Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 14

Author Topic: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?  (Read 32774 times)

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14401
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #60 on: January 11, 2022, 01:37:57 PM »

Je pense aussi que dans l’effort de communication et de transparence, après la nomination du prochain DG, je présume que la direction enverra un communiqué à tous pour aviser de leurs intentions. Un peu comme ce qui avait été fait il y a quelques années à New York. Je ne dis pas qu’on s’en va nécessairement vers la table rase, mais je crois qu’on va s’adresser aux partisans pour donner une idée de ce qui sera fait dans les mois à venir. On saura donc à quoi s’en tenir.

Je pense aussi que le plan sera entrepris avec plus de sérieux contrairement à ce que nous avons connu dans les dernières années.

Gorton enverra une lettre ouverte au fans du CH qui dira:

-- On va terminer d'évaluer les joueurs sous notre gouverne.
-- On fera de même avec tous les employés de l'organisation à tous les postes.
-- On va engager un nouveau\une nouvelle DG
-- On engagera peut-être un nouveau\une nouvelle assistant(e) DG
-- On engagera un nouveau chef de dépistage
-- On engagera de nouveaux dépisteurs
-- On échangera des joueurs.
-- On repêchera des joueurs.
-- On développera des joueurs
-- On re-signera certains joueurs
-- On rachètera certains joueurs
-- On tentera de bâtir une meilleure équipe.
-- Ce sera long, ou pas, selon les résultats des démarches entreprises

En fait, quoi d'autre voulez-vous qu'i dise; qui il visera comme cibles à ajouter et quand il s'attend à avoir gagné la Coupe Stanley?

De toute façon, s'il écrit ce qu'il a écrit à New York et fait ce qu'il a fait par après, il vous aura menti. Un beau mensonge, peut-être, vu le résultat, mais un mensonge quand même.

New York n'a pas rebâtit de fond en comble par le repêchage, ce que plusieurs s'attendaient voir, selon la lettre ouverte aux fans.

Tout ce que Gorton et compagnie ont écrit, finalement, se résume à, "Nous ne sommes pas heureux avec l'équipe actuelle. SVP, appuyez-nous dans nos démarches pour bâtir une meilleure équipe, peu importe ce que nous entreprenons comme démarches. Dites-vous que ce sera pour le mieux de l'équipe et des fans."

Je ne vois pas l'interet d'une lettre, il va avoir la chance d'expliquer tout ca lors de l'embauche du DG. Et aussi durant le bilan de fin de saison.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #61 on: January 11, 2022, 01:40:50 PM »

Je pense aussi que dans l’effort de communication et de transparence, après la nomination du prochain DG, je présume que la direction enverra un communiqué à tous pour aviser de leurs intentions. Un peu comme ce qui avait été fait il y a quelques années à New York. Je ne dis pas qu’on s’en va nécessairement vers la table rase, mais je crois qu’on va s’adresser aux partisans pour donner une idée de ce qui sera fait dans les mois à venir. On saura donc à quoi s’en tenir.

Je pense aussi que le plan sera entrepris avec plus de sérieux contrairement à ce que nous avons connu dans les dernières années.

Gorton enverra une lettre ouverte au fans du CH qui dira:

-- On va terminer d'évaluer les joueurs sous notre gouverne.
-- On fera de même avec tous les employés de l'organisation à tous les postes.
-- On va engager un nouveau\une nouvelle DG
-- On engagera peut-être un nouveau\une nouvelle assistant(e) DG
-- On engagera un nouveau chef de dépistage
-- On engagera de nouveaux dépisteurs
-- On échangera des joueurs.
-- On repêchera des joueurs.
-- On développera des joueurs
-- On re-signera certains joueurs
-- On rachètera certains joueurs
-- On tentera de bâtir une meilleure équipe.
-- Ce sera long, ou pas, selon les résultats des démarches entreprises

En fait, quoi d'autre voulez-vous qu'i dise; qui il visera comme cibles à ajouter et quand il s'attend à avoir gagné la Coupe Stanley?

De toute façon, s'il écrit ce qu'il a écrit à New York et fait ce qu'il a fait par après, il vous aura menti. Un beau mensonge, peut-être, vu le résultat, mais un mensonge quand même.

New York n'a pas rebâtit de fond en comble par le repêchage, ce que plusieurs s'attendaient voir, selon la lettre ouverte aux fans.

Tout ce que Gorton et compagnie ont écrit, finalement, se résume à, "Nous ne sommes pas heureux avec l'équipe actuelle. SVP, appuyez-nous dans nos démarches pour bâtir une meilleure équipe, peu importe ce que nous entreprenons comme démarches. Dites-vous que ce sera pour le mieux de l'équipe et des fans."

Je ne vois pas l'interet d'une lettre, il va avoir la chance d'expliquer tout ca lors de l'embauche du DG. Et aussi durant le bilan de fin de saison.

Exactement. De toute façon, les 15 personnes qui seraient émus par la lettre, ça changerait quoi, surtout quand il ferait autre chose, selon les opportunités qui se présenteraient possiblement?
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9114
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #62 on: January 11, 2022, 02:17:13 PM »

C'est exactement ce que je mentionnais également un peu plus tôt ce matin. Ce n'est pas une question de contradiction avec qui que ce soit mais simplement de mentionner que je n'en vois aucune utilité si on prend le temps de bien expliquer les mouvements et l'adaptation selon l'évolution de divers éléments.  ^-^
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #63 on: January 11, 2022, 02:39:39 PM »

Pas sûr que Gorton écrira une lettre. Il me semble que la dernière fois qu'une lettre a été envoyée de la part des Rangers, il a perdu sa job le lendemain  >:D
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #64 on: January 11, 2022, 02:49:36 PM »

Exactement. De toute façon, les 15 personnes qui seraient émus par la lettre, ça changerait quoi, surtout quand il ferait autre chose, selon les opportunités qui se présenteraient possiblement?

De la manière que c'est présenté, je perçois encore de l'ironie dans vos propos. Vu qu'on en parle...

Évidemment, je ne pense pas qu'il y aura une lettre détaillée de la sorte. On ne veut pas savoir ça. D'ailleurs, j'ai parlé d'un communiqué, et non une lettre. APRÈS la nomination du prochain DG. Pas en même temps.

Il faut être très prudent parce que les consommateurs des Canadiens ne sont pas tous des fanatiques convaincus. À commencer avec la réalité des billets de saison. Il y a un désintéressement important de ce côté. La liste d'attente pour mettre la main sur des billets de saison est pratiquement écoulée alors qu'auparavant, il y en avait pour des années à attendre. Entre autre ces gens là, ce sont des consommateurs importants qui vont investir beaucoup d'argent dans cette équipe. Même chose du côté des téléspectateurs. Il y en a des moins en moins qui regardent et cela parait aussi chez les abonnements de télévision.

Le communiqué en question a pour but de rattacher ces partisans pour qui le désintérêt est grandissant. On n'a pas besoin de tout savoir, mais il doit y avoir un plan de communication pour présenter les grandes orientations. Les amateurs ne veulent plus entendre parler de réinitialisation et je pense également qu'on a brulé la carte de "on va bâtir par le repêchage". Ceci ne veut pas dire que ce ne sera pas le cas, mais il sera important de décrire ce qui sera fait de différent pour qu'on puisse croire de nouveau au repêchage. Grosso modo, si on veut demander la patience des partisans, il faudra démontrer que l'approche est sérieuse, qu'il y a une réflexion derrière l'exécution du plan.

Autrement, ce sera la continuité des années passées où on fait simplement changer le personnel. Ceux-ci devront faire du mieux qu'ils peuvent pour avoir un résultat semblable. C'est bien possible que ce soit satisfaisant pour certains, mais ce n'est certainement pas un effort de transparence et de réconciliation avec les partisans qui donnent de leur temps et argent à cette organisation.

Après tout, qu'est-ce que ça changerait? Probablement rien étant donné que c'est inutile...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #65 on: January 11, 2022, 03:21:04 PM »

Exactement. De toute façon, les 15 personnes qui seraient émus par la lettre, ça changerait quoi, surtout quand il ferait autre chose, selon les opportunités qui se présenteraient possiblement?

De la manière que c'est présenté, je perçois encore de l'ironie dans vos propos. Vu qu'on en parle...

Évidemment, je ne pense pas qu'il y aura une lettre détaillée de la sorte. On ne veut pas savoir ça. D'ailleurs, j'ai parlé d'un communiqué, et non une lettre. APRÈS la nomination du prochain DG. Pas en même temps.

Il faut être très prudent parce que les consommateurs des Canadiens ne sont pas tous des fanatiques convaincus. À commencer avec la réalité des billets de saison. Il y a un désintéressement important de ce côté. La liste d'attente pour mettre la main sur des billets de saison est pratiquement écoulée alors qu'auparavant, il y en avait pour des années à attendre. Entre autre ces gens là, ce sont des consommateurs importants qui vont investir beaucoup d'argent dans cette équipe. Même chose du côté des téléspectateurs. Il y en a des moins en moins qui regardent et cela parait aussi chez les abonnements de télévision.

Le communiqué en question a pour but de rattacher ces partisans pour qui le désintérêt est grandissant. On n'a pas besoin de tout savoir, mais il doit y avoir un plan de communication pour présenter les grandes orientations. Les amateurs ne veulent plus entendre parler de réinitialisation et je pense également qu'on a brulé la carte de "on va bâtir par le repêchage". Ceci ne veut pas dire que ce ne sera pas le cas, mais il sera important de décrire ce qui sera fait de différent pour qu'on puisse croire de nouveau au repêchage. Grosso modo, si on veut demander la patience des partisans, il faudra démontrer que l'approche est sérieuse, qu'il y a une réflexion derrière l'exécution du plan.

Autrement, ce sera la continuité des années passées où on fait simplement changer le personnel. Ceux-ci devront faire du mieux qu'ils peuvent pour avoir un résultat semblable. C'est bien possible que ce soit satisfaisant pour certains, mais ce n'est certainement pas un effort de transparence et de réconciliation avec les partisans qui donnent de leur temps et argent à cette organisation.

Après tout, qu'est-ce que ça changerait? Probablement rien étant donné que c'est inutile...

Le communiqué en question a pour but de rattacher ces partisans pour qui le désintérêt est grandissant. On n'a pas besoin de tout savoir, mais il doit y avoir un plan de communication pour présenter les grandes orientations. Les amateurs ne veulent plus entendre parler de réinitialisation et je pense également qu'on a brulé la carte de "on va bâtir par le repêchage". Ceci ne veut pas dire que ce ne sera pas le cas, mais il sera important de décrire ce qui sera fait de différent pour qu'on puisse croire de nouveau au repêchage. Grosso modo, si on veut demander la patience des partisans, il faudra démontrer que l'approche est sérieuse, qu'il y a une réflexion derrière l'exécution du plan.

C'est certain qu'il y a de moins en mins de fans qui vont croire aveuglement que le CH fera tout en son pouvoir pour améliorer la situation si c'est communiqué que vaguement. Tu as entièrement raison, selon moi.

Je disais justement à quelqu'un d'autre que la vieille garde de fans du CH va mourir, que l'équipe joue bien ou non. C'est inévitable.

Ce qui est important pour le club est de garder le Canadiens pertinent aux yeux des plus jeunes générations, pour renouveler la base de fans du CH.

Se fier à nos dynasties antérieures comme éléments de nostalgie (la dernière remonte à plus de 40 ans) ou l'histoire de l'équipe avec le plus de Coupes Stanley, pourtant 'stallée' à 24 depuis 28 ans maintenant (c'est une génération complète, ça), ça perd de son lustre, mettons.

Je suis entièrement en accord qu'il faudra donner un cadre clair de ce qui s'en vient, mais à part dire qu'il y aura un meilleur accent sur le développement des jeunes joueurs, en dehors de et sur la glace (avec des embauches et programmes concrets à l'appui), qu'elles autres options avons nous, autres que des slogans nationalistes du genre (et encore avec gestes concrets à l'appui cette fois-ci, finalement), "À talent égale, toujours un québécois avant!"

Il n'y a pas 24 façons de construire une équipe de hockey (gagnante ou perdante). Je tente juste de voir qu'elle épiphanie pourrait créer le communiqué de Gorton et son DG (en passant par Monsieur Molson). Il y a le repêchage, les agents libres et un heureux mélange des deux.

Il n'y a pas grand chose que Gorton et compagnie pourraient me dire dans un happening du département communications, petit ou gros, qui changerait grand chose à ma compréhension du processus que l'équipe souhaitera entreprendre. Je suis certain qu'ils ne diront pas, tout est beau, rien changera ou que les nouvelles personnes en place rendront tout automatiquement meilleur.

Par contre, les gestes qu'ils prendront, concrètement, depuis l'embauche de Gorton, eux, auront un réel impact sur ma compréhension des avenues qu'emprunteront l'équipe, peu importe ce qu'ils diraient dans un communiqué.

À travers, c'est important la communication aussi (loin de moi de tenter de minimiser son impact), car ne pas prendre les fans pour des cruches et démontrer un soit peu de respect est non seulement important, mais de mise en tout temps. C'est un principe de base en affaires de ne pas éloigner sa clientèle, ce que la nomination de Chantal semble vouloir adresser, pour commencer. C'est aussi pourquoi je dis qu'être plus transparent et moins vague dans les annonces de blessure serait, au minimum, moins insultant pour le fan moyen. Quelque chose de concret, bien que pas si énorme, pour montrer un peu de bonne foi côté transparence.

Les communiqués officiels ont moins d'impact sur moi, peut-être, car après 28 ans, j'ai tendance à trouver les mots vides sans preuves concrètes de rattachées.

Je veux juste voir le CH traiter sa clientèle (toute sa clientèle) avec respect et faire de leur mieux pour bâtir un club qui se tient.

Au lieu d'imaginer quoi que ce soit, je donne juste la chance au coureur (pour l'instant, Gorton) ey j'observe les résultats sur le moyen à long terme. Malgré quelques voeux pieux qui seront sûrement véhiculés dans les médias bientôt, les agissements de l'état major dicteront le bien fondé de ce qui suivra, rien d'autre. Et le processus prendra quelques années...

Mais la forme y est toujours pour quelque chose, c'est certain.

Comme disait Therrien - Respeck!
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #66 on: January 11, 2022, 03:28:20 PM »

Les paroles s’envolent, mais les écrits restent. Cela représente une forme d’engagement nettement plus significatif que de juste dire « on va faire ça pis ça… ». Les partisans veulent savoir que cette équipe comprend qu’elle doit faire des changements et qu’elle passera à l’action.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #67 on: January 11, 2022, 04:28:53 PM »

Les paroles s’envolent, mais les écrits restent. Cela représente une forme d’engagement nettement plus significatif que de juste dire « on va faire ça pis ça… ». Les partisans veulent savoir que cette équipe comprend qu’elle doit faire des changements et qu’elle passera à l’action.

Bien que je suis d'accord avec toi et le fond de ta pensée ci-haut, je ne vois pas la différence d'un communiqué écrit ou non. Des paroles verbales ou des mots écrits en l'air, ça se peut.

Il faut simplement, pour moi, que, comme tu dis, que l'équipe communique qu'elle comprend que de réels changements sont de mise, qu'elle véhicule les grandes lignes qu'elle tentera d'emprunter et, surtout, qu'après, qu'elle agisse en conséquence. Un vidéo, c'est aussi éternel qu'un écrit et, de nos jours, plus substantiel qu'un écrit, aussi nostalgique que l'on aimerait demeurer, moi le premier (quand ça vient aux écrits).

De toute façon, ce sera éphémère comme moment dans la reconstruction du club. assez pour calmer les fans les plus mécontents qu'un brin, pas grand chose de plus. les gestes parleront d'eux même après, bien qu'il y en aura toujours pour brandir le manifeste de changements comme preuve de calamité et comme preuve que l'équipe à échoué dès le JOUR Un après le communiqué et ce à chaque jour, sans même allouer de temps pour mettre en place les mesures annoncées.

Il y en aura de tous genres pour évaluer, accepter, accueillir à bras ouverts, répudier ou autre l'annonce de Gorton et compagnie.

Je ne pense pas que la lettre de Gorton à New York a atténué quoi que ce soit de façon concrète à long terme, pas dans une société avec la mémoire courte et le niveau d'attention encore plus court. Ce n'était qu'un symbole et pas grand chose de plus. selon moi. Les gestes concrets de l'état major qui ont suivis -- et le tour de chance de voir Panarin dispo et intéressé par New York comme destination, gagner la loterie au repêchage -- ont eu des ramifications beaucoup plus grandes que la lettre...

Je suis d'accord pour les grandes lignes de ce que tu veux voir, mais la lettre ou le communiqué, ce n'est que de l'artifice pour moi et beaucoup moins important que ce qui suivra.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14401
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #68 on: January 11, 2022, 06:31:57 PM »

Pas sûr que Gorton écrira une lettre. Il me semble que la dernière fois qu'une lettre a été envoyée de la part des Rangers, il a perdu sa job le lendemain  >:D

TRÈS DROLE !  >:D

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #69 on: January 11, 2022, 06:43:23 PM »

Un Communiqué de presse écrit (ou conférence verbale), ce n'est pas spécialement pour les partisans de hockey qui en mangent tellement qu'ils en parlent presque tous les jours sur le web (comme vous ici). Je ne pense pas que c'est le public visé lors d'un communiqué officiel parce que ces partisans ont déjà une vue d'ensemble sur ce qui se passe présentement et les prochaines actions idéales. Ou encore ils ont vu tellement souvent de communiqué de presse qu'ils savent en gros ce qui en ressortira (souvent peu de nouvelles que l'on ne connait pas déjà).

Ces communiqués de presse sont plutôt pour le partisan moyen qui lit plus ou moins sur le CH. C'est une façon d'être visible. Même principe qu'une publicité : Même si on connait la pub, si elle repasse souvent on va connaître la marque et ce qu'elle fait. Mais si elle passe juste une fois, on ne connaîtra jamais cette compagnie et ce qu'elle fait.

Bref, faire un communiqué est une façon de faire parler du CH au-travers les multiples médias pour que les fans moyens soient informés que ça bouge. Même s'il y a peu d'informations nouvelles, le partisan moyen n'aura pas l'impression que la direction du Canadien est simplement un fantôme qui ne parle jamais.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #70 on: January 11, 2022, 06:47:25 PM »

Un Communiqué de presse écrit (ou conférence verbale), ce n'est pas spécialement pour les partisans de hockey qui en mangent tellement qu'ils en parlent presque tous les jours sur le web (comme vous ici). Je ne pense pas que c'est le public visé lors d'un communiqué officiel parce que ces partisans ont déjà une vue d'ensemble sur ce qui se passe présentement et les prochaines actions idéales. Ou encore ils ont vu tellement souvent de communiqué de presse qu'ils savent en gros ce qui en ressortira (souvent peu de nouvelles que l'on ne connait pas déjà).

Ces communiqués de presse sont plutôt pour le partisan moyen qui lit plus ou moins sur le CH. C'est une façon d'être visible. Même principe qu'une publicité : Même si on connait la pub, si elle repasse souvent on va connaître la marque et ce qu'elle fait. Mais si elle passe juste une fois, on ne connaîtra jamais cette compagnie et ce qu'elle fait.

Bref, faire un communiqué est une façon de faire parler du CH au-travers les multiples médias pour que les fans moyens soient informés que ça bouge. Même s'il y a peu d'informations nouvelles, le partisan moyen n'aura pas l'impression que la direction du Canadien est simplement un fantôme qui ne parle jamais.

Oui, un outil de marketing qui ne sera pas bien plus qu'autre chose, selon moi. Des actions concrètes, SVP...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13594
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #71 on: January 11, 2022, 11:10:38 PM »

Moi aussi je suis pour ça, les bottines me parleront toujours plus que les babines.

Les actions nous renseignent toujours plus que les paroles sur la personnalité de quelqu'un ou d'une quelconque entitée.

Facile de contrôler l'image par le message, pas mal moins par les actions.

À moins que justement, les bottines suivent les babines.
« Last Edit: January 11, 2022, 11:18:51 PM by samsagat »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5917
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #72 on: January 12, 2022, 01:39:25 PM »

Je n'oppose nullemwnt le marketing aux actions concrètes.

Pas juste un club à rebatir mais une relation avec les partisans aussi.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #73 on: January 12, 2022, 01:57:25 PM »

Je n'oppose nullemwnt le marketing aux actions concrètes.

Pas juste un club à rebatir mais une relation avec les partisans aussi.

Vendre pour ensuite obtenir un club d'expansion serait peut-être plus facile, tellement il y en a à corriger ;)
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1914
    • View Profile
Re: D'ici le Trade deadline, qui partira et contre quoi, selon vous?
« Reply #74 on: January 12, 2022, 03:58:37 PM »

Si on revient au sujet du deadline, avec le fait que la famille de Petry ne veut plus revenir au quebec, est-ce que sa fait de lui le prochain a quitter? Plusieurs formations se cherche des defenseurs et meme si il connait une mauvaise saison, elle peut s'expliquer au yeux de plusieurs par la performance general du club.

Petry peut rapporte a mon avis prospect + nhlers + 1st
Logged
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 14