Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 487 488 [489] 490 491 ... 566

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1782619 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13638
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7320 on: July 30, 2023, 11:12:51 AM »

Bon, je vais le dire en premier, comme ça ça va être clair, Roy est probablement mon joueur préféré EVER...

J'ai toujours admiré sa grande droiture, ce qui a probablement fait ce qu'il est et la carrière qu'il a connu.

Le gars n'avait pas peur de se remettre en question afin de toujours s'améliorer, pas du genre à s'assoir sur ses lauriers.

Il n'était pas le plus talentueux, Price était d'ailleurs mieux servi en talent naturel, mais il était passionné, déterminé et affamé (probablement le joueur le plus affamé que j'ai vu).
Un perfectionniste++ qui aimait "take charge".

La première chose que l'on pense lorsque le nom de Roy est évoqué, c'est "gagnant". Le gars en connait long sur la chose, ce que ça prend pour connaître du succès quand ça compte. Il croit en SA recette.

Pas du genre à verser dans la fausse modestie, il connaît sa valeur et il connaît SES valeurs (seul coach que j'ai vu demander lui même un contrat non garanti, quand je parle de droiture..).

Donc, quand on évoque son manque de loyauté, perso je suis +/- d'accord.

Roy n'est pas du genre hypocrite, tout le monde et ma grand mère savait qu'il voulait avoir son mot à dire sur les décisions concernant la composition de son équipe. C'était clair et ça faisait partie de ses conditions d'embauche... que Sakic avait accepté...

Pour moi la loyauté, ça va dans les deux sens et parfois certains employeurs semble l'oublier... se croyant au dessus de leurs engagements (parce que ce sont eux qui payent j'imagine)...

Je ne suis pas dans le secret des dieux, mais il me semble évident ici que si Roy a quitté, c'est parce que malgré qu'on avait accepté ses conditions (d'un certain contrôle sur la composition de son équipe), on ne voulait plus honorer cette part de l'engagement qu'on avait pris envers lui.

Comme je l'ai dit, Roy est un homme droit, et je crois qu'il n'est pas du genre à aimer qu'on lui la lui fasse à l'envers ou qu'on lui manque de respect (allô Mario😏)...

Pas du genre à faire le tapis pour qu'on s'essuie dessus, mettons...

Orgueil? Fierté? (Deux concepts différents)

Dans ce cas, je considère que c'est de la fierté. Roy a des principes et ça semble très important pour lui...

Des gagnants comme lui, c'est pas toujours facile.
Mais si tu recherche la facilité, c'est parce que t'es pas un gagnant...

Je serais prêt à mettre un p'tit 2 que si jamais Cooper fini par être mis à la porte (usure), J. Brisebois va se pitcher sur lui...
« Last Edit: July 30, 2023, 11:23:09 AM by samsagat »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17101
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7321 on: July 30, 2023, 12:56:27 PM »

Moi je continue à le voir à Ottawa, probablement durant la prochaine saison. Le nouveau proprio était un fan fini et ancien co-propriétaire du CH. Il doit voir Roy dans son assiette.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7322 on: July 30, 2023, 04:23:10 PM »

@ Sam:

Ta vision de Roy, aujourd'hui, est sûrement trop basé sur ton coup de coeur pour le joueur par le passé. Certaines idoles sont vues meilleurs qu'ils sont vraiment.

Saku, par exemple, n'était pas parfait non plus. Il a bien contribué à alimenter les cliques dans son vestiaire pendant qu'il était capitaine du club. mais il y a aussi plus que ça à évaluer dans l'appréciation globale de la personne qui en fait une bonne personne quand même.

Un peu trop de paradis sans confession dans ton interprétation de Roy, selon moi, mais bon, je ne cherche pas non plus à faire un villain de Roy, même si des mots que j'ai utilisé peuvent te chicoter.

Roy a la réputation de ces actions, c'est tout. ce sera à lui de s'expliquer et de le rendre dans un contexte qui lui sera bénéfique pour une autre chance comme entraineur en chef dans la LNH.

Je lui souhaite et je répète qu'Ottawa serait une bonne destination pour lui avec des jeunes de qualité et ce serait aussi une bonne destination pour pousser le CH vers de nouveaux sommets, grâce à la nouvelle rivalité qui s'installerait entre les Sénateurs et le CH.

Bonne chance, Patrick.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13638
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7323 on: August 02, 2023, 03:18:14 PM »

Roy a la réputation de ses actions, mais on parle ici d'un monde de milliardaires qui sont habitué de contrôler le monde avec leurs $$$...

J'ai l'impression que Roy n'est pas une personne que tu peux contrôler, ni manipuler... il est indépendant et ça leur fait peur.

Et je ne vois pas en quoi j'ai exagérer, Roy a la réputation de ses actions, justement...

Dans le bon comme dans le mauvais... si on peut dire que c'est mauvais, après c'est un jugement de valeurs...
Parce que faut avouer que le gars a connu beaucoup de succès, au hockey du moins. Autant comme joueur que comme coach.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17101
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7324 on: August 02, 2023, 03:24:23 PM »

In an interview with @DenikSport, Radko Gudas said that he received offers from CGY & EDM & TOR. But he didn't want to play in Canada, especially in Toronto. He said the media pressure in the playoffs was crazy. He felt it even though he only played for Florida & not Toronto.

Pas que ce soit nouveau, on l'a vu et entendu souvent que toutes les équipes canadiennes se retrouvent dans les clauses de non-échange de la majorité des joueurs. Rien à voir avec les taxes dans son cas.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13638
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7325 on: August 02, 2023, 03:32:24 PM »

La différence entre Toronto et Montréal

@Mtl la pression sort souvent le meilleur de l'équipe/des joueurs en série.: 2010/2014/2021

Ou même au début des années 2000, quand des équipes montréalaises rafistolées, qui faisaient les séries par la peau des dents, sortaient tout le temps les Bruins, alors puissance de la ligue.

@Toronto ça semble les écraser.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13638
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7326 on: August 02, 2023, 03:35:04 PM »

Troy Terry, choix de 5e ronde, vient d'obtenir 7 mil/7 ans.

Il vient de connaître 2 saisons de 60+ pts de suite.

J'ai vu une comparaison entre lui et J Roy (Smash je crois), c'est un très bon comparatif (en tout cas j'espère).
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7327 on: August 02, 2023, 04:11:32 PM »

Troy Terry, choix de 5e ronde, vient d'obtenir 7 mil/7 ans.

Il vient de connaître 2 saisons de 60+ pts de suite.

J'ai vu une comparaison entre lui et J Roy (Smash je crois), c'est un très bon comparatif (en tout cas j'espère).
Un jour le CH en aura bien 1 coup de circuit lui aussi , esp`rons que ce soit lui
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7328 on: August 02, 2023, 04:37:03 PM »

Roy a la réputation de ses actions, mais on parle ici d'un monde de milliardaires qui sont habitué de contrôler le monde avec leurs $$$...

J'ai l'impression que Roy n'est pas une personne que tu peux contrôler, ni manipuler... il est indépendant et ça leur fait peur.

Et je ne vois pas en quoi j'ai exagérer, Roy a la réputation de ses actions, justement...

Dans le bon comme dans le mauvais... si on peut dire que c'est mauvais, après c'est un jugement de valeurs...
Parce que faut avouer que le gars a connu beaucoup de succès, au hockey du moins. Autant comme joueur que comme coach.

Il y a plein de raisons d'être fan de Roy, pas juste du temps qu'il était gardien du CH, mais il a ces particularités parfois agaçantes, c'est tout.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7329 on: August 02, 2023, 04:37:57 PM »

La différence entre Toronto et Montréal

@Mtl la pression sort souvent le meilleur de l'équipe/des joueurs en série.: 2010/2014/2021

Ou même au début des années 2000, quand des équipes montréalaises rafistolées, qui faisaient les séries par la peau des dents, sortaient tout le temps les Bruins, alors puissance de la ligue.

@Toronto ça semble les écraser.

👍
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7330 on: August 02, 2023, 04:39:18 PM »

Troy Terry, choix de 5e ronde, vient d'obtenir 7 mil/7 ans.

Il vient de connaître 2 saisons de 60+ pts de suite.

J'ai vu une comparaison entre lui et J Roy (Smash je crois), c'est un très bon comparatif (en tout cas j'espère).
Un jour le CH en aura bien 1 coup de circuit lui aussi , esp`rons que ce soit lui

👍

J'ai bon espoir pour Roy, un joueur intelligent qui a su s'améliorer au lieu de s'asseoir sur son steak, comme on dit.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7331 on: August 02, 2023, 06:03:51 PM »

In an interview with @DenikSport, Radko Gudas said that he received offers from CGY & EDM & TOR. But he didn't want to play in Canada, especially in Toronto. He said the media pressure in the playoffs was crazy. He felt it even though he only played for Florida & not Toronto.

Pas que ce soit nouveau, on l'a vu et entendu souvent que toutes les équipes canadiennes se retrouvent dans les clauses de non-échange de la majorité des joueurs. Rien à voir avec les taxes dans son cas.

Bah j'aime mieux qu'ils refusent de signer ici que de signer ici et de s'écraser...

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7332 on: August 02, 2023, 07:26:29 PM »

In an interview with @DenikSport, Radko Gudas said that he received offers from CGY & EDM & TOR. But he didn't want to play in Canada, especially in Toronto. He said the media pressure in the playoffs was crazy. He felt it even though he only played for Florida & not Toronto.

Pas que ce soit nouveau, on l'a vu et entendu souvent que toutes les équipes canadiennes se retrouvent dans les clauses de non-échange de la majorité des joueurs. Rien à voir avec les taxes dans son cas.

Bah j'aime mieux qu'ils refusent de signer ici que de signer ici et de s'écraser...

Les joueurs qui ne peuvent pas jouer sous pression, on peut pas avoir cela ici, point à la ligne. On ne changera pas les fans idiots ou les médias idiots. Beaucoup de ceux-là avec les supposés connaissants fans du CH...
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7333 on: August 02, 2023, 07:29:20 PM »

En passant, la différence entre TVA Sports et RDS.

Première nouvelle de TVA: Scandale Hockey Canada, une annonce pourrait bientôt sortir...

Première nouvelle de RDS: Félix Auger Aliassime freiné à son premier match.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17101
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7334 on: August 02, 2023, 08:35:21 PM »

In an interview with @DenikSport, Radko Gudas said that he received offers from CGY & EDM & TOR. But he didn't want to play in Canada, especially in Toronto. He said the media pressure in the playoffs was crazy. He felt it even though he only played for Florida & not Toronto.

Pas que ce soit nouveau, on l'a vu et entendu souvent que toutes les équipes canadiennes se retrouvent dans les clauses de non-échange de la majorité des joueurs. Rien à voir avec les taxes dans son cas.

Bah j'aime mieux qu'ils refusent de signer ici que de signer ici et de s'écraser...

Les joueurs qui ne peuvent pas jouer sous pression, on peut pas avoir cela ici, point à la ligne. On ne changera pas les fans idiots ou les médias idiots. Beaucoup de ceux-là avec les supposés connaissants fans du CH...

Ryan O'Reilly peux définitivement jouer sous pression, il a même gagné le Conny Smythe avec les Blues. Il n'a pas voulu resigner avec les Leafs, même s'il est un gars élevé pas loin de Toronto et un partisan des Leafs quand il était jeune. Il n'était aucunement intéressé à jouer sous les spotlights tout le temps.  Montréal est encore pire, et avec des médias dans les 2 langues. Il a signé à Nashville.
Logged
Pages: 1 ... 487 488 [489] 490 491 ... 566