Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12

Author Topic: Pour en finir avec le reset...  (Read 54623 times)

ragout

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 654
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #135 on: January 09, 2020, 10:33:44 AM »

J’adore ça quand on tente de généraliser les carrières de chaque joueur en se basant seulement sur une saison.

Ça rend les discussions tellement agréable. Surtout quand on lit Marc Savard (0.88pt/match en carrière) en le comparant à Shaw (0.46pt/match). Ben oui, même affaire. Ça l’excuse donc d’avoir payé les choix. C’est supposément un Marc Savard.



en aucun endrois j'ai généraliser des carrières d’après une saison, même les autres années drouin produisait des points et joueurs pour joueurs en excluant les besoins d'un def gaucher, surtout avec le manque de dévellopement de sergatchev ont était pas perdant dans cet échange. C'est juste parcequ'on avait besoin d'un def gaucher qu'on se vois perdant, les stats qu'il a pour les minutes qu'il joue avec une équipe all star c'est pas extraordinaire, exemple petry aurait fait mieux a chaque saison de sergatchev et sergatchev n'es pas une force defensive encore du tout, il a jamais fait plus de 9 buts, 6 l'an dernier. Mais oui cet année le réveil de drouin en superstar comme il est capable de l’être fait qu'on s'enligne pour gagner cet échange haut la main, sergatchev ne sera jamais une superstar lui dans l'avenir.

Le réveil de Drouin en superstar? Je l'aime bien Drouin, mais il n'a même pas démontré être un joueur de 1 point par match encore, et oui il a connu un bon début de saison (l'an dernier aussi, on sait comment ça s'est terminé), mais ça demeure seulement 19 matchs. Avant de lui assurer le titre de "superstar", faudrait qu'il puisse nous assurer continuer dans la même lignée et connaitre des saisons plus productive qu'une cinquantaine de points. Sergachev en a fait un quarantaine à sa saison recrue, et c'est un défenseur. Son rôle a changé car TB sont aller se chercher d'autres défenseurs (McDo), mais je ne vois pas sur quoi tu te bases pour dire que lui, à l'inverse de Drouin, ne sera jamais une "superstar" dans l'avenir. Pas que je pense qu'il le sera nécessairement, seulement je me question sur tes critères d'évaluation. Entre un def de 21 ans d,une quarantaine de point et un ailier de 24 ans d'une cinquantaine de points...

Drouin avait un gros problème d’attitude, enfant roi, mais les mains les skills et tout ses aptitudes le prédestine à dès saisons de 70 points et même plus si la tête se met à suivre comme ce début de saison ci, c’est vrai que c’est que 19 match mais il a maintenu le rythme au niveau effort comme jamais dans sa carrière, ça reste un espoir comme je disais,  mais j’espère qu’il va continuer comme ça et si il continue il ne fera plus de saison en bas de 70 pts. On la tous vu en début de saison, super malchanceux qui aurait pu avoir beaucoup plus de points qu’il en a encore, surtout avec de meilleur compagnon de trio, ses 2 équipiers étais pas souvent de calibre. Sergatchev lui, amasse les points gratuit à profusion avec tb, pour l’avoir analyser beaucoup à cause de l’échange cest ce qui me fait dire qu’il ne sera jamais une superstar, il n’a pas le potentiel que Drouin Il va être un excellent défenseur surtout une fois qu’il va être plus complet. Drouin j’ai bien dit SI il continue comme cette année, l’an passer jetait prêt à l’échanger moi aussi Drouin si le retour étais un défenseur gaucher de haut calibre...je lui donnais le bénéfice de l’âge non mature jusqu’à la fin de l’ans dernier mais à la fin de la saison dernière cetais assez pour moi, j’avais peur qu’il ne mature jamais. mais avec ce qu’il a donner cette année, il semble avoir pris le sérieux qu’il doit avoir pour être une superstar oui, un gars de 70 points et plus comme il est capable, c’est pas très difficile à faire pour Drouin, c’est un surdoué, ça prend uniquement la tête qui suis dans son cas.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5721
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #136 on: January 09, 2020, 10:43:00 AM »

Je serais curieux de savoir si Toronto serait intéressé à Weber et le retour ?  Je sais qu'ils n'ont pas de place sur le cap.  On jase là !  Disons que leur côté droit de la défensive est correct, sans plus.  Il faudrait beaucoup de salaires et/ou absorber une partie du contrat.  Colorado est une possibilité, mais à long terme, pas sûr !

Price est échangeable, mais nous n'aurons pas l'équivalent en valeur.  Colorado est aussi une possibilité (excluant Weber).  Le retour inclurait probablement Grubauer, mais est-ce que nous aurions vraiment plus ? Je ne pense pas que Colorado nous donnerait son choix de 1ère ronde 2020, parce qu'après, leur prochain choix en est un de 3e ronde.  Probablement que Colorado nous donnerait un joueur ou un prospect de plus, mais c'est tout.  Non, Byram n'est pas une possibilité ;)

J'ai hâte de voir si ça va bouger !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13644
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #137 on: January 09, 2020, 11:06:33 AM »

Petry à Toronto alors?
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #138 on: January 09, 2020, 11:09:05 AM »

J’adore ça quand on tente de généraliser les carrières de chaque joueur en se basant seulement sur une saison.

Ça rend les discussions tellement agréable. Surtout quand on lit Marc Savard (0.88pt/match en carrière) en le comparant à Shaw (0.46pt/match). Ben oui, même affaire. Ça l’excuse donc d’avoir payé les choix. C’est supposément un Marc Savard.


@Oxy

J’ai pas dit qu’il vaut rien. Je trouve ça juste difficile de trouver une équipe qui va payer le plein prix pour un def signé à 7.8m jusqu’en 2089 ;)
Les équipes qui pourraient être intéressées par un défenseur de 34 ans à gros salaire, faudrait qu’elles soient contenders pas mal maintenant. (À moins de conserver du salaire. Mais pourquoi le CH ferait ça? On voit que ça cause des ennuis à Toronto le salaire conserver à long terme de Kessel).
Bien beau le salaire en réel, mais ça reste 7.8 sur la masse et ça peut devenir difficile à gérer.

Ex: Colorado a de la place. Mais quand Mackinnon, Makar et Landeskog auront un nouveau contrat, le 7.8m de Weber deviendra un énorme problème. Retraite? Possible. Mais il reste tout de même des chances qu’il joue quand même. Il se doit d’être comptabilisé ainsi, selon moi.

Rien à comparer à celui de Subban?

Weber senligne pour une saison de 60 pts et 20 buts man, Subban est fini. Peu importe pour lequipe quil joue, il domine rien, niaise encore sur la glace et est rendu slow.

Stp arrete avec le Radulov, il a accepte de jouer a Dallas au lieu d'ici haha.

Subban vaut quoi en ce.moment? Peut-etre un 4th round pick. Weber? Probablement un choix #15 et 1 prospect A. Si Colorado fait son acquisition watchout en series, ils peuvent aller tres loin.
Logged

ragout

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 654
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #139 on: January 09, 2020, 12:02:58 PM »

Moi c'est déjà réfléchie longuement pour price, je metterais colorado une offre ferme price + exemple mete et un 2nd contre byram + newhook + grubauer + 1st. Ce serais ça a prendre ou a laisser, kit a retenir un peu du salaire de price jusque 2 ans. Je serais prêt a ajouter un peu évidement mais ils était pret a laisser partir byram pour taylor hall, price serais mieux que hall pour eux, je suis sur qu'il y a quelques chose a faire la. Ça prend byram et newhook pour sortir price lol notre 2nd risque d’être pas loin de leur 1st. C'est LA pièce manquante pour eux price
« Last Edit: January 09, 2020, 12:32:05 PM by ragout »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19177
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #140 on: January 09, 2020, 12:27:27 PM »

Je viens de m'étouffer net....
Logged

ragout

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 654
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #141 on: January 09, 2020, 02:04:14 PM »

Je viens de m'étouffer net....

T’inquiète, j'en suis conscient, je ferais juste byram 1st et grubauer contre price mais je crois que mon offre est possible et crédible a cause que c'est price et que c'est la pièce principal qui manque au colorado un price en feux. Et je veux me reprendre pour le cadeau de roy lol Retenir 4 millions pendant 2 ans n'es pas un problème quand tu ajoute 2 bon jeune comme ça.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3360
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #142 on: January 09, 2020, 02:10:10 PM »

j'ai trouvé interessant , mais découragent Alexandre Pratt de La Presse au sujet de l'échange de Price vs l'échange des gardiens récemment

Jonathan Bernier c. un choix conditionnel (non réclamé)
Phillip Grubauer (et Brooks Orpik) c. un choix de 2e tour
Darcy Kuemper c. Scott Wedgewood et Tobias Rieder
Ben Bishop et un choix de 5e tour c. Peter Budaj, Erik Cernak et un choix de 7e tour
Scott Darling c. un choix de 3e tour
Brian Elliott c. des choix de 2e et 3e tour
Frederik Andersen c. des choix de 1er et 2e tour

Prenons le meilleur scénario. Celui de Frederik Andersen. Au moment de la transaction, le Danois avait 26 ans et cherchait un contrat de 5 millions par saison. Sa moyenne : 2,30. Son pourcentage d’efficacité : 91,9 %.

Price a 32 ans. Sa moyenne ? 3,01. Son efficacité ? 90,2 %. Et il gagne 10,5 millions par année. Pour encore six saisons et demie.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #143 on: January 09, 2020, 02:17:32 PM »

Je l'ai deja dit, pour échanger Price vs un bon retour (et je parle pas d'un home run de retour comme proposé qui avantage le CH en terme de quantité, qualité et masse salariale) faudra le faire avec un DG qui est en amour avec Price tout comme Bergevin l'est.

Donc dur a dire qui. Il ne suffit pas de voir une équipe qui a un besoin de gardien mais aussi si cette équipe a une philosophie qui tourne autour d'un vétéran gardien avec un gros contrat et qui sous performe depuis quelques temps.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #144 on: January 09, 2020, 02:22:45 PM »

En plus que Colorado a autant de chances de gagner la Coupe avec ses gardiens actuels qu’avec Price.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #145 on: January 09, 2020, 02:25:34 PM »

Personnellement, je ne crois pas que Bergevin a encore le pouvoir d'aussi gros changement, il a vendu le reset a Molson et ses investisseurs, mais avec la grogne générale des partisans et l’échec de se reset, humm, il est surement limité dans ces mouvements de personnels sinon bien Molson est vraiment le pire président de la ligue et que le CH a eu.
Logged
s

ragout

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 654
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #146 on: January 09, 2020, 02:30:00 PM »

j'ai trouvé interessant , mais découragent Alexandre Pratt de La Presse au sujet de l'échange de Price vs l'échange des gardiens récemment

Jonathan Bernier c. un choix conditionnel (non réclamé)
Phillip Grubauer (et Brooks Orpik) c. un choix de 2e tour
Darcy Kuemper c. Scott Wedgewood et Tobias Rieder
Ben Bishop et un choix de 5e tour c. Peter Budaj, Erik Cernak et un choix de 7e tour
Scott Darling c. un choix de 3e tour
Brian Elliott c. des choix de 2e et 3e tour
Frederik Andersen c. des choix de 1er et 2e tour

Prenons le meilleur scénario. Celui de Frederik Andersen. Au moment de la transaction, le Danois avait 26 ans et cherchait un contrat de 5 millions par saison. Sa moyenne : 2,30. Son pourcentage d’efficacité : 91,9 %.

Price a 32 ans. Sa moyenne ? 3,01. Son efficacité ? 90,2 %. Et il gagne 10,5 millions par année. Pour encore six saisons et demie.

C'est complètement différent, a part de bishop et anderson c'étais tous des gardien numéro 2, même anderson avait rien prouvé la dedans a comparé de price, des tonnes de gardiens ont eu une belle saison avant de plus jamais rien faire, il n'avais que 2 vrai saison dont une de 42 games, et bishop a jamais été considéré gardien élite et avait passer le 30 ans. C'est extrêmement rare qu'un vrai n.1 établis et dominant est échanger, surtout du talent de price. Personne ne peux se rapprocher une seconde du statue de price dans cette liste, c'est assez n'importe quoi si il parlais de price avec cette liste la. C'est comme dire scandella viens de coûter un choix de 4e, on peux avoir karlsson pour un choix de 2 c'est sur il a une mauvaise saison

Je l'ai deja dit, pour échanger Price vs un bon retour (et je parle pas d'un home run de retour comme proposé qui avantage le CH en terme de quantité, qualité et masse salariale) faudra le faire avec un DG qui est en amour avec Price tout comme Bergevin l'est.

Donc dur a dire qui. Il ne suffit pas de voir une équipe qui a un besoin de gardien mais aussi si cette équipe a une philosophie qui tourne autour d'un vétéran gardien avec un gros contrat et qui sous performe depuis quelques temps.

Ça c'est très vrai, je suis sur qu'on la au colorado

En même temp, des prices y'en a jamais a échanger. C'est une rareté sur le marché contrairement a tout les autres position, on a tous vu price se forcer pas mal plus qu'en ce moment dans le passé. Les autres équipe le savent
« Last Edit: January 09, 2020, 02:43:46 PM by ragout »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #147 on: January 09, 2020, 02:33:01 PM »

Objectivement, considérant son âge, son contrat et ses statistiques depuis 3 ans, Price vaut moins que Pacioretty lorsqu’il est parti. Il faudra énormément de créativité pour l’échanger.

Si tu peux avoir un premier choix et un prospect, c’est excellent. D’autant plus que le CH devrait accepter une retenue salariale et/ou un mauvais contrat en retour.

Renaud « langue brune » Lavoie dit que Price ne sera pas échangé.
« Last Edit: January 09, 2020, 02:51:02 PM by Nightwalker »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9125
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #148 on: January 09, 2020, 03:12:06 PM »

Dans son analyse, il manque celle de Cory Schneider entre Vancouver et NJ, soit un choix de 1ère ronde  (#9) il me semble ?

Mais, on comprend le principe de son lien qu'il tente de faire.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9125
    • View Profile
Re: Pour en finir avec le reset...
« Reply #149 on: January 09, 2020, 03:21:39 PM »

Pour en finir avec ce reset :

- KK débloque et explose pour le reste de la saison en ajoutant 10 buts, 15 passes à sa fiche ;
- Kovalchuk devient une terreur en PP et ajoute au moins 15 buts au compteur pour le reste de la saison ;
- Weber atteint le plateau des 20 buts et 55 points ;
- Tatar et Gallagher joignent le club des 30 buts ;
- Drouin revient au jeu avec une fin de saison explosive pour terminer le tout avec 20 buts et 25 passes ;
- Armia reprend là où il avait laissé, en ajoutant un autre 10-12 buts ;
- Carey repart sa saison en neuf avec une moyenne de 2,00 et efficacité de 0,930 d'ici le reste de la saison ;
- Le CH remporte 75 % de ses matchs restants à domicile ;
- Caufield se joint au CH pour les derniers matchs de la saison ;
- Le CH accède aux séries dans la dernière semaine de la saison par la porte d'en arrière.

Fin de l'entracte.  8)
 
« Last Edit: January 14, 2020, 03:57:20 PM by Zorro »
Logged
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12