Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

Selon François Gagnon, voici la liste des candidats pour le poste de DG des Canadiens de Montréal. Lequel parmi ces candidats serait votre choix?

Daniel Brière
Marc Denis
Danièle Sauvageau
Kent Hugues
Mathieu Darche
Emilie Castonguay
Patrick Roy
Stéphane Quintal

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 28

Author Topic: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?  (Read 55914 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #195 on: January 09, 2022, 11:43:16 PM »


Célébrons Timmis pour sa cuvée 2007 alors  >:D

Oui, célébrons, yé!

C'est fait 8) ^-^
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #196 on: January 10, 2022, 02:03:27 AM »


Célébrons Timmis pour sa cuvée 2007 alors  >:D

Oui, célébrons, yé!

C'est fait 8) ^-^

lol
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5721
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #197 on: January 10, 2022, 07:12:59 AM »

Si Darche est un lèche c..., il ne lèche sûrement pas juste ceux de MTL et TB.  Il paraît qu'Anaheim le considère pour le poste de dg.  Ensuite, il ne serait pas bon pour les échanges.  Pourquoi alors il travaille encore et est considéré ?  J'avoue que je suis perdu !  Aidez-moi !  Il y a sûrement quelqu'un qui le connaît mieux que moi qui peut me raconter pourquoi.

Ce genre de commentaire va t'attirer une explication Rej. Ne le prends pas comme une vérité infuse mais quand tu te mets en position de celui qui comprends rien la suite est logiquement que tu vas te faire expliquer les affaires.

Darche a émis plusieurs opinions de gestion depuis sa retraite. Aucune nn'etait particulièrement bonne selon moi. Que tu fasses du cherry picking en choisissant les titres d'articles qui te permettent de tirer la conclusion que tu veux te regarde mais personne ne te doit une explication.

Peut-être qu'il en a émis plusieurs.  Je ne me souviens pas vraiment de ce qu'il a dit.  Je me concentre davantage sur sur ce qu'il a fait en dehors du hockey chez Delmar parce que je connais les détails + le fait que ça fait près de 3 ans qu'il est avec les Bolts + le fait que Anaheim le considère aussi selon les insiders.  Est-ce que c'est vrai ?  Je présume que oui. 

Je me dis que si Brisebois le garde depuis 3 ans, ses opinions ne sont pas si mauvaises que ça par rapport à la gestion hockey.  Je me dis aussi qu'il doit mériter une petite parcelle des 2 Coupes Stanley des Bolts.  Évidemment, le mérite revient aux coachs, joueurs et dg avant lui, j'en conviens.

Enfin, je n'ai jamais dit que les gens me devaient une explication.  C'est toi qui interprète péjorativement.  J'ai juste demander de m'aider, sans plus.  Je ne voulais pas chercher ses opinions de gestion sur le web. Paresse intellectuelle peut-être ?  Aussi, si Patrick Roy a changé depuis son incident avec COL, pourquoi Darche n'aurait pas mûri vs ses opinions de gestion ?
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #198 on: January 10, 2022, 09:20:56 AM »

Pour ma part ce que je trouve de Darche, c'est qu'il ne me flabergaste pas comme un innovateur, un gars imaginatif, créatif, une bol dans son domaine.

Autant comme joueur que comme commentateur il m'apparaissait plus comme un bon petit soldat qu'un meneur.

Il va exécuter ce qu'il a à faire mais ce n'est pas lui qui va révolutionner le poste de DG et établir des trends que les autres vont suivre.

Aussi, il n'a pas une personnalité qui va faire en sorte que tout le monde le suivent. Pas l'aura d'un leader.

Et il n'a pas une tonne d'expérience dans les hockey opps NHL non plus, 2 ans et demi...

Certains le comparent à son mentor Brisebois mais justement, celui-ci a dû faire ses classes pas loin de 20 ans avant d'avoir sa chance.

Bref oui, il représente une candidature faible selon moi.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #199 on: January 10, 2022, 09:31:32 AM »

Je trouve quand même cocasse que, selon ce qui se dit, Darche est probablement le favori pour obtenir le poste de Directeur général, mais n'a obtenu aucun vote dans notre sondage maison.
Ça démontre peut-être le chauvinisme de certains ou le manque de vedette quand on veut voir Patrick Roy comme DG ici. Le gars a rien fait dans la Q pour se prouver et dans la Q, il peut se permettre des petits tours de passe-passe.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #200 on: January 10, 2022, 11:56:52 AM »

...en même temps Roy a tout de même 11 saisons comme exécutif dans la Q et 3 comme exécutif dans la LNH...  dire qu'il n'a rien fait ou n'est qu'un "nom vedette" c'est assez réducteur je trouve.  Ultimement qu'est-ce que Darche, Denis, Brière, Castonguay, Quintal et tutti quanti ont "accomplis" de plus que lui ?   Si on enlève son "nom", dans l'absolue aucun candidat ne s'approche de lui en fait d'expérience comme dirigant hockey.

...d'ailleurs ceux qui n'aiment pas sa candidature s'attachent beaucoup plus à sa personnalité ou son caractère présumé qu'à son expérience dans le hockey...  ce qu'on lit plus souvent qu'autrement c'est qu'il va piquer des crises, donner le show, incapable de travailler en équipe, etc...  personnellement je trouve ses détracteurs beaucoup plus émotifs que ses supporteurs... 
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9124
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #201 on: January 10, 2022, 12:20:56 PM »

Pour ma part, même si je doute fortement qu'il obtienne le poste, je ne mettrais jamais en doute le désir de Roy de voir le CH briller de nouveau, d'y mettre tous les efforts inimaginables en collégialité pour réussir, d'accorder davantage d'importance au fait local dans les scénarios potentiels et d'être en mesure de démontrer ce que ça prend pour gagner le précieux trophée.  ^-^
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #202 on: January 10, 2022, 12:31:43 PM »

Pour ma part, même si je doute fortement qu'il obtienne le poste, je ne mettrais jamais en doute le désir de Roy de voir le CH briller de nouveau, d'y mettre tous les efforts inimaginables en collégialité pour réussir, d'accorder davantage d'importance au fait local dans les scénarios potentiels et d'être en mesure de démontrer ce que ça prend pour gagner le précieux trophée.  ^-^

Effectivement, on ne peut douter que Roy veut gagner. Commet il s'y prend, là on peut avoir des opinions divergentes.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #203 on: January 10, 2022, 01:13:44 PM »

Les 3 derniers posts sont pas pire éloquents, selon moi.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #204 on: January 10, 2022, 02:43:03 PM »

Pour ma part, même si je doute fortement qu'il obtienne le poste, je ne mettrais jamais en doute le désir de Roy de voir le CH briller de nouveau, d'y mettre tous les efforts inimaginables en collégialité pour réussir, d'accorder davantage d'importance au fait local dans les scénarios potentiels et d'être en mesure de démontrer ce que ça prend pour gagner le précieux trophée.  ^-^
Personne ne pourra remettre cette soif de gagner en question. Cet honneur de représenter le CH fièrement.

...en même temps Roy a tout de même 11 saisons comme exécutif dans la Q et 3 comme exécutif dans la LNH...  dire qu'il n'a rien fait ou n'est qu'un "nom vedette" c'est assez réducteur je trouve.  Ultimement qu'est-ce que Darche, Denis, Brière, Castonguay, Quintal et tutti quanti ont "accomplis" de plus que lui ?   Si on enlève son "nom", dans l'absolue aucun candidat ne s'approche de lui en fait d'expérience comme dirigant hockey.

...d'ailleurs ceux qui n'aiment pas sa candidature s'attachent beaucoup plus à sa personnalité ou son caractère présumé qu'à son expérience dans le hockey...  ce qu'on lit plus souvent qu'autrement c'est qu'il va piquer des crises, donner le show, incapable de travailler en équipe, etc...  personnellement je trouve ses détracteurs beaucoup plus émotifs que ses supporteurs... 
11 ans dans la Q, mais combien ont été de bonnes saisons? Pourquoi son nom sort, mais pas celui de DG dans la Q qui ont été capables d'avoir des bonnes équipes? Parce que c'est Roy, la légende.

Dans la Q, c'est un processus de 4 ans pour gagner (parfois moins), après, tu repars. Tu veux avoir un joueur? Tu lui offres un peu plus que ce que Baie-Comeau peut se permettre. Pourtant, malgré toute sa prestance et l'argent des Tanguay, qu'est-ce que Roy a gagné dans la Q? Combien de joueurs ont-ils performé dans la NHL après avoir passé par les Remparts?

Roy dans la Q, c'est un GM (et aussi coach) ben normal. Dans la moyenne. Tu changes son nom, mais tu lui donnes la même fiche, les mêmes exploits et jamais il reçoit un appel pour une entrevue.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #205 on: January 10, 2022, 02:44:31 PM »

Il a fait plus que Luongo,Brière et Darche réunis dans la Q et dans la LNH.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #206 on: January 10, 2022, 03:00:27 PM »

Il a fait plus que Luongo,Brière et Darche réunis dans la Q et dans la LNH.
Tous des gars qui ont touché aux négociations pour la convention collective et qui ont été récemment dans le giron des équipes au 2e étage.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #207 on: January 10, 2022, 03:50:34 PM »

Ben ils sont qualifiés pour un poste auprès de la LNH ou de l'association des joueurs.

En quoi ca qualifie ces gars là pour devenir DG du CH ?

Remplace ces 3 noms par des noms anglophones avec le même CV et ça ne passerait juste pas.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #208 on: January 10, 2022, 04:03:28 PM »

Ben ils sont qualifiés pour un poste auprès de la LNH ou de l'association des joueurs.

En quoi ca qualifie ces gars là pour devenir DG du CH ?

Remplace ces 3 noms par des noms anglophones avec le même CV et ça ne passerait juste pas.
Non ça pourrait passer. Martin Madden Jr en est un qui est assistant au directeur-général et je le prendrais. Nom anglophone.

Un ancien joueur qui connait la convention collective c'est ultra important pour toutes les négociations de contrat. C'est une des raisons pour lesquelles on adore BriseBois, il sait comment jouer avec la convention.

Darche a 3 ans d'expérience dans les opérations hockey de la NHL.
Brière, comme Darche, ont des diplômes en gestion des affaires, une grosse plus-value dans la business qu'est la NHL d,aujourd'hui.
Luongo, c'est lui qui a le moins d'expérience, mais juste qu'il soit pressenti avec l'équipe Canadienne, c'est déjà un énorme +, en plus, comme je l'ai déjà dit de bien connaitre la convention collective.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #209 on: January 10, 2022, 04:12:41 PM »

À la limite... tant qu'à spéculer sur des noms : Jocelyn Thibault.

Il a 4 ans et demi d'expérience comme DG du Phoenix de Sherbrooke et il a gagné le titre de DG de l'année dans la LHJMQ en 2019-2020, assez récent.

Il a dit en juin 2020 qu'il serait à l'écoute et intéressé par le poste de DG dans la LNH !

Note : By the way, moi j'avais choisi Kent Hugues dans le sondage xD
Logged
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 28