Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 5

Author Topic: Monahan Échangé au Jets  (Read 4771 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Monahan Échangé au Jets
« Reply #15 on: February 03, 2024, 11:38:20 AM »

Concernant l'échange de Monahan, les Jets détenait le choix 2e ronde 2024 du CH, acquis de LA (deal PLD) qui l'avait acquis de Phoenix (échange Durzi).

Le CH l'avait donné dans l'échange Dvorak.. (qui ne vaut même plus ce choix de 2e ronde).

Ce choix du CH est +/- 10 rangs plus bas que celui acquis par le CH dans l'échange Monahan.

J'ai l'impression que ça a joué dans la balance, les Jets étaient moins attaché à leur 1er choix puisqu'ils en avaient un autre situé pas très loin.
« Last Edit: February 03, 2024, 12:10:25 PM by samsagat »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17101
    • View Profile
Re: Monahan Échangé au Jets
« Reply #16 on: February 03, 2024, 11:41:45 AM »

Suzuki qui ne semble pas très heureux de perdre Monahan = c'est là que le fait de toujours vouloir échanger des vétérans appréciés et productifs devient dangereux pour la motivation/passion future de tes jeunes talentueux.  ??? :'(

C'est ça le plan, découragez les joueurs pour finir le plus bas possible au classement. C'est la clé du tanking comme le font plusieurs équipes voulant tanker. Suzuki et Caufield ont voulu signer à long terme, qu'ils se ferment leurs yeules. Et on va faire pareil la prochaine saison aussi et probablement l'autre d'après. Qu'ils fassent leurs temps en encaissant leurs chèques de payes.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Monahan Échangé au Jets
« Reply #17 on: February 03, 2024, 12:12:13 PM »

Héhé, le proverbial cynisme de Smash...

Lâche pas, beau personnage que tu t'es créé...😏
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17101
    • View Profile
Re: Monahan Échangé au Jets
« Reply #18 on: February 03, 2024, 12:32:54 PM »

Bah c'était la recette de l'ancien DG des Sabres et celui du présent DG des Hawks. Il a échangé DeBrincat et Dach, et dit à Toews et Kane de faire leurs temps, on s'en va dans le fond du classement pour essayer de repêcher Bedard. La différence est que Kane et Toews savaient qu'ils s'en allaient ailleurs s'ils le voulaient, nos Suzuki et Caufield sont pognés comme dans une cage aux homards comme le dirait un légendaire ancien premier ministre du Québec.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Monahan Échangé au Jets
« Reply #19 on: February 03, 2024, 02:02:55 PM »

Ouais mais en même temps, c'est beau chialer, mais quelle est LA solution?

Je veux dire, on chialait quand Bergy s'entêtait avec ses vieux finis. On chialait sur sa "demi-reconstruction" géré à la va vite, à la petite semaine.

On réclamait une vraie reconstruction...

Pis après quand on l'a, on trouve que ça va pas assez vite et on réclame ce qui ressemble... à une reconstruction "on the fly", comme celle qu'on chialait après dans le temps...

Pourtant les exemples sont là, ce type de façon de faire c'est le no man's land pas mal assuré...

Faudrait savoir ce qu'on veut caliss.. faudrait être cohérent et pas vouloir le beurre et l'argent du beurre...

Des fois, chialer pour chialer ça sert juste à se positionner comme "quelqu'un" qui est au dessus de tout le monde.
C'est une position où on ne se trompe jamais... on est toujours là à "second guesser", d'un côté comme son opposé...
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Monahan Échangé au Jets
« Reply #20 on: February 03, 2024, 02:27:46 PM »

Toutefois, je trouve encore plus bizarre la décision de ne pas réclamer Ruzicka l'autre jour afin de protéger la position de centre jusqu'à la fin de la saison, d'autant plus que tu ne veux pas nécessairement trop nuire à la course effrénée aux séries pour le Rocket ?

Est-ce qu'on peut revenir avec une possibilité d'un Lapierre (Washington) pour essayer jusqu'à la fin de la saison ?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Monahan Échangé au Jets
« Reply #21 on: February 03, 2024, 02:29:11 PM »

P.S.: la vie m'a enseigné que la recherche de gratification immédiate est rarement compatible avec l'atteinte de buts plus grands que nature...

Plus souvent qu'autrement, faire partie des meilleurs, atteindre de gros objectifs implique des sacrifices, de la douleur et de sortir de sa zone de confort..

Quelqu'un qui est en surplus de poids, qui veut en perdre mais ne veut pas sacrifier ses petites habitudes et son confort. Ben dommage mais il va rester gros..

Quelqu'un qui vise être millionnaire mais ne veut pas trop travailler et sacrifier le confort de sa ptite job pépère. Dont le seul "effort" est de s'en remettre à la chance en jouant à la Lotto. Ben dommage mais il va rester pauvre..

Bref, le CH ne deviendra pas un contender s'il garde ses vétérans UFAs parce qu'ils nous rendent un peu plus compétitif à court terme... sous prétexte que "ça aide au développement" et que ça pourrait frustrer ceux qui reste, s'ils partaient...

Si on veut faire partie de l'élite un jour, ben plate mais le processus va faire mal...
« Last Edit: February 03, 2024, 04:11:50 PM by samsagat »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Monahan Échangé au Jets
« Reply #22 on: February 03, 2024, 04:23:26 PM »

Ouais mais en même temps, c'est beau chialer, mais quelle est LA solution?

LA solution, elle n’existe pas.

Métaphore sur la satisfaction du gouvernement. La plupart des gens sont satisfaits pour certaines choses, et insatisfaits pour d’autres. Une même personne peut avoir 2 avis contraire sur un même sujet.

Par contre, meme si je n’ai pas de solution, j’ai le droit de ne pas être content et de critiquer. Et meme si j’ai des solutions, il y a des bonnes chances que ce que je vais proposer ne fasse pas l’affaire de tout le monde.

Même si je ne ferais pas nécessairement mieux que ces personnes qui ont un rôle à jouer, ça me donne quand même le droit de penser différemment.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Monahan Échangé au Jets
« Reply #23 on: February 03, 2024, 04:26:42 PM »

Toutefois, je trouve encore plus bizarre la décision de ne pas réclamer Ruzicka l'autre jour afin de protéger la position de centre jusqu'à la fin de la saison, d'autant plus que tu ne veux pas nécessairement trop nuire à la course effrénée aux séries pour le Rocket ?

Est-ce qu'on peut revenir avec une possibilité d'un Lapierre (Washington) pour essayer jusqu'à la fin de la saison ?

Se laisser de la place en terme de contrats si on veut signer Hutson et Reinbacher ?
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1918
    • View Profile
Re: Monahan Échangé au Jets
« Reply #24 on: February 03, 2024, 04:30:16 PM »

Ce serait le rêve des Ducks Zegras vs 1er choix du CH.

Jamais Hughes ferait ca a mon avis!

Par contre, le choix des Jets avec un des defs gaucher en surplus, ca c'est pas impossible
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Monahan Échangé au Jets
« Reply #25 on: February 03, 2024, 04:37:04 PM »

Ouais mais en même temps, c'est beau chialer, mais quelle est LA solution?

LA solution, elle n’existe pas.

Métaphore sur la satisfaction du gouvernement. La plupart des gens sont satisfaits pour certaines choses, et insatisfaits pour d’autres. Une même personne peut avoir 2 avis contraire sur un même sujet.

Par contre, meme si je n’ai pas de solution, j’ai le droit de ne pas être content et de critiquer. Et meme si j’ai des solutions, il y a des bonnes chances que ce que je vais proposer ne fasse pas l’affaire de tout le monde.

Même si je ne ferais pas nécessairement mieux que ces personnes qui ont un rôle à jouer, ça me donne quand même le droit de penser différemment.

Bon points.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Monahan Échangé au Jets
« Reply #26 on: February 03, 2024, 04:45:53 PM »

Ya un affaire qui me chicote avec les défenseurs gauchers, y'en a beaucoup actuellement dans la ligue.

Par exemple les Ducks dans la situation évoquée par max27, ils ont Mintyukov, Zellweger comme solide jeunes défenseurs.

Ils ont des Jackson Lacombe et Tyson Hinds de jeunes pour les postes de profondeur.

Ils ont Fowler de signé jusqu'en 2026.

Je verrais Xhekaj et Hutson possiblement les intéresser, de par leur profil respectif.

Mais des Harris y'en ont rien à foutre.
« Last Edit: February 03, 2024, 05:19:39 PM by samsagat »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: Monahan Échangé au Jets
« Reply #27 on: February 03, 2024, 04:48:18 PM »

Ce serait le rêve des Ducks Zegras vs 1er choix du CH.

Jamais Hughes ferait ca a mon avis!

Par contre, le choix des Jets avec un des defs gaucher en surplus, ca c'est pas impossible
ça c'est de passer d'un LAND ROVER V8 Supercharged à une Toyota RAV4

mettons que ce serait le choix #12 + le choix de CALGARY 2025 pour ZEGRAS

tu aurais de meilleur chance qu'avec un choix #27 + un défenseur qui équivaut à un choix de 4rd
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1918
    • View Profile
Re: Monahan Échangé au Jets
« Reply #28 on: February 03, 2024, 08:28:28 PM »

Par contre, si tu offre Xhekaj et 1st WIN,

Pas certain que les Ducks refuse cette offre.

Xhekaj n'a pas ete repecher et vaut l'équivalent d'un 1st, le 1st des Jets a ete acquis par Monahan qui lui meme a deja rapporter un 1st pour l'acquérir.

Fac en gros, ca  couterait zéro asset reel du CH pour avoir Zegras. J'aime bcp Xhekaj mais actuellement ya Strubble qui fait le boulot et ya Engstrom et Hutson de ce cote la. Sans compte Ghule,Matheson et Harris deja avec le club.

Si le club peut piger a un endroit pour renforcir l'attaque c'est ben la!
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1918
    • View Profile
Re: Monahan Échangé au Jets
« Reply #29 on: February 03, 2024, 08:30:37 PM »

Puis faut pas oublier une chose, le CH peut toujours récupérer un autre 1st au repechage en echange d'un Savard ou Matheson.

Dans tous les cas, si Xhekaj et le 1st 2024 Jets donnerait Zegras, sa serait toute une gestion du CH la-dessus!
Logged
Pages: 1 [2] 3 4 5