Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11

Author Topic: À un an d'un restructuration hockey majeure?  (Read 42104 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: À un an d'un restructuration hockey majeure?
« Reply #135 on: June 15, 2020, 02:04:54 PM »

On le compare a Orlov.

Pas exactement une coupe assurée.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5723
    • View Profile
Re: À un an d'un restructuration hockey majeure?
« Reply #136 on: June 15, 2020, 02:44:25 PM »

Ouin... ça c’est si vraiment touuuuut va au maximum pour le mieux.

Caufield être proche d’un Kane, Kucherov, Pastrnak, etc.... pas sûr.

Je sais que ce n’est pas ça que tu mentionnes. Je trouve seulement que prendre des joueurs et les mettre à leur top maximum, c’est risqué comme exercice.

Est-ce que Norlinder sera un défenseur #1? On espère tous... mais il a des croûtes à manger avant de devenir un Josi.

Probablement que tu as lu un peu vite, mais je n'ai jamais dit que Caufield deviendrait un Kane, un Kucherov ou un Pastrnak.  S'il devient un DeBrincat, je serai aux anges !  C'est ce qui est avancé ..... pour le moment.  Je n'ai jamais dit que Norlinder serait un #1, je dis simplement que c'est celui qui est le plus offensif.  Un Markov des pauvres.  S'il est entouré d'un Chiarot, Romanov, etc, il pourra s'exprimer offensivement, un peu comme Gostisbehere l'a fait jadis avec les Flyers, sans pour autant être un défenseur no 1 comme Josi ou Markov.

Bref, ce que je veux dire, c'est que dans un plan, il y a une grande part de prévisions qui sont ajustées au fil du temps.  Soyez certains que si Bergevin a une occasion d'améliorer son équipe de façon "plus certaine" et plus rapide, il va le faire.  Par contre, je ne crois pas qu'il va se précipiter (chat échaudé craint l'eau froide).  Par exemple (ça n'arrivera pas), un défenseur no 1 voudrait signer à Mtl ou Bergevin pourrait l'obtenir via un échange, il ne dira pas non au nom du développement.

Autre point, je dis que ce sera Suzuki et KK les 2 premiers centres d'avenir, mais il se pourrait qu'une transaction vienne tout chambouler.  Exemple : Je le sais que ça n'arrivera pas, mais disons que Columbus et Dubois ne s'entendent pas et que ce dernier est offert sur le marché, je ne pense pas que Bergevin fasse la sourde oreille.  Columbus demanderait sûrement un des 2 (KK ou Suzuki) dans la transaction et bien d'autres choses.  Si Bergevin paie le bon prix, il pourrait régler le poste de centre no 1 ou 2 pour de nombreuses années.

Enfin, quand tu repêches des gars de 17-18 ans, c'est de la projection que tu fais ..... au maximum de ses possibilités.  Personne ne dit que Romanov sera un no 1 à gauche, mais le potentiel nous dit qu'il devrait jouer dans les 4 premiers à son maximum.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Taliesin

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 279
    • View Profile
Re: À un an d'un restructuration hockey majeure?
« Reply #137 on: June 15, 2020, 04:05:01 PM »

Ouin... ça c’est si vraiment touuuuut va au maximum pour le mieux.

Caufield être proche d’un Kane, Kucherov, Pastrnak, etc.... pas sûr.

Je sais que ce n’est pas ça que tu mentionnes. Je trouve seulement que prendre des joueurs et les mettre à leur top maximum, c’est risqué comme exercice.

Est-ce que Norlinder sera un défenseur #1? On espère tous... mais il a des croûtes à manger avant de devenir un Josi.

Probablement que tu as lu un peu vite, mais je n'ai jamais dit que Caufield deviendrait un Kane, un Kucherov ou un Pastrnak.  S'il devient un DeBrincat, je serai aux anges !  C'est ce qui est avancé ..... pour le moment.  Je n'ai jamais dit que Norlinder serait un #1, je dis simplement que c'est celui qui est le plus offensif.  Un Markov des pauvres.  S'il est entouré d'un Chiarot, Romanov, etc, il pourra s'exprimer offensivement, un peu comme Gostisbehere l'a fait jadis avec les Flyers, sans pour autant être un défenseur no 1 comme Josi ou Markov.

Bref, ce que je veux dire, c'est que dans un plan, il y a une grande part de prévisions qui sont ajustées au fil du temps. Soyez certains que si Bergevin a une occasion d'améliorer son équipe de façon "plus certaine" et plus rapide, il va le faire. Par contre, je ne crois pas qu'il va se précipiter (chat échaudé craint l'eau froide).  Par exemple (ça n'arrivera pas), un défenseur no 1 voudrait signer à Mtl ou Bergevin pourrait l'obtenir via un échange, il ne dira pas non au nom du développement.

Autre point, je dis que ce sera Suzuki et KK les 2 premiers centres d'avenir, mais il se pourrait qu'une transaction vienne tout chambouler.  Exemple : Je le sais que ça n'arrivera pas, mais disons que Columbus et Dubois ne s'entendent pas et que ce dernier est offert sur le marché, je ne pense pas que Bergevin fasse la sourde oreille.  Columbus demanderait sûrement un des 2 (KK ou Suzuki) dans la transaction et bien d'autres choses.  Si Bergevin paie le bon prix, il pourrait régler le poste de centre no 1 ou 2 pour de nombreuses années.

Enfin, quand tu repêches des gars de 17-18 ans, c'est de la projection que tu fais ..... au maximum de ses possibilités.  Personne ne dit que Romanov sera un no 1 à gauche, mais le potentiel nous dit qu'il devrait jouer dans les 4 premiers à son maximum.

Tu me rassures ^-^
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2901
    • View Profile
Re: À un an d'un restructuration hockey majeure?
« Reply #138 on: June 15, 2020, 04:30:50 PM »

Ouin... ça c’est si vraiment touuuuut va au maximum pour le mieux.

Bref, ce que je veux dire, c'est que dans un plan, il y a une grande part de prévisions qui sont ajustées au fil du temps. Soyez certains que si Bergevin a une occasion d'améliorer son équipe de façon "plus certaine" et plus rapide, il va le faire. Par contre, je ne crois pas qu'il va se précipiter (chat échaudé craint l'eau froide).  Par exemple (ça n'arrivera pas), un défenseur no 1 voudrait signer à Mtl ou Bergevin pourrait l'obtenir via un échange, il ne dira pas non au nom du développement.

Tu me rassures ^-^

LOL, je la rie tout haut  :)) :)) :))

Mais en même temps je rie un peu jaune, Rej a beau le dire moi ça me fait quand même peur.  Tsé c'est certain que si Bergevin voit une occasion il va la saisir, mais il va voir quoi comme occasion??  Un nouveau Alzner? un autre échange du type Sergachev vs Drouin?  une autre tentative de faire renaître un gars de ses cendres parce que Hey, Julien lui il sait comment faire performer un gars qui ne fonctionne plus ailleurs...?

Gigi a nommé 4 points avec dans sa recette pour gagner, et sans dire que c'est une recette infaillible ou la seule recette possible, c'est quand même selon moi une très bonne recette.  Mais la réalité c'est qu'on n'a actuellement aucun de ces 4 ingrédients et un chef cuisinier qui n'a pas démontré en 8 ans pouvoir faire une recette digne de ce nom.

Oui on a de beaux espoirs, la plupart pour des postes de milieu de gamme...si tout va bien dans leur développement ce qui n'est pas gagné avec notre historique.  Et pour ajouter, on demeure avec la même équipe de direction qui n'apporte aucun résultats et qui en plus garde la même philosophie...

Pour vous je sais pas mais moi mon espoir est dans le coma sur le respirateur artificiel et j'ai l'impression que le médecin en charge pense qu'il va me réveiller avec des électrochocs d'une batterie 9 volts....

Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: À un an d'un restructuration hockey majeure?
« Reply #139 on: June 15, 2020, 06:12:26 PM »

Je comprends la peur de répéter l'acquisition d'Alzner ou de Sergachev VS Drouin (pas parce que Drouin est si mauvais que ça mais, plutôt parce que le timing était mauvais après avoir dégarni tout le côté gauche de la brigade défensive et que Sergachev était vu comme le remplaçant éventuel de Markov (même si peut-être pas aussi bon).

Par contre, il serait plus juste -- et moins paranoïaque -- de se rappeler de la transaction pour Danault, de Galchenbust pour Domi, d'un Pacioretty vieillissant pour un plus jeune Tatar (qui, bien que vivant des moments plus sombres, était un compteur de 20 buts perpétuel quand même), un beau joyau en Suzuki comme espoir et un choix au repêchage, de l'acquisition de Byron, d'échanges à régler des problèmes comme celle de Cole pour Ryder (plus un 3ième choix au repêchage) avec son contrat plus court et moins couteux.

Oui, il a eu des coups d'épée dans l'eau avec les deux jeunes Russes de la KHL qui n'ont jamais fait long feux (un attaquant et un défenseur dont je ne me souviens même plus les noms), les Brière et autres joueurs finis de ce monde mais, tous étaient au moins des risques peu couteux qui pouvaient être facilement tassés si ça ne marchait pas.

Tout est loin d'être parfait quand vient le temps de décrire les bons coups que Bergevin envisageait au cours des années mais, il en a quand même vu de très bons à travers.

À moins que l'on pense qu'il fait juste jeter des dés et que le hazard le rend parfois gagnant dans ses démarches?

Je n'ai pas parler de l'échange Subban pour Weber mais, en soit, je pense toujours que c'était un bon geste, même si je lui en veut pour ne pas avoir pu rajouter à cette transaction pour solidifier les autres éléments manquant de l'équipe (surtout au centre) dans un avenir rapproché ou, même si je pense qu'une transaction pour renflouer l'attaque avec Subban de sacrifié (Hall?) aurait été mieux pour le CH.

Les transactions (pas les signatures d'agents libres, par contre) sont les gestes de Bergevin qui m'effraient le moins, coup pour coup. Je suis moins enchanté par la régularité ou l'enchainement, plutôt, de ces gestes. Faire une bonne transition pour spinner dans le beurre une couple d'années de plus en faisant rien qui bâtirait sur cette acquisition/ce changement de culture, ça laisse à désirer, c'est certain.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: À un an d'un restructuration hockey majeure?
« Reply #140 on: June 15, 2020, 06:26:23 PM »

@Rejcaj

Je sais que tu as mentionné Debrincat. J’ai bien lu. Je dis simplement que même si Caufield devient un Debrincat, on n’a encore pas de superstar. C’est ça mon point.

Je ne crache pas sur Debrincat. Il est solide. Mais il a Kane. Et Toews. Les belles années des Hawks, avec Hossa.

Oui on essaie de projeter vers l’avenir lors du repêchage et tout. Mais selon moi, il est beaucoup, mais beaucoup trop tôt pour penser que les joueurs en place peuvent satisfaire les points 1 à 3. Pour moi.


@Patch

Les points que j’ai apporté... je peux être dans le champ solide avec ça. Loin de moi l’idée de penser qu’il s’agisse d’une vérité absolue.

Je me suis basé sur les derniers gagnants de la coupe et les points qu’ils ont en commun.

Hawks: 1) Toews.   2)Keith.   3) Kane.  4) Hossa, Sharp, Saad, Byfuglien, Seabrook
Kings: 1) Kopitar.   2) Doughty.  3) Kopitar.  4) Carter, Brown, Williams, Gaborik. 
Penguins: 1) Crosby-Malkin.  2) Letang.   3) Crosby, Malkin.   4) Kessel, Staal, Kunitz, Gonchar, Guentzel.
Washington: 1) Backstrom-Kuznetsov.  2) Carlson.    3) Ovechkin.   4) Oshie, Wilson, Eller.
St-Louis: 1) O’Reilly.   2) Pietrangelo.   3) Tarasenko? (oreilly).  4) Schenn, Parayko, Schwartz, Perron.


On voit une formule quand même semblable. Oui certaines équipes présentent des points moins forts, genre la profondeur à Washington, mais leurs superstars ont pris le contrôle (Kuznetsov, Ovechkin.

Tandis qu’il y a peut-être un manque grosse supervedette à St-Louis et LA, mais la profondeur a su satisfaire les faiblesses. Genre Schwartz avec une bonne production, etc.

Pour moi, le CH ne rejoint aucun point ici. Tant et aussi longtemps que nous n’aurons pas de superstar, notre soi-disant profondeur doit agir comme joueur clé dans l’organisation. Et c’est pour ça qu’on ne gagnera pas. Selom moi.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5723
    • View Profile
Re: À un an d'un restructuration hockey majeure?
« Reply #141 on: June 15, 2020, 06:59:49 PM »

Je ne pense pas que tu aies besoin nécessairement d'une superstar, mais d'un compteur de buts, absolument.  Par exemple, si nous avions un compteur de la trempe de Laine, ça change ton offensive d'un seul coup.  Pour moi, ce n'est pas encore une superstar, mais c'est un joueur complètement différent de ce que nous avons.  Bergevin a le choix d'attendre que Caufield arrive ou il va en chercher un en le surpayant.

Dans le plan, après le repêchage, il aura tous les outils en main pour faire des transactions en surpayant pour avoir le compteur ou la vedette offensive ou le défenseur no 1.  Si jamais la NHL autorise les transactions avec des joueurs établis, alors MB pourrait être tenté de proposer des choix + joueurs établis + prospects pour avoir les joueurs convoités. 

Je pense qu'il manque de complémentarité entre les joueurs, i.e. trop de joueurs semblables.  Il ne faut pas oublier que malgré le fait que Ovechkin soit une supervedette, c'est avant tout un compteur de buts qui a besoin d'un bon centre pour compter.  Je pense sincèrement qu'à maturité, Suzuki peut ressembler à Kuznetsov.  Ce qui manque ?  Un compteur !  C'est la même chose pour KK.  Ce qui lui manque c'est un compteur ..... et du millage.  Par exemple, si tu réussissais par miracle à avoir un gars comme Kyle Connor, tu changerais ton équipe sans que ce soit une supervedette.  Comme tu l'as dit, St-Louis a gagné en ayant un bon mix et une bonne profondeur .... talentueuse.

La seule position où ce sera difficile d'avoir un joueur repêché qui comble un besoin est comme 1er défenseur à gauche ..... et à droite éventuellement. 
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19177
    • View Profile
Re: À un an d'un restructuration hockey majeure?
« Reply #142 on: June 15, 2020, 07:52:01 PM »


Mon avis sur ce que le CH avait besoin et ils sont dans leur line-up


c'est un METE qui aurait GROSSIT et devenu un défenseur #3 solide de 35 points
malheureusement , dame nature en a décidé autrement

un DROUIN de 70/75 points comme ça devrait le cas

un LEHKONEN qui serait devenu un régulier de 25 /27 buts

et des éclosions rapide de KK et POEHLING ( ils ont encore le temps sauf que c'est pas encore fait même si très jeune surtout KK )

est-ce que c'était réaliste en 2019-20 de penser que KK aurait 17 buts 27 passes ?? OUI

que POE en 2019-20 aurait fait 14 buts 15 passes ?? OUI
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: À un an d'un restructuration hockey majeure?
« Reply #143 on: June 15, 2020, 10:18:27 PM »

Ouin mais là c’est certain que de dire si le CH obtient ci et obtient ça, ils seront bons. Effectivement, mais faut que ça arrive. Et c’est aussi vrai pour les autres équipes.

Car on s’entend, obtenir les pièces importantes, c’est très loin d’être fait pour Bergevin. On cherche encore un 1er centre. Un 1er def, un def gaucher top4, un 2e gardien......

LA supervedette offensive (ou buteur deluxe, comme tu veux) et le def #1 mobile, tu n’obtiens pas ça en criant GohabsGo.

Le scoreur, on l’avait en Pacioretty. Oui des centres médiocres, mais bon. Le CH semble incapable de combler 2 besoins à la fois.

Anyways tout ça pour dire que le CH est encore très loin des aspects qu’ont en commun les équipes gagnantes, et je ne vois vraiment pas, à date, comment le CH pourra trouver ces besoins. Suzuki est celui qui se rapproche le plus d’un top offensif, mais il a du travail à faire.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: À un an d'un restructuration hockey majeure?
« Reply #144 on: June 15, 2020, 10:39:46 PM »

Ouin mais là c’est certain que de dire si le CH obtient ci et obtient ça, ils seront bons. Effectivement, mais faut que ça arrive. Et c’est aussi vrai pour les autres équipes.

Car on s’entend, obtenir les pièces importantes, c’est très loin d’être fait pour Bergevin. On cherche encore un 1er centre. Un 1er def, un def gaucher top4, un 2e gardien......

LA supervedette offensive (ou buteur deluxe, comme tu veux) et le def #1 mobile, tu n’obtiens pas ça en criant GohabsGo.

Le scoreur, on l’avait en Pacioretty. Oui des centres médiocres, mais bon. Le CH semble incapable de combler 2 besoins à la fois.

Anyways tout ça pour dire que le CH est encore très loin des aspects qu’ont en commun les équipes gagnantes, et je ne vois vraiment pas, à date, comment le CH pourra trouver ces besoins. Suzuki est celui qui se rapproche le plus d’un top offensif, mais il a du travail à faire.

J'espère. C'était sa saison recrue pis il y en a beaucoup qui ont fait aussi ou moins bien que lui et son devenu des superstars par après. pas tous les recrues font 100 points dans leurs premières saisons.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3240
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: À un an d'un restructuration hockey majeure?
« Reply #145 on: June 15, 2020, 11:45:32 PM »

Dans le plan, après le repêchage, il aura tous les outils en main pour faire des transactions en surpayant pour avoir le compteur ou la vedette offensive ou le défenseur no 1.  Si jamais la NHL autorise les transactions avec des joueurs établis, alors MB pourrait être tenté de proposer des choix + joueurs établis + prospects pour avoir les joueurs convoités. 

Hey! C' est exactement ce que j'ai pensé quand j`ai vu la panoplie de choix et d`espoirs que le CH avait. C`est pourquoi j`étais déçu quand il y avait des rumeurs que le draft se fasse en juin sans droit d`échanges de joueurs actifs.

Si jamais on a un draft ``normal`` cette année, j`ai vraiment l`impression que MB a tous les outils en main pour faire du grabuge avec des échanges bien précis.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: À un an d'un restructuration hockey majeure?
« Reply #146 on: June 15, 2020, 11:48:43 PM »

À ce que je sache, j’ai jamais dit qu’il devait faire 100 pts pour être considéré bon.

Il a du travail à faire, car il est très rare que je parle d’un joueur sans avoir vu une preuve concrète. Et encore moins pour devenir une bombe offensive AVEC LE CH.

Beaulieu va remplacer Markov, Drouin va sauver le CH, Caufield va faire 40 buts, Tokarsi sera un bon #1, ah ben finalement Lindgren sera un bon #1, McCarron est le nouveau Lucic, DeLaRose gagnera le Selke, etc etc.

On verra quand ça va arriver. J’espère de tout coeur que Suzuki devienne un joueur de minimum 75 pts. On est dû.
Il a un hockey IQ, des mains, belle vision. Mais pour moi, ce n’est pas encore fait.

Juste voir Domi et cette saison avec 44 pts. 50-51 pts sur 82 matchs.
On est loin du 72 pts en 2018-2019.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: À un an d'un restructuration hockey majeure?
« Reply #147 on: June 16, 2020, 12:04:45 AM »

À ce que je sache, j’ai jamais dit qu’il devait faire 100 pts pour être considéré bon.

Il a du travail à faire, car il est très rare que je parle d’un joueur sans avoir vu une preuve concrète. Et encore moins pour devenir une bombe offensive AVEC LE CH.

Beaulieu va remplacer Markov, Drouin va sauver le CH, Caufield va faire 40 buts, Tokarsi sera un bon #1, ah ben finalement Lindgren sera un bon #1, McCarron est le nouveau Lucic, DeLaRose gagnera le Selke, etc etc.

On verra quand ça va arriver. J’espère de tout coeur que Suzuki devienne un joueur de minimum 75 pts. On est dû.
Il a un hockey IQ, des mains, belle vision. Mais pour moi, ce n’est pas encore fait.


Juste voir Domi et cette saison avec 44 pts. 50-51 pts sur 82 matchs.
On est loin du 72 pts en 2018-2019.

Ben, non, évidemment que c'est pas encore faite. On est d'accord mais, au moins on reconnait qu'il a les aptitudes pour continuer de progresser.

Tu aurais pu dire cela d'avance au lieu de rester vague et jouer au Thomas. C'est juste cela pour moi mais, à mon avis, on est tous d'accord que rien n'est garanti.

Dans le cas de Suzuki -- mais certainement pas dans tous les cas - il y a au moins lieu d'être optimiste.

Pis, je dis pas cela pour t'attaquer du tout.

Pis, comme tu dis si bien, on est dû!
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5723
    • View Profile
Re: À un an d'un restructuration hockey majeure?
« Reply #148 on: June 16, 2020, 07:58:43 AM »

À part tout ce qui a été dit qu'il manquait au CH, j'ai un souhait pour l'avenir, soit qu'au moins, le 4e trio et le 3e duo de défenseurs soient des joueurs venant de l'organisation (repêchés ou signés AHL).  Je le sais que Belzile, Alain, Teasdale, Dauphin, etc n'ont pas été repêchés par Montréal, mais je pense sincèrement qu'ils auraient très à cœur les succès du CH.  Bien sûr, les Poehling, Evans, Vejdemo, Harvey-Pinard, etc qui ont été repêchés par Mtl devraient être capables d'avoir leur place régulière sur un 4e trio.  Je pense que les défenseurs, c'est davantage faisable, surtout sur le côté droit avec Brook, Fleury et Juulsen.  Du côté gauche, il y a sûrement Mete, Romanov (je le vois sur le 2e duo) et disons que je rajoute Ouellet à cause de sa nationalité et le fait qu'il a joué à Laval.

Ce n'est pas une restructuration, mais c'est au moins un changement de mentalité.  Je suis le premier à dire que c'est bon d'avoir un gars d'expérience sur le 4e trio ou le 3e duo, mais je pense qu'il faut changer la recette et mettre un peu de fierté dans le mélange.  Aussi, ça donnerait un objectif à atteindre aux gars à Laval.  Donnez une chance à un gars comme Belzile, par exemple, de prouver à long terme ce qu'il peut faire, même s'il est âgé de 28 ans, et je crois sincèrement qu'il peut devenir un genre de Mathieu Darche.  Espérons que les bonzes du CH pensent comme moi ! ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: À un an d'un restructuration hockey majeure?
« Reply #149 on: June 16, 2020, 10:19:32 AM »

Tu aurais pu dire cela d'avance au lieu de rester vague et jouer au Thomas. C'est juste cela pour moi mais, à mon avis, on est tous d'accord que rien n'est garanti. 

Je ne joue à rien, et je ne suis pas certain que tu sois la référence en la matière concernant la façon de s’exprimer.
Rester vague de quoi? J’ai dit que Suzuki est celui qui se rapproche le plus d’être un top offensif chez le CH. Ce n’est pas un secret que ça prend un gros travail avant d‘être catégorisé ainsi année après année, surtout pour une recrue.

Cest assez simple à comprendre. À moins que tu sois un de ceux pour qui c’est garanti sûr et certain qu’il sera le prochain Gretzky, car il joue pour le CH.
Logged
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11