Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7

Author Topic: Carey Price, le coeur de l'équipe  (Read 32421 times)

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Carey Price, le coeur de l'équipe
« Reply #75 on: January 09, 2020, 02:39:02 PM »

S'acharner sur un joueur de cette équipe pour moi c'est jouer le jeu de la direction quand on sait que le problème est le haut de la pyramide, c'est bien beau rêver d'amour fou envers Bergevin et Molson pour certains partisans qui voit le CH comme une secte, mais ne pas s'apercevoir que le problème de cette équipe est le haut de la pyramide en commençant par le président c'est carrément porter des lunettes beaucoup trop rose. Détourner toujours la faute sur les joueurs c'est adhérer a la philosophie de cette organisation qui ne vit que sur ses succès du dernier siècle et ne pensent qu'a faire de l'argent et construire d'autres tour payante. Le produit sur la glace semble être en bas de la liste des priorités.
Logged
s

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Carey Price, le coeur de l'équipe
« Reply #76 on: January 09, 2020, 02:44:00 PM »

Le problème est définitivement en haut de la pyramide. Il reste que peu importe ce qui arrivera, les grains du sablier continuent de s’écouler...

Même si on change de président, même si on change de DG, même si on change d’entraîneur, cela ne changera rien à court et moyen terme comme produit sur la glace.

Cela nous renvoie au même problème de ce qu’on fait avec les vétérans, même si au fond, je suis d’accord avec toi qu’il faut faire une refonte complète de l’organisation.

Sauf que tsé, Molson est le propriétaire et il peut bien faire ce qu’il veut. Même Melnyk est encore propriétaire et ce n’est pas parce que les fans ne se sont pas exprimés...
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Carey Price, le coeur de l'équipe
« Reply #77 on: January 09, 2020, 03:02:24 PM »

Ce résultat était tellement prévisible et on étaient quelques uns a avoir prédit que ce plan était de la foutaise, mais on s'est acharner a nous traiter de chialeux, de négatifs, de faux fans et si on mettait tous ce qu'on nous a dit ça prendrait une page. La majorité adhérait au plan de Bergevin alors vous n'avez que ce que vous mériter au final, ceux qui chialait ne sont pas déçu, on le disait que ce reset était de la merde en boite pour acheter du temps. Personnellement je suis déçu du groupe de propriétaires a qui appartienne le CH et du staff qui prennent les décisions, mais je n'ai rien a dire sur les joueurs en général qui font ce qu'ils peuvent dans les circonstances.

Logged
s

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Carey Price, le coeur de l'équipe
« Reply #78 on: January 09, 2020, 03:28:06 PM »

Le problème est définitivement en haut de la pyramide. Il reste que peu importe ce qui arrivera, les grains du sablier continuent de s’écouler...

Même si on change de président, même si on change de DG, même si on change d’entraîneur, cela ne changera rien à court et moyen terme comme produit sur la glace.

Cela nous renvoie au même problème de ce qu’on fait avec les vétérans, même si au fond, je suis d’accord avec toi qu’il faut faire une refonte complète de l’organisation.

Sauf que tsé, Molson est le propriétaire et il peut bien faire ce qu’il veut. Même Melnyk est encore propriétaire et ce n’est pas parce que les fans ne se sont pas exprimés...


Bah avec MB on le sait, à moins que les joueurs insistent eux mêmes pour partir, il n'échangera pas ses vétérans, à part les cas faciles (genre Kovalchuk, Scandella, Thompson, etc..).

Si c'est lui qui reste en poste, il n'envisagera même pas se départir des Petry et Tatar par exemple, par espoir que son équipe redresse le bateau l'an prochain. Price ou Weber, oubliez ça (à part si eux l'exigent).

Et là, encore une fois, advenant que le CH est à peu près compétitif l'année prochaine, MB va se placer dans une position où soit il va devoir signer ses vétérans trentenaires à des contrats risqués, soit il les perdra pour rien.
Et un CH pas pire en santé, avec un gardien qui joue comme il en est capable, c'est compétitif (sur la ligne pour faire les séries).

Donc avec MB, c'est le statut-quo comme stratégie... une stratégie qui a donné ce qu'elle a donné ces 15-20 dernières années.


Perso, j'ose espérer qu'un nouveau DG avec une page blanche pourrait envisager changer significativement de cap.

À tout le moins envisager échanger les Tatar/Petry cette saison et préparer tranquillement la succession de Price.

Pour Weber, rester ouvert au cas où une bonne offre ferait surface.

Tsé, quelqu'un qui n'a aucune attache par rapport à cette merveilleuse création de MB...
« Last Edit: January 09, 2020, 04:22:42 PM by samsagat »
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Carey Price, le coeur de l'équipe
« Reply #79 on: January 09, 2020, 03:48:38 PM »

C'est bien beau tout ca, mais qui va engager le nouveau DG, L'actuel président qui n'a aucune qualification encore et qui doit demander a un gars sortit depuis 25 ans du hockey? On est pas sortit de la merda je pense bien si on a le même président.
Logged
s

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17105
    • View Profile
Re: Carey Price, le coeur de l'équipe
« Reply #80 on: January 09, 2020, 04:21:35 PM »

C'est bien beau tout ca, mais qui va engager le nouveau DG, L'actuel président qui n'a aucune qualification encore et qui doit demander a un gars sortit depuis 25 ans du hockey? On est pas sortit de la merda je pense bien si on a le même président.

Ça va être Molson qui va tout faire ça, les entrevues et la décision finale. Juste à écouter ses entrevues, il sait maintenant tout du hockey, il parle à Bergevin tous les jours, il est au courant de toutes les décisions et elles sont même prises ensemble.  Il est probablement encore plus impliqué que Melnyk à Ottawa.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Carey Price, le coeur de l'équipe
« Reply #81 on: January 09, 2020, 05:03:10 PM »

Price, y'a pas des tonnes d'équipes potentielles qui pourraient être intéressés.

Ça prend soit une équipe forte dont le maillon faible est le goaler.

Ou une équipe moyenne qui a besoin d'un bon goaler pour se hisser au palier supérieur.

Une équipe qui a de l'espace sous le plafond, mais si aucun gros contrat n'est obtenu en retour, ni retenue salariale, la valeur de Price ne sera pas élevé.

Une équipe qui fourguerait un contrat problematique en retour, là la valeur serait meilleure.

Par contre, il ne faut pas oublier que le #31 n'est plus ce qu'il était. Sa bonne saison de l'an passé est en sandwich entre deux saisons très ordinaires. Il n'a plus la valeur d'antan

Perso, je vois comme équipes:

Calgary: bonne jeune attaque, bonne défensive, ils ont tout... sauf le goaler

Caroline: même chose que Calgary.

Nashville: ils pourraient être tentés de se rajeunir par rapport à Rinne.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17105
    • View Profile
Re: Carey Price, le coeur de l'équipe
« Reply #82 on: January 09, 2020, 05:26:01 PM »

Il y a peut être la Floride qui ne détesterait pas faire une transaction Price - Bobrovsky.

En fait les 2 ont presque les mêmes chiffres cette saison, mais Bobrovsky a des biens meilleurs stats les 3 saisons avant ça.  En plus lui est capable d'emmener son équipe en série contrairement à Price.  Il a même été capable d'aider à sortir Tampa en 4 l'an passé. Et un Vézina de plus que Price.

À lire tout ce qu'on peut avoir pour Price de Colorado, Tallon va être capable de faire la passe du ti-cochon qui tousse à Sakic ou à un autre DG.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Carey Price, le coeur de l'équipe
« Reply #83 on: January 10, 2020, 12:21:03 AM »

Beaucoup de points de vue rencontrés ici sont a l'ordre du jour du pannel de TSN sur overdrive.

https://youtu.be/NVaqkI_22lU
Logged

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: Carey Price, le coeur de l'équipe
« Reply #84 on: January 10, 2020, 09:27:53 AM »

Price, y'a pas des tonnes d'équipes potentielles qui pourraient être intéressés.

Ça prend soit une équipe forte dont le maillon faible est le goaler.

Ou une équipe moyenne qui a besoin d'un bon goaler pour se hisser au palier supérieur.

Une équipe qui a de l'espace sous le plafond, mais si aucun gros contrat n'est obtenu en retour, ni retenue salariale, la valeur de Price ne sera pas élevé.

Une équipe qui fourguerait un contrat problematique en retour, là la valeur serait meilleure.

Par contre, il ne faut pas oublier que le #31 n'est plus ce qu'il était. Sa bonne saison de l'an passé est en sandwich entre deux saisons très ordinaires. Il n'a plus la valeur d'antan

Perso, je vois comme équipes:

Calgary: bonne jeune attaque, bonne défensive, ils ont tout... sauf le goaler

Caroline: même chose que Calgary.

Nashville: ils pourraient être tentés de se rajeunir par rapport à Rinne.
Je rejouterai Colorado, Vancouver, Edmonton, Columbus et New Jersey.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Carey Price, le coeur de l'équipe
« Reply #85 on: January 10, 2020, 10:16:58 AM »

Pour le plaisir, rien de plausible là-dedans, je vais vous faire un échange sans penser au cap salarial (aucune retenue de salaire).  Je suppose que Colorado sont intéressés à Weber ET Price :D

À COL : Weber et Price = 18.4 M $

À MTL : 1st round 2020 + 3rd round 2020 (TOR) + Byram + Grubauer + 1st round 2021

Ça n'arrivera pas, mais ce serait drôle !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Carey Price, le coeur de l'équipe
« Reply #86 on: January 10, 2020, 10:20:44 AM »

@sporty

Bah, toutes ces équipes, à part NJ, s'en sortent pas si mal avec les gardiens qu'ils ont.

Leurs gardiens leur en donne plus pour moins cher que CP31.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Carey Price, le coeur de l'équipe
« Reply #87 on: January 10, 2020, 10:22:31 AM »

Faudrait probablement prendre les contrats de Johnson et Compher minimum pour que ça se concrétise.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9120
    • View Profile
Re: Carey Price, le coeur de l'équipe
« Reply #88 on: January 11, 2020, 01:49:12 PM »

Pour ce qui est de la "valeur d'échange" de Price, je n'achète pas la théorie d'une valeur "négative" pour le CH.

Par contre, il y a selon moi une énorme différence entre deux scénarios :

- MB informe les autres équipes qu'il désire repartir en neuf et cherche une équipe désirant l'accueillir ;
- Une ou des équipes communiquent avec MB pour obtenir Price en jugeant que celui-ci est la pièce manquante pour augmenter les chances de Coupe Stanley.

Selon moi, la valeur de retour potentielle obtenue dans cet échange pour le CH serait plus élevée dans le 2e scénario.

Ceci étant dit, j'ai tout de même de la difficulté à croire que le CH va véritablement se départir de Price et Weber car si l'un des deux est échangé, il est logique de croire que le 2e devra l'être également.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Carey Price, le coeur de l'équipe
« Reply #89 on: January 11, 2020, 01:58:51 PM »

Peut-être que si les NUCKS en mange une autre solide cet après midi

qui sait , peut-être qu'ils seraient intéressés à JÉSUS  >:D

14 buts lors des 2 dernière games en FLORIDE
Logged
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7