Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 431 432 [433] 434 435 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2032053 times)

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6480 on: July 02, 2022, 11:24:06 PM »

Ça se défenderait comme approche !
Ça serait chaud à Laval !!
Mais j'ai peur de parler de congestion, lol, mais Ghule, Harris, Xhekaj, Norlinder, Strubble ;)

Ghule a le profile pour commencer sur une 3e paire, je pense qu'il va devoir commencer NHL et coutera le poste à Schueneman. À moins que ça soit Xhekaj qui domine au camp...

Je pense que Schueneman n'a plus de contrat et je doute qu'il soit renouvelé, considérant cette profondeur.
« Last Edit: July 02, 2022, 11:55:12 PM by Chose »
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6481 on: July 03, 2022, 08:41:33 AM »

Peu importe les opinions divergentes, il est tout de même logique de penser qu'il y a un seul poste au moment présent où la profondeur du CH risque d'être omniprésente et, c'est le défenseur gaucher. En oubliant Edmundson pour l'exercice et en prenant Romanov pour acquis, on peut tout de même en voir plusieurs cognant aux portes de la LNH dans les 2 prochaines années en la présence de Harris, Guhle, Schueneman, Khecaj, Norlinder (moins d'intérêt pour moi) et Struble. Maintenant, on verra pour la progression graduellement.

...j'ajouterais qu'à l'aile gauche il y a également une profondeur qui pourrais devenir intéressante

NHL:
Caufield (qui pourrait être aussi à droite)
Drouin
Pitlick
Pezzeta
Espoirs:
RHP
Roy
Heineman
Farrell

...c'est moins sexy mais pas dénué d'intérêt.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6482 on: July 03, 2022, 08:50:55 AM »

Il ne faut pas oublier Fairbrother non plus...

En fait ce serait une catastrophe si aucun des nombreux jeunes défenseurs gauchers du système ne se développait en défenseur régulier de la NHL.

Une possibilité serait d'en échanger contre des prospects (def) droitiers, question d'équilibrer un peu les choses.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6483 on: July 03, 2022, 08:59:48 AM »

...il serait logique de penser qu'un de ces espoirs def gaucher serait dans le mix pour Hughes qui cherche un aute choix top10...  genre un de Harris/Ghule/Xhecaj (les autres n'ayant sensiblement peu de valeur d'échange selon moi dans le moment)...  Il y a aussi Mailloux qui est le vilain petit canard dans l'étang à Montréal mais qui pourrait avoir une belle valeur pour une équipe moins médiatisée/scrutée à la loupe... 
« Last Edit: July 03, 2022, 09:06:39 AM by Doc Holliday »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6484 on: July 03, 2022, 09:28:07 AM »

Il ne faut pas oublier Fairbrother non plus...

En fait ce serait une catastrophe si aucun des nombreux jeunes défenseurs gauchers du système ne se développait en défenseur régulier de la NHL.

Une possibilité serait d'en échanger contre des prospects (def) droitiers, question d'équilibrer un peu les choses.

J'avais omis Fairbrother de ma liste pour ne pas en ajouter inutilement dont on entend moins parler mais, Stéphane Leroux et Bruno Gervais (de mémoire) en parlait très positivement en terme de progression. Il y aura effectivement matériel à échange éventuellement au besoin possiblement.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6485 on: July 03, 2022, 09:58:14 AM »

Peu importe les opinions divergentes, il est tout de même logique de penser qu'il y a un seul poste au moment présent où la profondeur du CH risque d'être omniprésente et, c'est le défenseur gaucher. En oubliant Edmundson pour l'exercice et en prenant Romanov pour acquis, on peut tout de même en voir plusieurs cognant aux portes de la LNH dans les 2 prochaines années en la présence de Harris, Guhle, Schueneman, Khecaj, Norlinder (moins d'intérêt pour moi) et Struble. Maintenant, on verra pour la progression graduellement.

...j'ajouterais qu'à l'aile gauche il y a également une profondeur qui pourrais devenir intéressante

NHL:
Caufield (qui pourrait être aussi à droite)
Drouin
Pitlick
Pezzeta
Espoirs:
RHP
Roy
Heineman
Farrell

...c'est moins sexy mais pas dénué d'intérêt.

Quel Pitlick? Rem est ailier droit, je crois. Roy, lui aussi, bien que gaucher, jouait plus à droite. Heineman et Farrell sont bien gauchers.

Puis, tant qu'à moi, il y a trois places facilement libres à gauche; celle de Caufield, celle de Pitlick et celle de Pezzetta. Ce n'est pas avec Pitlick et Pezzetta à gauche que nous prétendront à la Coupe, selon moi.

C'est à droite, plutôt, qu'il y a congestion; Caufield, Anderson, Gallagher, Rem Pitlick, Roy...

Il ne faut pas oublier Hoffman et Dadonov non plus, bien que je ne vois pas Dadonov avec le CH passé la date limite des transactions et qu'Hoffman devrait être transigé aussitôt qu'une équipe daigne se manifester.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6486 on: July 03, 2022, 10:20:46 AM »

Caufield a joué 392 minutes à gauche versus 72 à droite...  Pitlick (Rem) peut jouer les 3 positions mais l'an passé c'était 182 mins à gauche versus 61 à droite...  Roy aussi a été utilisé des 2 bords...  bref effectivement on peut caster ces 3 joueurs d'un bord ou de l'autre...
« Last Edit: July 03, 2022, 10:29:43 AM by Doc Holliday »
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3270
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6487 on: July 03, 2022, 11:11:10 AM »

Perso, j’espère surtout que Romanov pourra revenir cet automne et non rester pris en Russie…avec tout ce qui se passe, j’aurais aimé mieux qu’il passe l’été ici…
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6488 on: July 03, 2022, 12:46:39 PM »

Vite! Échangez tous les prospects du CH avant qu'ils deviennent les prochains Tinordi, Scherback, Beaulieu, Chipchura et autres batards qui ont été repêchés par Montréal...

Qui a dit de les échanger? Ça parle d’être patient au lieu de s’aventurer dans un top4 oh combien fort qu’il ne restera plus de place pour les 13 Bobby Orr qui s’en viennent. Ça peut aller des deux bords la ptite joke.


Par le temps que les jeunes soient prêts pour un rôle important dans le grand club, Edmundson sera probablement déjà parti.

Deux recrues qui se battent pour un poste NHL, ça arrive chaque année dans presque chaque club. Je ne vois donc pas c’est quoi tout d’un coup la panique chez le CH. La brigade défensive est la pire de la ligue. De la place, il y en aura. Au mérite, j’espère.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6489 on: July 03, 2022, 12:54:31 PM »

Aussi, pourquoi vouloir essayer de régler tous les problèmes du CH cet été ? On sait tous que ca va prendre 2-3 ans dans le trou pour rebâtir le CH. On a le droit d'être patient et vouloir voir évoluer les choses avant de se précipiter à faire des échanges a qui mieux-mieux.

Par exemple, si on échange Guhle cet été et que finalement Harris est mauvais ou se blesse pour une majeure partie de la saison, notre pool de bons défenseurs gaucher est tout à coup assez mince.

Bref, patience, patience, patience...

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6490 on: July 03, 2022, 01:32:35 PM »

Exactement.
 
Le CH est accoté au plafond, avec des contrats de bouette, et une défensive à en faire rire.

L’occasion de jouer pour les jeunes, il y en aura amplement.

Si Petry part, qui sera le QB du powerplay? Wideman? Ok.. et l’autre bord? On voit que ça sera faible, très faible.

Ça prendra du temps et on sait jamais ce qui pourra arriver.

Ex: Rangers qui signent Panarin + gagnent la loterie Lafreniere. Ça change une aile gauche au complet.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6491 on: July 03, 2022, 04:37:33 PM »

Avant de faire 1000 scénarios, il faut attendre après le repêchage et le début des joueurs autonomes.  Il peut se passer beaucoup de choses, dont plusieurs transactions.  C'est fort possible que certains joueurs NHL ne soient plus là et que certaines recrues puissent partir pour avoir, par exemple, le 2e overall.  Par contre, j'aime bien les 1000 scénarios ;)

Je ne pense pas que la valeur de Guhle a baissé. Ça me fait penser à la valeur de Wright.  Je ne pense pas qu'elle ait changé pour quelques matchs.

Pour ce qui est des paires de défenseurs, il faut attendre au camp.  Ça dépend du plan de développement pour les jeunes, car maintenant, je crois qu'il y en a un,  ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6492 on: July 03, 2022, 08:01:29 PM »

Ne pas échanger un possible défenseur de 1ere paire dans une reconstruction svp.

A moins d'obtenir 2 défenseurs de 1ere paire.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6493 on: July 03, 2022, 10:30:39 PM »

Ne pas échanger un possible défenseur de 1ere paire dans une reconstruction svp.

A moins d'obtenir 2 défenseurs de 1ere paire.

On parle duquel?

Selon moi, Romanov ne sera jamais un défenseur de 1ère paire, même s'il sera utile au CH comme défenseur de 2ième paire. Guhle, lui, a le potentiel de devenir un défenseur de 1ère paire, par contre, même s'il sera un complément offensif pour un PMD offensif (Puck-moving D), plutôt que le dynamo offensif d'une première paire.

C'est mon opinion. Peut-être que je me trompe, bien sûr.

Harris? Je ne pense pas que c'est un défenseur de 1ère paire en devenir non plus. Peut-être même pas un défenseur de 2ième paire. Il lui reste encore à progresser, selon moi avant de se faire une idée précise.

J'aime Xhekaj qui, selon moi, sera un meilleur Emelin, bien qu'il doit encore s'améliorer pour transposer son style au niveau de la LNH.

À celui qui dit qu'Edmundson sera probablement parti quand les jeunes auront un impact, il pourrait bien encore être avec le CH pour 6 ans -- la fin de ce contrat (deux ans) et un nouveau contrat de quatre ans pour ses 31, 32, 33 et 34 chandelles soufflées.

J'espère que les jeunes d.fenseurs auront un impact avant cela! ;)

Pour la patience, blague à part, comme j'ai déjà dit, St-Louis sera patient et je n'ai aucune craintes de le voir brusquer le développement des jeunes. De plus, il est bien communicateur (en plus d'être respecté par les joueurs) et saura calmer les craintes des jeunes qui doivent retourner à Laval ou au Junior.

Je ne pense pas qu'il faut échanger un jeune D à tout prix, mais ce serait possible de mieux équilibrer notre avenir en échangeant un bon prospect gaucher pour un bon prospect droitier ailleurs, ou un bon jeune défenseur gaucher LNH pour un bon jeune défenseur droitier LNH.

Juste comme cela, échangeriez vous Romanov contre Schneider à New York, gaucher contre droitier? New York a deux All-Stars droitiers et un autre ou deux droitiers dans les mineurs qui pousseront pour faire une place dans la LNH.

Montréal a Edmundson qui, comme je disais, pourrait bien être une fixture comme vétéran de la brigade défensive pendant un autre 6 ans et Guhle, Harris puis Xherkaj qui poussent vers le haut avec leurs arrivés dans les rangs professionnels (à Montréal ou à Laval).

Tout d'un coup, Schneider, Barron et Mailloux dans le système, c'est beaucoup mieux à droite, non, puis on aurait encore Savard comme vétéran à droite, si Petry est échangé...

Pis, une fois avoir échangé Romanov pour Schneider, il faudrait aller chercher un d.fenseur à style offensive, du genre défenseur moderne (petit, rapide, agile, offensif, etc.) et Samuel Girard pourrait maintenant être une bonne cible à gauche si on peut l'avoir à un prix raisonnable (il libérerait du Cap pour COL et sa perte a privé que l'Avalanche n'en a pas besoin pour gagner une Coupe).

Dans trois ans:

Girard - Schneider
Guhle - Mailloux
Edmundson/Xehekaj - Barron
Xhekaj/Edmundson, Harris

Notre force du côté gauche à la défensive, bien qu'avec que des prospects, pour la plupart, pour l'instant, pourrait servir à se renforcer du côté droite, notre faiblesse actuelle. Bien sûr, il y aura d'autres prospects de sélectionnés au repêchage et, bien sûr, il ne faut pas tenter de tout régler en une entre-saison, on s'entend là-dessus.

Il faudra, un jour, faire des choix pour définir quels jeunes défenseurs représenteront l'avenir du CH. J'ai confiance en HuGo pour déterminer ceci avant que ceux qui ne font pas l'affaire pour l'avenir du club n'aient plus de valeur sur le marché des transactions.

 
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6494 on: July 04, 2022, 12:20:31 AM »

J'ai lu cette chronique et j'ai immédiatement pensé à ce thread haha

https://www.lapresse.ca/sports/chroniques/2022-06-28/trois-ans-au-hockey-c-est-long.php
Pages: 1 ... 431 432 [433] 434 435 ... 638