Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 13

Author Topic: Reconstruction, quelles sont les alternatives?  (Read 27770 times)

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #45 on: January 16, 2022, 11:57:43 AM »

...oui mais pourquoi échanger Allen à 2.8 pour ensuite faire l'acquisition de Bernier à 4 ?  Tant qu'à moi ce sont 2 gardiens avec des profils assez similaires dans le moment...  Ce serait se compliquer la vie non ?  À moins de penser qu'Allen a une meilleure valeure d'échange que ce que Bernier coûterait et qu'on y gagnerait sensiblement au change...  Mais dans ce principe là aussi bien trader Allen et viser un UFA quelconque l'été prochain ?

Et je ne vois pas comment le CH réussirait a échanger Allen ET Price ET obtenir Bernier dans 3 échanges différents dans l'espace de 8 mois.

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #46 on: January 16, 2022, 12:05:58 PM »

La bonne facon de faire une reconstruction est de vendre au bon moment les vétérans qui connaissent une bonne saison.

Par exemple, cette saison 3 joueurs sont arrive a se démarqué selon moi dans le marasme du CH:

Allen, Chiarot et Lekhonen

Sa serait le temps ideal de monaye ses 3 joueurs contre choix/futur car a mon avis leur valeur peut difficilement etre plus haute.

Ensuite pour le reste de la saison, sa laisse plus de temps de glace a d'autre pour se faire valloir et ainsi possiblement les transiges cette ete.

Tout vendre d'un coup juste pour tout liquide sa peut autant marche que virer en catastrophe pour longtemps. Vendre oui mais pas a perte juste pour vendre.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #47 on: January 16, 2022, 12:09:36 PM »

...comme d'habitude c'est compliqué pour Price et on est totallement dans le flou...  personne ne comprend pourquoi soudainement il ne pratique plus... 
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #48 on: January 16, 2022, 12:20:15 PM »

Toffoli pourrait avoir une bonne valeur également malgré qu'il connait une moins bonne saison.

Sa réputation n'est plus à faire et son contrat avantageux.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #49 on: January 16, 2022, 12:29:59 PM »

Toffoli pourrait avoir une bonne valeur également malgré qu'il connait une moins bonne saison.

Sa réputation n'est plus à faire et son contrat avantageux.

Effectivement Toffoli pourrait rapporte gros également car il a prouve de facon tres régulière une production de 25 a 30buts.

Pour Price, a mon avis l'attrait des olympiques, aidant possiblement a se remettre en forme disparu, il n'a peut etre plusla meme motivation a revenir d'ici la fin de la saison.

Je peux me tromper mais je sens vraiment pas Price vouloir faire parti de la reconstruction et serait surement tres content de quitter. Maispour ca va falloir qu'il rassure les équipes intéressées a ses services que une fois en forme il peut encore trainer une equipe en serie et ca c pas tres evident!
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #50 on: January 16, 2022, 12:39:37 PM »

...comme d'habitude c'est compliqué pour Price et on est totallement dans le flou...  personne ne comprend pourquoi soudainement il ne pratique plus...

J'ai lu qu'il pratiquait a Brossard cette semaine avec Byron, RHP et cie.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #51 on: January 16, 2022, 12:40:33 PM »

Price ne sera pas facile à échanger.

D'après moi si c'est l'option envisagée, ce sera un long processus parce que la transaction sera compliquée à ficeler.

Si ça arrive ça se produira possiblement l'été.

Actuellement Allen serait beaucoup plus facile à échanger.

Des équipes comme les Oilers ou Colorado le prendrait les yeux fermés.

Et Price resterait pour assurer la transition.

Price, Petry et Gallagher sont 3 joueurs dont les contrats sont problématiques.

Pas sûr que le timing est bon présentement pour les échanger.

Comme j'ai dit dans mon message initial, Chiarot, Toffoli, Lehkonen, Allen et dans une moindre mesure Kulak, Wideman et Paquette sont les joueurs faciles à échanger, qui rapporteraient des retours appréciables immédiatement (toutes proportions gardées).

Perso c'est avec eux que je commencerais mon virage (qu'on opte pour la reconstruction ou le reset rapide).
« Last Edit: January 16, 2022, 12:44:30 PM by samsagat »
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #52 on: January 16, 2022, 12:50:27 PM »

Price et Gallagher pourront et devront etre echange avec une retenu car leur contrat est problematique par rapport a leur valeur.

Petry a mon avis a encore une bonne valeur car c'est la 1ere saison décevante qu'il connait a MTL et sans etre une excuse la saison de misere peut expliquer son rendement. Il est a mon avis echengable sans retenu et obtenant au minimum un 1st et + surtout si le CH prends un contrat en retour.

Pour le reste le CH a pas d'autre contrat Boulet a mon avis, donc si le prochain DG se montre patient et y va d'une reconstruction ficelé, d'ici 3ans le CH pourrait envisager sortir de la cave et pret a faire des transactions pour se positionné a faire un bout en serie.

Il y a a mon avis du stock a echange faut seulement passe a l'action au bon moment et surtout utiliser l'adage buy low, sell high!
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #53 on: January 16, 2022, 12:58:33 PM »

Même à St-Louis, Allen n’était pas considéré comme un gardien de premier plan. Pourtant, on parle d’une équipe qui était nettement mieux équilibrée. Allen qui se fait tasser au profit de Bennington pour gagner la Coupe. Cela ne fait pas de lui un mauvais gardien, mais n’a pas non plus la réputation d’un gardien #1. Rôle qu’il obtient maintenant en l’absence de Price. Encore une fois, il fait du mieux qu’il peut, mais justement, on le voit très bien qu’il n’est pas de la même catégorie que Price. Rendu à 33 ans, Allen pourrait bien devenir un gardien à la Keith Kinkaid s’il ne montre pas pouvoir en faire plus.

Pour Montembeault, je le disais parce que je trouve qu’il est bien correct avec ses lacunes pour permettre au CH de rester dernier à court et moyen terme…

Je comprends ton point mais en même temps, MAF s'est fait tasser au profit de Murray pour gagner la Coupe et, je ne crois pas pour autant que MAF n'avait plus la réputation d'un gardien #1. Bien d'accord qu'Allen n'est pas MAF sans aucun doute mais, Allen a tout de même toujours eu une assez bonne réputation à ma connaissance.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #54 on: January 16, 2022, 12:59:27 PM »

...oui mais pourquoi échanger Allen à 2.8 pour ensuite faire l'acquisition de Bernier à 4 ?  Tant qu'à moi ce sont 2 gardiens avec des profils assez similaires dans le moment...  Ce serait se compliquer la vie non ?  À moins de penser qu'Allen a une meilleure valeure d'échange que ce que Bernier coûterait et qu'on y gagnerait sensiblement au change...  Mais dans ce principe là aussi bien trader Allen et viser un UFA quelconque l'été prochain ?

Et je ne vois pas comment le CH réussirait a échanger Allen ET Price ET obtenir Bernier dans 3 échanges différents dans l'espace de 8 mois.

ET Price a peut-être déjà joué son dernier match avec les Canadiens. Il n'est déjà plus dans l'équation pour moi.

Je crois que vous avez bien saisi le but d'échanger Allen dans une optique de reconstruction.

ET Bernier n'était qu'une suggestion en contre-proposition du nom de Marc-André Fleury. De toute façon, ce n'est pas impossible d'échanger ET Price ET Allen ET obtenir Bernier dans l'espace de 8 mois puisqu'on ne sait jamais à quel point les équipes peuvent s'aider mutuellement.
« Last Edit: January 16, 2022, 01:34:59 PM by Nightwalker »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #55 on: January 16, 2022, 01:00:01 PM »

...oui mais pourquoi échanger Allen à 2.8 pour ensuite faire l'acquisition de Bernier à 4 ?  Tant qu'à moi ce sont 2 gardiens avec des profils assez similaires dans le moment...  Ce serait se compliquer la vie non ?  À moins de penser qu'Allen a une meilleure valeure d'échange que ce que Bernier coûterait et qu'on y gagnerait sensiblement au change...  Mais dans ce principe là aussi bien trader Allen et viser un UFA quelconque l'été prochain ?

En accord avec ton point et si l'intention mutuelle de CP et du CH est de lui trouver une nouvelle destination future, j'aurais une préférence pour conserver Allen avec le CH pour ma part.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #56 on: January 16, 2022, 01:08:07 PM »

Petry a mon avis a encore une bonne valeur car c'est la 1ere saison décevante qu'il connait a MTL et sans etre une excuse la saison de misere peut expliquer son rendement.

Il n'y a pas si longtemps, Petry avait la réputation d'être un défenseur de première paire. De plus, on a souvent dit qu'il était dans l'ombre de Weber du temps qu'il jouait. Petry était meilleur lorsque Weber était absent de la formation dans les années passées. Maintenant que Weber n'est plus là, il devrait être incontestablement le défenseur #1. Le Petry de cette année est pire que celui qui jouait pour les Oilers. On peut penser que ce n'est qu'une mauvaise passe, mais en même temps, n'importe quel DG qui s'y intéressera tiendra compte d'où il est rendu dans sa carrière. Ce n'est pas impossible que Petry soit rendu au même point que Keith Yandle.
« Last Edit: January 16, 2022, 01:34:10 PM by Nightwalker »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #57 on: January 16, 2022, 01:08:36 PM »

Pour ma part, je crois que échanger nos joueurs mentionnés contre des prospects déjà repêchés plutôt que des choix de repêchage aurait l'avantage d'accélérer le processus de reconstruction.

De plus, ce sont des valeurs plus connus que des jeunes de 17-18 ans.

Kravtsov on connaît son histoire, il tarde à s'établir mais il est talentueux tout en ayant un bon gabarit.

Lundqvist lui est un peu redondant chez les NYR tout en étant une lacune chez le CH.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #58 on: January 16, 2022, 02:05:38 PM »


Dans trois ans, considérant la relève qui n'a pas d'l'air si hot que ça, surtout à l'attaque, il resterait quoi à transiger?
« Last Edit: January 16, 2022, 11:56:05 PM by Scriptor »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #59 on: January 17, 2022, 11:10:18 AM »

Pour ma part, je crois que échanger nos joueurs mentionnés contre des prospects déjà repêchés plutôt que des choix de repêchage aurait l'avantage d'accélérer le processus de reconstruction.

C’est tout à fait vrai. Je ne conteste aucunement cela.

Par contre, de mon point de vue, on sait qu’on doit corriger le tir pour le repêchage et pour le développement.

L’une des stratégies pour améliorer le développement serait de mettre en place une sorte de goulot au niveau inférieur ce qui aura pour résultat de continuer de perdre à Montréal et de commencer à gagner à Laval et dans les niveaux inférieurs.

On a souvent cité le modèle de développement des Red Wings. C’est en quelque sorte ce qu’il faut faire, et je considère que ce ne sera pas facile du tout considérant que ailleurs dans la LNH, les jeunes jouent en haut de plus en plus vite.

Par contre, on doit viser le long terme et surtout éviter qu’une autre situation à la Kotkaniemi survienne. Bref, un gars comme Kravtsov qui met un ultimatum que c’est la LNH ou rien, je suis pas sûr que j’aime ça. A la limite, en fonction de la nécessité de reconstruire, je me demande si ce n’est pas mieux d’obtenir un actif (+ choix au repêchage) qui sera possible de reéchanger dans les prochains mois.
« Last Edit: January 18, 2022, 10:19:25 AM by Nightwalker »
Logged
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 13