Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 25

Author Topic: Le CHanaplan  (Read 65558 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #270 on: November 05, 2021, 10:54:35 AM »

Il fallait aller chercher Eichel si on tentait un reset ou une relance a court terme (un ou 2 ans) ...

Le CH est comme les compagnies de tabac ou les pétrolières. Ils sont conscient de la dépendance de leur clientèle alors ils pressent le citron au max sans faire aucun changement significatif.

Je le vois donc surfer cette vague au maximum jusqu'à épuisement complet du capital sympathie et improviser un plan a ce moment là. Genre tout le monde dehors et on donne 2 ans d'observation a la nouvelle bande.

Il n'y a pas de plan de reset ou de reconstruction ca semble assez évident pour le moment.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #271 on: November 05, 2021, 12:07:39 PM »

Perso je crois qu'il n'y a pas de plan... point..

Désolé mais moi les Molson comme proprio...

Ça fait deux fois que ça fait la même affaire ..
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #272 on: November 05, 2021, 03:44:17 PM »

Mais on aurait été chercher Eichel pour faire quoi? Le gars jouera probablement pas de l'année et c'est pas comme si on était à un gars d'être sérieux. On est une équipe poche. On perd pas, on se fait décalis**r. Pas Eichel qui aurait changé de quoi.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #273 on: November 05, 2021, 04:04:13 PM »

Pourtant, on était a un Dvorak de compétitionner et on a donné un 1er choix pour lui.

Tant qu'a ca, au moins tu places la ligne de centre pour un bout a partir de l'an prochain.

Je ne dis pas que je le ferais mais je dis que ce serait un signe de vouloir gagner a court/moyen terme...

Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #274 on: November 05, 2021, 05:08:17 PM »

Selon les rumeurs, Bergevin était dans le coup pour Eichel... et est arrivé l'offre hostile des Canes.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #275 on: November 06, 2021, 12:19:06 PM »

Si on ne fait pas de reconstruction, quel est le plan? Quel sera l’objectif de ce plan?

Continuer de patcher continuellement et espérer que les citrouilles se transforment en carrosse ne nous amènera pas plus loin.

Ça risque d’être la même recette pendant des années avec l’objectif de faire les séries… Je sais qu’il y a une partie des fans qui sont à l’aise avec ça, mais l’autre partie?

Peut-être qu’au fond, on devrait juste se considérer chanceux d’avoir une équipe de la LNH à Montréal pis that’s it. Après tout, on est en 2021. On s’en fou de l’histoire des Canadiens.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #276 on: November 06, 2021, 01:15:11 PM »

Il me semble qu'après une grève des joueurs et 3 lockouts, le plan est pas mal simple... c'est juste une business. Et pas juste à Montréal, c'est partout dans la LNH. Le Shanaplan n'avait pas grand chose à faire avec le hockey, c'était pour le contrat de TV du propriétaire, Rogers.
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #277 on: November 06, 2021, 03:03:18 PM »

Selon les rumeurs, Bergevin était dans le coup pour Eichel... et est arrivé l'offre hostile des Canes.

Le problème, c'Est que selon les rumeurs, le CH est toujours dans le coup pour chaque gros nom qui sont échangés ou qui signe ailleurs comme joueurs autonomes !!
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #278 on: November 06, 2021, 04:58:38 PM »

Il me semble qu'après une grève des joueurs et 3 lockouts, le plan est pas mal simple... c'est juste une business. Et pas juste à Montréal, c'est partout dans la LNH. Le Shanaplan n'avait pas grand chose à faire avec le hockey, c'était pour le contrat de TV du propriétaire, Rogers.

Le Shanaplan a donné ce qu'il avait à donner. Une équipe compétitive année après année. Il leur manque l'aspect "gagnant" ou instinct du tueur.

Le Bergevinplan a aussi donné ce qu'il avait a donner. Une run surprise par une équipe bâtie autour du gardien, d'une grosse défensive robuste quitte a sacrifier de la mobilité mais qui est tolérée robuste en séries. He made it. Son plan est arrivé à maturité et ne peut pas selon mon humble avis être répété.

Price ne sera pas éternel, est ce que le club a le temps de refaire la ligne de centre et la défensive avant sa retraite ou son départ ?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #279 on: November 07, 2021, 01:24:36 AM »

Price gros top 2 ans et il sera LTIRed, selon moi...

Donc non, perso je ne crois pas.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5721
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #280 on: November 07, 2021, 07:25:56 AM »

Je ne pensais jamais dire ça un jour, mais si Price performe bien à son retour, il sera le temps de l'échanger à la date limite ou dans l'entre-saison.  J'imagine que le contrat de Weber pourrait être échangé à Nashville s'il ne revient pas du tout pour ne pas payer la pénalité.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #281 on: November 07, 2021, 08:43:50 AM »

....si ce n'était des Olympiques, j'ai bien l'impression que Price aurait prit une sabatique cette saison...  par le temps qu'il revienne, l'équipa va être éliminée (elle l'est pratiquement déjà) alors venir jouer dans une cause perdante ne doit pas être très motivant pour un joueur qui a beaucoup de bobos à guérir...

Pour ce qui est de l'échanger, Price a été offert gratos a une équipe qui avait en masse de place pour le fiter niveau cap...  et le Kraken n'en a pas voulu...  Il est virtuellement inéchangable, à moins de non seulement garder un max de salaire mais offrir également une compensasion très intéressante dans le deal; tant qu'à moi on est vraiment pas placé pour donner des choix ou des espoirs dans le but de passer une partie de salaire.  Un peu comme Sam, je vois une fin de carrière en LTIR pour Carey.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #282 on: November 07, 2021, 01:29:04 PM »

C'est juste pour le fun d'en parler même si j'y crois pas vraiment, mais peut-être qu'il y aurait quelque chose à faire de retourner le contrat de Weber à Nashville pour les raisons qu'on connait, avec le contrat de Price à 50% en retour de Matt Duchene et peut-être un petit bonus en plus.

Je fabule.

Mais Price n'est pas impassable selon moi, mais cela va exiger de la créativité et surement de gober un autre mauvais contrat en retour.

C'est quand même mieux que de laisser un actif mourir dans le line up.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #283 on: November 07, 2021, 02:13:20 PM »

Le chien est mort pour passer Weber à Nashville. Un coup que c'est autorisé par l'union des joueurs et la LNH qu'il est éligible pour être LTIR jusqu'à la fin de son contrat, il va être capable de se faire payer jusqu'au dernier $ que le CH le veuille ou non. Et l'union va toujour pousser pour que le joueur reçoive jusqu'au dernier des $ promis sur son contrat.  La seule façon de le passer va être soi à une équipe qui veut atteindre le plancher de la masse salariale comme Buffalo vient de le faire pour Boychuk, ou à une équipe qui veux l'utiliser pour un coussin et dépasser la masse salariale comme l'ont fait Tampa et Toronto dans le passé.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #284 on: November 07, 2021, 02:21:03 PM »

C'est ce que je dis aussi. Offrir le problème du contrat de Price en offrant en même temps la solution du cap space de Weber sur la LTIR.
Logged
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 25