Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 593 594 [595] 596 597 ... 645

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2104561 times)

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3362
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8910 on: December 27, 2023, 10:46:27 AM »

Hutson voudra sûrement brûler une année de contrat comme Farrell l’an passé…il pourra jouer quelques matchs avec le CH voir ou il en est, et continuer avec le Rocket l’an prochain, a moins d’une surprise au camp…si on peut bouger Lindstrom et Harris au TDL ca fait un peu de place et non on aura pas grand-chose, mais on aura besoin de place a MTL…aussi bouger Allen…

Si on veut remonter Xhekaj et peut-être donner une couple de game a Mailloux, ben on a besoin de place…
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1924
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8911 on: December 27, 2023, 01:23:06 PM »

En fait, si on veut maximiser les actifs, le CH aurait intérêt a echanger Struble qui doit avoir une tres belle valeur actuellement ou bien Xhekaj qui malgre une saison plus difficile, doit avoir une bonne caleur également.

Le plus grand actif a mon avis a vendre est Matheson! La valeur du québécois ne sera jamais aussi grande que maintenant. Ils pourraient rapporter un jeune attaquant elite rien de moins vu son faible salaire et son style de jeu. Si le CH est en reconstruction, il doit impérativement se servir de ses actifs en haut de 25ans et de ses surplus defensif pour aller regle le gros trou en avant.

Faut pas retomber dans les travers de lair bergevin ou fleurter avec les series fesait en sorte de tomber en amour avec les joueurs et refuser de les transiger quand leur valeur est au top. Monahan si la valeur est bonne tu l'échange au deadline et tu te sert de son spot laisser libre pour aller chercher un autre centre qu'un club voudrait liquider pour faire de la place.

Je donne des Exemples de move qui irait avec la reconstruction:

RYAN JOHANSEN 4M reste 2ans 12points avec l'avalanche

Si il veulent s'améliorer, il pourrait etre intéressé a paye pour s'en departir si il vise un gros joueur au deadline

Autre exemple: Jack Campbell a edm

Ils sont pret a paye pour s'en departir

Exemple de trade:

Campbell + Broberg + 1st 2025 vs Armia + Monahan

Si le CH echange matheson, il ont Broberg qui peut monter dans le chart ce qui fait en sorte de rouler les actifs pour s'améliore en attaque sans trop sacrifier en defense. Pour edmonton, ils ont pour le prix de Campbell, Monahan et Armia(qui peut etre envoye AHL pour sauver le max de $$$)

LA pourrait etre tenter par Matheson, il représente exactement ce qu'il on besoin!

Il pourrait offrir:

Turcotte, KALIYEV, 1st 2024

Vs

Matheson et Evans

Sa donnerait un bon coup de pouce a la reconstruction et des actifs qui peuvent aider le CH des maintenant.

Est-ce que le CH reculerait vraiment en fesant ce genre de deal?

Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14430
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8912 on: December 27, 2023, 02:09:22 PM »

Hutson voudra sûrement brûler une année de contrat comme Farrell l’an passé…il pourra jouer quelques matchs avec le CH voir ou il en est, et continuer avec le Rocket l’an prochain, a moins d’une surprise au camp…si on peut bouger Lindstrom et Harris au TDL ca fait un peu de place et non on aura pas grand-chose, mais on aura besoin de place a MTL…aussi bouger Allen…

Si on veut remonter Xhekaj et peut-être donner une couple de game a Mailloux, ben on a besoin de place…

Tu n'échanges pas un joueur parce que tu veux faire de la place pour 4-5 matchs sans importance en avril à Hutson. Aucune raison n'ont plus d'échanger un défenseur juste pour monter Mailloux pour une couple de games.

Si un joueur force la main du CH, bah on agira en conséquence, mais il n'y a rien qui presse à échange un joueur juste pour le fun. Et surtout le CH veut rester compétitif cette saison, il n'échangera pas Matheson ou Savard et se retrouve avec 5-6 jeunes sur 7 défenseurs. Ce n'est pas juste une question de talent des joueurs, il y a plusieurs impondérables à évaluer et à tenir en compte.

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3362
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8913 on: December 27, 2023, 03:07:17 PM »

Je ne dis pas de faire un échange pour faire jouer un match ou deux a Hutson…mais déjà avec le retour de Harris il n’y a plus de place et on doit envoyer un joueur a Laval…et ça serait Struble car il n’a pas besoin de passer par le ballottage…et si tu veux ramener Xkekaj a MTL ben tu n’a pas de place non plus…

C’est sur que l’on peux laisser Struble et Xhekaj a Laval pour le reste de l’année aussi…rien ne presse…mais…j’aimerais mieux qu’ils soient a MTL…mais ca, c’est juste moi 😊
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14430
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8914 on: December 27, 2023, 03:14:20 PM »

rien ne presse…mais…j’aimerais mieux qu’ils soient a MTL…mais ca, c’est juste moi 😊

Tout est dit dans cette simple phrase... 8)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8915 on: December 27, 2023, 04:15:50 PM »

"Campbell + Broberg + 1st 2025 vs Armia + Monahan"

Tu peux tweaker ce deal avec des besoins réciproques des 2 équipes.

Harris, Struble, Savard ou Kovacevic sont sûrement intéressants pour les Oilers.

Holloway serait aussi un asset que MTL aimerait je pense.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8916 on: December 27, 2023, 04:17:05 PM »

"Turcotte, KALIYEV, 1st 2024

Vs

Matheson et Evans"

Oui.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8917 on: December 27, 2023, 06:25:40 PM »


Tu n'échanges pas un joueur parce que tu veux faire de la place pour 4-5 matchs sans importance en avril à Hutson. Aucune raison n'ont plus d'échanger un défenseur juste pour monter Mailloux pour une couple de games.

Si un joueur force la main du CH, bah on agira en conséquence, mais il n'y a rien qui presse à échange un joueur juste pour le fun. Et surtout le CH veut rester compétitif cette saison, il n'échangera pas Matheson ou Savard et se retrouve avec 5-6 jeunes sur 7 défenseurs. Ce n'est pas juste une question de talent des joueurs, il y a plusieurs impondérables à évaluer et à tenir en compte.

De ce que j'ai vu, personne n'a parlé de Mailloux ou Hutson (ni Reinbacher).

Perso j'ai mentionné Lindstrom qui remplacerait Kovacevic. Le suédois est moins bon que Kovacevic, mais il a bien fait les fois qu'on a fait appel à lui.. Et présentement de toutes façons, les résultats ne sont pas tant important.

Lindstrom pourrait même hausser sa valeur dans le processus, un peu comme Kovacevic l'a fait d'ailleurs.

Pour Harris, ce serait Xhekaj qui le remplacerait.

Penses pas que Harris et Kovacevic sont des défenseurs qui vont éventuellement faire mal paraître Hu-Go. Etk moi je ne retiendrais pas mon souffle en croisant les doigts...

Tsé, si je parlais de Guhle, Barron, Xhekaj ou même Struble, je comprendrais l'émoi.

Mais là... Kovacevic et Harris...


P.S.: pour la profondeur en cas de blessures, il y a Norlinder, Trudeau, Keeper, Beaudoin, etc...

C'est pas les chars?

On s'en criss, le CH est en reconscrucssion...
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2421
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8918 on: December 27, 2023, 08:01:33 PM »

Quand on revient à la saga KK-Caroline, le fait de le signer, que le CH ensuite a échanger ce choix de la Caroline contre Dvorak, je regarde le tout et je me dis que ce fut pas bon pour les 2 équipes. Laquelle est le mieux? Caroline avec KK ou Mtl avec Dvorak? Mettons que ce fut un "échange" qui ne passera pas à l'histoire, et ce, pour les deux équipes. Les gagnants? Les Yotes!
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14430
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8919 on: December 27, 2023, 08:31:07 PM »


Tu n'échanges pas un joueur parce que tu veux faire de la place pour 4-5 matchs sans importance en avril à Hutson. Aucune raison n'ont plus d'échanger un défenseur juste pour monter Mailloux pour une couple de games.

Si un joueur force la main du CH, bah on agira en conséquence, mais il n'y a rien qui presse à échange un joueur juste pour le fun. Et surtout le CH veut rester compétitif cette saison, il n'échangera pas Matheson ou Savard et se retrouve avec 5-6 jeunes sur 7 défenseurs. Ce n'est pas juste une question de talent des joueurs, il y a plusieurs impondérables à évaluer et à tenir en compte.

De ce que j'ai vu, personne n'a parlé de Mailloux ou Hutson (ni Reinbacher).

Perso j'ai mentionné Lindstrom qui remplacerait Kovacevic. Le suédois est moins bon que Kovacevic, mais il a bien fait les fois qu'on a fait appel à lui.. Et présentement de toutes façons, les résultats ne sont pas tant important.

Lindstrom pourrait même hausser sa valeur dans le processus, un peu comme Kovacevic l'a fait d'ailleurs.

Pour Harris, ce serait Xhekaj qui le remplacerait.

Penses pas que Harris et Kovacevic sont des défenseurs qui vont éventuellement faire mal paraître Hu-Go. Etk moi je ne retiendrais pas mon souffle en croisant les doigts...

Tsé, si je parlais de Guhle, Barron, Xhekaj ou même Struble, je comprendrais l'émoi.

Mais là... Kovacevic et Harris...


P.S.: pour la profondeur en cas de blessures, il y a Norlinder, Trudeau, Keeper, Beaudoin, etc...

C'est pas les chars?

On s'en criss, le CH est en reconscrucssion...

TU t'en criss, pas le CH... C'est là que ça bloque. Harris et Kovacevic sont bien meilleurs que Xhekaj et Lindstrom. Pis tu vas recevoir quoi ? un choix de 4e ronde ? Le CH va vouloir avoir de la qualité, ils ne voudront pas rester en reconstruction pendant encore 3-4 ans, ils veulent progresser.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8920 on: December 28, 2023, 07:01:15 AM »

TU t'en criss, pas le CH... C'est là que ça bloque. Harris et Kovacevic sont bien meilleurs que Xhekaj et Lindstrom. Pis tu vas recevoir quoi ? un choix de 4e ronde ? Le CH va vouloir avoir de la qualité, ils ne voudront pas rester en reconstruction pendant encore 3-4 ans, ils veulent progresser.

...et la beauté de la chose à date c'est que Hughes fait progresser son équipe via les jeunes et ça implique de les faire monter et de ne pas penser qu'ils seront des joueurs NHL parfait drette en partant.  Prendre des décisions ad-hoc selon la tournure d'UNE saison et/ou bouchonner le lineup avec des joueurs correst sans plus n'a pas été le leitmotiv de cette administration à date.  Si des Harris ou Kovacevic peuvent rapporter ce que Kulak à rapporté, GO...  aucun des 2 ne représente un quelconque chainon manquant pour le futur...  Kulak faisait une bonne job et on aurait pu capoter que oh my God on a pas la profondeur pour le remplacer demain matin avec équivalent...  ça aura rapporté Hutson au final...

Que les médias et partisans focus sur le présent, c'est bin correct, et que Hughes lui focus sur plus loin c'est encore mieux. 
« Last Edit: December 28, 2023, 07:17:07 AM by Doc Holliday »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8921 on: December 28, 2023, 07:40:16 AM »

Harris et Kovacevic BIEN meilleurs que Xhekaj et Lindstrom?

Je ne sais pas tu compares qui à qui mais Harris, je le trouvais débordé pas mal trop souvent à mon goût en début de saison.

Des relents de Mete vers la fin à Mtl, d'où ma comparaison.
Trop frêle pour être vraiment efficace en défense. Pas un gros contributeur en offensive.

Lindstrom a été meilleur que lui quand il a été utilisé.

Xhekaj est meilleur que lui aussi.

Struble aussi.


Pour Kovacevic, c'est sûr qu'il est solide


Mais dans ma proposition, je parlais d'un Kuzmenko, 39 buts/74 pts l'an passé.

Cette année les Canucks gagnent et le russe ne connaît pas une grosse saison, healthy scratch à quelques reprises. Contrat de 5,5 mil pour 1 an de plus. Ils ont de la profondeur en attaque, ils chercheraient à s'en départir.

Perso, ce serait le genre de gamble que j'aimerais voir Hu-Go faire avec nos défenseurs de rôles en surplus.

Combler le manque de talent en attaque en prenant un certain risque, mais qui ne coûterait pas la peau du cul non plus.

L'avantage des Canucks est qu'ils obtiennent deux défenseurs NHL relativement jeunes, pas chers, sous contrat pour encore 1 saison (ils ont 4 UFAs en devenir en défense) et qu'ils sauveraient +/- 3,4 mil dans le processus (ça vaut de quoi ça). Plus le 2e ronde de Colorado..

J'pense que ça se tiendrait pour les 2 équipes.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8922 on: December 28, 2023, 10:42:01 AM »

Si des agrès de pêche comme Harris, Lindstrom, Kovacevic et Xhecaj peuvent rapporter un gars de 30 buts et plus, c'est GO. Ce sont tous des 6, 7ème défenseurs facilement remplaçable. Et puis faire des transactions, c'est amusant et ça amêne du piquant dans les conversations.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9125
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8923 on: December 28, 2023, 11:06:33 AM »

Donc en suivant ton point, le CH pourrait potentiellement échanger un marqueur de 30 buts comme Gallagher contre un Vincent Desharnais, Matt Roy ou Rasmus Ristolainen ?  À cela, je dis alors "Go" !
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #8924 on: December 28, 2023, 11:39:34 AM »

Donc en suivant ton point, le CH pourrait potentiellement échanger un marqueur de 30 buts comme Gallagher contre un Vincent Desharnais, Matt Roy ou Rasmus Ristolainen ?  À cela, je dis alors "Go" !

Héhé, tu fais ton petit z(n)orro encore 😉😏😁
Logged
Pages: 1 ... 593 594 [595] 596 597 ... 645