Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 429 430 [431] 432 433 ... 642

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2088863 times)

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6450 on: July 02, 2022, 12:53:05 PM »

Exactement et dans le contexte de reconstruction actuel pour moi si Romanov a toujours une bonne valeur c lui je passerais dans un trade pour ameliore en avant!

Si le CH pourrais le mettre avec d'autre element style Anderson ou Dvorak et sa permettrait l'ajout d'un top 10, yaurais moyen de bien repartir cettre reconstruction avec 3 1st cette année et 2 autres en 2023

Je ne pourrais pas être plus d'accord avec cette vision !
Je serais à l'aise avec Ghule et Harris comme top 4 à gauche dans le futur pour cette reconstruction.

Non, pas Girard par contre, un autre Gaucher ne règlera pas le problème :) Ça  prendrait un Girard droitier, là, je ne dirais pas non !
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6451 on: July 02, 2022, 12:56:42 PM »

Quelle congestion?

Aucun d’entre eux a prouvé quoi que ce soit, à part Romanov.

On pensait que Beaulieu, Tinordi, Juulsen allaient tous être le futur du CH. Et sont tous partis, aucun ne jouant comme top4. Même borderline NHL.

Donc avant de parler de congestion et penser qu’on aura un surplus, il serait préférable d’être patient et voir la suite des choses.

De toute façon, tous ses jeunes ne joueront pas tous en même temps sur le top6. À moins que le CH veule Bedard.

On s'en reparlera l'an prochain. C'est presque mal honnête de comparer Ghule à un de ceux là. Il fait probablement la NHL dès l'an prochain. Harris a 21 ans, il est plus développé que ce qu'on a pu dire de ces joueurs dont tu parles à leur repêchage. La congestion, elle est réelle et presque dès l'an prochain.
« Last Edit: July 02, 2022, 12:58:48 PM by Chose »
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6452 on: July 02, 2022, 01:00:14 PM »

Quote
On ne pourra jamais jouer Romanov, Ghule et Harris en même temps à leur prime. Ils voudront/vaudront tous du temps de jeu top4, à gauche, où seulement 2 d'entre eux pourront jouer...

Avant de parler d’eux comme des défenseurs top 4, ils vont devoir démontrer qu’ils peuvent tenir leur bout dans la LNH.

On avait exactement ce genre de débat avec nos joueurs de centre quand on est parlait de Danault, Kotkaniemi, Suzuki et Poehling (et même Domi à certain moment).

Finalement, Danault et Kotkaniemi partie, Poehling qui n’est pas encore confortablement installé dans la LNH, la situation au centre est pire aujourd’hui qu’elle l’était.

Donc pour moi, parler des Harris, Guhle et cie comme des valeurs sûres à qui on devra garantir un poste de D top 4, on traversera le pont quand on sera rendu à la rivière.
« Last Edit: July 02, 2022, 01:02:13 PM by Nightwalker »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6453 on: July 02, 2022, 01:02:51 PM »

*** Spéculation ***

On parle souvent de la grosse profondeur chez les défenseurs à gauche.
On les aime tous: (Top4:) Romanov, Ghule, Harris, Edmundston, Norlinder, (3e:) Xhekaj, Strubble.

Mais lequel voyez-vous avec le club dans 2 ans ? (Seulement 2 d'entre eux feront le top4 à gauche)
Ce qui implique aussi qu'au moins un ou deux top4 seront échangés.

On peut se dire sans trop se tromper qu'Edmundston sera probablement échangé au deadline de la dernière année de son contrat pour une bonne valeur, il ne fait certainement pas partie du long terme, malgré son incroyable leadership et sa fiabilité, qui aideront au développement.

Norlinder, on commence tous à en douter, alors étiquettons le LAH pour le besoin de cet exercice.

Ça laisse quand même Ghule, Romanov et Harris pour se disputer le top2 à gauche. C'est surtout là que je veux en venir. Duquel seriez-vous prêts à vous départir pour une belle transaction ?

Pour plusieurs, Ghule et Harris sont encore de la monnaie de monopoly tant qu'ils n'auront pas joué une bonne saison dans la grande ligue. Mais pour celui qui bâti pour le futur, ils ont tous deux un très fort potentiel de bien faire sur le top4.

Hugues semble très fort à tirer avantage de ses valeurs quand elles sont au sommet, buy low/sell high.

Lui en voudriez-vous, admettons, d'offrir Romanov + 26 pour Dubois ?

Absolument pas. C'est plus disputable si on offrait Guhle, selon moi, même si celui-ci n'a pas prouver grand chose au niveau de la LNH à comparé à Romanov.

Tant qu'à moi, Guhle est un défenseur Blue Chip et Romanov, tant qu'il semble bien se tirer d'affaires, un projet, au temps de son acquisition via le repêchage. Peut-être que mon appréciation de Guhle est irréaliste, mais bon...

Je ne suis pas certain si Harris deviendra un réel défenseur top-4, mais je pense bien que le CH résignera Edmundson comme bon vétéran qui peut jouer des deux côtés et qui n'aura que 31 ans quand il deviendra agent libre sans restrictions.

Selon moi, Edmundson est une valeur sûr qui peut aider, à moyen terme, à pallier pour la perte de Romanov.

Si Harris ne parvient pas à devenir un défenseur top-4, je serais heureux avec Guhle - Edmundson - Xherkaj à gauche.

S'il devient bon (Harris) comme défenseur top-4, je verrais Edmundson à droite, au départ avec Harris, puis sur une troisième paire/7ième défenseur avec le temps, quand/si Mailloux ou un autre défenseur pourra prendre la relève dans le top-4.

Montréal peut bien faire le choix de se départir d'un de leurs défenseurs gauchers si le retour est Dubois, mais, autre que Romanov ou Guhle, il n'y a rien de certain que WIN serait intéressé. J'ai offert Harris (en rajoutant Edmundson à court/moyen terme), mais j'ai bien dit que c'était loin d'être certain que ça fonctionnerait.

Pour ton offre, je pense qu'il faudrait quand même rajouter, du genre Romanov + Dvorak + #33 (ou #26). WIN adresserait un de leurs besoins criants depuis la perte de Chiarot au marché des agents libres -- un défenseur top-4 qui peut bouger la rondelle et distribuer des coups d'épaules avec un jeu physique dérangeant pour l'adversaire.

Dvorak serait nécessaire pour pallier à la perte d'un centre en Dubois. Il ne faut pas oublié que Dvorak a bonne réputation dans l'ouest, peut être mieux bâtit pour le style de jeu là-bas? Après, il faudrait rajouter un choix de première;re ronde ou tôt en deuxième ronde.

Perso, j'aimerais mieux que ce soit le #33 que le #26, mais je ferais probablement l'échange, même si c'était le #26, pourvu que nous puissions être certain que Dubois re-signerais à Montréal. Sinon, c'est cher payé pour Dubois sur une fenêtre d'un an.

L'année qui vient, étant sa 7ième saison, et dernière avant d'être agent libre sans restrictions, on pourrait négocier avec pour le signer avant qu'il passe au marché des agents libres, non?

C'est quoi la date où on peut négocier avec les joueurs dans la dernière;re ann.e de leurs contrats pour le long terme? J'inclurais la dernière année de RFA à Dubois dans un contrat à long terme de 6 ans, minimum. Il vient d'avoir 24 ans à la St-Jean passée. Ça lui permettrait de signer un dernier contrat lucratif à 30 ans et on l'aurait sous contrat pour ses 27, 28 et 29 ans encore à son meilleur quand l'équipe sera plus près d'être à ses débuts à se battre pour une Coupe.

J'aime beaucoup Romanov, mais je ne crois pas qu'il deviendra un défenseur de première paire, bien que je crois qu'il sera un bon top-4. Guhle a un meilleur potentiel comme meneur de brigade défensive, dans le style d'un Weber, avec un meilleur coup de patin (meilleure mobilité), mais un moins bon lancer. Après, il restera Harris, Edmundson et Xherkaj pour compléter le côté gauche. À droite, c'est moins certain avec seulement Barron et Mailloux plus près de la LNH dans le système.

C'est certain qu'un Nemec serait la bienvenue, mais on ne peut pas tout avoir en même temps. C'est cela une reconstruction qui doit s'.chenlonner sur plusieurs années (plus que une ou deux, seulement). C'est pour cela que le CH doit utiliser ses multiples choix pour soit s'avancer au repêchage ou pour inclure dans une transaction, comme celle proposée dans le cas de Dubois.

J'aime bien le potentiel top-6 (après l'acquisition de Dubois) de Suzuki, Dubois, Wright/Slafkovsky/Cooley, Caufield, Roy, Anderson.

Peu importe qui est sélectionné avec le premier OA du CH, il y aura toujours deux attaquants de puissance potentiels pour les deux premiers trios, que ce soit avec Dubois au centre ou à l'aile.

Mettre Dubois, Anderson et Suzuki sur un trio, soit sur l'AN ou en situations de matchs particulières, pourrait être très dérangeant pour l'adversaire, en alliant puissance, rapidité et talent en même temps -- peut-être un retour d'une ligne du genre de celle de Lindros à PHI?.

Imaginez-la avec Slafkovsky pris au premier rang qui contrôlerait la rondelle avec son gros cul immuable du genre de Jagr?

Slafkovsky (6,4", 218 lbs) - Dubois (6'3", 218 lbs) - Anderson (6'3", 227 lbs)

À bien y penser, je risquerais le tout en choisissant Slafkovsky au premier rang si je savais que nous pourrions acquérir Dubois de WIN.

Je vois une deuxième ligne d'attaque avec deux snipers et beaucoup de talent pour compléter le top-6, les deux ailiers jouant sur leurs 'off-sides'

Caufield - Suzuki - Roy

La fremire ligne du CH épuiserait les meilleurs joueurs d.fensifs des adversaires et ouvrirait le jeu pour le trio de Suzuki qui suivrait celui-ci sur la glace.

Il faudrait, selon moi, revenie=çr avec un autre trio difficile à affronter pour le troisième trio, peut-être du genre Smilinac - Poehling - Heineman?

Pour compléter avec de la rapidité et du talent avec Farrell - Kidney - Ylonen? Ou, est-ce que ce trio serait le 3ième trio et celui de poehkling le 4ième trio?

Perso, je ferais jouer le trio de Poehling pour épuiser la défensive adverse, avec le trio de Dubois qui viendrait tout de suite après avec le banc écourté afin de détruire complètement la défensive adverse!

Avec l'acquisition de Dubois, il y aurait un cas à faire pour Slafkovsky au premier rang général du repêchage à Montréal!

Legion of Doom, version Montréalaise! Ça pourrait faire des ravages une fois en séries. Il faudrait, par contre, raffermir la défensive du côté droit au cours des trois prochaines années...
Logged

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6454 on: July 02, 2022, 01:05:13 PM »

Quote
On ne pourra jamais jouer Romanov, Ghule et Harris en même temps à leur prime. Ils voudront/vaudront tous du temps de jeu top4, à gauche, où seulement 2 d'entre eux pourront jouer...

Avant de parler d’eux comme des défenseurs top 4, ils vont devoir démontrer qu’ils peuvent tenir leur bout dans la LNH.

On avait exactement ce genre de débat avec nos joueurs de centre quand on est parlait de Danault, Kotkaniemi, Suzuki et Poehling (et même Domi à certain moment).

Finalement, Danault et Kotkaniemi partie, Poehling qui n’est pas encore confortablement installé dans la LNH, la situation au centre est pire aujourd’hui qu’elle l’était.

Donc pour moi, parler des Harris, Guhle et cie comme des valeurs sûres à qui on devra garantir un poste de D top 4, on traversera le pont quand on sera rendu à la rivière.

Y'a du vrai dans ce que tu dis, mais je trouve toujours drôle cette façon de dire "faites comme s'ils n'existaient pas pour le moment".
On est pas mal dans le n'importe quoi.
Il faut projeter un peu pour développer une équipe...

Ok, il peut y avoir des blessures, des échanges, des flops, des offres hostiles, mais est-ce qu'on peut un projeter un joueur de 20-21 ans dans un rôle qui fit leur potentiel et la hauteur de leur jeu récent (Ghule) ?

Je ne vois pas comment on peut ne pas s'imaginer Romanov et Ghule être les deux défenseurs top 4 à gauche l'an prochain si Romanov n'est pas échangé (ce qui était de la pure spéculation).

« Last Edit: July 02, 2022, 01:11:48 PM by Chose »
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6455 on: July 02, 2022, 01:13:39 PM »

Absolument pas. C'est plus disputable si on offrait Guhle, selon moi, même si celui-ci n'a pas prouver grand chose au niveau de la LNH à comparé à Romanov.

Tant qu'à moi, Guhle est un défenseur Blue Chip et Romanov, tant qu'il semble bien se tirer d'affaires, un projet, au temps de son acquisition via le repêchage. Peut-être que mon appréciation de Guhle est irréaliste, mais bon...

Je ne suis pas certain si Harris deviendra un réel défenseur top-4, mais je pense bien que le CH résignera Edmundson comme bon vétéran qui peut jouer des deux côtés et qui n'aura que 31 ans quand il deviendra agent libre sans restrictions.

Selon moi, Edmundson est une valeur sûr qui peut aider, à moyen terme, à pallier pour la perte de Romanov.

Si Harris ne parvient pas à devenir un défenseur top-4, je serais heureux avec Guhle - Edmundson - Xherkaj à gauche.

S'il devient bon (Harris) comme défenseur top-4, je verrais Edmundson à droite, au départ avec Harris, puis sur une troisième paire/7ième défenseur avec le temps, quand/si Mailloux ou un autre défenseur pourra prendre la relève dans le top-4.

Montréal peut bien faire le choix de se départir d'un de leurs défenseurs gauchers si le retour est Dubois, mais, autre que Romanov ou Guhle, il n'y a rien de certain que WIN serait intéressé. J'ai offert Harris (en rajoutant Edmundson à court/moyen terme), mais j'ai bien dit que c'était loin d'être certain que ça fonctionnerait.

Pour ton offre, je pense qu'il faudrait quand même rajouter, du genre Romanov + Dvorak + #33 (ou #26). WIN adresserait un de leurs besoins criants depuis la perte de Chiarot au marché des agents libres -- un défenseur top-4 qui peut bouger la rondelle et distribuer des coups d'épaules avec un jeu physique dérangeant pour l'adversaire.

Dvorak serait nécessaire pour pallier à la perte d'un centre en Dubois. Il ne faut pas oublié que Dvorak a bonne réputation dans l'ouest, peut être mieux bâtit pour le style de jeu là-bas? Après, il faudrait rajouter un choix de première;re ronde ou tôt en deuxième ronde.

Perso, j'aimerais mieux que ce soit le #33 que le #26, mais je ferais probablement l'échange, même si c'était le #26, pourvu que nous puissions être certain que Dubois re-signerais à Montréal. Sinon, c'est cher payé pour Dubois sur une fenêtre d'un an.

L'année qui vient, étant sa 7ième saison, et dernière avant d'être agent libre sans restrictions, on pourrait négocier avec pour le signer avant qu'il passe au marché des agents libres, non?

C'est quoi la date où on peut négocier avec les joueurs dans la dernière;re ann.e de leurs contrats pour le long terme? J'inclurais la dernière année de RFA à Dubois dans un contrat à long terme de 6 ans, minimum. Il vient d'avoir 24 ans à la St-Jean passée. Ça lui permettrait de signer un dernier contrat lucratif à 30 ans et on l'aurait sous contrat pour ses 27, 28 et 29 ans encore à son meilleur quand l'équipe sera plus près d'être à ses débuts à se battre pour une Coupe.

J'aime beaucoup Romanov, mais je ne crois pas qu'il deviendra un défenseur de première paire, bien que je crois qu'il sera un bon top-4. Guhle a un meilleur potentiel comme meneur de brigade défensive, dans le style d'un Weber, avec un meilleur coup de patin (meilleure mobilité), mais un moins bon lancer. Après, il restera Harris, Edmundson et Xherkaj pour compléter le côté gauche. À droite, c'est moins certain avec seulement Barron et Mailloux plus près de la LNH dans le système.

C'est certain qu'un Nemec serait la bienvenue, mais on ne peut pas tout avoir en même temps. C'est cela une reconstruction qui doit s'.chenlonner sur plusieurs années (plus que une ou deux, seulement). C'est pour cela que le CH doit utiliser ses multiples choix pour soit s'avancer au repêchage ou pour inclure dans une transaction, comme celle proposée dans le cas de Dubois.

J'aime bien le potentiel top-6 (après l'acquisition de Dubois) de Suzuki, Dubois, Wright/Slafkovsky/Cooley, Caufield, Roy, Anderson.

Peu importe qui est sélectionné avec le premier OA du CH, il y aura toujours deux attaquants de puissance potentiels pour les deux premiers trios, que ce soit avec Dubois au centre ou à l'aile.

Mettre Dubois, Anderson et Suzuki sur un trio, soit sur l'AN ou en situations de matchs particulières, pourrait être très dérangeant pour l'adversaire, en alliant puissance, rapidité et talent en même temps -- peut-être un retour d'une ligne du genre de celle de Lindros à PHI?.

Imaginez-la avec Slafkovsky pris au premier rang qui contrôlerait la rondelle avec son gros cul immuable du genre de Jagr?

Slafkovsky (6,4", 218 lbs) - Dubois (6'3", 218 lbs) - Anderson (6'3", 227 lbs)

À bien y penser, je risquerais le tout en choisissant Slafkovsky au premier rang si je savais que nous pourrions acquérir Dubois de WIN.

Je vois une deuxième ligne d'attaque avec deux snipers et beaucoup de talent pour compléter le top-6, les deux ailiers jouant sur leurs 'off-sides'

Caufield - Suzuki - Roy

La fremire ligne du CH épuiserait les meilleurs joueurs d.fensifs des adversaires et ouvrirait le jeu pour le trio de Suzuki qui suivrait celui-ci sur la glace.

Il faudrait, selon moi, revenie=çr avec un autre trio difficile à affronter pour le troisième trio, peut-être du genre Smilinac - Poehling - Heineman?

Pour compléter avec de la rapidité et du talent avec Farrell - Kidney - Ylonen? Ou, est-ce que ce trio serait le 3ième trio et celui de poehkling le 4ième trio?

Perso, je ferais jouer le trio de Poehling pour épuiser la défensive adverse, avec le trio de Dubois qui viendrait tout de suite après avec le banc écourté afin de détruire complètement la défensive adverse!

Avec l'acquisition de Dubois, il y aurait un cas à faire pour Slafkovsky au premier rang général du repêchage à Montréal!

Legion of Doom, version Montréalaise! Ça pourrait faire des ravages une fois en séries. Il faudrait, par contre, raffermir la défensive du côté droit au cours des trois prochaines années...

J'aime bien comment tu vas vois ça !
Absolument aucun problème à rajouter Dvorak à mon offre... Même en laissant le 26e.
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6456 on: July 02, 2022, 01:15:11 PM »

J’ai rarement vu autant de projets être considérés comme valeurs sûres.

Et pourquoi ces joueurs là sont différents de Beaulieu, Tinordi, Juulsen? Ces 3 là sont des choix de première ronde. Ça voyait Beaulieu comme le remplaçant facile de Markov.

Tinordi avait 20-21 ans à ses débuts aussi.

Je ne vois pas en quoi Norlinder ou Harris, avec leurs 16 matchs au total, ont démontré être prêt pour la NHL.

C’est bien fun la pensée magique, mais on en a eu assez avec Timmins et Bergevin. Et ça l’a complètement foiré.

Donc on veut du concret.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6457 on: July 02, 2022, 01:15:42 PM »

Avec ce qui se passe en russie actuellement avec les problemes potentiels de visa si Romanov a une valeur etre Hughes je songerais a le passer.

Pour moi Romanov est un element echangeable si c'est pour ameliorer le CH a long terme mais probablement que sa valeur a chuter pas mal avec ce que j'ai parle précédemment. Cest clair qu'avec le nombre de def Gaucher que le CH a va falloir un moment en sacrifier un pour de l'aide en avant!

Si admettons MTL pouvais obtrnir Girard et sa coute Romanov, le faites vous?
[/b]

À cette question, non. Je ne pense pas qu'acquérir Girard couterait autant, pas avec les problèmes de cap qui guettent l'Avalanche prochainement.

Tu gagnes la Coupe et les salaires montent en flèche partout, selon moi. Tes joueurs de soutiens (de séries) avec de nouveaux contrats mieux payés aident à squeezer ton cap -- les Lehkonen de ce monde, mettons).

Girard aurait eu plus de valeur s'il avait été une partie intégrale de l'équipe gagnante de la Coupe Stanley - ce qui ne fut pas le cas, malheureusement.

J'offrirais Norlinder ou Harris, plus le choix de deuxième ronde qui n'est pas le nôtre pour Girard. Le 5M d'épargne envers le Cap vaudra beaucoup à l'Avalanche.

Bien sûr, dans le contexte actuel, il nous manque 3M d'espace envers le Cap, plus le montant de l'augmentation à Romanov +++ pour faire ce 'move'. Il faudrait aussi passer un mauvais contrat au Colorado.

Drouin + Norlinder/Harris et le choix de deuxième ronde mentionné pour Girard?

Il reste 5 ans à 5M pour Girard VS un an à Drouin à 5.5M...

Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6458 on: July 02, 2022, 01:19:47 PM »

Donc pour moi, parler des Harris, Guhle et cie comme des valeurs sûres à qui on devra garantir un poste de D top 4, on traversera le pont quand on sera rendu à la rivière.

...je suis en accord avec ça...  on a beau dire que tous nos propects sont bin bin mieux que ce qu'on avait un moment donné the proof is in the pudding il reste beaucoup d'années de dévellopement à mettre avant de caster nos espoirs dans des rôles définitif de top, bottom, etc...  il va y avoir des surprises et des déceptions...  il y en a toujours....  on est au DÉBUT d'un cycle...  dans le moment il y en a qui préparent des recettes de tartes aux pommes alors qu'on vient à peine de planter un pépin dans le sol...   
Logged

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6459 on: July 02, 2022, 01:24:56 PM »

J’ai rarement vu autant de projets être considérés comme valeurs sûres.

Et pourquoi ces joueurs là sont différents de Beaulieu, Tinordi, Juulsen? Ces 3 là sont des choix de première ronde. Ça voyait Beaulieu comme le remplaçant facile de Markov.

Tinordi avait 20-21 ans à ses débuts aussi.

Je ne vois pas en quoi Norlinder ou Harris, avec leurs 16 matchs au total, ont démontré être prêt pour la NHL.

C’est bien fun la pensée magique, mais on en a eu assez avec Timmins et Bergevin. Et ça l’a complètement foiré.

Donc on veut du concret.

Norlinder, on est d'accord, on ne le projètera pu trop haut avec ce qu'on a vu de lui.
Harris, on a des raisons d'être encouragé avec ce qu'on a vu. Le concret, tu l'auras juste quand tu l'auras. Là on est dans le realm du potentiel, de la construction et du développement. Le concret n'arrive pas demain, alors t'es mieux de t'habituer aux projections. Sinon, ces joueurs sont tous nuls pour le moment, car quelques uns ont déjà floppés...
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6460 on: July 02, 2022, 01:33:52 PM »

J’ai rarement vu autant de projets être considérés comme valeurs sûres.

Et pourquoi ces joueurs là sont différents de Beaulieu, Tinordi, Juulsen? Ces 3 là sont des choix de première ronde. Ça voyait Beaulieu comme le remplaçant facile de Markov.

Tinordi avait 20-21 ans à ses débuts aussi.

Je ne vois pas en quoi Norlinder ou Harris, avec leurs 16 matchs au total, ont démontré être prêt pour la NHL.

C’est bien fun la pensée magique, mais on en a eu assez avec Timmins et Bergevin. Et ça l’a complètement foiré.

Donc on veut du concret.

Pourquoi? Autre que le nom et le gabarit sur papier de Tinordi, était-il vraiment un défenseur dominant dans les rangs mineurs? aussi, on parle d'un défenseur choisit (probablement trop tôt) au 22ième rang en Tinordi VS Guhle choisit au 16ième rang (oui, à voir si trop tôt :) ).

Guhle est un défenseur de 40 points à ses 19 et 20 ans. Il est un roc défensif.

Tinordi fut, à peine, un défenseur de 14 et 16 points dans les mêmes temps. Tinordi faisait peur à 6'6".

Comparer le potentiel de deux joueurs honnêtement serait la bienvenue, au lieu de juste les mettre dans le même panier parce que c'est deux choix de première ronde, sans contexte. J'accorde, par contre, que ma mention de défenseur 'bluechip' pour Guhle est peut-être trop généreuse ou qu'elle risque encore d'être prouvée (bien que j'y crois).

Je me souviens que Tinordi était perçu comme un projet pour le CH, choisit pour son gabarit et son nom de famille. On pensait que c'était un peu tôt pour lui, de mémoire. Je ne pense pas que les gens voyaient un Guhle en Tinordi au moment de son repêchage. Bonne chose, d'ailleurs, car pas grand chose est venu de Tinordi :) et on souhaite de bien meilleures choses de Guhle, à prime abord.

Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1918
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6461 on: July 02, 2022, 01:35:31 PM »

La mefiance envers les espoirs du CH vient du fait que le système de développement du CH etait déficient.

Ce n'était pas tous de mauvais choix selon moi mais il ont clairement pas ete développer selon leur force. Ils repechait un joueur robuste avec une bonne shot mais le développait pour qu'il patine comme le vent. Un gars super offensif on voulait qu'il devienne un candidat au Selke etc.

Ta beau prendre un chien et l'habiller en chat et lui repete qu'il est un chat, ca va rester un chien thats it. Je crois dorénavant avec la nouvelle structure qu'il vont développer leur jeune selon leur force et si les jeunes deviennent trop du meme moule, au lieu de modifier leur style tu les échange ailleurs pour combler un besoin.

Si Harris, Ghule, Baron et Mailloux fesait partie du Pipeline du Lightning, personne ici remettrait en doute leur potentiel d'atteindre la LNH dans un top 4. Je crois que rendu la bcp de gens sont juste echauder par le passer et préfère simplement attendre avant d'admettre qu un jeune est prommeteur. Tout est une question de perception je crois.
« Last Edit: July 02, 2022, 02:19:43 PM by max27 »
Logged

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6462 on: July 02, 2022, 01:37:42 PM »

Juulsen repêché 26e.

Ghule joue comme un capitaine. Il a mené son équipe à la coupe Memorial. Il a un style de jeu professionnel. Il a bien paru au camp l'an passé...
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6463 on: July 02, 2022, 01:40:34 PM »

La mefiance envers les espoirs du CH vient du fait que le système de développement du CH etait déficient.

Ce n'était pas tous de mauvais choix selon moi mais il ont clairement pas ete développer selon leur force. Ils repechait un joueur robuste avec une bonne shot mais le développait pour qu'il patine comme le vent. Un gars super offensif on voulait qu'il devienne un candidat au Selke etc.

Ta beau prendre un chien et l'habiller en chat et lui repete qu'il est un chat, ca va rester un chien thats it. Je crois dorénavant avec la nouvelle structure qu'il vont développer leur jeune selon leur force et si les jeunes deviennent trop du meme moule, au lieu de modifier leur style tu les échange ailleurs pour combler un besoin.

Si Harris, Ghule, Byron et Mailloux fesait partie du Pipeline du Lightning, personne ici remettrait en doute leur potentiel d'atteindre la LNH dans un top 4. Je crois que rendu la bcp de gens sont juste echauder par le passer et préfère simplement attendre avant d'admettre qu un jeune est prommeteur. Tout est une question de perception je crois.
+ 1 ! Tellement.

Sans parler que parfois, la développement, c'est aussi une question d'opportunité. Si t'as la chance à 21 ans de jouer 18 minutes sur une 2e paire de la LNH, avec une équipe qui ne cherche pas les résultats, avec un partner de niveau NHL, avec un mindset de développement, tu risques de te développer plus dans ces opportunités que dans un niveau inférieur...
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6464 on: July 02, 2022, 01:41:26 PM »

Honnêtement, bien que ce n'est que des suppositions pour les jeunes qui n'ont pas encore joué dans la LNH, il y a moyen de faire des projections plus probables et certaines de moins probables.

De penser que Guhle pourrait être un défenseur top-4, du moins côté défenseur shutdown (avec le potentiel de développer une complicité offensive), s'il a le bon partenaire pour sa paire défensive, n'est pas irréaliste, selon moi. Pas convaincu qu'il pourrait être le #1 d'une brigade défensive, mais on peut espérer.

Guhle et romanov, selon moi, c'est deux défenseurs top-4, mais pas certain qu'il y en a un pour la première paire là-dedans. Harris, je suis moins convaincu, mais je serait satisfait d'un Xherkaj comme 3ième défenseur gaucher d'avenir qui pourrait avoir un impact physique sur les matchs ou, à moyen terme, d'un Edmundson comme vétéran du côté gauche (ou droit).

Logged
Pages: 1 ... 429 430 [431] 432 433 ... 642