Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 430 431 [432] 433 434 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2033143 times)

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6465 on: July 02, 2022, 01:47:39 PM »

La mefiance envers les espoirs du CH vient du fait que le système de développement du CH etait déficient.

Ce n'était pas tous de mauvais choix selon moi mais il ont clairement pas ete développer selon leur force. Ils repechait un joueur robuste avec une bonne shot mais le développait pour qu'il patine comme le vent. Un gars super offensif on voulait qu'il devienne un candidat au Selke etc.

Ta beau prendre un chien et l'habiller en chat et lui repete qu'il est un chat, ca va rester un chien thats it. Je crois dorénavant avec la nouvelle structure qu'il vont développer leur jeune selon leur force et si les jeunes deviennent trop du meme moule, au lieu de modifier leur style tu les échange ailleurs pour combler un besoin.

Si Harris, Ghule, Byron et Mailloux fesait partie du Pipeline du Lightning, personne ici remettrait en doute leur potentiel d'atteindre la LNH dans un top 4. Je crois que rendu la bcp de gens sont juste echauder par le passer et préfère simplement attendre avant d'admettre qu un jeune est prommeteur. Tout est une question de perception je crois.

Bien dit (je sais que tu voulais dire Barron et non Byron)!

Il ne faut pas oublié que le développement persiste rendu au niveau de la LNH. Avec des entraineurs comme Martin, Therrien et Julien, tu es mieux d'avoir une équipe déjà mature. Ce n'est pas le style étouffant de ceux-ci avec les minutes passées sur le banc à la première erreur qui contribuent à un développement soutenu pour les jeunes qui cherchent encore à trouver leurs repères.

La pensée moins catégoriquement structurée et le système plus malléable de St-Louis est plus propice au développement des jeunes, selon moi.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6466 on: July 02, 2022, 01:53:03 PM »

Je ne compare aucunement Tinordi et Guhle. Aucune idée pourquoi vous nous shootez ça.

Je compare le potentiel des joueurs utiles dans l’équipe. Tout est parti de l’idée qu’il y aura congestion à gauche.
J’ai mentionné que personne n’a rien prouvé. Ensuite on me parle de potentiel et projection, ce qui me donne raison. Aucune preuve.

De là à planifier faire de la place, car il y aura “congestion”, cest là que je suis en désaccord.
On ne sait même pas à quoi ressemble Harris sur un top6 pour une saison complète. Le jeune a joué 10 matchs.
Et là on pense qu’avec Guhle, Norlinder, Struble, etc, ça va causer problème? On ne sait même pas s’ils feront un jour la NHL.

Plusieurs ici voyaient Josh Brook comme le futur Bobby Orr, il était oh combien intouchable.

Pareil comme dans le temps. “On ne peut pas avoir Markov, Beaulieu, Tinordi, Gorges, Emelin voyons” trop de monde, etc etc.

Ben cette phrase là a duré le temps de le dire.

Donc il est très normal d’y aller prudemment avec les mots potentiel et congestion top4. 
Logged

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6467 on: July 02, 2022, 01:53:27 PM »

On jase là, et je sais que Hugues a dit ne pas vouloir jouer trop de recrues déjà.

Mais MOI, je serais pas mal content de voir ces paires évoluer/se développer en LNH l'an prochain:

Romanov / Savard
Ghule / Petry
Edmundson / Lamoureux

Si j'échangeais Romanov dans un trade pour Dubois, je serais à l'aise de continuer de développer l'an prochain avec ces paires:

Ghule / Petry
Harris / Savard
Edmundson / Lamoureux
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6468 on: July 02, 2022, 01:54:41 PM »

...pour moi ce n'est pas nécéssairement une question de méfiance...  on est tous excité de ce qui se passe avec certains jeunes...  ça regard très bien dans beaucoup de cas...  Voir Romanov dans le top 4 ce n'est pas une projection blind, il est déjà là...  il joue pro depuis 4 ans...  des Juniors c'est une autre affaire...

Et oui on sait ce qu'on sait, soit qu'on a été pourrit raide en dévellopement depuis belle lurette et que les Bolts eux sont bon la dedans...  mais on ne sait pas ce qu'on ne sait pas, soit comment ça va aller sous le nouveau régime.
Logged

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6469 on: July 02, 2022, 01:55:27 PM »

Je ne compare aucunement Tinordi et Guhle. Aucune idée pourquoi vous nous shootez ça.

Je compare le potentiel des joueurs utiles dans l’équipe. Tout est parti de l’idée qu’il y aura congestion à gauche.
J’ai mentionné que personne n’a rien prouvé. Ensuite on me parle de potentiel et projection, ce qui me donne raison. Aucune preuve.

De là à planifier faire de la place, car il y aura “congestion”, cest là que je suis en désaccord.
On ne sait même pas à quoi ressemble Harris sur un top6 pour une saison complète. Le jeune a joué 10 matchs.
Et là on pense qu’avec Guhle, Norlinder, Struble, etc, ça va causer problème? On ne sait même pas s’ils feront un jour la NHL.

Plusieurs ici voyaient Josh Brook comme le futur Bobby Orr, il était oh combien intouchable.

Pareil comme dans le temps. “On ne peut pas avoir Markov, Beaulieu, Tinordi, Gorges, Emelin voyons” trop de monde, etc etc.

Ben cette phrase là a duré le temps de le dire.

Donc il est très normal d’y aller prudemment avec les mots potentiel et congestion top4.

La congestion top 4, elle est surtout dans Romanov, Ghule et Harris... Pour 2 postes. Romanov y est déjà comme dit le Doc.
Ne pas octroyer une petite chance à Ghule le mérite d'y figurer est presque malhonnête.
(J'avais clairement étiquetté Norlinder LAH et Strubble 3e paire, faudrait pas changer le tout pour bien faire paraître ton argumentaire)
On ne saura pas ce qu'il donnera une saison complète avant... qu'il ne joue une saison complète NHL. C'est drôle hein ?
« Last Edit: July 02, 2022, 02:02:49 PM by Chose »
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6470 on: July 02, 2022, 02:09:50 PM »

Je ne dis pas que c'est malsain d'être méfiant. Pas du tout. C'est plus réaliste d'attendre, même si on est excité par ce que l'on voit de nos prospects dans les rangs mineurs contre les pairs.

C'est écarter du revers de la main les qualités d'un joueur en l'associant organiquement et naturellement aux flops passés qui coule moins bien pour moi.

C'est aussi correct de dire que nous voyons ceux-ci ou ceux-là avec un potentiel réaliste d'addresser les besoins suivants parmi nos espoirs sans dire qu'ils ne valent rien tant qu'ils n'auront pas gagné le Norris.

Oui, par exemple, je vois Guhle comme un top-4 assuré (au risque d'avoir tord), mais je suis plus méfiant pour Harris et Norlinder, bien que, sans croire qu'il sera un Bobby Orr, je vois aussi un futur ou Xherkaj pourrait avoir un impact (au moins physique) au niveau de la LNH, peut-être comme un Odelein, joueur honnête défensivement qui peut aider ses plus petits coéquipiers à se sentir quelques pouces plus grands?

Je ne vois pas comment ce serait exagéré ou irréaliste d'entrevoir les choses ainsi. Je ne crois pas rêver outrageusement.

Du côté droit, j'ai beaucoup plus de réserves, avec un Mailloux qui n'a joué que très peu dans les deux dernières années et un Barron que j'ai peu suivi, bien que l'on dise de belles choses à son sujet. Après, il n'y a pas grand chose qui resort du lot de ce côté présentement. En espérant mettre plus d'oeufs dans ce panier au repêchage qui arrive à grands pas.

Puis pour la peur du résultat final concernant Guhle, Harris, Xherkaj, Norlinder ou un projet comme Struble, je suis serein en considérant que nous avons toujours un Edmundson pour assuré lue côté gauche.
Logged

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6471 on: July 02, 2022, 02:15:56 PM »

Je ne dis pas que c'est malsain d'être méfiant. Pas du tout. C'est plus réaliste d'attendre, même si on est excité par ce que l'on voit de nos prospects dans les rangs mineurs contre les pairs.

C'est écarter du revers de la main les qualités d'un joueur en l'associant organiquement et naturellement aux flops passés qui coule moins bien pour moi.

C'est aussi correct de dire que nous voyons ceux-ci ou ceux-là avec un potentiel réaliste d'addresser les besoins suivants parmi nos espoirs sans dire qu'ils ne valent rien tant qu'ils n'auront pas gagné le Norris.

Oui, par exemple, je vois Guhle comme un top-4 assuré (au risque d'avoir tord), mais je suis plus méfiant pour Harris et Norlinder, bien que, sans croire qu'il sera un Bobby Orr, je vois aussi un futur ou Xherkaj pourrait avoir un impact (au moins physique) au niveau de la LNH, peut-être comme un Odelein, joueur honnête défensivement qui peut aider ses plus petits coéquipiers à se sentir quelques pouces plus grands?

Je ne vois pas comment ce serait exagéré ou irréaliste d'entrevoir les choses ainsi. Je ne crois pas rêver outrageusement.

Du côté droit, j'ai beaucoup plus de réserves, avec un Mailloux qui n'a joué que très peu dans les deux dernières années et un Barron que j'ai peu suivi, bien que l'on dise de belles choses à son sujet. Après, il n'y a pas grand chose qui resort du lot de ce côté présentement. En espérant mettre plus d'oeufs dans ce panier au repêchage qui arrive à grands pas.

Puis pour la peur du résultat final concernant Guhle, Harris, Xherkaj, Norlinder ou un projet comme Struble, je suis serein en considérant que nous avons toujours un Edmundson pour assuré lue côté gauche.
+1, je vois très bien Xhekaj remplacer Edmundson sur ma futur 3e paire avec son style physique et défensif. Il ferait une belle troisième paire avec Lamoureux :)
J'espère que Luneau aussi sera repêché pour booster les chances du côté droit.
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6472 on: July 02, 2022, 03:21:59 PM »

Je ne dis pas que c'est malsain d'être méfiant. Pas du tout. C'est plus réaliste d'attendre, même si on est excité par ce que l'on voit de nos prospects dans les rangs mineurs contre les pairs.

C'est écarter du revers de la main les qualités d'un joueur en l'associant organiquement et naturellement aux flops passés qui coule moins bien pour moi.

C'est aussi correct de dire que nous voyons ceux-ci ou ceux-là avec un potentiel réaliste d'addresser les besoins suivants parmi nos espoirs sans dire qu'ils ne valent rien tant qu'ils n'auront pas gagné le Norris.

Oui, par exemple, je vois Guhle comme un top-4 assuré (au risque d'avoir tord), mais je suis plus méfiant pour Harris et Norlinder, bien que, sans croire qu'il sera un Bobby Orr, je vois aussi un futur ou Xherkaj pourrait avoir un impact (au moins physique) au niveau de la LNH, peut-être comme un Odelein, joueur honnête défensivement qui peut aider ses plus petits coéquipiers à se sentir quelques pouces plus grands?

Je ne vois pas comment ce serait exagéré ou irréaliste d'entrevoir les choses ainsi. Je ne crois pas rêver outrageusement.

Du côté droit, j'ai beaucoup plus de réserves, avec un Mailloux qui n'a joué que très peu dans les deux dernières années et un Barron que j'ai peu suivi, bien que l'on dise de belles choses à son sujet. Après, il n'y a pas grand chose qui resort du lot de ce côté présentement. En espérant mettre plus d'oeufs dans ce panier au repêchage qui arrive à grands pas.

Puis pour la peur du résultat final concernant Guhle, Harris, Xherkaj, Norlinder ou un projet comme Struble, je suis serein en considérant que nous avons toujours un Edmundson pour assuré lue côté gauche.
+1, je vois très bien Xhekaj remplacer Edmundson sur ma futur 3e paire avec son style physique et défensif. Il ferait une belle troisième paire avec Lamoureux :)
J'espère que Luneau aussi sera repêché pour booster les chances du côté droit.

Il faudra plusieurs droitiers de talent, en espérant trouver ce qui manque à travers et, si c'est possible, oui, pourquoi pas des Québécois? J'aimerais cela revoir un d.fenseur de la trempe de Desjardins avec le CH.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6473 on: July 02, 2022, 03:57:58 PM »

Je ne compare aucunement Tinordi et Guhle. Aucune idée pourquoi vous nous shootez ça.

Je compare le potentiel des joueurs utiles dans l’équipe. Tout est parti de l’idée qu’il y aura congestion à gauche.
J’ai mentionné que personne n’a rien prouvé. Ensuite on me parle de potentiel et projection, ce qui me donne raison. Aucune preuve.

De là à planifier faire de la place, car il y aura “congestion”, cest là que je suis en désaccord.
On ne sait même pas à quoi ressemble Harris sur un top6 pour une saison complète. Le jeune a joué 10 matchs.
Et là on pense qu’avec Guhle, Norlinder, Struble, etc, ça va causer problème? On ne sait même pas s’ils feront un jour la NHL.

Plusieurs ici voyaient Josh Brook comme le futur Bobby Orr, il était oh combien intouchable.

Pareil comme dans le temps. “On ne peut pas avoir Markov, Beaulieu, Tinordi, Gorges, Emelin voyons” trop de monde, etc etc.

Ben cette phrase là a duré le temps de le dire.

Donc il est très normal d’y aller prudemment avec les mots potentiel et congestion top4.

La congestion top 4, elle est surtout dans Romanov, Ghule et Harris... Pour 2 postes. Romanov y est déjà comme dit le Doc.
Ne pas octroyer une petite chance à Ghule le mérite d'y figurer est presque malhonnête.
(J'avais clairement étiquetté Norlinder LAH et Strubble 3e paire, faudrait pas changer le tout pour bien faire paraître ton argumentaire)
On ne saura pas ce qu'il donnera une saison complète avant... qu'il ne joue une saison complète NHL. C'est drôle hein ?

Ou bien tu comprends mal ce que je dis, ou bien tu fais exprès. Peu importe, ça reste que 2 recrues pour 1 seul poste en défense, je n’appelle pas ça une congestion.

Non seulement ils n’ont rien prouvé, mais personne ici prétend que Guhle ne pourra avoir sa chance. Des blessures, des échanges, etc etc, ça arrive.

Et justement, s’ils n’ont pas encore joué une saison complète, personne sait s’ils sont prêts ou pas. Donc comment peux-tu parler de congestion?

À part Romanov et Edmundson, il n’y a personne d’autre d’établi. Loin de là même. On ne parle pas de laisser sa chance à Guhle ou whatever.

En fait, moi j’accroche au mot “congestion”. Je crois qu’on n’a pas la même définition. Pis c’est pas grave.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6474 on: July 02, 2022, 04:44:54 PM »

Il me semble que Guhle, déjà 20 ans depuis janvier, a été ben ordinaire à la Coupe Memorial jouant contre une gang de junior de 17 - 19 ans. Je ne le vois certainement pas avec le CH l'an prochain. En tout cas, il ne devrait pas.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6475 on: July 02, 2022, 05:37:36 PM »

Il me semble que Guhle, déjà 20 ans depuis janvier, a été ben ordinaire à la Coupe Memorial jouant contre une gang de junior de 17 - 19 ans. Je ne le vois certainement pas avec le CH l'an prochain. En tout cas, il ne devrait pas.
GUHLE a bien du chemin à faire avant de jouer régulier NHL à mon avis également mais , ce tournoi peut-être un plus pour son futur car il sait qu'il en beaucoup à apprendre

une chose est certaine , la coupe Memorial a pas été sa meilleure visibilité pour faire ouvrir les yeux des équipes NHL , qui voudraient "peut-être" l'obtenir pour x ou y possibilité
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6476 on: July 02, 2022, 09:52:50 PM »

Vite! Échangez tous les prospects du CH avant qu'ils deviennent les prochains Tinordi, Scherback, Beaulieu, Chipchura et autres batards qui ont été repêchés par Montréal...

Sérieusement, je n'ai pas de doutes que HuGo prendront le temps qu'il faut pour leur donner la chance de se faire valoir dans lue meilleures conditions possibles. Je ne crois pas que HuGo soient pressés de faire graduer les jeunes. Surtout pas tous à la fois.

Hughes a dit pas plus que deux recrues à la d.fensive cette saison, bien qu'il ai dit qu'il considérerait Romanov comme un vétéran pour cet exercise là.

Alors, Barron risque d'être l'une des deux recrues. Ce sera entre Guhle et Harris pour l'autre poste et, si Petry part ailleurs, le CH tentera de signer un autre défenseur sur le marché des agents libres pour le côté droit.

Romanov - XXX
Edmundson - Barron
Guhle/Harris - Savard
Wideman

-OU-

Edmundson - Barron
Romanov - Savard
Guhle/Harris - Wideman
Schueneman

Si on s'en tient à ce que nous avons déjà.
Logged

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6477 on: July 02, 2022, 10:14:53 PM »

Congestion est un peu fort comme mot, mais faut le mettre dans son contexte.
S'il y a une position chez le CH où il y a de la profondeur, et où il est possible qu'il y ait une "congestion" dans 2-3 ans, après qu'Harris et peut-être même Ghule ait passés une saison dans la LAH, c'est fort probablement au poste de 3-4e défenseur à gauche, considérant le potentiel des jeunes défenseurs que nous développons.

J'espère que cette formulation t'offusque moins.

Tout ça pour justifier que Ghule ou surtout Romanov, fasse partie d'une proposition d'échange pour améliorer une position où il y a un gros trou.

Que Ghule, Harris et Barron aient encore besoin de temps en LAH l'an prochain n'est pas un enjeux et bien que j'y crois moins pour Ghule, je parle surtout du futur CH plus compétitif dans 3 ans. Lequel projetez vous où ? Lequel gardez-vous.

On fait quoi si Harris joue une bonne saison en LAH en faisant une paire avec Barron, et que Romanov et Ghule se sont développés comme prévu ?
Elle est là la question. C'est de cette possible congestion à laquelle je faisais référence. Il n'y a plus de temps de glace top4 disponible pour lui donner une chance. Tu le joues sur une 3e paire ?

Oui, il est possible que ça n'arrive pas. Effectivement, blessures, échanges et what not peuvent et vont tout chambouler.
Mais aujourd'hui, que peut-on projeter avec ce qu'on sait et ce qu'on a ?

Si on veut viser un bon choix comme Bedard ou le fameux def droitier all star avec un bon choix top 10 l'an prochain, on va se le dire, le CH ne gagnera pas beaucoup de matchs la saison prochaine. Alors pourquoi pas le développer dans la LNH Ghule et lui donner du temps de jeu top 4 avec qqun comme Petry ? Et Bouillon et Edmundson qui le mentorent...
« Last Edit: July 02, 2022, 10:26:37 PM by Chose »
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6478 on: July 02, 2022, 10:41:22 PM »

Peu importe les opinions divergentes, il est tout de même logique de penser qu'il y a un seul poste au moment présent où la profondeur du CH risque d'être omniprésente et, c'est le défenseur gaucher. En oubliant Edmundson pour l'exercice et en prenant Romanov pour acquis, on peut tout de même en voir plusieurs cognant aux portes de la LNH dans les 2 prochaines années en la présence de Harris, Guhle, Schueneman, Khecaj, Norlinder (moins d'intérêt pour moi) et Struble. Maintenant, on verra pour la progression graduellement. 
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6479 on: July 02, 2022, 11:10:45 PM »

Peu importe les opinions divergentes, il est tout de même logique de penser qu'il y a un seul poste au moment présent où la profondeur du CH risque d'être omniprésente et, c'est le défenseur gaucher. En oubliant Edmundson pour l'exercice et en prenant Romanov pour acquis, on peut tout de même en voir plusieurs cognant aux portes de la LNH dans les 2 prochaines années en la présence de Harris, Guhle, Schueneman, Khecaj, Norlinder (moins d'intérêt pour moi) et Struble. Maintenant, on verra pour la progression graduellement.

L'an prochain, le CH n'a pas vraiment le choix de tester Barron à droite dans la LNH, manque de profondeur à cette position. Choisi 25ième, ne serait-il pas ce que Julien, choisi 26ième aurait pu être avant les deux blessures consécutives au même endroit?

Nous allons voir la progression de Barron l'an prochain, pendant que nous allons voir, espérons le, Mailloux jouer une saison complète.

Il n'y a rien de complètement certain à droite. Pour l'instant, c'est Petry et Savard, plus Wideman sur ce flanc-là. Possiblement Barron...

À gauche, c'est Edmundson et Romanov, plus Schueneman, avec un de Harris, Norlinder ou Guhle qui se battra pour un poste à temps plein à gauche.

Si tous les jeunes jouent dans la LAH, voici à quoi ressemblera la brigade défensive du CH si Perry n'est pas échangé:

Edmundson - Petry
Romanov - Savard
Schueneman - Wideman
Ouellet?

Why not, pendant que les autres (Guhle + Barron et Norlinder + Harris) font leurs dents à Laval? Sans être excellent, ce n'est pas archi mauvais, peut-être juste assez mauvais pour rivaliser avec les autres clubs qui aspireront à la loterie Bédard?
Logged
Pages: 1 ... 430 431 [432] 433 434 ... 638