Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7

Author Topic: Assez c'est assez  (Read 19972 times)

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3354
    • View Profile
Re: Assez c'est assez
« Reply #30 on: December 11, 2021, 12:02:49 PM »

Pour moi Ducharme devrait montrer ce qu’il est capable de faire, car sa carrière est en jeu…et a sa place je me fouterais  de ce que pense les vétérans…il n’a plus rien à perdre…peux pas être pire que présentement…et de plus une partie des vétérans ne seront plus là sous peu…à moins que le boss lui disent de les mettre dans la vitrine…la c’est autre chose
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Assez c'est assez
« Reply #31 on: December 11, 2021, 12:11:48 PM »

Pour moi Ducharme devrait montrer ce qu’il est capable de faire, car sa carrière est en jeu…et a sa place je me fouterais  de ce que pense les vétérans…il n’a plus rien à perdre…peux pas être pire que présentement…et de plus une partie des vétérans ne seront plus là sous peu…à moins que le boss lui disent de les mettre dans la vitrine…la c’est autre chose

Ce n'est pas négligeable comme considération non plus!

"Pourquoi je ferais ça s'ils ne m'en donnent pas plus!?" pourrait demander Ducharme, "Ça n'aidera pas ma carrière une fois que je serai mis à la porte..."

"J'ai 5.25 Millions de raisons pour toi...."

Ducharme risquerait d'être assez reconnaissant pour appliquer les demandes du CH, même si ça joue contre lui plus tard. Après tout, Bergevin l'a sécurisé à vie, s'il n'est pas un idiot.

Sans bon comptable et en investissant son argent de façon ultra conservatrice, juste en intérêts, le contrat de Ducharme pourrait lui rapporter facilement $130,000.00 par année jusqu'à la fin de sa vie -- et il aurait toujours au-delà de 2 Millions en capital...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Assez c'est assez
« Reply #32 on: December 11, 2021, 12:38:39 PM »


Ensuite, je suis certain de mon côté que les blessures.... il y en a qui ne jouent pas parce que ça ne va pas bien dans l'équipe en ce moment. Si c'était une autre saison et que l'équipe serait dans le top 5 de la ligue, je suis sûr que la moitié de ces joueurs joueraient malgré leurs bobos. Mais quand ça ne va pas bien du tout, c'est facile de se laisser aller à dire : "Ah ouin mais je suis blessé, je peux pas jouer".

Encore une fois, c'est mon opinion....vous avez le droit d'être en désaccord.

...je suis totalement d'accord avec ceci...  rien ne sert aux joueurs de jouer avec des blessures dans le moment et je suis même d'avis que l'équipe médical et les coachs ont probablement aussi la directive de ne pas pousser à ce niveau, bien au contraire... 
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Assez c'est assez
« Reply #33 on: December 11, 2021, 12:47:04 PM »

...c'est certain que dans le moment un coach style coup-de-pied-au-cul, à la Therrien ou Sutter qui va mettre un système simple du style grrrrrind pis joue défensif pourrait probablement faire une différence à court terme...  Mais justement on n'en voulait plus de ce genre de coach...  on voulait un communicateur, un gars bon avec les jeunes, plus morderne dans son approche, etc...

Mais ça...  c'est le problème d'une équipe qui essaye en même temps de dévelloper des jeunes pour se reconstruire et de gagner immédiatement avec des vétérans...  t'auras jamais le coach parfait pour les 2...

Reste que Ducharme est tout de même décevant.

Je pense que de comparer Therrien à Ducharme, on passe d'un extrême à un autre. Il y a une bonne marge entre les deux. Ce n'est pas impossible de trouver quelqu'un de plus modéré qui se retrouverait entre les deux pôles.

Je n'ai jamais pensé que c'était un bon fit pour Montréal, mais maintenant oui. Bob Hartley représenterait bien ici ce type d'entraineur qui a une bonne expérience et qui peut en même temps faire grandir les jeunes.

Pour en revenir à Ducharme, si vous vous attendez à ce qu'il fasse une crise pour voir ce qu'il est capable de faire. Je vous le dis, ça n'arrivera pas. Ce n'est pas lui qui va brasser le sac de billes. On aura vu le même gars du début à la fin.
« Last Edit: December 11, 2021, 12:51:38 PM by Nightwalker »
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Assez c'est assez
« Reply #34 on: December 11, 2021, 12:50:34 PM »

Hartley est un des pires communicateurs. C'est un coach à l'ancienne qui aime bien gueuler et en humilier certains pour faire passer son message. Pour ça que ça va bien en Russie pour lui. Il peut les brasser sans que y,en ait un qui va chigner au proprio. Pas pour rien qu'il reste là-bas. Encore 1-2 saisons et il prendra sa retraite officielle.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Assez c'est assez
« Reply #35 on: December 11, 2021, 01:28:23 PM »

...effectivement Night, Therrien et Ducharme c'est les antipodes mais c'était juste pour illustrer mon propos...

...des genres Brind'Amour ou PRoy semblent entre les 2 et amène un dose d'enthousiasme et d'émotion que je ne suis pas certain que Ducharme peut ammener...  quoiqu'encore là comme le mentionne Rej, le gars a pas connu autant de succès dans le Junior parce qu'il est mou...  impossible...  mais se faire comprendre/respecter par des Juniors vs par des NHLers, c'est pas la même patente...  il me rappelle un peu Vignault lors de son premier séjour à Montréal...  il était plate, drabe, sans émotions, quand il bougeait derrière le banc le monde faisait le saut (ah y'était là lui!!!)  j'avais dans le temps le même feeling sur AV qu'ULysse a pour Ducharme, puuuuuuu capable...  lol!   Vignault est par la suite retourné manger son pain noir dans les niveaux inférieurs et à son retour en NHL ce n'était plus le même coach...  il a connu quand même beaucoup de succès, rafflant un Jack Adams au passage...  c'est peut-être ce qui attend Ducharme...
« Last Edit: December 11, 2021, 01:51:18 PM by Doc Holliday »
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2417
    • View Profile
Re: Assez c'est assez
« Reply #36 on: December 11, 2021, 02:57:42 PM »

Faudrait aussi savoir c'est quoi présentement le mandat de Ducharme : Montrer les vétérans pour mieux les échanger ou développer les jeunes. La re option ferait du sens quand on constate qu'il s'entête à faire jouer des vétérans.

J'Aimerais que Gorton sorte et dise publiquement : "On est en reconstruction et on fait jouer les jeunes". Là on pourrait vraiment voir ce que Ducharme vaut en mode développement.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17100
    • View Profile
Re: Assez c'est assez
« Reply #37 on: December 11, 2021, 03:59:40 PM »

Gorton ne dira pas grand chose publiquement tant qu'il n'aura pas embauché son DG... la fameuse lettre aux partisans des Rangers avait été signé par Sather, le président de l'équipe, et Gorton ensemble. Si Gorton décide d'une reconstruction, il va falloir un DG qui lui aussi co-signe ça et aille dans cette direction ou ça ne marchera pas.
Logged

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: Assez c'est assez
« Reply #38 on: December 11, 2021, 04:00:07 PM »

@stromgoll88

Son mandat c'est d'être en arrière du banc rien de plus l'état major est en train d'évaluer l'héritage de MB.
 Je pense qu'ils ont de très mauvaise surprise le club est assurément bien pire qu'ils le pensent.

Je ne vais pas pleurer sur Ducharme personne ne l'a forcé a devenir Head coach et il peut toujours démissionner de toute façon il ne coachera plus jamais une équipe élite de hockey et vu son élocution il peut aussi faire une croix sur un siège de consultants à RDS.
« Last Edit: December 12, 2021, 01:12:33 PM by FanduChAmiens »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5717
    • View Profile
Re: Assez c'est assez
« Reply #39 on: December 12, 2021, 07:49:57 AM »

Pour moi Ducharme devrait montrer ce qu’il est capable de faire, car sa carrière est en jeu…et a sa place je me fouterais  de ce que pense les vétérans…il n’a plus rien à perdre…peux pas être pire que présentement…et de plus une partie des vétérans ne seront plus là sous peu…à moins que le boss lui disent de les mettre dans la vitrine…la c’est autre chose

Ce n'est pas négligeable comme considération non plus!

"Pourquoi je ferais ça s'ils ne m'en donnent pas plus!?" pourrait demander Ducharme, "Ça n'aidera pas ma carrière une fois que je serai mis à la porte..."

"J'ai 5.25 Millions de raisons pour toi...."

Ducharme risquerait d'être assez reconnaissant pour appliquer les demandes du CH, même si ça joue contre lui plus tard. Après tout, Bergevin l'a sécurisé à vie, s'il n'est pas un idiot.

Sans bon comptable et en investissant son argent de façon ultra conservatrice, juste en intérêts, le contrat de Ducharme pourrait lui rapporter facilement $130,000.00 par année jusqu'à la fin de sa vie -- et il aurait toujours au-delà de 2 Millions en capital...

Ducharme gagne 1.7 M $ par saison.  J'imagine que c'est en USD, donc environ 2125000 $ CAD.  Après impôts, pour quelqu'un qui vit 100 % au QC = 1021759 $ net.  Je le sais qu'il gagne davantage, car il a sûrement une partie de ses revenus qui sont US.  Restons conservateur.  Disons qu'il économise 100 000 $ d'impôts par différents stratagèmes, il se retrouve avec 1121759 $ par année.  Disons au pire que ça lui coûte 100 000 $ par année pour vivre pendant qu'il est sous contrat avec le CH, il lui restera environ 3 M $ après 3 ans.  Le 3 M $, placé conservateur à 2 % avec épuisement du capital sur 50 ans, lui donnerait 93 600 $ par année.  Il n'y aurait pas beaucoup d'impôts sur ce 93 600 $, donc disons environ 75-80 000 $ par année après impôts.  Il ne lui restera plus de capital, mais il sera probablement confortable pendant 50 ans.  Il devrait être mort bien avant !

C'est certain que je n'ai pas compté ses années antérieures comme adjoint à Julien et le cash qu'il a fait avant, mais si on se base seulement sur ces années comme sous contrat comme head coach du CH, ça devrait donner pas mal ça.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Assez c'est assez
« Reply #40 on: December 12, 2021, 08:01:06 PM »

Pour moi Ducharme devrait montrer ce qu’il est capable de faire, car sa carrière est en jeu…et a sa place je me fouterais  de ce que pense les vétérans…il n’a plus rien à perdre…peux pas être pire que présentement…et de plus une partie des vétérans ne seront plus là sous peu…à moins que le boss lui disent de les mettre dans la vitrine…la c’est autre chose

Ce n'est pas négligeable comme considération non plus!

"Pourquoi je ferais ça s'ils ne m'en donnent pas plus!?" pourrait demander Ducharme, "Ça n'aidera pas ma carrière une fois que je serai mis à la porte..."

"J'ai 5.25 Millions de raisons pour toi...."

Ducharme risquerait d'être assez reconnaissant pour appliquer les demandes du CH, même si ça joue contre lui plus tard. Après tout, Bergevin l'a sécurisé à vie, s'il n'est pas un idiot.

Sans bon comptable et en investissant son argent de façon ultra conservatrice, juste en intérêts, le contrat de Ducharme pourrait lui rapporter facilement $130,000.00 par année jusqu'à la fin de sa vie -- et il aurait toujours au-delà de 2 Millions en capital...

Ducharme gagne 1.7 M $ par saison.  J'imagine que c'est en USD, donc environ 2125000 $ CAD.  Après impôts, pour quelqu'un qui vit 100 % au QC = 1021759 $ net.  Je le sais qu'il gagne davantage, car il a sûrement une partie de ses revenus qui sont US.  Restons conservateur.  Disons qu'il économise 100 000 $ d'impôts par différents stratagèmes, il se retrouve avec 1121759 $ par année.  Disons au pire que ça lui coûte 100 000 $ par année pour vivre pendant qu'il est sous contrat avec le CH, il lui restera environ 3 M $ après 3 ans.  Le 3 M $, placé conservateur à 2 % avec épuisement du capital sur 50 ans, lui donnerait 93 600 $ par année.  Il n'y aurait pas beaucoup d'impôts sur ce 93 600 $, donc disons environ 75-80 000 $ par année après impôts.  Il ne lui restera plus de capital, mais il sera probablement confortable pendant 50 ans.  Il devrait être mort bien avant !

C'est certain que je n'ai pas compté ses années antérieures comme adjoint à Julien et le cash qu'il a fait avant, mais si on se base seulement sur ces années comme sous contrat comme head coach du CH, ça devrait donner pas mal ça.

2% de retour sur un investissement de Millions, c'est faible, même comme taux conservateur. J'ai investit $400,000 sans risque  réel pour ma vieille mère après la vente de sa maison et le retour tourne autour de 3.5%.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5717
    • View Profile
Re: Assez c'est assez
« Reply #41 on: December 13, 2021, 07:23:41 AM »

Pour moi Ducharme devrait montrer ce qu’il est capable de faire, car sa carrière est en jeu…et a sa place je me fouterais  de ce que pense les vétérans…il n’a plus rien à perdre…peux pas être pire que présentement…et de plus une partie des vétérans ne seront plus là sous peu…à moins que le boss lui disent de les mettre dans la vitrine…la c’est autre chose

Ce n'est pas négligeable comme considération non plus!

"Pourquoi je ferais ça s'ils ne m'en donnent pas plus!?" pourrait demander Ducharme, "Ça n'aidera pas ma carrière une fois que je serai mis à la porte..."

"J'ai 5.25 Millions de raisons pour toi...."

Ducharme risquerait d'être assez reconnaissant pour appliquer les demandes du CH, même si ça joue contre lui plus tard. Après tout, Bergevin l'a sécurisé à vie, s'il n'est pas un idiot.

Sans bon comptable et en investissant son argent de façon ultra conservatrice, juste en intérêts, le contrat de Ducharme pourrait lui rapporter facilement $130,000.00 par année jusqu'à la fin de sa vie -- et il aurait toujours au-delà de 2 Millions en capital...

Ducharme gagne 1.7 M $ par saison.  J'imagine que c'est en USD, donc environ 2125000 $ CAD.  Après impôts, pour quelqu'un qui vit 100 % au QC = 1021759 $ net.  Je le sais qu'il gagne davantage, car il a sûrement une partie de ses revenus qui sont US.  Restons conservateur.  Disons qu'il économise 100 000 $ d'impôts par différents stratagèmes, il se retrouve avec 1121759 $ par année.  Disons au pire que ça lui coûte 100 000 $ par année pour vivre pendant qu'il est sous contrat avec le CH, il lui restera environ 3 M $ après 3 ans.  Le 3 M $, placé conservateur à 2 % avec épuisement du capital sur 50 ans, lui donnerait 93 600 $ par année.  Il n'y aurait pas beaucoup d'impôts sur ce 93 600 $, donc disons environ 75-80 000 $ par année après impôts.  Il ne lui restera plus de capital, mais il sera probablement confortable pendant 50 ans.  Il devrait être mort bien avant !

C'est certain que je n'ai pas compté ses années antérieures comme adjoint à Julien et le cash qu'il a fait avant, mais si on se base seulement sur ces années comme sous contrat comme head coach du CH, ça devrait donner pas mal ça.

2% de retour sur un investissement de Millions, c'est faible, même comme taux conservateur. J'ai investit $400,000 sans risque  réel pour ma vieille mère après la vente de sa maison et le retour tourne autour de 3.5%.

Ça doit faire un bout de temps et rien n'est absolument sans risque.  Sans risque de perte de capital, il peut y avoir des produits structurés qui donnent ce taux, mais avec un rendement incertain.  Je veux dire sans risque de perte de capital, genre CPG.  Peu importe, disons que c'est 3.5 %, ça donne 123 500 $ par année. ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Assez c'est assez
« Reply #42 on: December 13, 2021, 09:59:49 AM »

Personne qui gagne au dessus de 1M par année ne niaise avec des rendements en bas de 8%.

Meme les mandats privés de Manuvie offrent ca si tu as plus de 300k a placer.

2 à 3% n'accotent même pas l'inflation à ce point ci.

Les projets de crypto offrent du stacking de stablecoin a 20% d'intérêt garanti capital garanti.

Bref, je ne pense pas qu'avec toutes les équipes de financiers autour des coachs et joueurs que ca joue avec du 2-3% bien humblement.

Donc, on ne s'inquiete pas pour eux :)
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3354
    • View Profile
Re: Assez c'est assez
« Reply #43 on: December 13, 2021, 10:09:31 AM »

des renseignements intéressant Carnaval...on connait tellement pas grands choses aux options de placements !
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13629
    • View Profile
Re: Assez c'est assez
« Reply #44 on: December 13, 2021, 01:06:12 PM »

Ouin, pense pas que Ducharme s'inquiète ben ben dla fin du mois, ben plus de la suite de sa carrière...

Mtl était une pépinière à coach/dirigeant hockey quand j'étais jeune, jusqu'au milieu des années 2000 en fait...

Maintenant c'est rendu un cimetière pour le staff hockey...

Nommez moi UN coach en chef depuis Carbo qui s'est retrouvé un autre job pareil par la suite?

Iiiiiin!!! Aucun...

DG pareil.
Logged
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7