Chroniques Vestiaire.ca > Dans l'arène politique avec Doc

Retour des Nordiques... réalité ou fiction ?

(1/5) > >>

Doc Holliday:
On sait tous que le premier ministre Legault a décidé de s'impliquer directement dans le dossier des Nordiques en se bookant des rencontre avec Ti-Bett et en mettant son ministre des finances en charge du dossier...  En surface ça peut sembler n'être qu'une manoeuvre populiste/électoraliste (et oui il y a surement un peu de ça) mais je crois personnellement qu'il y a un peu plus que ça la dedans...  de un le "timing" que cette annonce du PM qui reprend le dossier en main 2 semaines après que Labaume soit "officiellement" tassé de la mairerie et donc du dossier Nordique, donne une certaine indication que c'est pas arrivé dans les aires sur un coup de tête... 

de 2 c'est pratiquement dans le même élan que la mise sur pied du commité gouvernemental pour l'avenir du hockey au Quebec et il n'y pas un gros effort à faire pour lier, à un certain niveau, le manque de Quebecois dans la LNH au fait que depuis le départ des Nordiques, disons que ce n'est pas le CH qui a fait de gros efforts de repêchage dans la Q...  le problème est plus profond que cela pour Hockey Quebec on s'entend mais ça joue quand même.

de 3 la stratégie de Labaume/Péladeau "...parlez-en en pas du retour des Nordiques parce que Bettman aime pas ça..." bin ça leurs a d'un 1 pété dans face et fait aucunement avancer le dossier et de 2 puisque Labaume a décidé de coucher avec Péladeau dans ce dossier, qui peut vraiment dire si Quebecor était le bon proprio à avoir aux yeux de la LNH?  Avait-il le bon montage financier, les reins assez solide, voulait-il vraiment dépenser les 700M US ?   Bref qu'est-ce qui a vraiment mis un frein au dossier ?  C'est pas SI clair que ce n'était qu'une question d'alignement des conférences tant qu'à moi...   En prenant la pôle et en étant plus publique dans son approche, le PM va obtenir certaines réponses et brasser pas mal plus le nid de guêpes et ce, sans se lier les mains à l'avance avec un partenaire financier...  on s'entend les dossiers de Vegas et de Seattle on été pas mal plus vite à se régler et pas mal plus "publique" dans leur évolution...  pis là bin on parle de Houston et toujours pas de Québec...

Bref ce sera peut-être un coup d'épée dans l'eau de plus mais j'ai l'impression qu'on risque un moment donné d'en savoir pas mal plus à quoi s'en tenir que de se faire dire "assisez-vous dans le coin et attendez qu'on daigne peut-être vous faire signe un de ces jours"



Smash:
Ça va prendre des gens d'affaires sérieux hors de Quebecor... le Péladeau, je ne crois pas que LNH en veux comme propriétaire. Trop instable... il va en politique, ses affaires avec son ex-épouse et change ses modèles affaires tout le temps. Postmédia et Air Transat... en plus des pauvres revenus s'il reçoit une équipe de la LNH dans son ti-marché à Québec.

Ineedthemoney:
Bizarre toute cette histoire...on dirait que ca sort de nul part...et ce matin l'ancien propriétaire des Hurricanes Karmanos qui se dit intéressé d'investir dans les Nordiques ?

Tha Tank:
Grosse niaiserie un ministre pour le retour des Nordiques. La NHL veut rien savoir de Québec tant que les marchés américains s'intéressent.

En plus, en ayant 32 équipes, c'est le nombre parfait. Les prochaines ne seront pas des expansions (à moins qu'il y ait dissolution d'un club, ce que je verrai mal).

Legault est à un an des élections. Il fait ça pour avoir des votes.

Le comité Hockey est une autre niaiserie. On venait d'élire un nouveau président. Laisse le travailler 1 an au moins avant d'implanter pareil comité.

Ineedthemoney:
je ne crois pas que Legault fait ca pour les élections...en tous cas, si quelqu'un vote pour Legault car il parle du retour des Nordiques...ayoye, il devrait pas avoir droit de vote  :))

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version
Mobile View