Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 ... 74

Author Topic: Repêchage 2022  (Read 146952 times)

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #15 on: November 24, 2021, 02:04:23 PM »

J’ai construit un top 32 pour le draft 2022 vla quelques jours pour les intéressés. J’aime vraiment cette cohorte personnellement.

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs/top-32-des-meilleurs-espoirs-du-repechage-2022-de-la-lnh/
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #16 on: November 24, 2021, 02:28:04 PM »

...fort intéressant Pascal

Un joueur que je trouve intriguant est Brad Lambert dans le sens où selon les diverses analyses que j'ai lu, sa position de repêchage varie parfois drastiquement...  j'avais même lu un moment donné que ce gars-là était peut-être le seul challenger potentiel à Wright pour #1...  Bref je me pose des questions pourquoi les opinions sur lui sont si différentes?

Cela dit, plus je m'intéresse aux espoirs de ce repêchage, plus je suis d'accord que ça semble être une année assez exceptionnelle.

Si tu refais des mise à jour un moment donné durant l'année ce sera intéressant de voir ceux qui grimpent dans ta liste et ceux qui chutent ;)
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #17 on: November 24, 2021, 03:00:16 PM »

Je vais en faire une en janvier, une en aveil et une en juillet.

Mais je poste non stop des rapports de matchs sur les kids dans la section TSLH Espoirs de www.toutsurlehockey.com et simon servant a aussi faite une video où il commente 3 games de Lambert. Je t’invite à la regarder. (Il a fait Wright, Lambert, Slafkovsky, Kemell, Kasper, Miroshnichenko)

https://youtube.com/channel/UCg0rhFJbtbD11-nNUgqgw7g
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #18 on: November 25, 2021, 07:49:35 AM »

J’ai construit un top 32 pour le draft 2022 vla quelques jours pour les intéressés. J’aime vraiment cette cohorte personnellement.

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs/top-32-des-meilleurs-espoirs-du-repechage-2022-de-la-lnh/
J'apprécie vraiment ce genre de liste et je considère que tu en connais beaucoup plus que moi, mais 17 européens et une dizaine d'américains pour 5 joueurs évoluant en CHL, il me semble que c'est peu commun non?

Après, je comprends que c'est pas un mock draft donc un joueur classé 22e dans ta liste pourrait ne pas être repêché en première ronde à la suite de sa saison (qui est encore longue) et le fait qu'il n'est peut-être pas dans les favoris des équipes qui repêchent 20-30e.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #19 on: November 29, 2021, 10:43:03 PM »

Exact, ça demeure mes observations. Je ne regarde ps le consensus ou les listes des autres. La liste va assurement changer à mesure que je regarde la CHL et USA. On verra bien :)
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #20 on: November 30, 2021, 01:53:18 AM »

...fort intéressant Pascal

Un joueur que je trouve intriguant est Brad Lambert dans le sens où selon les diverses analyses que j'ai lu, sa position de repêchage varie parfois drastiquement...  j'avais même lu un moment donné que ce gars-là était peut-être le seul challenger potentiel à Wright pour #1...  Bref je me pose des questions pourquoi les opinions sur lui sont si différentes?

Cela dit, plus je m'intéresse aux espoirs de ce repêchage, plus je suis d'accord que ça semble être une année assez exceptionnelle.

Si tu refais des mise à jour un moment donné durant l'année ce sera intéressant de voir ceux qui grimpent dans ta liste et ceux qui chutent ;)

Pour Lambert il était vue comme un challenger potentiel...l'an passé. Il a de la misère a produire. Ca reste un joueur tres talentueux...mais il est rendu plus 8-10.

Colley, Mirochnichenko mais surtout Kemmel pour moisont les challenger pour le 1ier rang...surtout que Wright est relativement décevant jusqu'a maintenant. Il démontre des signes de dominances...mais pas tout les soirs.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #21 on: November 30, 2021, 07:57:23 AM »

Savoie aussi connaît un très bon début de saison.

Mais pour moi Kemell comme tu dis est LA grosse surprise.

Ça fait 20 ans que je suis les prospects et je ne me souviens pas d'avoir vu un jeune être aussi productif dans la ligue pro finlandaise à un aussi jeune âge (17 ans, né en avril).

Il n'est pas le plus flashy, pas nécessairement le plus rapide, mais son tir est mortel, son sens du jeu dans le tapis et son exécution tout le temps sua coche.

Il a commencé sur les chapeaux de roues et a un peu ralenti, mais il était carrément 1er marqueur de la Liiga un moment donné.

Malgré qu'il a ralenti, il a quand même 12 buts 6 passes en 16 matchs.

Comme comparaison Patrick Laine faisait 17 buts 33 pts en 46 matchs à son année de draft.
Il marqua 36 buts 64 pts en 73 games l'année d'après, à sa saison recrue dans la NHL.

Je sais que ça fait "stats watcher" mon affaire, mais veut veut pas les stats c'est important. Quand tu repêche top-5 tu veux du talent, des gars qui produisent des pts.

Kemell pour moi est une valeur sûre.
Il s'amènera dans la NHL et aura un impact (offensif) immédiat.

Timmins est partie, j'ai bon espoir qu'on ne mette plus les priorités sur des considérations secondaires, des intangibles et des besoins.

Qu'on repêche le meilleur point.

À plus forte raison dans le top-10.
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #22 on: December 04, 2021, 10:16:21 PM »

Personnellement, je ne trouve aucun joueur qui peut challenger Shane Wright. Savoie et Cooley sont possiblement les plus proches en terme de plafond, mais en termes de jeu d'ensemble et d'impact, Wright est le meilleur.

Kemell est trop unidimensionnel pour que je le considère top 5 personnellement.

Il a un très bon one timer,
un shot pas pire,
une rapidité respectable,
un flair pour plaquer sournoisement, mais non transposable LNH,
quand même responsable.

ne drive pas vraiment le jeu,
ne crée pas beaucoup de jeux pour ses coéquipiers,
choisi toujours de tirer même si ce n'est pas le bon moment.

Bref, je ne suis pas convaincue même si je le trouve vraiment le fun à regarder jouer. C'est vraiment bon ce qu'il fait en ce moment, mais faut qu'il se diversifie pour monter top 5.

Lambert est un meilleur joueur que lui, mais ça ne fonctionne pas pentoute de son côté. Miro est dans mon top 5. J'adore ce joueur. Yurov est possiblement dans la même catégorie que Savoie, mais maudit, il ne joue pas en KHL et domine trop la MHL.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #23 on: December 05, 2021, 04:33:57 PM »

Effectivement, Kemell est unidimensionnel.

Mais pour ma part, c'est un unidimensionnel assez ''sûr'' de produire dans la NHL. Un peu comme la pléthore de joueurs repêchés ici à Mtl qu'on nous présentait comme des choix ''sûr'', sauf que dans ces cas là on parlait pour la plupart de gars qui avait un potentiel de joueurs de soutiens.

Alors qu'ici on parle d'un joueur offensif avec des atouts qui lui permettent tout de même de produire comme on a rarement vu pour un gars de cet âge dans la Liiga finlandaise. Plus d'un pt/match à 17 ans dans cette ligue, 12 buts en 18 games, c'est pas rien.

Il me fait penser à un Cole Caufield pimpé sué stéroïdes...
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #24 on: December 09, 2021, 11:59:33 PM »

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #25 on: December 10, 2021, 12:08:28 AM »

...content de voir que même pour les jeunes Montréal garde un côté emblematique :)

...immaginez si effectivement on se retrouve avec le choix #1 du repêchage!!!....  ça va être la folie furieuse...
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #26 on: December 11, 2021, 01:08:59 PM »

...content de voir que même pour les jeunes Montréal garde un côté emblematique :)

...immaginez si effectivement on se retrouve avec le choix #1 du repêchage!!!....  ça va être la folie furieuse...

Et ce serait tant mieux, un bon moyen de faire disparaitre une partie de l’écœurement que la saison en cours provoque.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #27 on: December 14, 2021, 02:16:50 PM »

Oufff. Miro s’est fait tasser de la formation de la Russie pour cause de mauvaise condition physique...  voila qui va certes refroidir plusieurs équipes de le sélectionner avec un haut choix...
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #28 on: December 14, 2021, 02:20:27 PM »

Oufff. Miro s’est fait tasser de la formation de la Russie pour cause de mauvaise condition physique...  voila qui va certes refroidir plusieurs équipes de le sélectionner avec un haut choix...

On a déjà eu Kostistsyn qui répondait à ces "critères"
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #29 on: December 15, 2021, 09:27:48 AM »

Oufff. Miro s’est fait tasser de la formation de la Russie pour cause de mauvaise condition physique...  voila qui va certes refroidir plusieurs équipes de le sélectionner avec un haut choix...

On a déjà eu Kostistsyn qui répondait à ces "critères"

Kostitsyn, c'était une condition médical que le CH avait considéré l'érable avec médicaments, je crois.
Logged
Pages: 1 [2] 3 4 ... 74