Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

Selon François Gagnon, voici la liste des candidats pour le poste de DG des Canadiens de Montréal. Lequel parmi ces candidats serait votre choix?

Daniel Brière
Marc Denis
Danièle Sauvageau
Kent Hugues
Mathieu Darche
Emilie Castonguay
Patrick Roy
Stéphane Quintal

Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 28

Author Topic: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?  (Read 55789 times)

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #270 on: January 14, 2022, 01:01:02 PM »

...pour ce qui est du message de Brisebois sur Darche, je trouve cela également un peu "malaisant" qu'un dirigant mousse publiquement la candidature d'un de ses adjoints pour aller "ailleurs" pendant le processus de sélection de plusieurs équipes...  disons qu'il aurait pu se garder une retenue...
Qu'aurait-il dû répondre? Il se fait poser la question, il va clairement pas dire No comments, sinon on dirait: Ouin c'est ordinaire. Ca veut dire qu'il ne le truste pas trop.

Je pense que c'est normal de mousser sa candidature, ça signifie que tu t'entoures pas de jambons. Ce qui est bizarre à Anaheim, c'est d'interdire Madden Jr de se faire approcher et d'avoir le poste supérieur vacant. Donnes-y alors!
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #271 on: January 14, 2022, 01:06:50 PM »

Anaheim ne veulent vraiment pas le perdre on dirait.

L'an passé le Kraken voulait l'engager comme assistant DG et les Ducks se sont empressés de lui donner un poste équivalent.

Là Madden est convoité comme DG et ils ont "démissionné" Bob Murray...

Remarquez que je les comprends, il a tout une feuille de route le bonhomme.

Me surprendrait pas qu'il devienne le prochain p'tit Mozart des hockey opérations.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #272 on: January 14, 2022, 01:24:14 PM »

Anaheim ne veulent vraiment pas le perdre on dirait.

L'an passé le Kraken voulait l'engager comme assistant DG et les Ducks se sont empressés de lui donner un poste équivalent.

Là Madden est convoité comme DG et ils ont "démissionné" Bob Murray...

Remarquez que je les comprends, il a tout une feuille de route le bonhomme.

Me surprendrait pas qu'il devienne le prochain p'tit Mozart des hockey opérations.

Allons chercher Bouchard comme entraineur LNH...

Perso, j'aime bien Boucher (pas Bouchard), mais je pense que c'est un autre coach axé sur la défensive avant tout...
« Last Edit: January 14, 2022, 01:27:59 PM by Scriptor »
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14424
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #273 on: January 14, 2022, 01:30:27 PM »


Pour répondre à ta question, Oui. Le choix du DG est trop important pour 5-10 ans. Ils ne doivent pas prendre en compte l'opinion des fans. Ce n'est pas comme ça qu'une entreprise doit embaucher ces gens.

Bah oui et non, ça dépend du contexte et des candidats disponibles selon les critères d'embauche.

Mais dans la cas présent, Roy a au moins autant d'expérience de gestion hockey (NHL de surcroît) que tous les autres candidats mentionnés et en plus il amène les intangibles de prestance, leadership, culture de gagnant, crédibilité, etc..

Le choix le plus populaire n'est pas que basé sur du "émotif", mais sur du concret également...

P.S.: selon moi...

Oui, mais tu embauches Roy pour ces compétences et sa vision, pas parce que les fans le veulent comme DG. C'était le but de mon commentaires.

Peu importe qui sera choisi, 50% des fans vont chialer et 50% vont être content ou indifférent.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17103
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #274 on: January 14, 2022, 01:37:02 PM »

Oui, mais tu embauches Roy pour ces compétences et sa vision, pas parce que les fans le veulent comme DG. C'était le but de mon commentaires.

Peu importe qui sera choisi, 50% des fans vont chialer et 50% vont être content ou indifférent.

Et le 50% qui ne chialeront pas tout de suite vont chialer dans quelques mois parce que chialer tout le temps est l'activité préféré au Québec.  :D
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #275 on: January 14, 2022, 01:49:07 PM »

Oui, mais tu embauches Roy pour ces compétences et sa vision, pas parce que les fans le veulent comme DG. C'était le but de mon commentaires.

Peu importe qui sera choisi, 50% des fans vont chialer et 50% vont être content ou indifférent.

Ha ok.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #276 on: January 14, 2022, 02:17:01 PM »

Anaheim ne veulent vraiment pas le perdre on dirait.

L'an passé le Kraken voulait l'engager comme assistant DG et les Ducks se sont empressés de lui donner un poste équivalent.

Là Madden est convoité comme DG et ils ont "démissionné" Bob Murray...

Remarquez que je les comprends, il a tout une feuille de route le bonhomme.

Me surprendrait pas qu'il devienne le prochain p'tit Mozart des hockey opérations.

Allons chercher Bouchard comme entraineur LNH...

Perso, j'aime bien Boucher (pas Bouchard), mais je pense que c'est un autre coach axé sur la défensive avant tout...
Guy Boucher? Jamais, je l'embaucherai. On l'a eu à Ottawa et il n'a pas aidé à vendre des billets. Intéressant en entrevue, il est tellement plate.

Et pas pour rien qu'il ne dure pas longtemps en NHL. Un typical 3 years coachs. La première année, il est un électrochoc, un vent de fraicheur. La 2e année, c'est les mêmes pratiques, les gars commencent à se tanner. La 3e année, les gars l'abandonnent. Manque de nouveautés, pas capable de s'adapter.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #277 on: January 14, 2022, 02:17:36 PM »

C'est sur que là je m'écarte du sujet, mais toute cette discussion m'amène à me demander, est-ce que c'est plus important pour les Canadiens d'avoir du succès ou d'avoir la possibilité d'accroitre les revenus?

La réponse est sans doute les deux.

Mais je crois que les deux sont difficilement possibles d'être atteint en même temps. Si oui, il faudrait vraiment que les propriétaires prennent les bouchées doubles pour exiger rien de moins que l'excellence dans tous les départements.

Bergevin disait sans cesse à quel point c'était rendu difficile à cause de la parité. Ce qui fait que de devenir une équipe de tête est peut-être utopique. Accroitre les revenus devient un plan beaucoup plus facile à exécuter que de changer du tout au tout la structure de l'organisation pour devenir véritablement une équipe de haut de classement.

Ce qui fait que l'opinion des fans n'est peut-être pas si insignifiante que ça en fin de compte.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #278 on: January 14, 2022, 02:19:31 PM »

Pour ma part, si je pense à Roy, je le verrais dans un poste semblable à celui de Gorton, mais pas comme dg.  Savez-vous quoi, je le verrais même comme président de l'équipe à la place de Molson (juste la portion hockey on s'entend) ou avec la création d'un autre poste de v-p, bref, l'égal de Gorton.  Ce n'est aucunement scientifique mon affaire.  C'est juste un feeling.  Il a toutes les compétences pour être un dg.  C'est juste que je ne le sens pas.

Dans un poste de v-p quelque chose, difficile de le congédier si les transactions ne fonctionnent pas ou si le coach fait mal son travail ou whatever quoi.  Bref, tu comblerais les 2 criants besoins que samsagat a nommé :
1- homme de hockey brillant, créatif, talentueux qui vont sortir cette organisation du marasme qu'elle s'est enfoncée à cause, en partie selon moi, de sa philosophie conservatrice et suiveuse = nouveau(elle) dg

2- du leadership, du chien, qu'on instaure une culture organisationnelle propre à elle, loin de l'organisation un peu générique, sans odeur, sans saveur qu'on voit depuis trop longtemps. = Roy

Les déclarations de Brisebois ou n'importe qui d'autre me laisse de glace.  Roy s'est vanté tout seul lui.  Ouais pis ?  Le fait que Marc Denis travaillait pour RDS hier n'ont pas de rapport à savoir s'il est considéré pour la 2e entrevue ou non.  J'ai lu que Gorton va rencontrer certains des candidats à MTL quand il va revenir du voyage.  Aussi, C. Machabée a travaillé à RDS la veille de sa nomination et elle avait acceptée le poste le lundi.  Je le sais que ce n'est pas pour le même poste, mais quand même. 

L'opinion des fans n'a pas beaucoup de valeur quand tu choisis un dg dans une équipe de hockey.  Les fans ne possèdent environ que 25 % de l'information nécessaire pour prendre une décision.  Je ne pense pas que les fans ont une grande influence quand les Bucs de TB dans la NFL veulent changer de dg.  Pourtant, il y a des fans aussi débiles que ceux du CH chez les Bucs.  La NFL est encore bien plus populaire que le hockey.

Je vous le répète : ça dépend vraiment du profil de candidat que le comité veut et je regrette, mais nous n'avons aucun mot à dire là-dessus.  L'opinion populaire ne prévaut pas sur le profil réellement recherché.

Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17103
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #279 on: January 14, 2022, 02:35:43 PM »

Si les amateurs ne sont pas satisfaits, le Canadien deviendra probablement moins important dans l'échelle des priorités. Dans l'offre des activités et des divertissements dans la vie en général, les Canadiens pourraient très bien perdre des supporteurs parce qu'ils trouveront mieux à faire. Cela pourrait être potentiellement désastreux puisqu'une fois qu'on trouve mieux à faire, cela ne veut pas dire qu'on reviendra un jour aux anciennes habitudes.

Quel que soit le choix, il y aura une baisse d'intérêt.

Quel autre divertissement au Québec?  À part du hockey du CH, il y a quoi? C'est le hockey du CH 24 heures sur 24, 365 jours par année oû tout est passé à la loupe et au peigne fin.

Toronto est loin d'être aussi pire que ça, les Leafs n'ont pas toutes les manchettes et bien des fois, c'est à peine si leur bon peuple parle d'eux. Les Raptors qui en gagnent 6 en ligne, personne parlait des Leafs. Pendant une couple de jours, tout ce que ça parlait était l'équipe de soccer qui avait signé un joueur italien. Ensuite c'était, horreur, il s'est blessé, il boite un ti-peu. Et l'été, les Jays ont toute la place.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #280 on: January 14, 2022, 02:42:43 PM »

Quel autre divertissement au Québec?  À part du hockey du CH, il y a quoi?

Par exemple, les jeunes d'aujourd'hui sont plus accros à Netflix ou aux jeux vidéos. C'est plus l'fun de faire des échanges au playstation que de venir se faire planter en voulant en discuter ;)

Je trouve quand même qu'en général, la culture pour le hockey est à la baisse. Je l'ai souvent dit, mais pas pour rien que c'est la crise chez Hockey Québec. Regarder un match de hockey n'est plus un rendez-vous comme à l'époque où il y avait le hockey du samedi soir à Radio-Canada.
« Last Edit: January 14, 2022, 02:45:09 PM by Nightwalker »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17103
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #281 on: January 14, 2022, 03:10:49 PM »

Certain que la culture pour le hockey est à la baisse avec les jeunes. Nos bons coachs franco s'arrangent très bien avec ça. Mon neveu en est un bon exemple, il était de loin le meilleur de sa gang dans l'équipe. Il n'avait même pas 10 ans que son coach criait aux jeunes 'systême défensif, systême défensif'... '2-way, 2-way'. Il a tout crissé ça là le hockey, il a commencé à trouver ça plate en mort. Pas pour rien qu'un coach comme Boucher ne fait pas long feu avec son équipe. Le hockey est un jeu, et les coachs francos essaient tout le temps d'en faire une job, même pour les jeunes de 10 ans.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #282 on: January 14, 2022, 03:43:34 PM »

Le hockey (et le sport pro en général) est en baisse partout, pas juste au Québec.

Un moment donné, lâches les kibikois pis les francos un peu.

T'en fais une obsession à la fin...

Essayes dont d'aller écoeurer les anglos sur leur forum avec des propos aussi haineux à leur endroit...

Pas sûr qu'ils vont être aussi gentils qu'on peut l'être ici.

Ostie qu'on se laisse piler dessus, ça oui c'est typiquement québécois...
« Last Edit: January 14, 2022, 04:41:58 PM by samsagat »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #283 on: January 14, 2022, 03:48:37 PM »


Pour répondre à ta question, Oui. Le choix du DG est trop important pour 5-10 ans. Ils ne doivent pas prendre en compte l'opinion des fans. Ce n'est pas comme ça qu'une entreprise doit embaucher ces gens.

Bah oui et non, ça dépend du contexte et des candidats disponibles selon les critères d'embauche.

Mais dans la cas présent, Roy a au moins autant d'expérience de gestion hockey (NHL de surcroît) que tous les autres candidats mentionnés et en plus il amène les intangibles de prestance, leadership, culture de gagnant, crédibilité, etc..

Le choix le plus populaire n'est pas que basé sur du "émotif", mais sur du concret également...

P.S.: selon moi...

Oui, mais tu embauches Roy pour ces compétences et sa vision, pas parce que les fans le veulent comme DG. C'était le but de mon commentaires.

Peu importe qui sera choisi, 50% des fans vont chialer et 50% vont être content ou indifférent.

...vrai...  vision très clair Max
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #284 on: January 14, 2022, 03:50:07 PM »

Par contre, il paraît que le système est très bon en Finlande...
Logged
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 28