Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5 6

Author Topic: 2023-10-11: Jour de match #1 CH vs Leafs  (Read 8363 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2023-10-11: Jour de match #1 CH vs Leafs
« Reply #30 on: October 13, 2023, 12:46:14 PM »

...mettons que c'est mieux que:
      - faire semblant d'avoir rien vu ou...
      - faire des yeux michants ou...
      - envoyer une invitation officielle par hiboux à répondre éventuellement
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2421
    • View Profile
Re: 2023-10-11: Jour de match #1 CH vs Leafs
« Reply #31 on: October 13, 2023, 02:23:15 PM »

...mettons que c'est mieux que:
      - faire semblant d'avoir rien vu ou...
      - faire des yeux michants ou...
      - envoyer une invitation officielle par hiboux à répondre éventuellement

On en veut encore à Petry de ne pas avoir été voir Kassian... D'accord à 100% avec ce que Arber a fait.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: 2023-10-11: Jour de match #1 CH vs Leafs
« Reply #32 on: October 13, 2023, 02:53:06 PM »

Bon, je sais que j'en ai déjà parlé, je ne veux pas nécessairement insister là dessus, mais quelque chose m'apparait évident : le rôle qui semble incomber à Suzuki d'affronter les meilleurs joueurs adverses ne cadre pas nécessairement avec le fait d'avoir Caufield à ses côtés.

Caufield n'est pas habsolument nul défensivement, mais on va s'entendre qu'il est loin de faire partie de l'élite de la NHL dans ce domaine non plus.

Bref, un moment donné je crois que MSL sera confronté à des choix stratégiques concernant l'agencement de ses trios.

Perso, je crois que s'il incombe à Suzuki d'affronter les meilleurs joueurs adverses, il faudra choisir ses ailiers en conséquence.

Et pour moi, ni Caufield ni Anderson ne sont des choix optimaux pour ce genre de rôle.

À suiiiiire...
« Last Edit: October 13, 2023, 04:16:14 PM by samsagat »
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3360
    • View Profile
Re: 2023-10-11: Jour de match #1 CH vs Leafs
« Reply #33 on: October 13, 2023, 05:15:44 PM »

C’est drôle, celui qui n’est pas heureux c’est Reaves…ils disait qu’il n’aime pas se faire sauter dessus et que si il veut se battre, il n’a qu’à demander…les fameuses invitations par fax…pis il l’a dit qu’il reste 2 matchs contre le CH…disons que je crois qu’il n’a pas aimé mal paraître….surtout à son premier match avec les Leafs et a la maison en plus…
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9125
    • View Profile
Re: 2023-10-11: Jour de match #1 CH vs Leafs
« Reply #34 on: October 13, 2023, 05:27:41 PM »

En sautant comme un enragé au dos de Guhle, il a lui-même envoyé l'invitation et il n'avais qu'à s'y attendre ; aucune empathie pour lui en ce qui me concerne. C:-)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: 2023-10-11: Jour de match #1 CH vs Leafs
« Reply #35 on: October 13, 2023, 05:28:16 PM »

Pfff, Reaves savait pertinemment qu'en multipliant les mises en échecs douteuses avec Xhekaj sur la glace, que c'est ce qui l'attendait.

Il se drape d'excuses et twist la vérité pour ne pas perdre la face ..

Xhekaj est dans sa tête et habituellement, c'est mauvais signe (pour Reaves)...
« Last Edit: October 13, 2023, 11:22:18 PM by samsagat »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17109
    • View Profile
Re: 2023-10-11: Jour de match #1 CH vs Leafs
« Reply #36 on: October 13, 2023, 05:58:34 PM »

Va être une partie très intéressante la prochaine fois, bien hâte de voir ça.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: 2023-10-11: Jour de match #1 CH vs Leafs
« Reply #37 on: October 13, 2023, 11:29:27 PM »

J'ai aussi hâte de voir si le jeu de Slaf va se maintenir. Je l'espère.

Ça fait quand même kk matchs que c'est en crescendo.

Le jeune est intense, beaucoup plus combatif et allumé que l'année passée.

Plus fort et plus stable, en forme.

Semble confiant.

Le changement est frappant.

P.S.: sur le 1er but de Newhook, il était derrière le joueur de Toronto qui était en backcheck. Il l'a complètement brûlé pour aller faire sa belle passe.

Sa vitesse est impressionnante pour un gars de 6'3" 230 lbs.
« Last Edit: October 13, 2023, 11:37:01 PM by samsagat »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19174
    • View Profile
Re: 2023-10-11: Jour de match #1 CH vs Leafs
« Reply #38 on: October 14, 2023, 12:27:21 AM »

Mardi le 12 octobre
St-LOUIS au sujet de SLAF


Pas besoin d’avoir un doctorat en hockey pour conclure que le trio Newhook-Dach-Slafkovsky a été le meilleur du Canadien, hier, à Toronto.

Newhook a marqué deux buts, pendant que Dach récoltait deux passes et Slafkovsky, une aide.

Les trois ont aussi totalisé huit mises en échec et six tirs au but, et Dach a été le deuxième attaquant le plus utilisé de l’équipe, avec un temps de jeu de 21:22. Newhook a joué 16:46 et Slafkovsky, 15:25.

St-Louis a beaucoup parlé de Slafkovsky dans son point de presse, ce midi.

« Ce que l’on voit depuis trois semaines ou un mois, c’est bon, c’est encourageant, avoue le coach. Hier, il a joué un excellent match. Et comme tout jeune, il doit aller chercher de la constance.

« Il a faim pour s’améliorer, ajoute St-Louis. Il ne pense pas juste à son succès, c’est un kid qui pense beaucoup à l’équipe. Il a de belles qualités. »

Slafkovsky a rapidement été placé en situation de réussite lors du camp d’entraînement et il a la chance d’amorcer la saison avec deux autres anciens choix de premier tour. Dach et Newhook peuvent donc comprendre, en partie, la pression qu’il ressent d’avoir été le tout premier choix en 2022.

Et, surtout, à 22 ans, ils ne sont pas vraiment plus vieux que Slafkovsky, qui n’en a que 19.

Slafkovsky à la bonne place au bon moment

Le Slovaque a connu une première saison de 10 points en 39 matchs et il n’a pas du tout joué après le 15 janvier, alors qu’il s’est blessé au genou gauche contre les Rangers.

La relation entre St-Louis et Slafkovsky est donc encore bien jeune.

« Slaf, ça fait plus qu’un an qu’on est ensemble, rappelle-t-il. Je te dirais que l’an passé, je l’ai coaché, mais pas beaucoup. Je ne voulais pas l’étouffer. Je voulais créer une relation pour qu’il ait confiance en moi et qu’il sache que je suis là pour l’aider. Pour moi, tout part avec les relations. Cette année, je me suis assis avec Slaf et on a parlé d’une couple d’affaires. Mais encore là, je fais attention pour ne pas trop lui en donner. J’y vais une bouchée à la fois. Tu le vois qu’il absorbe et qu’il en veut, mais si tu lui en donnes trop, tu l’étouffes. Je ne peux pas lui donner le manuel et lui dire: ‘Lis ça, c’est comme ça que je veux que tu joues.’ Je dois y aller un chapitre à la fois. C’est comme une équipe: tu dois y aller un chapitre à la fois. Et quand il comprend le chapitre, tu passes à autre chose. Je suis content qu’il soit autour de la rondelle, qu’il touche à la rondelle. Il a des contacts physiques, car il est à la bonne place au bon moment. C’est réconfortant pour lui et pour l’entraîneur: tu vois une progression. »

« Dach s’impose plus »

Dach, lui, a eu une bonne première saison avec le Canadien, avec 38 points en 58 matchs, un rythme de 54 points par 82 rencontres.

Et il ne semble pas vouloir ralentir, à la lueur du camp d’entraînement et du premier match régulier qu’il a offerts.

« C’est une progression qu’il a eue l’année dernière et il continue d’avancer, analyse St-Louis. Si tu recules d’un an à aujourd’hui, c’est un joueur que tu vois beaucoup plus sur la glace, il s’impose beaucoup plus, pas juste avec ses atouts, mais physiquement aussi. C’est une belle progression. »

Une progression dont la limite est difficilement quantifiable, tant il est prometteur comme gros centre droitier de 6’4’’ et 217 lb.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17109
    • View Profile
Re: 2023-10-11: Jour de match #1 CH vs Leafs
« Reply #39 on: October 14, 2023, 09:15:09 PM »

Bon et bien ils sont déchainés nos CH comme le disait Astérix. Domination totale, peut être que l'équipe va faire les séries et une fois en série qui sait, on s'est rendu en finale de la Coupe Stanley il n'y a pas longtemps.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17109
    • View Profile
Re: 2023-10-11: Jour de match #1 CH vs Leafs
« Reply #40 on: October 14, 2023, 09:33:42 PM »

Mais d'un autre coté, Dach encore blessé comme d'habitude. Il semble être notre nouveau Benoit Brunet.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5721
    • View Profile
Re: 2023-10-11: Jour de match #1 CH vs Leafs
« Reply #41 on: October 15, 2023, 08:51:06 AM »

Je suis peut-être le seul, et probablement vieux jeu, mais je trouve ça imbécile et ridicule le fait de huer un jeune comme Bedard.  Quand tu paies ton billet si cher, tu devrais être reconnaissant de voir jouer une future super vedette comme lui. Je ne parle pas de l'applaudir à tout rompre, mais au moins, ne pas le huer.  Je vais huer un joueur s'il fait un cheap shot ou quelque chose du genre, pas quand il est super beau à voir jouer !!!

Désolé, mais aucun argument ne va me faire changer d'idée.  J'étais vraiment gêné d'être un partisan du CH hier. Nous avons passé pour des ost*** de cave, pas de classe.  Peut-être que c'est correct ailleurs sur la planète, mais pas ici.

Désolé de ma montée de lait !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2901
    • View Profile
Re: 2023-10-11: Jour de match #1 CH vs Leafs
« Reply #42 on: October 15, 2023, 09:00:40 AM »

Je suis peut-être le seul, et probablement vieux jeu, mais je trouve ça imbécile et ridicule le fait de huer un jeune comme Bedard.  Quand tu paies ton billet si cher, tu devrais être reconnaissant de voir jouer une future super vedette comme lui. Je ne parle pas de l'applaudir à tout rompre, mais au moins, ne pas le huer.  Je vais huer un joueur s'il fait un cheap shot ou quelque chose du genre, pas quand il est super beau à voir jouer !!!

Désolé, mais aucun argument ne va me faire changer d'idée.  J'étais vraiment gêné d'être un partisan du CH hier. Nous avons passé pour des ost*** de cave, pas de classe.  Peut-être que c'est correct ailleurs sur la planète, mais pas ici.

Désolé de ma montée de lait !

Je ne crois pas que personne ici ne va tenter de te faire changer d'avis là dessus.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14427
    • View Profile
Re: 2023-10-11: Jour de match #1 CH vs Leafs
« Reply #43 on: October 15, 2023, 09:03:51 AM »

Je suis peut-être le seul, et probablement vieux jeu, mais je trouve ça imbécile et ridicule le fait de huer un jeune comme Bedard.  Quand tu paies ton billet si cher, tu devrais être reconnaissant de voir jouer une future super vedette comme lui. Je ne parle pas de l'applaudir à tout rompre, mais au moins, ne pas le huer.  Je vais huer un joueur s'il fait un cheap shot ou quelque chose du genre, pas quand il est super beau à voir jouer !!!

Désolé, mais aucun argument ne va me faire changer d'idée.  J'étais vraiment gêné d'être un partisan du CH hier. Nous avons passé pour des ost*** de cave, pas de classe.  Peut-être que c'est correct ailleurs sur la planète, mais pas ici.

Désolé de ma montée de lait !

On hue le meilleur joueur (ou celui qui a le plus d'impact) de l'autre équipe à chaque fois, ca fait partie du folklore. On ne le hue pas parce qu'on l'aime pas, on le hue pour son impact sur la game. C'est rien de méchant, et même Bedard trouve ça cool et que c'était génial.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17109
    • View Profile
Re: 2023-10-11: Jour de match #1 CH vs Leafs
« Reply #44 on: October 15, 2023, 09:39:19 AM »

Je suis peut-être le seul, et probablement vieux jeu, mais je trouve ça imbécile et ridicule le fait de huer un jeune comme Bedard.  Quand tu paies ton billet si cher, tu devrais être reconnaissant de voir jouer une future super vedette comme lui. Je ne parle pas de l'applaudir à tout rompre, mais au moins, ne pas le huer.  Je vais huer un joueur s'il fait un cheap shot ou quelque chose du genre, pas quand il est super beau à voir jouer !!!

Désolé, mais aucun argument ne va me faire changer d'idée.  J'étais vraiment gêné d'être un partisan du CH hier. Nous avons passé pour des ost*** de cave, pas de classe.  Peut-être que c'est correct ailleurs sur la planète, mais pas ici.

Désolé de ma montée de lait !

On hue le meilleur joueur (ou celui qui a le plus d'impact) de l'autre équipe à chaque fois, ca fait partie du folklore. On ne le hue pas parce qu'on l'aime pas, on le hue pour son impact sur la game. C'est rien de méchant, et même Bedard trouve ça cool et que c'était génial.

C'est des affaires de ta génération et des plus jeunes. Les plus vieux huaient les Gretzky, Lemieux et Crosby parce qu'ils se plaignaient aux arbitres tout le temps.  Pour les jeunes, c'est devenu huer parce qu'un joueur vedette ose toucher à la rondelle. Et bientôt, vous allez commencer à huer tous les joueurs qui sont blancs, hérérosexuels.
« Last Edit: October 15, 2023, 09:58:28 AM by Smash »
Logged
Pages: 1 2 [3] 4 5 6