Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

Selon François Gagnon, voici la liste des candidats pour le poste de DG des Canadiens de Montréal. Lequel parmi ces candidats serait votre choix?

Daniel Brière
Marc Denis
Danièle Sauvageau
Kent Hugues
Mathieu Darche
Emilie Castonguay
Patrick Roy
Stéphane Quintal

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 28

Author Topic: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?  (Read 55411 times)

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #135 on: January 08, 2022, 09:24:59 AM »

Pas très différent des nouveaux DG ayant débuté avec peut-être encore moins d'expérience dans la majorité des équipes de la LNH ?
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #136 on: January 08, 2022, 09:26:44 AM »

Tu estimes que Montreal est un marché parmis tant d'autres ?
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #137 on: January 08, 2022, 09:31:47 AM »

En prenant du recule, ça saute aux yeux que les candidats sont plutôt faibles. En même temps, pourquoi continuer dans cette voie? Je pense que tout le monde sait que Gorton va s’acquitter des tâches de DG et Chantale fera la traduction en français.

Je veux dire, choisir un DG, c’est un peu comme choisir un capitaine d’une équipe. Il faut le bon gars au bon moment. Pourquoi se presser de choisir maintenant si on ne trouve pas ce qu’on cherche? Pourquoi en choisir un qui ne correspond pas aux critères juste parce qu’on a besoin d’un francophone maintenant?

Mettons que j’ai l’impression que ça pourrait facilement déraper cette histoire, et ce, même si les Canadiens vont nous mousser leur choix comme le meilleur candidat disponible.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #138 on: January 08, 2022, 09:40:47 AM »

Au contraire pour ma part, j'ai l'impression que le renouveau fera le plus grand bien.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #139 on: January 08, 2022, 09:41:58 AM »

Moi aussi, on était rendu avec une usine a problèmes de santé mentale.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #140 on: January 08, 2022, 09:52:43 AM »

C’est certain pour la santé mentale, mais en même temps, n’est-ce pas juste le reflet de notre société? C’est normal que si la population en général en est plus affectée, cela aura des effets à tous les niveaux.

En même temps, on est chanceux d’avoir un peu d’ouverture pour en parler contrairement aux autres générations.
« Last Edit: January 08, 2022, 09:54:39 AM by Nightwalker »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #141 on: January 08, 2022, 10:01:02 AM »

Toutes les équipes canadiennes ont traversé cette pandémie sans que leur DG pleure, que les joueurs veulent juste partir au plus sacrant et sans que leur joueur de concession s'effondre.

Je comprends ton point mais je ne suis pas convaincu que l'état pitoyable de santé mentale chez le CH ne soit dû qu'à des circonstances externes ou de société.

Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #142 on: January 08, 2022, 10:08:49 AM »

En prenant du recule, ça saute aux yeux que les candidats sont plutôt faibles. En même temps, pourquoi continuer dans cette voie? Je pense que tout le monde sait que Gorton va s’acquitter des tâches de DG et Chantale fera la traduction en français.

Je veux dire, choisir un DG, c’est un peu comme choisir un capitaine d’une équipe. Il faut le bon gars au bon moment. Pourquoi se presser de choisir maintenant si on ne trouve pas ce qu’on cherche? Pourquoi en choisir un qui ne correspond pas aux critères juste parce qu’on a besoin d’un francophone maintenant?

Mettons que j’ai l’impression que ça pourrait facilement déraper cette histoire, et ce, même si les Canadiens vont nous mousser leur choix comme le meilleur candidat disponible.

D'accord qu'il ne devrait pas y avoir de presse. Il y aura plus de candidats de disponibles durant l'entre-saison, après le repêchage.

Ou, est-ce que c'est parce que le CH ne veut pas perdre de candidats potentiels à Anaheim, PHI ou autres équipes qui risquent de changer de Cap d'ici là?
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #143 on: January 08, 2022, 10:10:15 AM »

Toutes les équipes canadiennes ont traversé cette pandémie sans que leur DG pleure, que les joueurs veulent juste partir au plus sacrant et sans que leur joueur de concession s'effondre.

Je comprends ton point mais je ne suis pas convaincu que l'état pitoyable de santé mentale chez le CH ne soit dû qu'à des circonstances externes ou de société.

D'accord... Selon toi, c'est dû à quoi?
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #144 on: January 08, 2022, 10:14:50 AM »

Je pense aussi que ce n’est pas un hasard. C’est justifié comme point de vue selon moi.

Je ne parlais pas seulement de la pandémie, mais je parle aussi des valeurs de société qui changent avec le temps avec entre autre la pression de performance.

Aussi le fait que selon ce que j’ai lu, l’ambiance n’était pas très bonne dans le bunker des Canadiens dans les derniers miles de Bergevin. En ce sens, je suis d’accord que le renouveau fera du bien.

Sauf que mon point est qu’on ne veut pas une solution éphémère qui durera le temps des roses juste pour faire plaisir aux fans. J’aimerais que le Canadien envisage de bonnes solutions appuyées par de bons raisonnements à long terme. Le fait de vouloir boucler le tout aussi rapidement me donne en effet l’impression que c’est un concours de popularité.

Tant qu’à ça, pourquoi ne pas faire une télé-réalité de DG Académie…
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #145 on: January 08, 2022, 10:22:55 AM »

Je pense aussi que ce n’est pas un hasard. C’est justifié comme point de vue selon moi.

Je ne parlais pas seulement de la pandémie, mais je parle aussi des valeurs de société qui changent avec le temps avec entre autre la pression de performance.

Aussi le fait que selon ce que j’ai lu, l’ambiance n’était pas très bonne dans le bunker des Canadiens dans les derniers miles de Bergevin. En ce sens, je suis d’accord que le renouveau fera du bien.

Sauf que mon point est qu’on ne veut pas une solution éphémère qui durera le temps des roses juste pour faire plaisir aux fans. J’aimerais que le Canadien envisage de bonnes solutions appuyées par de bons raisonnements à long terme. Le fait de vouloir boucler le tout aussi rapidement me donne en effet l’impression que c’est un concours de popularité.

Tant qu’à ça, pourquoi ne pas faire une télé-réalité de DG Académie…

À moins que ce soit vrai que Gorton veut un DG qui aura le pouvoir d'agir. Si c'est le cas, plutôt que le présentement que le DG sera qu'une marionnette, avoir un chef plus tôt que plus tard sera mieux pour calmer le jeu autour de l'équipe.

Sa dépend toujours de la thèse sur laquelle on s'appuie au départ.

Bergevin aurait-il fait progresser la maladie mentale chez ses joueurs?

Moi aussi, et je te cite, "J’aimerais que le Canadien envisage de bonnes solutions appuyées par de bons raisonnements à long terme."

Ça fait au delà de trente ans (je suis généreux, même) que c'est de la merde. Du 'patchage' axé sur un concours de popularité ne serait qu'une insulte à l'intelligence du fan moyen. Je me poserais des questions si Roy est choisi comme DG, car c'est le choix populaire.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #146 on: January 08, 2022, 10:43:18 AM »

Je reconnais que c’est plutôt tordue comme situation dans le sens que Roy est de loin le plus populaire et il ne sera même pas entendu.

Il reste que pour moi, parmi ces candidats, c’est celui qui a la feuille de route qui a le plus de crédibilité pour ce poste. Je ne reviendrai pas sur les arguments que nous avons déjà discutés dans le passé, mais je crois que Montréal a besoin de cette personnalité forte justement pour éviter de retomber dans la clique des yes men. Je pense que de pouvoir challenger des idées est un élément clé pour connaître du succès.

Dans un autre sens, je pense que les Canadiens doivent aussi tendre l’oreille à son public d’une certaine façon. Dans le fond, ce sont eux les consommateurs de cette équipe. Que Roy ne soit pas leur choix est une chose, mais je pense qu’il devrait au minimum être reçu en entrevue pour faire meilleure presse.

On le sait tous, Roy n’a pas la langue dans sa poche. S’il n’est pas convoqué en entrevue, il le dira aux médias. Si l’entrevue est truquée pour s’assurer que ce ne soit pas lui, il le dira aux médias aussi. Qu’est-ce qu’il serait mieux de faire dans cette situation? L’ignorer? Difficile de croire cela après que Gorton a dit qu’il en avait lui-même entendu parler…
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1918
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #147 on: January 08, 2022, 10:46:43 AM »

Le seul candidat fort dans la liste propose c Patrick Roy.

Le gars a au-dessus de 10ans d'expérience comme DG et hesd coach des remparts, a ete head coach en NHL, a ete une vedette du CH et de l'avalanche.

Il serait a mon sens le seul candidat qui pourrait faire revenir au bercail plusieurs partisans et vraiment etre en mesure de refaire le pont avec les Anciens.

Il ne fera jamais l'unanimité c'est certains mais si yen a un qui a la prestance, la mentalité de gagnant et la capacité de gerer la pression du marche et la prendre sur ses épaules quand sa ira mal, c'est justement lui.

Je crois que Denis pourrait faire un très bon Ass. DG a Roy et même Castonguay également pour l'aspect renouveau et forme une releve solide au sein de l'organisation.

Pas que les autres soit pas compétents loin de la mais on parle du poste de DG du canadien de Montréal avec une pression tellement énorme que je ne crois pas qu'une personnalité trop drabe et cérébrale sans aucune expérience comme DG ailleurs peut y survivre. Si on fait l'exercice de compare Roy aux autres favoris:

Le CH ici c 24/24 365 par année, le DG est surexposé et d'y mettre une recrue sans expérience ni aura ni image de gagnant a MTL ou du moins au Quebec est vraiment pas une bonne idée.

Je comprends pas le hype sur Darche et Briere, Darche est l'assistant de Brisebois depuis quoi 3ans mais il est en rien l'architecte de l'équipe. C Brisebois et Yzerman qui ont bati cette equipe au fil des années. Il a trop peu d'expérience pour gerer un équipe comme le CH et sa risque de virer au fiasco assez vite si le club continu a s'enfoncer car il n'aura pas la sympathie qu'un Roy aurait...

Briere est DG d'une equipe ECHL, a pris sa retraite tres récemment et en quoi etre un DG en ECHL fait de lui un meilleur candidat que Roy? Il est venu a MTL pratiquement a reculons comme Joueurs et vous voulez ce gars la pour attirez les joueurs ici??? Aucune expérience en poste NHL et semble plutot destiné a prendre du gallons a Philadelphie une equipe qui a choisi et qui a quitte sans que sa soit son choix.

Luongo est dans l'organisation des Panthers, fait ses classes la-bas depuis 2-3ans mais encore la n'a pas autant d'expérience a un autre niveau inférieur comme dirigeant d'une equipe. Est installé confortablement et je ne le vois pas etre le port étendard du CH et prendre toute la pression sur lui quand xa va tourner carrés... Il est davantage preferable qu'il fasse ses classes comme Dirigeant la bas et au pire si jamais le defi du CH l'intéresse plutard, y viendra avec son bagages d'expérience.

Les autres candidats aussi compétents dans leur domaine sont selon moi candidat a des postes comme Assistant(e)s ou a place de Timmins ou meme a la limite a la tete du recrutement professionnel a la place de Lapointe.

C'est bien beau penser en dehors de la boite mais faut pas non plus penser loin au point ou on voit meme plus la boite...

Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14422
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #148 on: January 08, 2022, 10:48:03 AM »

Je reconnais que c’est plutôt tordue comme situation dans le sens que Roy est de loin le plus populaire et il ne sera même pas entendu.

Il reste que pour moi, parmi ces candidats, c’est celui qui a la feuille de route qui a le plus de crédibilité pour ce poste. Je ne reviendrai pas sur les arguments que nous avons déjà discutés dans le passé, mais je crois que Montréal a besoin de cette personnalité forte justement pour éviter de retomber dans la clique des yes men. Je pense que de pouvoir challenger des idées est un élément clé pour connaître du succès.

Dans un autre sens, je pense que les Canadiens doivent aussi tendre l’oreille à son public d’une certaine façon. Dans le fond, ce sont eux les consommateurs de cette équipe. Que Roy ne soit pas leur choix est une chose, mais je pense qu’il devrait au minimum être reçu en entrevue pour faire meilleure presse.

On le sait tous, Roy n’a pas la langue dans sa poche. S’il n’est pas convoqué en entrevue, il le dira aux médias. Si l’entrevue est truquée pour s’assurer que ce ne soit pas lui, il le dira aux médias aussi. Qu’est-ce qu’il serait mieux de faire dans cette situation? L’ignorer? Difficile de croire cela après que Gorton a dit qu’il en avait lui-même entendu parler…

Peut-être que Gorton est tres au courant de ce qui s'est passé au Colorado et qu'il ne veut rien savoir de Roy.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #149 on: January 08, 2022, 10:50:28 AM »

Donc Mailloux a droit à une deuxième chance, mais pas Roy? Erreur de jeunesse j’imagine.
Logged
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 28