Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2

Author Topic: 2022-02-20 CH Islanders  (Read 4773 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5879
    • View Profile
2022-02-20 CH Islanders
« on: February 20, 2022, 02:36:40 PM »

Si certains regardent le match ce pm...
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2022-02-20 CH Islanders
« Reply #1 on: February 20, 2022, 03:19:23 PM »

Si certains regardent le match ce pm...
Chaque point de Petry le rende plus interessant......!
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5879
    • View Profile
Re: 2022-02-20 CH Islanders
« Reply #2 on: February 20, 2022, 03:21:56 PM »

Lekhonen engagé défensivement comme d'habitude ... la vitrine est belle ajd à date.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5879
    • View Profile
Re: 2022-02-20 CH Islanders
« Reply #3 on: February 20, 2022, 03:22:59 PM »

Le gardien sorti d'un chapeau joue bien ce pm aussi.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: 2022-02-20 CH Islanders
« Reply #4 on: February 20, 2022, 04:54:06 PM »

Pour un coach PEE-WEE qui connait rien du hockey comme coach PRO ....il a tout de même eu du flair pour les tirs de barrage    C:-)
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: 2022-02-20 CH Islanders
« Reply #5 on: February 20, 2022, 05:48:26 PM »

Lekhonen engagé défensivement comme d'habitude ... la vitrine est belle ajd à date.

Ont dit que Sakic était là pour Clutterbuck, mais il y a aussi Lehkonen comme joueur bottom-6 solid en échec avant et comme ailier défensif (shutdown), puis avec un peu de possibilités offensives. Lehkonen est en fin de contrat, tout comme Clutterbuck.

Il y a aussi Chiarot qui apporterait de la robustesse et de l'expérience en séries (encore, Chiarot a plus de matchs éliminatoires au compteur que la totalité du top-6 défensif de COL, ensembles). Chiarot est en fin de contrat, tout comme Clutterbuck.

Pis, Sakic dit qu'il a deux morceaux de robot parmi lesquels choisir pour un défenseur solide de séries. Mettons qu'ils veulent Clutterbuck Et Chiarot? L'un peut valoir le choix de première ronde et l'autre peut valoir Barron.

Perso, je pense que Chiarot peut être re-signé par COL, ce qui augmenterait sa valeur, et si Lehkonen fait autant l'affaire que Clutterbuck, Montréal pourrait céder les deux et prendre un peu de alaire en retour pour avoir le choix de première ronde ET Barron.

Je ne pense pas que c'est si impossible que cela.

Chiarot + Lehkonen + choix 3iéme ronde 2022 (meilleur de ANA ou CAR)

VS

E. Johnson + Barron + choix de première ronde 2023 + choix de 3ième ronde 2024.

Juste pour dire.

On retient jusqu'à 50% pour Lehkonen et Chiarot, selon ce qui est possible, si ça fait une différence?
« Last Edit: February 20, 2022, 05:55:01 PM by Scriptor »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5879
    • View Profile
Re: 2022-02-20 CH Islanders
« Reply #6 on: February 20, 2022, 06:20:42 PM »

Je ne connais pas assez Barron pour pouvoir évaluer ton offre.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: 2022-02-20 CH Islanders
« Reply #7 on: February 20, 2022, 06:46:58 PM »

BARRON  un des jeunes à avoir dropper solide lors de son année de repêchage

perçu pour être régulièrement inclus dans le TOP 10 2020 avant le début de la saison
Logged

Greg

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 241
    • View Profile
Re: 2022-02-20 CH Islanders
« Reply #8 on: February 20, 2022, 06:58:02 PM »

Pitlick a vraiment de bonnes mains, sa feinte en fusillade était impressionnante! Il est RFA, je pense qu'il mériterait de recevoir une offre!
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: 2022-02-20 CH Islanders
« Reply #9 on: February 20, 2022, 07:34:27 PM »

Pas de doute qu'il va en avoir, surtout si on veux rendre l'équipe plus rapide.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: 2022-02-20 CH Islanders
« Reply #10 on: February 20, 2022, 08:05:46 PM »

Pas de doute qu'il va en avoir, surtout si on veux rendre l'équipe plus rapide.

Bon joueur de profondeur qui, selon St-Louis, pense bien la 'game'. Il devrait bien y avoir une offre...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: 2022-02-20 CH Islanders
« Reply #11 on: February 21, 2022, 07:29:15 AM »

Lekhonen engagé défensivement comme d'habitude ... la vitrine est belle ajd à date.

Je ne pense pas que c'est si impossible que cela.

Chiarot + Lehkonen + choix 3iéme ronde 2022 (meilleur de ANA ou CAR)
VS
E. Johnson + Barron + choix de première ronde 2023 + choix de 3ième ronde 2024.

Juste pour dire.

On retient jusqu'à 50% pour Lehkonen et Chiarot, selon ce qui est possible, si ça fait une différence?

Ton retour est un peu élevé selon moi, mais disons que c'est correct, le seul hic est E. Johnson.  Je ne crois aucunement qu'il lèverait sa clause de non-échange pour venir jouer à MTL.  C'est peut-être sa seule chance d'aller à la Coupe.  Je changerais E. Johnson pour R. Murray pour les salaires.  Pour ton info, tu as le droit de retenir du salaire jusqu'à un maximum de 3 joueurs à la fois si je ne m'abuse.


Chiarot (50 %) + Lehkonen (50 %) + Cam Hillis = 2.9 M $
VS
R.Murray + Barron + Helm + choix de première ronde 2023. = 3.0 M $ sur la masse présentement.

Colorado pourrait même aller chercher Clutterbuck à 50 % en donnant autre chose à NYI comme Jost que tout le monde adore ici ;)  Vous pouvez inclure un autre salaire si vous voulez ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: 2022-02-20 CH Islanders
« Reply #12 on: February 21, 2022, 09:38:26 AM »

Lekhonen engagé défensivement comme d'habitude ... la vitrine est belle ajd à date.

Je ne pense pas que c'est si impossible que cela.

Chiarot + Lehkonen + choix 3iéme ronde 2022 (meilleur de ANA ou CAR)
VS
E. Johnson + Barron + choix de première ronde 2023 + choix de 3ième ronde 2024.

Juste pour dire.

On retient jusqu'à 50% pour Lehkonen et Chiarot, selon ce qui est possible, si ça fait une différence?

Ton retour est un peu élevé selon moi, mais disons que c'est correct, le seul hic est E. Johnson.  Je ne crois aucunement qu'il lèverait sa clause de non-échange pour venir jouer à MTL.  C'est peut-être sa seule chance d'aller à la Coupe.  Je changerais E. Johnson pour R. Murray pour les salaires.  Pour ton info, tu as le droit de retenir du salaire jusqu'à un maximum de 3 joueurs à la fois si je ne m'abuse.


Chiarot (50 %) + Lehkonen (50 %) + Cam Hillis = 2.9 M $
VS
R.Murray + Barron + Helm + choix de première ronde 2023. = 3.0 M $ sur la masse présentement.

Colorado pourrait même aller chercher Clutterbuck à 50 % en donnant autre chose à NYI comme Jost que tout le monde adore ici ;)  Vous pouvez inclure un autre salaire si vous voulez ;)

Oui, mais mon retour (un peu élevé) prenait le 6M pour E. Johnson en compte. Ça donnait la possibilité de re-signer Chiarot et Lehkonen, pas juste les avoir comme joueurs de location (d'où le plus gros retour). Je ne cherchais pas juste à équilibrer les salaires d'ici la fin de saison en prenant 2M pour Murray.

Par contre, c'est vrai qu'il est blindé côté échange, mais est-ce que c'est véto tout court ou il y a une liste d'équipes (c'est certain que Montréal y serait, je sais). Ça pourrait compliqué ma proposition, effectivement.

Peut-être que nous pourrions nous contenter de Barron + Murray pour Chiarot à 1.75M, mais ça fait de Chiarot qu'un joueur de location.

Il n'y a pas de mauvais contrats ben ben au Colorado à absorber.

Rajouter Lehkonen pour Compher et son 3.5M. C'est comparable comme production offensive et Lehkonen est meilleur défensivement?

Chiarot (1.75M - UFA) + Lehkonen (1.15M - RFA) + Hillis

Pour Murray (2M - UFA) + Compher (3.5M - 1 an restant) + 1er choix 2023.

Si Chiarot et Lehkonen re-signent (3.5M\3 + 2M\2), ça fait kif-kif et ce n'est pas une transaction pour joueurs de location, du moins, pour l'an prochain.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2022-02-20 CH Islanders
« Reply #13 on: February 21, 2022, 10:19:02 AM »

Pour un coach PEE-WEE qui connait rien du hockey comme coach PRO ....il a tout de même eu du flair pour les tirs de barrage    C:-)

...Saint-Louis a une approche rafraichissante dans le moment...  il y va carrément à l'opposé de "coach système" qui ont plutôt tendance à réduire la prise de décision pour plutôt dévelloper des patterns de positionnement.  Ce n'est pas nécéssairement mauvais une méthode vs l'autre cela dit. 

Plaisant aussi de voir qu'en surtemps il y va pour gagner plutôt que pour pas perdre...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: 2022-02-20 CH Islanders
« Reply #14 on: February 21, 2022, 12:42:29 PM »

Pour un coach PEE-WEE qui connait rien du hockey comme coach PRO ....il a tout de même eu du flair pour les tirs de barrage    C:-)

...Saint-Louis a une approche rafraichissante dans le moment...  il y va carrément à l'opposé de "coach système" qui ont plutôt tendance à réduire la prise de décision pour plutôt dévelloper des patterns de positionnement.  Ce n'est pas nécéssairement mauvais une méthode vs l'autre cela dit. 

Plaisant aussi de voir qu'en surtemps il y va pour gagner plutôt que pour pas perdre...

En bout de ligne, les deux approches. cherchent des automatismes pour profiter de la rapidité d'exécution pour donner un avantage à ton équipe.

Le système avec des d.cisions plus de base ne stimule pas autant la créativité et ne provoque pas des choses qui prendront nécessairement autant l'adversaire à contre pied, côté attaque. Défensivement, c'est peut être plus facile à exécuter, par contre.

L'approche de St-Louis, que j'adore, est plus demandante, physiquement et mentalement, mais elle donne plus de liberté aux joueurs.

Je compare l'approche du système à faire de la bicyclette stationnaire VS à aller faire du vélo de route.

Les deux apportent un entrainement cardiovasculaire qui est bon pour le corps, mais une forme est platte et l'autre, plus intéressante, passe plus vite et ne ressemble pas à une corvée.

Plus d'effort pour le approche de St-Louis, mais plus de nananes au bout pour celui qui l'exécute.

Est-ce que j'ai dit que j'adore l'approche de St-Louis? Plus que deux fois? :)

J'aime la pensée que le cerveau peut encore être stimuler et se développer. Ça fonctionne vraiment de bombarder le cerveau Ave un temps de réaction plus lent sur des dimensions plus petites. Une fois revenu au dimensions plus normales, on dirait qu'il y a une éternité. pour prendre les bonnes décisions. C'est vraiment pas bête comme approche.

Il faut juste trouver la bonne dimension plus petite pour que le joueur puisse and même réussir des jeux, même si c'est plus difficile.
Logged
Pages: [1] 2