Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 ... 22

Author Topic: Camp d'entraînement 2023  (Read 21849 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #15 on: September 14, 2023, 08:25:34 PM »

Le problème avec ce genre de gros bonhomme avec du talent, mais pas exceptionnel, c'est que souvent ça prend une éternité à se développer...

Pis quand ça fini par arriver, plus souvent qu'autrement c'est une autre équipe que celle qui l'avait repêché qui en profite.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #16 on: September 14, 2023, 10:06:19 PM »

Le problème avec ce genre de gros bonhomme avec du talent, mais pas exceptionnel, c'est que souvent ça prend une éternité à se développer...

Pis quand ça fini par arriver, plus souvent qu'autrement c'est une autre équipe que celle qui l'avait repêché qui en profite.

ça c'est la faute de l'équipe, ya quand même eu quelques hall of famers comme perry, getzlaf qui ont prit 5 ans à devenir solide et d'autres comme Thompson que ca la prit 6 ans et que personne aurait cru qu'il deviendrait un joueur de 100 pts après 4 saisons horribles
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #17 on: September 14, 2023, 10:33:00 PM »

Yep, sauf qu'à Mtl, avec le CH, mettons qu'on est pas la capitale de la patience.

Espérons que le kid prendra pas trop de temps parce qu'on parle quand même d'un 1er overall.
Si ça tarde trop ça va commencer à chauffer la pression et l'impatience..
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #18 on: September 15, 2023, 07:19:51 AM »

...et la grosse partie du dévellopement de Perry/Getzlaf s'est fait dans le Junior, ça aide niveau patience de ne pas les voir en arracher en NHL...  si on prend KK comme exemple ça pas été trop long que les partisans l'ont pesé/jugé merci bonsoir...  Ce qui aide un peu Slaf à mon avis c'est qu'il n'a pas, pour l'instant, un Tkachuck pigé derrière lui pour établir des comparaisons et l'ironie qui vient avec...

...un bon comparable à Salf pourrait bien être Lafrenière...  3 ans en NHL et c'est encore flou ce qu'il va devenir comme joueur alors que tu as des Stutzle, Raymond, Sanderson, Mercer dans ce repêchage qui font très bien...  mais Laf n'a que 21 ans et gros ou pas, à moins d'exceptionnel, ce n'est vraiment pas évident de jauger un joueur NHL avant ses 21 ans...
« Last Edit: September 15, 2023, 07:57:04 AM by Doc Holliday »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #19 on: September 15, 2023, 08:10:01 AM »

D'où l'idée de pas rusher le développement, à plus forte raison à Mtl, à plus forte raison un gros gars dans le style de Slaf...

Mais bon, c'est fait c'est fait...

P.S.: le fameux comparatif pour Slaf pourrait commencer drette cette année avec Cooley.

Ben l'impression que le kid va produire drette là...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #20 on: September 15, 2023, 09:52:29 AM »

Bof, Cooley fitterait vraiment pas avec le mix d'attaquants du CH, ça prends du gros gabarit et dans ce sens là, Slaf et Reinbacher sont de très bons choix.

Au pire, on mettra Hutson au centre si on aime les petits centres il a eu plus de points que Cooley mais entant que défenseur.

Coup de surprise Eric Belanger le hater adore Cooley tout de suite après avoir bitché le CH pour avoir trop de petits attaquants. Les haters ressortent tout seul naturel même pas besoin de chercher.

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #21 on: September 15, 2023, 10:55:01 AM »

On parle de comparatif qui pourrait faire mal paraître la sélection de Slaf là... en terme de pts pis de développement rapide.

Si ça a à se faire, le contexte ne comptera pas.

Pis haters, franchement...

Haters c'est l'opposé de fafan ça?

Deux termes ridicules tant qu'à moi, on n'est plus à la maternelle.

En té cas...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #22 on: September 15, 2023, 01:00:06 PM »

Hey man, tu capotes à chaque fois. Relaxe avec ta maternelle si tu veux vivre dans un monde polarisé libre a toi. Là, je vois des haters, je call la shot, désolé si ça toi ça te ramène aux haters vs fafan. C'est TA maternelle.

Tu t'associes aux haters ? Comment ça ? Moi je t'associe pas.

T'as pas remarqué qu'il y a du monde que peu importe ce que le CH fait ça chiale ? Coudon on habite la même province ou quoi ?

Je traite personne de fafan WTF.

Au lieu de ça argumente dont pourquoi selon toi Belanger est un gars objectif quand il dit une chose et son contraire tant que c'est pour descendre le CH.

Le but d'isoler la performance de chaque pick en le comparant à un autre pas loin pour moi c'est assez réducteur. Ceux qui font que ça auraient abouti avec Cooley et Michkov on serait en voiture avec nos minis formats.

Le but est de construire une équipe gagnante. Pas de partir à la chasse au statistiques offensives.

Bref un peu tanné de te triggered à chaque fois et que tu répondes pas à mon propos mais essaie de me faire glisser dans un esti de niaiserie fafan. J'ai été le premier à dire ce que je pensais de ce terme débile je me ferai pas faire la morale parceque tu as une mémoire courte sur ma position face à ça.

Donc, selon toi, il n'existe aucune personne de mauvaise foi concernant le CH ... position assez difficile à tenir selon moi.

On peut faire semblant si tu veux. Tout le monde est gentil.

Tu vois ça, pour moi, ce serait la maternelle.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #23 on: September 15, 2023, 01:18:51 PM »

Bon, désolé Carny d'avoir dit ça, my bad ..


P.S.: à ma défense, tu apportais ton point en réponse à mon message précédent.

En plus ça fait quelques fois que tu utilises ce terme en répondant à mes messages, alors peut être que oui j'ai fait un lien...

Au final oui il y a des gens qui méprisent tout ce que le CH fait et à l'opposé d'autres pour qui tout ce qui touche au CH est parole d'évangile.
Ce qui fait maternelle pour moi est le fait que ça se lance ces termes à la figure à outrance et ça devient lassant.
Comme un argument (supposé massue) qui n'en est pas un...

Mais bon, pas plus grave, c'est juste du hockey..
« Last Edit: September 15, 2023, 01:48:03 PM by samsagat »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #24 on: September 15, 2023, 01:35:38 PM »

PPS: se ramasser avec Cooley et Michkov, est ce pire que repêcher un défenseur 5e overall alors que l'équipe en a déjà 46889998654 dans le système?

Pour moi c'est du pareil au même... tu prends celui que tu considère le meilleur (et ça c'est selon la philosophie de l'organisation) et après tu gère si tu as un surplus...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #25 on: September 15, 2023, 01:50:30 PM »

Je vais prendre la balle au bond et je vais dire que selon moi, des défenseurs DROITIERS de calibre avec le CH, il n'y en a pas 46889998654 dans le système.  De plus, des droitiers en général, c'est difficile à trouver, mais c'est une simple opinion.  En passant, je le répète encore, mais je dis ça malgré le fait que j'aurais pris une chance avec Michkov.  C'était mon pick.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #26 on: September 15, 2023, 01:52:56 PM »

Des joueurs de 80+ points aussi c'est rare, tant qu'à ça. Et il y'en pas ben ben dans le système du CH.

Et ces deux (petits) joueurs ont le potentiel d'être ça.

Bref, on verra.

Mais Slafkovsky et Reinbacher, s'ils se développent bien, représenteront des joueurs taillés pour les séries et ça, j'aime ça.
« Last Edit: September 15, 2023, 01:57:36 PM by samsagat »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #27 on: September 15, 2023, 01:59:16 PM »

Je te trouve zéro hater et même que quand je te lis, je ne sais pas d'avance ce que tu vas dire ce qui est excellent signe.

C'est peut être la période fond de classement du CH mais je vois pas beaucoup d'euphoriques jovialistes. Ça semble être plutôt en mode wait and see.

Pour Reinbacher on avait pas défenseur droitier de 1ere paire dans le système et cette pièce est aussi importante qu'un ailier élite. Same same selon moi.

Pour Slaf, on a pas de power forward avec un potentiel offensif de haut niveau. Ça peut valoir moins qu'un centre offensif de petit gabarit si tout va bien dans le cas de Cooley ça peut se débattre. Mais de mon côté, en regardant le draft de cette année là, je pense que prendre une chance sur un plus petit gabarit et viser le jackpot offensif on l'a fait avec Hutson.

Slaf était classé premier sur le classement final Mckenzie c'était en gros le BPA de cette année là selon les recruteurs. Cooley aurait été un reach 1st overall.

On va voir et ce sera intéressant qui va apporter le plus à son équipe mais ça va surtout servir de putes à clic pour ceux qui aime le chialage rapide selon moi.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #28 on: September 15, 2023, 02:08:41 PM »

Est ce que Caufield serait notre marqueur élite vous croyez ? Il pourrait être dans les discussions un jour pour le trophée Rocket Richard. A 5 vs 5 je crois que seul Pastrnak et Matthews le dépasse en terme de buts par match depuis l'arrivée de St Louis.

Il est suffisant pour l'entourer avec des gars talentueux et robustes dans le top 9 pour pouvoir être un club prétendant ?

Perso, ça prendrait un gros apport élite en défensive si on veut dépendre de Caufield à l'attaque. Donc, le développement de Hutson pourrait venir aider dans le meilleur des mondes.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #29 on: September 15, 2023, 02:10:32 PM »

Effectivement, 2022 n'était pas un draft facile.

C'est sur que selon moi, un gars comme Cooley va avoir tendance à se développer plus vite et apporter un rendement plus spectaculaire, plus rapidement.

Et ça ça risque effectivement de faire ruer certains dans leur chaumière.

Par contre, on est loin de la comparaison KK-Tkachuk où il n'y a pas un gros écart de gabarit entre les deux et EN PLUS, le plus méchant, le plus physique, le plus money player et le plus productif a été choisi après...

Entre Slaf et Cooley y'a un monde de différence...

Slaf risque de se développer plus lentement mais il apportera, selon moi, à terme et s'il se développe bien, un ingrédient qui est difficile à trouver et qui sera très apprécié lors de la vraie saison.

Ce que j'avais vu de lui aux JO, c'est en plein le style de jeu qui fait fureur en série de la NHL.

PS: en 2022 j'avais un gros faible pour Simon Nemec.
Et Wright bien sûr.
Logged
Pages: 1 [2] 3 4 ... 22