Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 129

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 191417 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11892
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1635 on: July 21, 2023, 10:20:02 AM »

Quand c'est rendu des affaires avec un gars blessé qui prend sa place poussant un 7ème D à manger des hot dogs, et un autre joueur remplaçant un gars blessé...

À la fin, ça ressemble pas mal à Jojo rendu au Colorado, Newhook avec le CH. Et si Dvorak n'est pas prêt, je ne serais aucunement surpris que ce soit Newhook C du 3ème trio. Le reste, c'est des jeunes prenant de l'expérience et des vieux devenant encore plus vieux.

...ou Monahan avec Slaf pour essayer de sparker le jeune...
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9144
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1636 on: July 21, 2023, 12:12:55 PM »

Si Dvorak n'est pas présent au début, j'aimerais bien un essai de quelques matchs :

- Slafkovsky/Monahan/Anderson.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14450
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1637 on: August 15, 2023, 06:23:42 PM »

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14450
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1638 on: August 30, 2023, 08:24:57 AM »



Selon un vote de fan sur le site The Athletic.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17144
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1639 on: August 30, 2023, 09:19:20 AM »

Juste A- pour les transactions, ben coudons.... Bergevin lui gagnait toutes ses transactions défendus becs et ongles par les partisans et avait des A+.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3054
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1640 on: August 30, 2023, 09:56:11 AM »

Juste A- pour les transactions, ben coudons.... Bergevin lui gagnait toutes ses transactions défendus becs et ongles par les partisans et avait des A+.

C'est une blague, évidemment...

Bergevin en avait gagné quelques unes (Danault, par exemple), mais, trop souvent, c'était des transactions latérales sans amélioration distincte et, surtout, pas suivi par une autre transaction qui aurait été nécessaire pour adresser un vrai besoin criant et passer à une autre étape.

La plupart du temps la transaction était correct,aumoins, mais mauvaise, en réalité, parfois, sion regardait le contexte de l'équipe dans son entier.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1641 on: August 30, 2023, 10:11:17 AM »

C+ en vision lol on voit bien que ça vaut rien ce sondage.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3054
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1642 on: August 30, 2023, 12:18:10 PM »

C+ en vision lol on voit bien que ça vaut rien ce sondage.

👍
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11892
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1643 on: August 30, 2023, 12:42:25 PM »

...ça dépend ce que le monde juge par "vision"...  tant qu'à moi elle est claire dans le sens où Hughes garde le cap sur la reconstruction sur une perspective relativement courte (3 ans)...  pour ceux qui était habitué à la méthode d'à-la-va-comme-j'te-Bergevin c'est pas mal plus facile à suivre...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1644 on: August 30, 2023, 12:46:24 PM »

Peut être que le sondage s'adresse aux ophtalmologistes finalement.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3054
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1645 on: August 30, 2023, 05:03:49 PM »

...ça dépend ce que le monde juge par "vision"...  tant qu'à moi elle est claire dans le sens où Hughes garde le cap sur la reconstruction sur une perspective relativement courte (3 ans)...  pour ceux qui était habitué à la méthode d'à-la-va-comme-j'te-Bergevin c'est pas mal plus facile à suivre...

En tout cas, il n'y a pas de doute sur ce que Hughes tente de faire, que ça plaise ou non aux fans et aux médias. Par contre, je pense que la reconstruction, pour Hughes est clairement identifiée en deux temps et qu'il ne faut pas confondre ce court lapse de temps (3 ans), que tu mentionnes, comme la fin d'une reconstruction complète.

Je pense que Hughes vise de se battre pour une place en séries, pas nécessairement cette année, ni la prochaine, mais à l'an 4 de la reconstruction (pas dans 3 ans, mais, plutôt, après 3 ans).

Entretemps, il accumulera aussi les choix futurs et les prospects qui lui permettront de continuer de rebâtir le club et devenir aspirant à la Coupe après 5 ans de reconstruction, dans l'an 6 de celle-ci et, probablement, dans la première année de son prochain contrat comme DG à Montréal.

Ça me semble clair de mon côté, mais, peut-être que j'injecte trop de ma volonté dans mon interprétation des gestes et paroles de notre DG? En tout cas, si c'est bien ce que vise Hughes, avec une progression constante, ça me semble plausible. Viser la fin d'une reconstruction pour l'an Trois, ou même après trois ans, me semble impracticable et irréaliste.

Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19227
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1646 on: August 30, 2023, 06:32:42 PM »

Hughes a un travail à faire qui est très déplaisant

faire accroire que le club( l'organisation ) veux batailler pour faire les séries et doit également continuer de dire qu'il est en construction

pas facile de pas trop se commette dans ce genre de situation , ça prend beaucoup de doigter (astuces )pour ne pas déplaire aux 2 camps et surtout pour qu'il sorte de là pas trop écorché par les PRESSÉS de faire les séries
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3054
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1647 on: August 30, 2023, 07:43:59 PM »

Hughes a un travail à faire qui est très déplaisant

faire accroire que le club( l'organisation ) veux batailler pour faire les séries et doit également continuer de dire qu'il est en construction

pas facile de pas trop se commette dans ce genre de situation , ça prend beaucoup de doigter (astuces )pour ne pas déplaire aux 2 camps et surtout pour qu'il sorte de là pas trop écorché par les PRESSÉS de faire les séries

Non, je ne voudrais pas être sa place
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1648 on: August 30, 2023, 09:16:12 PM »

En même temps, le club est loadé de contrats je ne le vois pas nécessairement vouloir ajouter à une banque bien garnie de prospect a tout coup.

Il reste aussi peu de vétérans qui peuvent ramener un gros retour.

Perso, je lis la situation qu'il n'a pas peur de bouger un vétéran contre un choix et flipper ce choix directement pour un joueur en bas âge. Il construit un noyau.

Le CH ne passera pas de dernier à la coupe et l'étape faire les séries ne sera pas un désaveu à la reconstruction ou une hypocrisie mais juste une étape naturelle à une équipe qui progresse selon moi.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11892
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1649 on: August 31, 2023, 11:39:59 AM »

...perso je trouve le fan base majoritairement patient et alligné avec la reconstruction...  en fait ça fait des années qu'un très gros pourcentage de partisans souhaitait qu'on arrête de bâtir toujours en fonction de demain matin et donc se vautrer dans la médiocrité en continue en comptant sur Dame Chance pour avoir des saisons popir icittte et là...  et tout le monde sait bien que bâtir une bonne équipe ça ne se fait pas en un claquement de doigts ni en faisant des fantasy trades un après l'autre (been there done that).

...les vieux de la vielle dans les médias ça c'est une autre affaire.  Eux ils veulent du tusuite...  mais ça...  faut qu'ils vendent du clicks alors des plans rigoureux et stables c'est plate...  les moves spataragonflant à répétition c'est plus "excitant" pour vendre la bullshit salade...

Ça me semble clair de mon côté, mais, peut-être que j'injecte trop de ma volonté dans mon interprétation des gestes et paroles de notre DG? En tout cas, si c'est bien ce que vise Hughes, avec une progression constante, ça me semble plausible. Viser la fin d'une reconstruction pour l'an Trois, ou même après trois ans, me semble impracticable et irréaliste.

...pour moi c'est de parler de 5 ans qui est relativement irréaliste...  il peut arriver un milion d'affaire dans cette perspective de temps là...  Hughes draft haut quand il peut mais il cherche également à réduire le temps du processus avec des deals comme Dach et Newhook ou en injectant le plus de recrus possible (bien des gens disaient l'été passée que c'était impossible/impensable/suicidaire d'avoir 3 recrus en défense et pourtant ça s'est fait)...  c'est certain que ça dépend de ce que les gens entendent par reconstruction...  moi je ne parle pas d'une coupe assurée dans 3 ans et d'une dynastie établie à ce moment...  mais en 3 ans, ton ménage devrait être fait et les gros morceaux de ta reconstruction devraient commencer à être en place pour donner une très bonne idée de la suite dans ce qui sera la saison 4...  si t'es encore dans le fond du baril à ce moment ça veut dire que tes décisions des années 1, 2 ou 3 ont fait patate et l'échéance est repoussé d'autant...  à mon avis.
« Last Edit: August 31, 2023, 11:59:34 AM by Doc Holliday »
Logged
Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 129