Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - Doc Holliday

Pages: [1] 2 3 ... 475
1
Divers CH / Re: Quels sont les problèmes du CH ??
« on: Today at 07:38:20 AM »
...sans rien enlever à Demidov, il n'a pas du tout l'impact d'Hutson, je ne vois pas pourquoi on lui accorderait le même contrat...

2
Divers CH / Re: Quels sont les problèmes du CH ??
« on: June 09, 2026, 07:44:13 AM »
...ce qui pourrait conduite à un autre joueur qu'on signerait à plus haut salaire que nos joueurs premiums actuels (même situation que Dobson)...  je ne sais pas si ce serait un problème mais on verrait un trend où nos propres joueurs signent un peu à rabais alors que des jouers externes se greffent à meilleur salaire qu'eux...

3
Divers CH / Re: Quels sont les problèmes du CH ??
« on: June 08, 2026, 12:07:22 PM »
…sauf qu’Hischiet j’y suis loin d’être convaincu qu’il est disponible, ce n’est vraiment pas un asset redondant chez les Devils

4
Divers CH / Re: Quels sont les problèmes du CH ??
« on: June 08, 2026, 11:23:20 AM »
Mmmm, veut on vraiment d'un gars qui va sur la place publique pour chialer sur son organisation chez le Canadien de Mtl?

...on a déjà Danault dans ce moule là c'est effectivement suffisant  :)) ;) (joke)

***

...Larkin aurait déjà nommé les équipes où il voudrait être tradé et le le CH n'en fait pas partie...  c'est un bon joueur et il aurait amélioré l'équipe mais je ne pense pas qu'on a "besoin" d'un joueur à SI haut profile...

5
Divers CH / Re: Quels sont les problèmes du CH ??
« on: June 08, 2026, 08:34:04 AM »
Moi aussi McTavish je vois des lumières rouges...  le pire ratio +/- de son équipe, pas terrible sur les faceoffs, point de vue mise en échec c'est ordinaire aussi...  je sais pas mais il donne le feeling que son engagement global en tant qu'athlète n'est pas où ça devrait...  il a à peu près les mêmes défauts qu'à son arrivée dans la ligue, très peu de progression...  je pense que c'est un autre genre de joueur/projet au profile alléchant qu'en tant que partisan on va vouloir plus que lui... 

C'est une opinion bien personnelle mais moi à ce point ci, je souhaite que ce que le CH va s'ajouter va être des joueurs prouvés à 100% dans leurs rôles, des gars qu'on sait ce qu'ils vont donner.  Dans les dernières décénies c'est toujours ce qui a manqué au CH: la bonne acquisition au bon moment pour continuer la progression, souvent on était capable de se dévellopper un petit core intéressant mais incapable d'adresser les manques efficacement alors on sortait de notre fenêtre et tournait en rond.

...et je ne parle pas nécéssairement d'ajouter une grande vedette...  comme j'ai dit, moi juste un Trotcheck de ce monde ferait mon affaire avec un Greer sur le bottom 6... 

6
Divers CH / Re: Le HughesPlan...
« on: June 08, 2026, 08:04:54 AM »
Bravo, bien mérité!

7
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: June 05, 2026, 08:11:25 AM »
...j'ai tendance à être d'accord avec Smash et Zorru que le prix semble mucho élevé pour Knies...

***

Larkin voudrait sortir de Detroit...  ce serait toute une addition pour un package dans le style de ce que Pagnotta mentionne pour Knies à mon avis.

8
Divers CH / Re: Quels sont les problèmes du CH ??
« on: June 04, 2026, 03:10:04 PM »
...pour insérer ces 2 agents libre il faut que tu bouges en tout ou en partie Xhecaj, Strubble, Carrier, Engstrom, Reinbacker... (Guhle?)  et à la fin de la journée je ne suis pas convaincu qu'on va être "upgradé" tant que ça...  perso je trouve ça compliqué pour un gain que je vois minime...  On aurait besoin d'un bon def droitier qui se chie pas dessus dans un top4 pour garder Hutson à gauche et dans un monde idéal ce gars-là aurait due être Reinbacker mais il n'est clairement pas rendu là (s'il y arrive un jour, car ça commence à sentir le projet qui n'en finit plus de fnir...).  Bref pour moi ce n'est pas PLUS d'option de troisième paire que je chercherais mais plutôt un seul gars qui ferait tomber tout le monde dans la bonne chaise...




9
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: June 03, 2026, 04:17:24 PM »
...un match intéressant

10
Divers CH / Re: Quels sont les problèmes du CH ??
« on: June 03, 2026, 07:36:48 AM »
Comme journaliste je lui demanderais c'est quoi les vérités que lui a eu comme coach et auxquelles il doit faire attention de pas se sauver.

Excellente question, je trouve.

Par contre, pas sûr que le moment soit bien choisi pour la poser.

À mon avis, c'est le genre de question qu'un journaliste doit attendre le bon moment pour poser.
Quand la poussière sera retombée.

Genre avant la prochaine saison.

Moi aussi je crois que MSL a démontré une capacité à se remettre en question et à s'ajuster jusqu'ici. Par contre il semble toujours y avoir un certain "lagage".

Lors des présentes séries ça ne bougeait pas vite, l'adaptation n'était pas nécessairement rapide.. voir absente sur certains points.

Si je me réfère à Bergevin, qui avait certains aspects similaires à MSL dans son parcours (les deux croient bcp à leurs "principes" qui, dans leur logique, sont ce qui les a amenés là. Ça se défend certainement).
Au début il y avait une certaine souplesse de sa part, quand il faisait des erreurs et qu'il devait s'adapter/réparer ses erreurs.

Mais avec le temps, lorsque la lune de miel avec la communauté du CH s'est estompée, le bénéfice du doute initial a laissé la place au doute et à la critique, et les attentes à son endroit ont montés d'un cran ou deux, son caractère a changé et il est devenu rigide, obstiné à continuer même quand il faisait fausse route et présentait de plus en plus des comportements liés à de l'orgueil mal placée...

J'espère que MSL ne suivra la même tendance.

Ce serait plus le fun qu'il devienne un genre de John Cooper..

À suivre...

...je pense qu'une version de cette question va définitivement être discuté entre lui et ses patrons...  parce qu'il y a le post mortem publique et le post mortem privé où effectivement tu revise ce qui a bien été et ce qui pourrait être mieux fait...

Je l'ai déjà mentionné que l'équipe a eu plus de succès que la plupart des gens n'avaient prédit...  et ce, année après année, ils ont collectivement et individuellement été excellents. 

Mais là on est dans la cours de grands, le CH doit dorénavant penser comme une organisation qui vise le championnat et les prochains steps ne seront pas évident.  Parlez en aux Canes justement, qui sont dominant depuis 8 ans mais arrive pour la toute première fois en finale de la coupe!  Sauf que personne n'a paniqué là-bas justement...  même coach, sensiblement le même core, avec des tweaks lorsque nécessaire.

11
Divers CH / Re: Quels sont les problèmes du CH ??
« on: June 02, 2026, 11:45:55 AM »
....l'exclusion de Xhecaj ne faisait pas beaucoup plus de sens.  MSL a choisit de vrivre et mourire avec son lineup de prédilection...  parfois la stabilité l'a bien servi mais là son manque d'ajustement a fait lever bien des sourcils...  mais c'est ok...  c'est un jeune coach qui apprend lui aussi.

12
Divers CH / Re: Quels sont les problèmes du CH ??
« on: June 02, 2026, 09:14:26 AM »
Un que j’aimerais c’est Trotcheck, pas la grosse acquisition sexy mais il est bon dans toute les phases de jeu et c’est une vraie mouche à marde qui ne lâche jamais, il n’est pas gros mais ne joue pas petit…  son contrat est intéressant également.

Je trouvais intéressant le point soulevé par Dubé hier, c’est-à-dire que le bottom 6 du CH n’est pas bâtit de « vrai » joueurs de profondeur mais plutôt de gars qui auraient des profils de top6 mais sont pas/plus assez bon pour y être et sont recyclé en bottom 6…  Dach, Bolduc, Texier, Kapanen, Veleno, etc…  à la rigueur on peut même ajouter Newhook dans ce moule là (qui a toutefois connu de très bonne séries). 

13
Divers CH / Re: Quels sont les problèmes du CH ??
« on: June 01, 2026, 11:10:42 AM »
Que des gens sur un site comme ici fassent ça, c'est tel que tel.

J'espère juste que les dirigeants du CH ne le fasse pas... eux.

...c'est ce que je mentionnais plus haut...  Hughes a toujours eu une approche méthodique et suivi un plan clair, je serais surpris que ça change...  ses choix ne plairont pas à tout le monde mais il vise de l'amélioration globale, pas les petits moves émotifs.  Moi je suis zéro inquiet pour Caufield.  Les faits c'est que tu as un marqueur de 50buts dans les mains et il faut que tu trouve une manière d'ammener cette production là en séries parcequ'on en a besoin. 

...mais il n'y a pas que Caufield dans cette équipe et reste que pour moi, globalement, c'est une équipe qui a trop besoin d'avoir le dos dans les cables avant de réagir...  le coach inclus...  on parle de leur résilience et de leur caractère, oui c'est l'fun mais un moment donné ça va être plus payant pour eux, physiquement, de dominer quand c'est le temps.  C'est un processus, c'est de l'apprentissage mais oui je suis d'accord que moving forward il faut commencer à viser le championnat et se gearer en ce sens là.

14
Espoirs du CH / Re: Des nouvelles de nos espoirs 2025-2026
« on: June 01, 2026, 06:50:32 AM »
Merci pour implication Burny, fort apprécié.

15
Divers CH / Re: Quels sont les problèmes du CH ??
« on: May 31, 2026, 07:39:46 PM »
...effectivement Strom ça peut en dire long ça aussi...

***

Bien d'accord Carny...  Evans comme deuxième centre d'une équipe qui se rend en final d'association, je pense que c'est assez évident où se situe le plus gros besoin... 

...et oui, il faut faire attention avec les untel vaut pas de la marde...  oui Caufield a eu des séries difficiles, mais un marqueur de 50 buts ça se trouve pas à tous les coins de rue...  faut pas reculer bin loin en arriêre pour avoir eu des années et des années où pas un cr** de chat dans l'équipe était capable de marquer avec régularité!!!  On oublie vite!!!  Pis tsé je lisais les commentaires sur Tuch et Tompson à Buffallo qui étaient supposé être des joueurs étalons pour les séries et patati et patata...  ils ont fait fuck all contre nous leurs "gros"...

...on ne l'a pas souligné à date...  mais la performance de Newhook dans ces séries est digne de mention...  je suis le premier qui le trouvais plus ou moins efficace en générale outre son patinage, mais il a connu de très bonnes séries.


Pages: [1] 2 3 ... 475