Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: Profil de Brenan Othmann  (Read 5542 times)

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Profil de Brenan Othmann
« Reply #1 on: June 07, 2021, 11:25:13 AM »

Ouin, perso pas mon préféré.

Pas un profil de gars coup de circuit mais plus du genre à Timmins effectivement, avec une bonne attitude, de bonnes habitudes de travail, talent correct, bon dans un peu tout mais pas un upside à tout casser... un peu vanilla ice cream mais le CH semble aimer ce type de profil effectivement.

Par contre avec un J. Bouchard à Laval, ce type de profil a plus de chance qu'avant de se maximiser et de faire le show. Alors dans ce contexte les gars plus du genre ''coups surs'' peuvent prendre tout leur sens.


Dans un autre ordre d'idée, le CH qui est en bonne position pour avancer en 3e ronde des séries, pourrait baisser de plus de 10 rangs au repêchage, ça va faire mal à ce niveau.

Comme ça a fait mal l'an passé alors qu'on est passé du +/- 8e rang au 16e rang dans un draft qui avait un top-13/14 extrêmement fort.

Mais bon, on peut pas tout avoir dans le vie, on profite du moment présent ou on capitalise sur l'avenir.

La stratégie du CH est résolument tournée vers le présent, les deux visions se valent jusqu'à ce que l'avenir se dévoile... mais là on a toute une run de série, on va leur donner ça, au moins on capitalise sur le présent et ça paie.
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: Profil de Brenan Othmann
« Reply #2 on: June 07, 2021, 12:41:09 PM »

Le hic est que Bouchard ne restera peut-être pas encore très longtemps comme coach à Laval, malheureusement pour nous et ces beaux projets.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Profil de Brenan Othmann
« Reply #3 on: June 07, 2021, 01:17:04 PM »

Le hic est que Bouchard ne restera peut-être pas encore très longtemps comme coach à Laval, malheureusement pour nous et ces beaux projets.

Très vrai, son contrat est fini... et très gros hic en ce qui me concerne...

Espérons qu'il reste mais selon moi il sera sur la liste de certaines équipes, notamment les équipes en phase de reconstruction.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2419
    • View Profile
Re: Profil de Brenan Othmann
« Reply #4 on: June 07, 2021, 01:32:59 PM »

Le hic est que Bouchard ne restera peut-être pas encore très longtemps comme coach à Laval, malheureusement pour nous et ces beaux projets.

Très vrai, son contrat est fini... et très gros hic en ce qui me concerne...

Espérons qu'il reste mais selon moi il sera sur la liste de certaines équipes, notamment les équipes en phase de reconstruction.

Avec la run de série que le CH connait, Ducharme semble bien en selle pour l'an prochain. Bouchard accepterait-il un poste d'adjoint à Montréal? Retournerait-il à Laval? Deux options dont je ne suis pas vraiment sur.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Profil de Brenan Othmann
« Reply #5 on: June 07, 2021, 01:58:09 PM »

Je verrais bien Vancouver s'intéresser à J. Bouchard.
Leur ''core'' est jeune avec les Pettersson, Boeser, Horval, Quinn, Miller, Hoglander, etc.. Bouchard a une approche adaptée à la nouvelle génération..


Buffalo, avec leur jeune noyau et une ambiance négative, pourrait tirer profit de J. Bouchard et son approche résolument positive.


Columbus se cherche aussi un coach. Eux aussi devront rebâtir avec des jeunes puisque personne ne veut rester là-bas. Peut-être qu’avec un coach comme J. Bouchard ça changerait la donne.


Peut-être l'Arizona, avec leur budget limité, pourrait s’intéresser à lui aussi, un coach recrue avec un certain potentiel qui ne demandera pas un salaire des top coaches.


Mais bon, on va (se) souhaiter qu'aucune de ces équipes ne pensent comme moi. Pour ce qui est de J. Bouchard lui-même, je ne serais pas déçu pour lui, si ça lui arrive il l'aura bien mérité.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Profil de Brenan Othmann
« Reply #6 on: June 07, 2021, 02:00:08 PM »

Désolé Pascal si ça a dérapé  :-[

Euuuuh Othmann à Mtl, je ne serais pas entièrement déçu mais il ne fait résolument pas partie de mes préférés, même entre les 28e et 32e rang...
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Profil de Brenan Othmann
« Reply #7 on: June 07, 2021, 02:15:31 PM »

Rien là, dérapé autant que vous le voylez haha. Ce n’est pas mon pref non plus
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs