Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 16

Author Topic: galchenyuk échangé en retour de Max domi  (Read 95876 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #150 on: June 17, 2018, 07:10:19 AM »

Briere, qui est devenu Parenteau, pour finalement racheté son contrat. Mais le Bergebin a appris sa leçon, on ne manque plus d'aillier.

Et on a été chanceux, Lucic a accepté un contrat moins haut pour aller jouer avec McDavid.

Attendons, des fois que Milan se retrouve à Montréal cet été  ???
si il obtient un SOLIDE choix de repêchage et/ou envoie un contrat débile en retour , ça pourrait être moins pire
Logged

Le pélerin

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 181
    • View Profile
Re: galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #151 on: June 17, 2018, 07:11:48 AM »

I Hate Boston ; Selon toi Bergevin ne se plante pas 8 fois sur 10 dans ses contrats et transactions depuis deux ans ? On commence la liste pour le fun ? Semin, Martinsen,  Dwight King, Hemsky, on continu ? non trop long, j'en suis essoufflé, et toute la pelletée ( le mot n'est pas trop fort ) de défenseurs médiocres et/ou finis comme Streit qui n'ont fait que passer, le temps de faire du vent dans les portes du Centre Bell depuis 2 ans, sans compter Alzner, la cerise sur le Sundae à prix de fou, et ce cher Ben Scrivens dans les buts, .... qui se passe de commentaires, non écoute, j'en aurais pour la soirée à faire le tour complet. Mais bon, tu as droit à ton opinion. Sans rancune l'ami. Aucun problème.

Prenons seulement Semin, Martinsen, King, Hemsky, Streit, Alzner et Scrivens puisque ce sont les noms que tu m'as mentionné.

Semin, Hemsky et Streit sont trois joueurs obtenus à des salaires entre 0,9 et 1,1 millions pour une seule année. Tu appelles ça te planter? Personnellement, je vois ces mouvements comme des chances prises sachant très bien que le taux de succès est hyper-bas. Compte tenu de ce faible taux, tu donnes peu d'argent pour ne pas nuire à ton plafond. Quand ça ne fonctionne pas, tu peux rappeler un jeune. Rien de dramatique.

Scrivens, même chose sauf qu'au lieu d'être une signature c'est une prise au ballotage.

King, même chose sauf que c'est une acquisition via transaction. On n'a eu à céder qu'un choix de quatrième ronde.

Alzner paraîtra-t-il aussi mal la journée qu'il sera employé comme un quatrième défenseur? J'en doute. La même paire qu'il formait avec Petry utilisée comme deuxième paire plutôt que comme première me semble une amélioration évidente. Pour son salaire obtenu, peut-être quelques centaines de milliers de dollars de trop mais il a été payé selon le marché.

Martinsen obtenu pour Andrighetto, là par contre on se rejoint.

Quant à moi, des ajouts ridicules, qui gruge la crédibilité du club et du gérants, même les joueurs l'ont mentionné publiquement lors du post mortem cette année que l'équipe n'était pas compétitive. Le pire dans tout ça c'est qu'avec ces acquisitions, on donne moins la chance à nos jeunes avec cette philosophie d'il y a mille ans et on voit le résultat. On ne développe quasiment personne ou mal. Les prochains jeunes à quitté selon moi: Mc Carron et Scherbak. Après McDonagh, Sergatchev, Beaulieu, Galchenyuk, Tinordi, Leblanc, etc...il serait peut-être temps pour l'organisation d'ouvrir les yeux...Je vise là le coaching et les transactions de profondeur du gérant.
Logged
Si haut qu'on monte, on finit toujours pas des cendres

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #152 on: June 17, 2018, 07:14:29 AM »

Le pire dans tout ça c'est qu'avec ces acquisitions, on donne moins la chance à nos jeunes avec cette philosophie et on voit le résultat. On ne développe quasiment personne ou mal. Les prochains jeunes à quitté selon moi: Mc Carron et Scherbak. Après McDonagh, Sergatchev, Beaulieu, Galchenyuk, Tinordi, Leblanc, etc...il serait peut-être temps pour l'organisation d'ouvrir les yeux...Je vise là le coaching et les transactions de profondeur du gérant.

exactement ça
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17103
    • View Profile
Re: galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #153 on: June 17, 2018, 07:38:34 AM »

Il faut quand même lui donner ça, il a fait un coup fumant en allant chercher le All Star de tous les All Stars en John Scott. S'il perd cette transaction de Galchenyuk, ce n'est pas grave car il en devait une au jeune Chayka.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2419
    • View Profile
Re: galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #154 on: June 17, 2018, 07:44:00 AM »

Quand le DG précise lors de sa toute première conférence de presse qu'on va bâtir par le repêchage et qu'on va prendre notre temps avec les jeunes pour bien les développer, que l'on peut monter un jeune trop tôt, mais pas trop tard... Donc comme changement de philosophie, on en revient à la bonne vieille mentalité de faire poiroter un jeune dans la AHL 2 ans et ensuite on le monte sur un 4e trio, avec passage obligé dans es estrades, ensuite sur un 3e, le tout, pour "bien le développer" (lire ici scraper son côté offensif).

Galchenyuk a été repêché comme centre, il aurait du jouer au centre en partant;
Hudon a été repêché pour sa vision du jeu, son côté offensif, il aurait du jouer avec des joueurs offensifs dès son arrivé;
Scherbak a été repêché pour son côté offensif, il aurait du jouer avec des joueurs offensifs dès son arrivé.

Le peu de talent offensif que nous avons se fait dénaturer...

Tsé des Patrice Bergeron, y'en n'a pas une tonne, je peux comprendre Julien de l'avoir aimé, mais faut être réaliste, ça court pas les rues. Faudrait donc qu'on travaille avec les qualités des joueurs en place.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17103
    • View Profile
Re: galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #155 on: June 17, 2018, 07:53:56 AM »

Ha mais tu vois, les coachs francophone sont pas mal tous des disciples de Lemaire. C'est le gars qui ne savait pas quoi faire avec Guy Lafleur. Il l'a benché parce qu'il n'était pas un trappeux, et l'a forcé à prendre sa retraite. Il avait aussi cloué au banc Gaborik, et même l'envoyer manger des hot dogs pour les mêmes raisons. Il faut tous mettre les joueurs dans le même moule. Des gars de talent offensif, eux n'en veulent pas trop. Pas mal tous ces coachs veulent essayer de gagner toutes les parties 1 - 0 ou 2 - 1.
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #156 on: June 17, 2018, 08:26:13 AM »

Ma réflexion sans vouloir repartir un vieux débat: Weber-Drouin-Domi  ou bien Subban-Sergachev-Galchenyuk, court terme win win(et je suis généreux) moyen et long terme on est perdant selon moi.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #157 on: June 17, 2018, 09:12:32 AM »

...j'ai laissé passer du temps avant de commenter histoire de digérer ça et de laisser un peu passer la colère, la déception et la frustration.

Comme d'habitude Bergevin fait un move d'émotion basée sur qui il aime/aime pas...  c'est ça le problème et c'est pour cela que tant de monde parle d'improvisation plutôt que de plan ou d'architecture.  Je n'ai rien contre Domi mais sur le plan hockey, tant qu'à moi, le CH n'avait aucun besoin d'un ailier fabricant de jeu.  Encore une fois on échange un asset important sans adresser un reel besoin...  et encore une fois on démontre qu'à Montréal on est positivement incapable de développer/gérer un talent supérieur.


Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #158 on: June 17, 2018, 12:57:35 PM »

Pour ce qui est du contrat de Domi, d'après moi, le salaire est correct selon capfriendly :
Cap Hit: $3,000,000 - $3,250,000

1. Charlie Coyle, 26 ans, 65g, 36 points, $3,200,000 cap hit
2. Sam Gagner, 28 ans, 73g, 31 points, $3,150,000 cap hit
3. Jean-Gabriel Pageau, 77 g, 25 ans, 29 points, $3,100,000 cap hit
4. Matt Stajan, 24 ans, 67g, 11 points, $3,125,000 cap hit
5. Marcus Krüger, 28 ans, 48g, 6 points, $3,083,000 cap hit
6. Max Domi, 23 ans, 82g, 45 points, $3,150,000 cap hit
7. Thomas Hertl, 24 ans, 78g, 46 points, $3,000,000 cap hit

Bien sûr qu.il y en a qui ont des contrats moins chers et aussi performants sinon plus, mais je voulais juste faire ressortir que son contrat est vraiment correct. 

Pour ce qui est de Domi, j'ose espérer qu'il est le début de la vague de changements au niveau des joueurs.  Je veux dire que j'espère qu'il y aura d'autres mouvements pour nous amener ce qui nous manque : centre, buteur, défenseur 1ère paire.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #159 on: June 17, 2018, 01:12:31 PM »

Ma réflexion sans vouloir repartir un vieux débat: Weber-Drouin-Domi  ou bien Subban-Sergachev-Galchenyuk, court terme win win(et je suis généreux) moyen et long terme on est perdant selon moi.

...mettons qu'en regardant la progression de Tampa et Nashville avec ces trades versus celle de Montréal, j'ai un peu de difficulté à parler de win-win...  On vera ce qui en sera pour l'Arizona... 
Logged

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re: galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #160 on: June 17, 2018, 01:15:37 PM »

Pascal 14 : C'est pas parce qu'un joueur coute pas cher que ça devient une bonne transaction mon chum. La discussion n'est pas la du tout. Ça c'est un autre débat. Bonne journée à toi.   :D
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #161 on: June 17, 2018, 01:23:49 PM »

Pascal 14 : C'est pas parce qu'un joueur coute pas cher que ça devient une bonne transaction mon chum. La discussion n'est pas la du tout. Ça c'est un autre débat. Bonne journée à toi.   :D

Je suis d’accord avec toi. Terminer le patchage là, place au jeune. Je suis tellement content de la venue de Bouchard avec le Rocket
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Seb57

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 501
    • View Profile
Re: galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #162 on: June 17, 2018, 01:25:56 PM »

tant qu'à moi, le CH n'avait aucun besoin d'un ailier fabricant de jeu.

Et pourtant, combien de gens on décrié le départ de Radulov.
J'ai aucune idée s'il a le talent brut pour se comparer à un Radulov mais la description de son style de jeu s'y rapprcohe beaucoup et c'est une facette du jeu qui manquait cruellement au CH l'an passé.


Logged
Proverbe chinois:
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence...

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17103
    • View Profile
Re: galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #163 on: June 17, 2018, 01:38:18 PM »

tant qu'à moi, le CH n'avait aucun besoin d'un ailier fabricant de jeu.

Et pourtant, combien de gens on décrié le départ de Radulov.
J'ai aucune idée s'il a le talent brut pour se comparer à un Radulov mais la description de son style de jeu s'y rapprcohe beaucoup et c'est une facette du jeu qui manquait cruellement au CH l'an passé.

Ouais mais le seul problême, on a envoyé un des 3 gars qui était capable de la mettre dedans pour aller le chercher. Nous ne sommes pas plus avancés... c'est du tournage en rond.
« Last Edit: June 17, 2018, 02:09:02 PM by Smash »
Logged

Seb57

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 501
    • View Profile
Re: galchenyuk échangé en retour de Max domi
« Reply #164 on: June 17, 2018, 01:46:25 PM »

tant qu'à moi, le CH n'avait aucun besoin d'un ailier fabricant de jeu.

Et pourtant, combien de gens on décrié le départ de Radulov.
J'ai aucune idée s'il a le talent brut pour se comparer à un Radulov mais la description de son style de jeu s'y rapprcohe beaucoup et c'est une facette du jeu qui manquait cruellement au CH l'an passé.

Ouais mais le seul problême, on a envoyé un des 2 gars qui était capable de la mettre dedans pour aller le chercher. Nous ne sommes pas plus avancés... c'est du tournage en rond.

Oui et non, Domi a seulement 23 ans, ajoute un scoreur comme Zadina (si Montréal décide de le repêcher) et tout ce beau monde pourra grandir ensemble.
Logged
Proverbe chinois:
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence...
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 16