Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 3 4 [5]

Author Topic: De tout et de rien!  (Read 21516 times)

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1880
    • View Profile
Re: De tout et de rien!
« Reply #60 on: November 20, 2022, 03:54:58 PM »

Est-ce que c'est vraiment tranchant comme commentaires? il ne risque pas de se faire poursuivre en justice pour diffamation si c'est le cas? Ou est-ce que le sujet des anecdotes ne préférerait pas, plutôt, de laisser passer la tempête en espérant que ce soit oublié rapidement?

Parfois, s'acharner en protest ne fait que justifier ou valider les propos émis...

Pierre Gervais insiste en début de livre que le livre a été écrit selon ce que LUI avait vu et entendu. Et il répète souvent que, malgré les notes un peu négatives sur, entres autres, Bergevin et Ducharme, ils étaient de très bonnes personnes.

Sauf que pour éviter une poursuite en diffamation, il faut premièrement que l'information soit vraie et que deuxièmement, celle-ci soit mentionnée car il y a un motif valable de le faire.

Pour le premier point,  je ne m'en fais pas pour Gervais. Pour le deuxième, loin d'être certain que la condition soit remplie.

Je crois néanmoins que personne ne voudra transposer le tout devant les tribunaux. Toutefois, si quelqu'un déciderait de le faire, Gervais aura intérêt d'avoir de bons arguments.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: De tout et de rien!
« Reply #61 on: November 20, 2022, 04:02:21 PM »

Faut faire attention avec les propos ** juste d'un bord **

dans la vie , on aime des personnes plus que d'autres et l'inverse tout autant

la JOB de GERVAIS est régulièrement remercier par des joueurs qui lui font des cadeaux sans obligation

y a également d'autres qui se disent , le gars fait sont job gagne 5x plus que mon père dans l'usine , qui travaille comme un débile donc , des cadeaux il s'en paiera  ,  même si il est super bon avec nous

parfois , ce genre de raisonnement peut viré contre un joueur
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: De tout et de rien!
« Reply #62 on: November 22, 2022, 07:22:44 AM »

...mettons qu'il n'y a pas si longtemps la direction aurait tout fait pour essayer d'étouffer ce livre là...  une preuve de plus que l'ère de la Grande Noirceur est TAAAAARMINÉ...  Ce n'est tout de même pas banal d'être passé en si peu de temps de l'Organisation la plus anachronique du sport proffessionel à une des plus moderne dans sa pensée...

Comme dit Ulysse ça demeure l'opinion d'une personne et dans la vie il y a du monde avec qui on s'adonne bien et d'autres non...  Toutefois je ne considère pas l'ouvrage comme une bombe dans le sens qu'il n'y a pas vraiment de très grandes surprises sur ce que Gervais voyait de l'interne versus ce qu'on percevait de l'externe...  Bergevin l'ado douchebag, Ducharme dépassé qui avait perdu la chambre, Pacioretty la face de plâtre aucunement leader, Subban l'exhubérant...  etc...  ce vestiaire là était miné par beaucoup d'égos et de monde qui tiraient la couverte de leur bord...  peut-être que ça va choquer le fefan ultime pour qui tout ce que le CH fait est nécéssairement Divin, mais pour la grande majorité c'est pas mal juste une confirmation de ce qui était relativement évident...
« Last Edit: November 22, 2022, 07:30:23 AM by Doc Holliday »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: De tout et de rien!
« Reply #63 on: November 22, 2022, 09:28:18 AM »

Bien dit.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: De tout et de rien!
« Reply #64 on: November 22, 2022, 11:54:01 AM »

D'après ceux qui ont lu ce livre, environ 90% du contenu porte sur des situations positives. Mais, comme l'exemple de Michel Therrien le dépeint si bien, une toute petite tache sur un habit neuf attirera bcp plus l'attention que l'habit flambant neuf dans son ensemble. Donc, c'est le 10% de ''négatif'' qui attire l'attention et la déception de plusieurs.

On entendait tellement de versions différentes sur ce qui se passait dans le vestiaire du CH. Chacun y allait de sa petite idée basée sur les lectures, les ouie-dires, notre feeling du moment, les matchs vu à la télé etc... Mais, pour être honnête, presque personne d'entres nous ne savait ce qui s'était vraiment passé dans le vestiaire. Et comme je suis un curieux de nature, je suis bien content d'entendre la vérité sur plusieurs de ces histoires.

Est-ce que la loi non écrite ''Ce qui se passe dans le vestiaire, reste dans le vestiaire'' a été brisée? Tout le monde a sa propre opinion là-dessus aussi.
Logged

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1880
    • View Profile
Re: De tout et de rien!
« Reply #65 on: November 22, 2022, 12:20:25 PM »

...mettons qu'il n'y a pas si longtemps la direction aurait tout fait pour essayer d'étouffer ce livre là...  une preuve de plus que l'ère de la Grande Noirceur est TAAAAARMINÉ...  Ce n'est tout de même pas banal d'être passé en si peu de temps de l'Organisation la plus anachronique du sport proffessionel à une des plus moderne dans sa pensée...



L'ancienne direction n'aurait rien pu faire et pour ce qui est de la direction actuelle, pas certain qu'ils auraient laissé faire s'ils avaient eu les moyens de l'empêcher.

Le gars est quand même retraité. Si personne ne lui a jamais fait signer une clause de confidentialité quand il était à l'emploi de l'équipe, il a carte blanche pour faire ce qu'il veut par la suite. Pour le reste, comme je le disais, reste à espérer pour lui que certains individus visés par certains de ses propos ne décident pas de l'emmener devant les tribunaux.
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: De tout et de rien!
« Reply #66 on: November 22, 2022, 01:39:37 PM »

bah... il ne dit rien qui pourrait amener à une poursuite au civil, il faudrait prouver qu'il y a eu matière à un dommage et je ne pense pas que c'est le cas.

Aucun joueur du Ch n'y était lors du lancement ce qui laisse croire qu'il y a un malaise.

Et moi Therrien ce qu'il en pense me laisse froid
Logged
Pages: 1 ... 3 4 [5]