Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 27

Author Topic: Changements à l'état major du CH  (Read 60702 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11900
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #315 on: December 12, 2021, 08:25:07 PM »

Price a cet âge serait parfait pour une équipe qui n'a pas besoin de se faire traîner en saison par son gardien pour faire les séries mais qui cherche un gardien pour améliorer leurs chances en séries.

...c'est pile ce que je pense...  mais c'est un gros investissement sur multi-saisons...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5742
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #316 on: December 13, 2021, 07:48:40 AM »

Je peux vous dire que si Edmonton peut libérer du salaire, il n'y aura pas d'hésitation.  Dans le fond, ce qui leur manque est Price ET Chiarot.  Point de vue salarial, c'est impossible sans retenue, mais avec une 3e équipe qui retient du salaire, c'est possible.  Je ne sais pas ce qui reviendrait en retour, mais chose certaine, je demanderais Koskinen (4.5 M $).  Je suis conscient que tu peux le perdre à la fin de la saison (UFA) et qu'il faut qu'il lève sa M-NTC.  Il faudrait que MTL retienne la moitié du salaire de Chiarot (1.75 M $) + au moins 2.75 M $ du salaire de Price en impliquant une 3e équipe qui retiendrait aussi 2.75 M $ en recevant des prospects.  Du côté d'Edmonton, il faudrait recevoir Koskinen + 1st round 2022 + bon prospect minimalement (Bourgault ou Broberg).  Klefbom pourrait aussi être inclus dans la transaction, mais ça n'arrange pas le côté salarial de la transaction (LTIR) et avec encore une autre année de contrat, je ne pense pas que les Oilers voudraient s'en départir.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19236
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #317 on: December 13, 2021, 08:07:55 AM »

Chiarot risque de donner un 1rd à lui seul et sans retenue salarial

rendu là je garderais PRICE jusqu'au prochain draft , si impossible de le passer entre temps (PEUT-IMPORTE LE % DE RETENUE ) , l,important c'est d'obtenir un 1rd ou équivalent ( donc un jeune déjà drafter )

si BROBERG était dans le deal mais j'y croit pas
« Last Edit: December 13, 2021, 08:09:38 AM by Ulysse »
Logged

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #318 on: December 13, 2021, 08:59:41 AM »

L'échange de Price n'est pas intéressant pour le moment il faut savoir dans quel direction va l'effectif et comment se bâtit le club.
Price : son âge son historique de blessure et son traitement pour addiction ont du fortement diminué sa valeur et l'intérêt des équipes pour l'employer.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17152
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #319 on: December 13, 2021, 10:15:36 AM »

Price : son âge son historique de blessure et son traitement pour addiction ont du fortement diminué sa valeur et l'intérêt des équipes pour l'employer.

Mets-en... jamais je toucherais à ça si je serais un DG, même à 50%.  Mais à Vegas, ils en ont un avec des problêmes de santé mentale signé jusqu'à 2025 et qui n'est pas capable de faire la job présentement.... 3,15 et .904. Pas que Price fait beaucoup mieux en saison régulière dernièrement.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11900
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #320 on: December 13, 2021, 11:17:14 AM »

...je ne sais pas si l'échange de Luongo vers la Floride représente un bon comparable (âge similaire et mauvais contrat) mais les Canucks sont loin d'avoir reçu un retour mirobolant...  un bon prospect (Markstrom) et un joueur moyen (Matthias)...  et Luongo à ce moment n'avait pas le bagage de blessure de Price... 
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17152
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #321 on: December 13, 2021, 11:41:46 AM »

Et il a fallu que les Canucks retiennent du salaire en plus, même si Luongo n'était même pas 5.5M sur la masse salariale.
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #322 on: December 13, 2021, 12:20:40 PM »

Faites attention...il y a toujours un DG à la Marc Bergevin qui va croire qu'un joueur (ou gardien) dans la trentaine est meilleur qu'un jeune de 21-24 ans ! Surtout s'il a une bonne réputation (comme meilleur gardien au monde).



Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19236
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #323 on: December 13, 2021, 12:21:56 PM »

Faites attention...il y a toujours un DG à la Marc Bergevin qui va croire qu'un joueur (ou gardien) dans la trentaine est meilleur qu'un jeune de 21-24 ans ! Surtout s'il a une bonne réputation (comme meilleur gardien au monde).
et qui croit comme BERGEVIN qu'une fois en série TOUT peut arriver avec PRICE dans les buts
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #324 on: December 13, 2021, 12:24:25 PM »

Qui sait...si un DG appelle Marc Bergevin pour avoir des infos underside sur Price...Bergevin pourrait lui dire : "Oui c'est parce que Price n'était pas là cette saison que j'ai perdu ma job"

Même si ce n'est pas ça l'entière vérité, Price a quand même réellement sauvé les fesses de Bergevin pendant plusieurs années.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13707
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #325 on: December 13, 2021, 01:01:53 PM »

Bah, des échanges de gros contrats qu'on pensait pas bougeable y'en a eu.

Luongo en est un exemple, Dion Phaneuf, etc...

En plus Price a démontré monter son jeu d'un cran en série depuis quelques années.

À mon avis en prenant des mauvais contrat en retour, il y aurait moyen d'obtenir un peu d'assets pour le futur
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5742
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #326 on: December 13, 2021, 02:39:03 PM »

Chiarot risque de donner un 1rd à lui seul et sans retenue salarial

rendu là je garderais PRICE jusqu'au prochain draft , si impossible de le passer entre temps (PEUT-IMPORTE LE % DE RETENUE ) , l,important c'est d'obtenir un 1rd ou équivalent ( donc un jeune déjà drafter )

si BROBERG était dans le deal mais j'y croit pas

Honnêtement, je ne crois pas non plus que Broberg serait dans le deal, mais c'est un des jeunes que je demanderais.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5742
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #327 on: December 13, 2021, 02:42:22 PM »

Faites attention...il y a toujours un DG à la Marc Bergevin qui va croire qu'un joueur (ou gardien) dans la trentaine est meilleur qu'un jeune de 21-24 ans ! Surtout s'il a une bonne réputation (comme meilleur gardien au monde).
et qui croit comme BERGEVIN qu'une fois en série TOUT peut arriver avec PRICE dans les buts


Il a presque eu raison.  Price a plus de valeur que les gens le pensent.  Il n'a pas une valeur comme un Price en santé, mais une bonne valeur pour une équipe qui pense faire un meilleur chemin vers une finale avec Price dans les buts.  Oui, il est blessé physiquement et mentalement, mais ça reste que c'est un gamer incroyable quand il y a un enjeu.  Nous verrons bien.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1943
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #328 on: December 13, 2021, 08:50:55 PM »

Hypothetiquement, personnellement je crois pas que la valeur de Price a baisser a cause de son addiction au contraire.

Le gars a connu des series de feu malgre le combat interieur qu'il devait livrer, imaginez 2 sec. Un Price serein...

Pour une equipe qui croit etre a un Price de la coupe, il peuvent donner bcp. Qu'on l'aime ou pas Price c'est un game changer et dans les moments cle il est la et ca c'est la marque des grands. Ca la clairement une valeur pour une equipe qui veut aller loin.
 
2 endroit son probable pour Price:

A EDM

broberg et Lavoie seront du deal a mon avis et je crois que si MTL accepte de gobber 50% et faire avaler un autre 50% par un autre club, Price a 2.625M sera très interessant et pourrait rapporte  un autre 1st suplementaire et un 2nd ajoute aux 2 jeunes.

A COL

Jost et girard serait a mon avis les gars vises. Encore la meme scenario que EDM price a 2.65M pourrait rapporter un choix suplementaire avec les 2 jeunes.

Je vois une 3e equipe qui pourrait accepte d'avaler le 50% en echange d'un mauvais contrat lui aussi a 50%

SJ enverrais kane retenu a 50%( 2.94M 4ans) + 2e 2023 + 3e 2022

Vs

Prendre 2.625M sur le contrat de Price

C'est une des equipes qui accepterais de prendre un parti du salaire de price sans demande de choix/jeunes.

Pas que je veux kane mais avoir son contrat a 50% pour 4ans meme au mineure si sa peut rapporter plus pour Price sa vaut le coup
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #329 on: December 13, 2021, 09:19:04 PM »

Hypothetiquement, personnellement je crois pas que la valeur de Price a baisser a cause de son addiction au contraire.

Le gars a connu des series de feu malgre le combat interieur qu'il devait livrer, imaginez 2 sec. Un Price serein...

Pour une equipe qui croit etre a un Price de la coupe, il peuvent donner bcp. Qu'on l'aime ou pas Price c'est un game changer et dans les moments cle il est la et ca c'est la marque des grands. Ca la clairement une valeur pour une equipe qui veut aller loin.
 
2 endroit son probable pour Price:

A EDM

broberg et Lavoie seront du deal a mon avis et je crois que si MTL accepte de gobber 50% et faire avaler un autre 50% par un autre club, Price a 2.625M sera très interessant et pourrait rapporte  un autre 1st suplementaire et un 2nd ajoute aux 2 jeunes.

A COL

Jost et girard serait a mon avis les gars vises. Encore la meme scenario que EDM price a 2.65M pourrait rapporter un choix suplementaire avec les 2 jeunes.

Je vois une 3e equipe qui pourrait accepte d'avaler le 50% en echange d'un mauvais contrat lui aussi a 50%

SJ enverrais kane retenu a 50%( 2.94M 4ans) + 2e 2023 + 3e 2022

Vs

Prendre 2.625M sur le contrat de Price

C'est une des equipes qui accepterais de prendre un parti du salaire de price sans demande de choix/jeunes.

Pas que je veux kane mais avoir son contrat a 50% pour 4ans meme au mineure si sa peut rapporter plus pour Price sa vaut le coup

J'aime ton raisonnement, mais je pense que Montréal donnerait aussi un choix plutôt que voir SJ rajouter deux choix, dont un 2ième round et un 3ième ronde!

À Montréal:

Evande Kane (3 X 7M) + Broberg (de COL) + Lavoie (de COL) + choix de 1àre ronde de COL

À San Jose:

Carey Price à 5.25M (retenue de 5.25M par Montréal) + choix de 2ième ronde de COL + Choix de 3ième ronde de MON

À Colorado:

Price à 2.625M (retenue de 2.625M par SJ) + choix de 2ième ronde de MON

Soyons honnête, MON fait juste améliorer son choix de 2ième ronde en prenant le choix de première ronde tardif de COL de combien de rangs? 7, 8, 9? Et ça lui coute un choix de 3ième ronde (payé à SJ) pour le faire.

C'est rentable pour COL de sauver plus de 2.5M sur le contrat de Price en payant SJ avec leur choix de 2ième ronde. Celui qu'ils recevront de Montréal est bien meilleur.

Lavoie, Broberg et un choix de première ronde (même tardif), c'est beaucoup pour Price, selon moi, d'où le coût d'un choix de 2ième ronde et d'un choix de 3ième ronde pour rendre la chose réalisable.

Monréal règle de gros problèmes, mais augment son cap salariale de 12.625M pour un joueur pendant 3 ans et de 5.625M pour aucun joueur pendant une année de plus. 12.625M d'espace envers le Cap, un choix de 2ième ronde et un choix de 3ième ronde, trop payé pour Evander Kane, Broberg et Lavoie? Je ne pense pas...
Logged
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 27