....Ils sont tous bon!

Doc Holliday:

--- Quote from: Glorinfeld on May 21, 2022, 04:29:27 PM ---Il a tout les éléments pour devenir un Suzuki +. Pour coté spectaculaire, on lui trouvera un ailier qui donne du show :p

--- End quote ---

...effectivement...  c'est d'ailleurs beaucoup plus probable que Wright puisse faire "exploser" un ailier offensif, qu'à l'inverse un ailier offensif puisse se faire justice avec ce qu'on a au centre outre Suzuki...  Bref la recette Suzuki/Caufield a re-créer sur une deuxième ligne seraite parfait pour moi.  :) 

samsagat:
Exact.

Disons qu'on repêche Slafkovsky comme certain le suggère (McCagg pour ne pas le nommer), oui on a un bon gros ailier, mais le 2e centre serait qui? Dvorak? Kidney?

Meh, on replonge dans les mêmes problèmes que le CH traîne depuis bientôt 30 ans: une ligne de centre correcte sans plus.

Tout part de l'axe centrale: (gardien/défense/centre).

Les bons centres vont faire bien paraître leurs ailiers.
Des centres intelligents et responsables comme Suzuki et Wright vont alimenter et permettre à leurs ailiers de se concentrer davantage sur leur responsabilité offensive.

Plus facile de trouver/développer des ailiers quand t'as ça que le contraire.

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

[*] Previous page

Go to full version
Mobile View