Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 599 600 [601] 602 603 ... 645

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2104516 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9000 on: January 06, 2024, 05:36:57 AM »

Héhé franchement...

Je comprends pas trop, faudrait exiger une équipe gagnante même si c'est pas réaliste?


Faudrait apprécier les gros lâches, paresseux, arrogants, égoïstes, etc.. juste parce qu'ils sont talentueux?
Prenez pour les Leafs alors  >:D

Bien sûr, idéalement on voudrait l'amalgame parfait, genre l'attitude/caractère de Gallagher avec le talent de Drouin... on appelle ça un joueur générationnel pis malheureusement on n'a jamais la chance d'en avoir à Mtl...

Alors c'est ça, on fait avec ce qu'on a... c'est pas comme si on contrôlait kk chose... à part ne pas aller aux games que 75% des fans n'ont pas les moyens d'aller régulièrement anyway...
« Last Edit: January 06, 2024, 06:15:45 AM by samsagat »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9001 on: January 06, 2024, 07:43:48 AM »

Un joueur ultra talentueux qui se pogne le beigne c'est pas très divertissant à regarder non plus.

J'aime mieux les matchs du CH depuis 2 ans même si les résultats sont pas incroyables. C'est ça suivre une équipe et pas juste jumper dans la bandwagon quand ça va bien.

Je vois pas trop quoi demander de plus à une équipe que d'identifier un objectif gagnant et se donner le temps et les moyens d'y arriver. La progression est le fun à observer. Tant qu'à moi ceux qui sont mécontents à cause des résultats à court terme devraient revoir leurs attentes face à une franchise sportive.

Pour ce qui est de l'effort, je ne pense pas que c'est suffisant pour les fans mais que ça immunise le joueur d'une critique plus sévère.

Pour ce qui est du fait québécois, je pourrais pas dire, mais disons que je viens de passer une semaine dans le sud avec des Ontariens pu capable de dire ce qu'ils pensent en Ontario à cause de la bien pensance Anglo qui va te faire perdre ta job si tu as pas le bon pronom. Alors je dirais qu'on le sait pas vraiment ce qu'ils pensent ils sont trop occupés à avoir l'air vertueux.

Vraiment content d'être québécois même si on a de sérieux défauts d'orgueil parfois.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9002 on: January 06, 2024, 08:19:10 AM »

@Carny

Très bon texte.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9003 on: January 06, 2024, 08:31:03 AM »

Thanks buddy
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9004 on: January 06, 2024, 09:21:41 AM »

@Carny

Très bon texte.

Je seconde ;)

Honnêtement, perso, je ne vois pas beaucoup de gens réellement mécontent de ce qui se passe dans le moment...  et je perçois souvent un certain recule dans le sens où les options sont beaucoup moins polirisés que dans l'ère Berg où ça allait souvent de Dieu à Démon.  Comme je le dis souvent, Hughes est plus simple à suivre dans l'exécution du plan verbalisé, alors c'est plus "facile" pour les partisans d'embarquer dans le projet versus quelqu'un qui dit noir et fait blanc. 

Rendu là on peut s'ostiner gentiment sur certaines décisions et/ou où on croit que ça va aboutir éventuellement, on est moins dans les mood swings, en quelque part je crois que les partisans étaient fickle ou bipolaires parce que la direction l'était!
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9125
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9005 on: January 06, 2024, 09:52:31 AM »

Je triple (et non pas "trippe" !!)

En général, les matchs sont tout de même agréables à regarder avec le sentiment que les joueurs essaient jusqu'au bout, même si les résultats n'y sont pas toujours. Toutefois, j'aime voir la progression de certains jeunes et les mouvements en général effectués dans les 12 derniers mois. Même si rien n'est parfait, j'y vois du positif et l'évolution permet d'espérer de belles choses pour les années à venir. ^-^
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19178
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9006 on: January 06, 2024, 09:58:30 AM »

Reste que ce club joue sans DACH et NEWHOOK , pour le CH c'est loin d'être POSITIF niveau offensive

surtout que DACH peut à lui seul contrôler un bon bout de match , plus que SUZUKI
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3007
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9007 on: January 06, 2024, 10:42:15 AM »

Reste que ce club joue sans DACH et NEWHOOK , pour le CH c'est loin d'être POSITIF niveau offensive

surtout que DACH peut à lui seul contrôler un bon bout de match , plus que SUZUKI

Oui, comme nous l'avions vu sur la fameuse séquence de l'an dernier avec Dvorak comme buteur, Dach peut contrôler une séquence avec son physique, mais il faut quand même admettre que Suzuki, de ses 5'11" et 212 lbs (seulement 5 livres de moins que le poids répertorié de Dach, qui fait 5 pouces de plus) gagne la majorité de ses batailles pour la rondelle.

C'est deux types de joueurs qui contrôlent le match à leurs façons, selon moi.

Ceci dit, Dach manque beaucoup au CH.

La séquence dont je parle de Dach me fait penser au match où Slafkovsky avait aisément tassé l'adversaire avec une poussée qui semblait banale à première vue.

Imaginez si Slafkovsky avait joué avec Dach toute l'année?

Pas certain que St-Louis n'aurait pas mis Caufield avec les deux plutôt que de jumeler Slafkovsky avec Suzuki et Caufield? De toute façon,suzukipeut produire avec RHP et Anderson, par exemple. Il pourrait s'adapter à n'importe qui, selon moi.

Si Hughes peur aller chercher un ailier d'impact ailleurs (UFA ou transaction) et que le CH en repêche un autre en devenir, il y aura beaucoup d'options pour fignoler un top-6 performant avec deux centres qui semble pouvoir s'adapter aux ailiers que l'entraineur leur donne.

Après, les autres ailiers comme Newhook, Anderson, RHP et Ylonen, ainsi que les espoirs comme Heineman et Roy pourraient venir compléter l'attaque et fournir une production offensive secondaire plus qu'intéressante.

L'avenir de la brigade défensive se positionne bien selon les prospects dans le système, même s'ils ne réussissent pas tous s'affirmer au niveau de la LNH.

Essentiellement, il nous manque deux ailiers d'impact pour le top-6 et plus de chance côté santé, bien sûr.

Est-ce que vous pensez que Hughes saura combler ce manque dans les trois prochaines années?
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9008 on: January 06, 2024, 10:52:23 AM »

Pour ce qui est du fait québécois, je pourrais pas dire, mais disons que je viens de passer une semaine dans le sud avec des Ontariens pu capable de dire ce qu'ils pensent en Ontario à cause de la bien pensance Anglo qui va te faire perdre ta job si tu as pas le bon pronom. Alors je dirais qu'on le sait pas vraiment ce qu'ils pensent ils sont trop occupés à avoir l'air vertueux.

Vraiment content d'être québécois même si on a de sérieux défauts d'orgueil parfois.

Tu n'as rien vu, pas que ce soit différent à Montréal, vous avez une mairesse aussi woke que celle de Toronto. Et c'est vraiment le temps pour vous autres de sortir du Canada de Trudeau, pas de continuer à voter pour lui. En tout cas, si je demeurerais au Québec, je serais le premier à voter OUI pour cris... mon camp du Canada. Et je m'ennuie de la Floride en tab... 

On peux continuer les spéculations, mais c'est vraiment tranquille. Les DGS vendeurs sont trop gourmands, les DGs acheteurs n'ont pas d'espace sur la masse salariale, et attendent que d'autres DGs deviennent vendeurs pour faire baisser les prix.

Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3362
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9009 on: January 06, 2024, 10:58:59 AM »

La LNH est rendu plate au niveau échange…il y a la période du repêchage et le TD…autres que ca, c’est rendu très rare…donc beaucoup de spéculation a l’année longue pour deux périodes d’échanges
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9010 on: January 06, 2024, 11:25:07 AM »

Héhé, Smash c'est le Lane Hutson des forums de hockey.

Il manie la ruse, le cynisme et l'ironie de mains de maître...

Tel la couleuvre, il spin d'un bord et de l'autre et trouve toujours une solution... il donne un bon ''show''.

Et quand c'est le temps d'être sérieux, attelez vous parce que, tel le conspirationniste professionnel, il a ''fait ses recherches''... ^-^
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13645
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9011 on: January 06, 2024, 11:34:11 AM »

La LNH est rendu plate au niveau échange…il y a la période du repêchage et le TD…autres que ca, c’est rendu très rare…donc beaucoup de spéculation a l’année longue pour deux périodes d’échanges

Et 99% des échanges sont rendus plutôt ''banal'' et de nature économique plutôt que purement hockey...

Des blockbusters purement motivés par l'aspect hockey c'est rendu rare en esti...

Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9012 on: January 06, 2024, 11:40:31 AM »

Nah, les spins d'un bord et l'autre, c'est les wokes. Comme Trudeau avec sa réconciliation et sacre son camp en vacance pour une plage en CB la journée de congé qu'il a lui même créé. Ou présentement quand il s'en va en vacance en Jamaique, dans une plantation oû ils se servaient d'esclaves pour l'industrie du sucre.

Ou les wokes de Toronto qui voulaient éliminer Dundas parce qu'il n'avait pas totalement aboli les esclaves. Ils l'ont remplacé par Sankofa, c'était africain et cool. Après quelques recherches, Sankofa était une tribu africaine qui vendaient des esclaves aux Européens.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9013 on: January 06, 2024, 11:51:14 AM »

Et 99% des échanges sont rendus plutôt ''banal'' et de nature économique plutôt que purement hockey...

Ils sont hockey d'une manière... un paquet d'équipes en reconstruction vendeurs, et un paquet de contenders acheteurs. Et l'autre paquet sont dans no man's land, ils ne savent pas s'ils sont vendeurs ou acheteurs. C'est rendu ça durant la saison.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3362
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9014 on: January 06, 2024, 12:56:41 PM »

Parlant d’échange, en voila une qui viens de faire trembler la LNH…Rem Pitlick échanger au Hawks contre un septième choix conditionnel en 2026 😂
Logged
Pages: 1 ... 599 600 [601] 602 603 ... 645