Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 649 650 [651]

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2120904 times)

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2428
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9750 on: Today at 11:08:31 AM »

Ullmark c'est un des meilleurs gardiens de la NHL.

Les Bruins ne le donneront pas pour un point d'interrogation à 8,5 mil comme Dubois.

C'était quoi l'offre des Kings pour Ullmark? Que ce dernier a fait avorter avec sa clause de NM.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5736
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9751 on: Today at 11:45:16 AM »

Échanger Dubois (avec 30% de rétention de salaire sur 7 ans) pour quelque chose de correct vaudrait déjà beaucoup mieux que d'avoir la moitié -- 15% -- de rétention de salaire pendant 14 ans!

Selon moi, il y aurait encore beaucoup de preneurs pour Dubois signé à long terme avec un impact dessalement 6M envers le Cap.

Dire vite comme ça que Dubois n'est qu'un joueur de .5 PPM est un peu juste pour diminuer le joueur encore plus, selon moi. Avec ses trois saisons de 60 points déjà à son actif à bientôt 26 ans fait plus honnêtement un joueur d'au moins .73 PPM de lui.

Boston stun bon exemple d'équipe qui pourrait accueillir Dubois les bras ouverts. Puis, il n'y a pas beaucoup d'équipes qui ne prendraient pas un gros centre de 60+points à 6M.


Si nous sommes rapidement sur la gâchette pour Anderson et ses performances, je suis en droit d'affirmer que cette saison, Dubois représente un joueur de 0.5 pt/match pour cette saison seulement.  Je le sais qu'il a fait fait environ 0.75 pt/match.  D'ailleurs, dans mon commentaire, je voulais seulement dire que le CH serait gagnant à avoir dans son alignement un PLD + 2 jeunes vs avoir Anderson, Dvorak et Armia. Encore là, je ne parle pas d'un échange, mais bien d'une comparaison d'alignement pour 3 joueurs.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3042
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9752 on: Today at 02:22:23 PM »

Échanger Dubois (avec 30% de rétention de salaire sur 7 ans) pour quelque chose de correct vaudrait déjà beaucoup mieux que d'avoir la moitié -- 15% -- de rétention de salaire pendant 14 ans!

Selon moi, il y aurait encore beaucoup de preneurs pour Dubois signé à long terme avec un impact dessalement 6M envers le Cap.

Dire vite comme ça que Dubois n'est qu'un joueur de .5 PPM est un peu juste pour diminuer le joueur encore plus, selon moi. Avec ses trois saisons de 60 points déjà à son actif à bientôt 26 ans fait plus honnêtement un joueur d'au moins .73 PPM de lui.

Boston stun bon exemple d'équipe qui pourrait accueillir Dubois les bras ouverts. Puis, il n'y a pas beaucoup d'équipes qui ne prendraient pas un gros centre de 60+points à 6M.


Si nous sommes rapidement sur la gâchette pour Anderson et ses performances, je suis en droit d'affirmer que cette saison, Dubois représente un joueur de 0.5 pt/match pour cette saison seulement.  Je le sais qu'il a fait fait environ 0.75 pt/match.  D'ailleurs, dans mon commentaire, je voulais seulement dire que le CH serait gagnant à avoir dans son alignement un PLD + 2 jeunes vs avoir Anderson, Dvorak et Armia. Encore là, je ne parle pas d'un échange, mais bien d'une comparaison d'alignement pour 3 joueurs.

Tu es dans le droit de faire ce que tu veux, mais Anderson n'est jamais venu proche de produire comme Dubois. Puis, comme tu n'avais pas écris 'cette saison', c'est pour cela que je l'ai interprété comm une façon de réduire la carrière (passée et future) de Dubois à celle d'un joueur de .5 PPM.

Après, je fais juste commenter sur ce que tu écris, pas sur ce que tu penses avant, pendantn ou après que tu écris.

Pour le reste, je suis aussi se l'avis que le CH serait gagnant d'avoir PLD + 2 jeunes plutôt que Dvorak, Anderson et Armia dans l'alignement.

Le problème avec PLD est le salaire pour la culture d'équipe. Ça envoie un mauvais message à 8.5M. À 6M, ou 6.5M, c'est pas le même message et, tout comme avec Boston, j'pense que la culture à Montréal est assez forte pour ajouter Dubois.

Maintenant, est-ce que Dubois est assez fort, mentalement, pour s'ajouter à l'alignement de Montréal et s'épanouir ici?
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19221
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9753 on: Today at 02:43:20 PM »

je l'aime pas vraiment ( sans le détester ) mais

pour ce genre de deal , je serais bien d'accord

CH   -----------> DUBOIS à 6.5 - 1RD 2024 L.A. #21
KINGS --------> ANDERSON 5.5 - HARRIS - 2rd 2024 AV's - 3rd 2025 NUCKS

c'est rare que je vais dire ce genre de chose mais , je crois qu'il serait au meilleur endroit pour jouer à 1½hre de chez lui + MSL comme coach

le choix 21 + JETS (25/27) ça pourrait être TRÈS intéressant
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9140
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9754 on: Today at 02:55:13 PM »

Pour ma part Ulysse, je serais partant avec ton scénario, en supposant que KH/JG/MSL auraient déjà réfléchi sur leur niveau de confiance/incertitude auparavant.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3381
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9755 on: Today at 03:02:29 PM »

en tous cas, selon ce que Pat Brisson disait hier en entrevue...le CH n'avait pas montrer vraiment d'intérêt l'an passé pour PLD
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17135
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9756 on: Today at 05:18:57 PM »

En language d'agent des joueurs, le CH ne voulait pas le payer.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13682
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9757 on: Today at 06:26:08 PM »

Au final yont ben faite...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11891
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9758 on: Today at 06:44:18 PM »

Au final yont ben faite...

...on ne dira jamais assez jusqu'à quel point on a évité une situation de merde...  ce n'est pas qu'une grosse prima donna paresseuse sur la glace, c'est un cancer d'organisation qui fait mal paraitre les DGs qui l'acquiert et fait mal paraitre le coaching staff...  j'en veux zéro de ce gars là autour de la belle construction qu'on est en train de faire.

Blake n'a pas tant le choix de publiquement le soutenir...  il dira pas que c'est une grosse merdre et le pire move de sa carrière...  mais son petit commentaire pourrait bien être aussi un baiser de la mort...  des joueurs et/ou des coachs qui recoivent une tape dans le dos publique et se font sortir pas longtemps après c'est monnaie courante.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3042
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9759 on: Today at 07:07:20 PM »

En language d'agent des joueurs, le CH ne voulait pas le payer.

Brisson a dit qu'ils avaient eu des discussions, mais qu'ils n'avaient jamais parlé d'argent. C'est une façon de dire que l'intérêt, d'un bord ou de l'autre n'en était qu'un de politesse.

C'est pas toujours obligé d'être quelque chose de mauvais ou indigne.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19221
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9760 on: Today at 07:09:51 PM »

En language d'agent des joueurs, le CH ne voulait pas le payer.

Brisson a dit qu'ils avaient eu des discussions, mais qu'ils n'avaient jamais parlé d'argent. C'est une façon de dire que l'intérêt, d'un bord ou de l'autre n'en était qu'un de politesse.

C'est pas toujours obligé d'être quelque chose de mauvais ou indigne.
Brisson peut dire ce qu'il veut sauf une chose ,,,, dire qu'il a eu des discussions avec 31 clubs
quand tu dis 15-20 , ça peut-être que 5 ou 6 en réalitée , impossible de prouver quoi que ce soit
Logged
Pages: 1 ... 649 650 [651]