Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

Selon François Gagnon, voici la liste des candidats pour le poste de DG des Canadiens de Montréal. Lequel parmi ces candidats serait votre choix?

Daniel Brière
Marc Denis
Danièle Sauvageau
Kent Hugues
Mathieu Darche
Emilie Castonguay
Patrick Roy
Stéphane Quintal

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 28

Author Topic: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?  (Read 54598 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #150 on: January 08, 2022, 10:51:36 AM »

Toutes les équipes canadiennes ont traversé cette pandémie sans que leur DG pleure, que les joueurs veulent juste partir au plus sacrant et sans que leur joueur de concession s'effondre.

Je comprends ton point mais je ne suis pas convaincu que l'état pitoyable de santé mentale chez le CH ne soit dû qu'à des circonstances externes ou de société.

D'accord... Selon toi, c'est dû à quoi?

À l'immense pression que l'organisation a mis sur ses joueurs et par un manque flagrant de leadership de la direction qui aurait du assumer ses torts et prendre la pression au lieu de la refiler aux joueurs.

On veut que les joueurs se défoncent pour le club puis on les lance sous l'autobus à la 1ere occasion pour sauver notre reputation sauf les chouchous.

Être une famille ce n'est pas une relation a sens unique.

Aussi, miser sur 2 leaders issus du même moule (Price et Weber) qui sont du genre effacés et tout garder par en dedans n'a pas aidé.

C'est plate a dire mais a MTL on a besoin de quelques joueurs qui adorent la pression et le spotlight. Ce rend la vie plus facile a tous ceux qui sont plus de tempérament discret.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #151 on: January 08, 2022, 10:52:31 AM »

Sur ces points, Bergevin vient du Québec mais il comprenait mal le marché.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13612
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #152 on: January 08, 2022, 10:52:37 AM »

Perso, je ne crois pas que ce soit très sain quand les attentes sont trop élevée par rapport à la réalité de la qualité de l'équipe.

MB croyait en sa recette et ses vétérans, il croyait en lui-même et ses chums, ce qui n'est pas mauvais, comme la loyauté, mais à l'extrême ça devient de l'entêtement mal placé.

Je crois que ça mettait beaucoup de pression sur l'équipe au complet, comme si à Mtl ça manquait à ce chapitre.

Donc oui, le renouveau avec comme conséquence le fait que les nouveaux dirigeants n'auront aucun attachement avec la composition de l'équipe, l'ancienne recette et le fait qu'on ne visera plus des objectifs déphasés (pour prouver qu'on avait raison) par rapport à la qualité de l'équipe aidera probablement en terme de santé mentale du groupe.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #153 on: January 08, 2022, 10:53:26 AM »

D'accord avec ca aussi.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14417
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #154 on: January 08, 2022, 10:55:58 AM »

Le CH ici c 24/24 365 par année, le DG est surexposé et d'y mettre une recrue sans expérience ni aura ni image de gagnant a MTL ou du moins au Quebec est vraiment pas une bonne idée.

Je ne vois pas le DG comme étant surexposé. L'entraineur-chef oui, mais pas le DG. Bergevin parlait, quoi, une fois par mois ? 10-12 fois par année avec 1-2 entrevues "people" à TLMEP ou chez Julie Snyder. On est très loin de la surexposition. Le DG parle au draft, le 1er juillet, au tournoi de golf, au début de la saison, au milieu de la saison, à la date limite des transactions, au bilan de fin de saison, et les quelques fois qu'il y aura des signatures importantes ou transactions. C'est vraiment pas une job de PR at all. Le coach, lui, parle 2-3 fois par jour aux journalistes pendant 200 jours consécutifs, ca c'est de la surexposition. Le DG ? Nah.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #155 on: January 08, 2022, 10:57:32 AM »

@Script

"Bergevin aurait-il fait progresser la maladie mentale chez ses joueurs?"

Fait juste regarder l'évolution de son état mental à lui ca te donnera un indice.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13612
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #156 on: January 08, 2022, 11:03:14 AM »

Ça fait au delà de trente ans (je suis généreux, même) que c'est de la merde. Du 'patchage' axé sur un concours de popularité ne serait qu'une insulte à l'intelligence du fan moyen. Je me poserais des questions si Roy est choisi comme DG, car c'est le choix populaire.

Hum, pour ma part j'ai plutôt l'impression contraire, le CH se fait un devoir d'y aller à 180 degré des choix populaires... juste pour montrer qu'eux connaissent ça et montrer que c'est eux les boss.

Avec un succès très très relatif d'ailleurs...
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1916
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #157 on: January 08, 2022, 11:21:19 AM »

Le CH ici c 24/24 365 par année, le DG est surexposé et d'y mettre une recrue sans expérience ni aura ni image de gagnant a MTL ou du moins au Quebec est vraiment pas une bonne idée.

Je ne vois pas le DG comme étant surexposé. L'entraineur-chef oui, mais pas le DG. Bergevin parlait, quoi, une fois par mois ? 10-12 fois par année avec 1-2 entrevues "people" à TLMEP ou chez Julie Snyder. On est très loin de la surexposition. Le DG parle au draft, le 1er juillet, au tournoi de golf, au début de la saison, au milieu de la saison, à la date limite des transactions, au bilan de fin de saison, et les quelques fois qu'il y aura des signatures importantes ou transactions. C'est vraiment pas une job de PR at all. Le coach, lui, parle 2-3 fois par jour aux journalistes pendant 200 jours consécutifs, ca c'est de la surexposition. Le DG ? Nah.

Tu as raison que dernièrement on voyais pas trop le DG mais je crois justement que si Roy devenait DG lui se generait pas pour sortir et prendre la pression quand sa irait mal.

Il ferait en sorte d'être present, dappuyer ses joueurs et son coach sans pour autant defendre l'indéfendable. Recréer une culture gagnante et enlever de la tête que juste faire les series est une réussite. Rammener les anciens autour du club et voir que Guy lafleur c plus qu'une statue, que Guy Carbonneau c plus que un paneliste de RDS, que stephane Richer c plus qu'une statistique de 50buts etc.

Roy il amènerait du leadership, de la passion, de émotion et une fierté que le CH doit avoir plus de Québécois et surtout ne pas laisse passe le talent Québécois au repechage. Le CH a un un point de fracture inédit avec ses partisans et ce malgre une présence en finale de Coupe Stanley. Faut vraiment pas qu'il se trompe et engager une personne qui ferait ni chaud ni froid a personne. Sa pourrait etre littéralement catastrophique surtout que si le CH doit jouer sans partisans va falloir que les cote d'écoute elle soit vraiment bonne...

Roy est le seul candidat qui a l'expérience et lappui populaire de la population. C'est un rdv avec l'histoire actuellement et j'espère que le CH repondra present...
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3343
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #158 on: January 08, 2022, 11:30:59 AM »

Le problème avec Roy est qu’il est un vrai qui n’a pas peur de dire ce qu’il pense, tout comme Lafleur et cette partie d’eux font très peur au CH…je serais vraiment surpris de voir Roy débarquer comme DG…pourrait il être engagé dans un autre rôle au seins de l’organisation ?

Mais si le CH veux vraiment être plus transparent, ben Roy serait le gars parfait…c’est sûr qu’il ne fait pas l’unanimité…mais aucun des candidats le font non plus…des candidats qui sont faibles selon certains…donc , qui seraient un candidat fort et disponible selon vous ?
« Last Edit: January 08, 2022, 11:43:02 AM by Ineedthemoney »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #159 on: January 08, 2022, 12:00:32 PM »

À lire ici, par moments, tous les points de vues ont le même but, descendre Bergevin et fustiger l'équipe. On se sert même de points des deux extrêmes du même Spectrum pour arriver à la même conclusion, du moment que c'est contre Bergevin ou le club.

Ceci dit, le club mérite sa bonne part de critiques car les résultats ou l'espoir de résultats n'y sont pas depuis '93 (autre que l'an dernier, sans donner de réel espoir de ravir la Coupe, quand même, et l'année où Kreider à démoli le genou à Price).

Bergevin avait aussi sa juste part de critiques à encaisser par son manque de savoir-faire quand venait le temps de concrétiser des changements avec d'autres changements en appui.

Quand les commentaires sont devenus personnels envers Bergevin, j'ai eu tendance à décrocher car il n'y avait pas grand chose autre que des intentions projetées pour justifier les injures.

Par contre, je pense que Carnaval vise juste en disant que ça prend quelques joueurs (qui aiment ça) pour prendre le spotlight et la pression qui vient avec jouer à Montréal.

C'est utile pour mieux laisser les autres joueurs s'exprimer à leurs façons sur la patinoire.

C'est en ce sens que je pense que Roy serait plus utile comme entraineur en chef que comme DG. Il prendrait la pression devant la caméra et protégerait ses joueurs ainsi. Il donnerait aussi un peu d'oxygène aux quelques joueurs qui baigneraient fréquemment dans le spotlight.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #160 on: January 08, 2022, 12:12:57 PM »

Je sais que c’était arrangé avec le gars des vues, pas besoin de me le rappeler, mais lors de la présentation de la réconciliation Roy/Tremblay, j’ai aimé entendre Roy parler de ce moment tragique comme quoi il n’avait pas à faire ça. Il avait juste à prendre son trou pis c’est toute. Je trouve qu’il a pris de la maturité par rapport à cette situation parce qu’il a réalisé qu’il a exagéré le moment présent.

J’ai aussi apprécié qu’il admettait avoir un caractère bouillant, que cela lui avait parfois causé des problèmes, mais que c’est aussi à cause de cette force de caractère qu’il a pu connaître une telle carrière. Je trouve qu’il a fait une belle introspection là-dessus.

Après, je reconnais que le tout ressemble à un placement de produit pour mousser sa candidature, mais en même temps, en bon politicien, je crois qu’il a dit ce que les gens avaient besoin d’entendre. N’est-ce pas le genre de messager qu’on a besoin d’entendre comme DG? Quelqu’un pour qui les bottines suivent les babines…
« Last Edit: January 08, 2022, 07:35:18 PM by Nightwalker »
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14417
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #161 on: January 08, 2022, 12:14:35 PM »

À lire ici, par moments, tous les points de vues ont le même but, descendre Bergevin et fustiger l'équipe. On se sert même de points des deux extrêmes du même Spectrum pour arriver à la même conclusion, du moment que c'est contre Bergevin ou le club.

Ceci dit, le club mérite sa bonne part de critiques car les résultats ou l'espoir de résultats n'y sont pas depuis '93 (autre que l'an dernier, sans donner de réel espoir de ravir la Coupe, quand même, et l'année où Kreider à démoli le genou à Price).

Bergevin avait aussi sa juste part de critiques à encaisser par son manque de savoir-faire quand venait le temps de concrétiser des changements avec d'autres changements en appui.

Quand les commentaires sont devenus personnels envers Bergevin, j'ai eu tendance à décrocher car il n'y avait pas grand chose autre que des intentions projetées pour justifier les injures.

Par contre, je pense que Carnaval vise juste en disant que ça prend quelques joueurs (qui aiment ça) pour prendre le spotlight et la pression qui vient avec jouer à Montréal.

C'est utile pour mieux laisser les autres joueurs s'exprimer à leurs façons sur la patinoire.

C'est en ce sens que je pense que Roy serait plus utile comme entraineur en chef que comme DG. Il prendrait la pression devant la caméra et protégerait ses joueurs ainsi. Il donnerait aussi un peu d'oxygène aux quelques joueurs qui baigneraient fréquemment dans le spotlight.

Un peu dans la même idée, c'est là que Subban était beaucoup plus utile au CH que Weber. Subban était un catalyseur qui était capable de prendre le heat.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17089
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #162 on: January 08, 2022, 12:53:35 PM »

En tout cas, si Roy a la job, on sait à quoi s'attendre. Il a déjà dit que le CH n'avait pas besoin d'une reconstruction, juste d'un autre retool/reset. Ça va être la même vision, de la continuité, juste avec un autre nom beaucoup plus populaire dans le moment et sans les gros bras.

Et les experts du playstation vont pouvoir s'en donner à coeur joie, pour essayer d'améliorer l'équipe sur du court terme.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #163 on: January 08, 2022, 01:33:35 PM »

À lire ici, par moments, tous les points de vues ont le même but, descendre Bergevin et fustiger l'équipe. On se sert même de points des deux extrêmes du même Spectrum pour arriver à la même conclusion, du moment que c'est contre Bergevin ou le club.

Ceci dit, le club mérite sa bonne part de critiques car les résultats ou l'espoir de résultats n'y sont pas depuis '93 (autre que l'an dernier, sans donner de réel espoir de ravir la Coupe, quand même, et l'année où Kreider à démoli le genou à Price).

Bergevin avait aussi sa juste part de critiques à encaisser par son manque de savoir-faire quand venait le temps de concrétiser des changements avec d'autres changements en appui.

Quand les commentaires sont devenus personnels envers Bergevin, j'ai eu tendance à décrocher car il n'y avait pas grand chose autre que des intentions projetées pour justifier les injures.

Par contre, je pense que Carnaval vise juste en disant que ça prend quelques joueurs (qui aiment ça) pour prendre le spotlight et la pression qui vient avec jouer à Montréal.

C'est utile pour mieux laisser les autres joueurs s'exprimer à leurs façons sur la patinoire.

C'est en ce sens que je pense que Roy serait plus utile comme entraineur en chef que comme DG. Il prendrait la pression devant la caméra et protégerait ses joueurs ainsi. Il donnerait aussi un peu d'oxygène aux quelques joueurs qui baigneraient fréquemment dans le spotlight.

Un peu dans la même idée, c'est là que Subban était beaucoup plus utile au CH que Weber. Subban était un catalyseur qui était capable de prendre le heat.

Oui, en ce sens, peut-être. Sur d'autres fronts, aussi importants, peut-être moins..
Logged

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1884
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #164 on: January 08, 2022, 01:46:20 PM »

J'ai fini par me brancher et j'ai voté pour Brière.

J'ai lu assez de commentaires positifs de différents intervenants dans le domaine comme quoi il a tout ce qu'il faut pour devenir directeur-général un jour sauf l'expérience.

Compte tenu que Gorton est aux alentours pour combler ce manque, je crois qu'il part avec une bonne longueur d'avance.
Logged
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 28