Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 4

Author Topic: 2022-04-02: Jour de match #69 CH vs Ligntning  (Read 10408 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
2022-04-02: Jour de match #69 CH vs Ligntning
« on: April 02, 2022, 10:32:18 AM »

Les grands début de Harris...  tout un baptème contre les Bolts, il va trouver que ça va vite en sapristi ;)

Formation à l'entrainement hier:

Caufield - Suzuki - Pitlick
Byron - Dvorak - Armia
Hoffman - Evans - Anderson
Ylonen - Poheling - re-Pitlick

Edmunson - Barron
Harris - Savard
Shueneman - Romanov

Alllen
Montambault

...MSL utilise clairement la fin de saison pour faire des essaies et je trouve ça bin correct que les jeunes defs aient l'occasion de voir à quelle vitesse ça se passe dans la LNH...  ça ne peut qu'être bénéfique pour leurs préparations cet été...

...seul point "semi-négatif" pour moi...  ça me gosse qu'on ne laisse pas Anderson avec Caufiled et Suzuki et qu'on essaie d'autres combinaisons (Armia, Pitlick)...  aucun des 2 ne sera jamais un joueur de premier trio alors je trouve cela un peu peine perdu comme "essayage"...  versus laisser Caufield/Suzuki/Anderson dévelloper encore et toujours plus de chimie ensemble.
« Last Edit: April 02, 2022, 10:36:45 AM by Doc Holliday »
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14420
    • View Profile
Re: 2022-04-02: Jour de match #69 CH vs Ligntning
« Reply #1 on: April 02, 2022, 12:25:47 PM »

Les grands début de Harris...  tout un baptème contre les Bolts, il va trouver que ça va vite en sapristi ;)

Formation à l'entrainement hier:

Caufield - Suzuki - Pitlick
Byron - Dvorak - Armia
Hoffman - Evans - Anderson
Ylonen - Poheling - re-Pitlick

Edmunson - Barron
Harris - Savard
Shueneman - Romanov

Alllen
Montambault

...MSL utilise clairement la fin de saison pour faire des essaies et je trouve ça bin correct que les jeunes defs aient l'occasion de voir à quelle vitesse ça se passe dans la LNH...  ça ne peut qu'être bénéfique pour leurs préparations cet été...

...seul point "semi-négatif" pour moi...  ça me gosse qu'on ne laisse pas Anderson avec Caufiled et Suzuki et qu'on essaie d'autres combinaisons (Armia, Pitlick)...  aucun des 2 ne sera jamais un joueur de premier trio alors je trouve cela un peu peine perdu comme "essayage"...  versus laisser Caufield/Suzuki/Anderson dévelloper encore et toujours plus de chimie ensemble.

J'aime Pitlick avec les 2 amigos. Et aussi, ca va faire du bien à Romanov de ne pas jouer 27-28 minutes par match.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: 2022-04-02: Jour de match #69 CH vs Ligntning
« Reply #2 on: April 02, 2022, 01:10:07 PM »

Probablement correct d'essayer Pitlick avec Suzuki/Caufield contre TB qui est plus "talentueux" que "physique" mais après, je veux revoir Anderson avec ce duo svp. 
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: 2022-04-02: Jour de match #69 CH vs Ligntning
« Reply #3 on: April 02, 2022, 08:37:21 PM »

Juste moi qui est impressionné par le jeu mature de Harris ?

Bon box out devant le filet, gap sous contrôle, rien de fancy et cherche les lignes de tir simples.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: 2022-04-02: Jour de match #69 CH vs Ligntning
« Reply #4 on: April 02, 2022, 08:38:26 PM »

Je l'ai jinx pénalité pour pas de casque.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: 2022-04-02: Jour de match #69 CH vs Ligntning
« Reply #5 on: April 02, 2022, 10:59:27 PM »

Quel bon match.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2022-04-02: Jour de match #69 CH vs Ligntning
« Reply #6 on: April 03, 2022, 06:52:10 AM »

...Je n'ai pas écouté le match mais il semble bien qu'encore une fois l'équipe n'a jamais abandonné.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19163
    • View Profile
Re: 2022-04-02: Jour de match #69 CH vs Ligntning
« Reply #7 on: April 03, 2022, 07:38:02 AM »

Avec un peu de chance le CH devrait se rendre au 27e rang et avoir 54% de chance de repêcher 7 ou 8e ,
et 38e en 2rd
quel merveilleuse nouvelle !
Logged

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1885
    • View Profile
Re: 2022-04-02: Jour de match #69 CH vs Ligntning
« Reply #8 on: April 03, 2022, 08:06:06 AM »

Probablement correct d'essayer Pitlick avec Suzuki/Caufield contre TB qui est plus "talentueux" que "physique" mais après, je veux revoir Anderson avec ce duo svp.

Pour ma part, je commence à croire que ce duo pourra être efficace avec presque n'importe qui. Néanmoins, j'y vais également avec Anderson comme complément. Outre l'aspect physique, il est le candidat idéal pour prendre de grosses minutes.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5717
    • View Profile
Re: 2022-04-02: Jour de match #69 CH vs Ligntning
« Reply #9 on: April 03, 2022, 08:07:54 AM »

Je me fous pas mal du rang de repêchage.  À toutes les années, c'est la même rengaine.  Il y a toujours un joyau qui glisse.  C'est vrai que ce serait plaisant de repêcher dans les 3 premiers, mais comme n'importe quel rang de repêchage, il faut prendre le bon !  Ensuite, la loterie peut aller à n'importe qui.  Le dernier au classement a repêché 1er que 2 fois dans les 5 dernières années.

Est-ce que le CH pourrait faire une offre à Arizona par exemple pour monter au repêchage si nous repêchons 8e ?  Tout est possible, alors je ne m'en fais pas trop.

Pour en revenir au match, j'aime bien que MSL et sa gang puissent déjà inculquer une culture de gagnant, même si ce serait plaisant de repêcher tôt en 2022.  Tanker n'est pas une solution pour moi.  Nous avons présentement beaucoup de jeunes en bas de 23 ans qui pourront être longtemps dans l'alignement du CH.  Juste dans le match d'hier, il y en avait 6 + Poehling à 23 ans et Pitlick comme recrue à 25 ans.  Je prédis que le CH terminera 29e juste pour faire une prédiction ;)
« Last Edit: April 03, 2022, 08:12:56 AM by Rejcaj »
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2022-04-02: Jour de match #69 CH vs Ligntning
« Reply #10 on: April 03, 2022, 08:14:12 AM »

Avec un peu de chance le CH devrait se rendre au 27e rang et avoir 54% de chance de repêcher 7 ou 8e ,
et 38e en 2rd
quel merveilleuse nouvelle !

...ouin Philly coule comme une roche dans l'eau ;)

...cette course pour les bas fonds met un peu de piquant dans la fin de saison :)
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2022-04-02: Jour de match #69 CH vs Ligntning
« Reply #11 on: April 03, 2022, 08:25:14 AM »

Probablement correct d'essayer Pitlick avec Suzuki/Caufield contre TB qui est plus "talentueux" que "physique" mais après, je veux revoir Anderson avec ce duo svp.

Pour ma part, je commence à croire que ce duo pourra être efficace avec presque n'importe qui. Néanmoins, j'y vais également avec Anderson comme complément. Outre l'aspect physique, il est le candidat idéal pour prendre de grosses minutes.

...plus ou moins à mon avis...  je pense qu'avoir un gars qui peut faire de la place, rend la vie des defs misérable en échec avant et dans les coins tout en ayant un bon potentiel offensif est  un GROS avantage pour ce duo.  C'est rien contre Pitlick mais comme je disais ni lui ni Armia ne devraient être sur un premier trio dans la LNH...  Matante Armia pourrait faire la job s'il jouait à son niveau plus qu'un match sur 10, alors je préfère de loin Anderson qui est plus constant.

...à regarder les fait saillants, j'en reviens pas que le but de Cirelli ait été accordé !!!  Je suis pas le genre pleure-misère à me plaindre de l'arbitrage tout le temps, mais sapristi celle-là je la comprend pas...   "after review there was no goalie interference"...  eeee ?!   ???

...dans la catégorie "le métier qui rentre"...  Barron a fort mal paru sur le but de Stamkos...  tu te laisse pas séparer du jeu de même dans l'enclave le kid ;)  C'est correct les jeunes vont faire des erreurs et apprendre et MSL ne l'a pas benché/punit pour autant:  Bravo!
« Last Edit: April 03, 2022, 09:18:31 AM by Doc Holliday »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: 2022-04-02: Jour de match #69 CH vs Ligntning
« Reply #12 on: April 03, 2022, 09:15:50 AM »

Probablement correct d'essayer Pitlick avec Suzuki/Caufield contre TB qui est plus "talentueux" que "physique" mais après, je veux revoir Anderson avec ce duo svp.

Pour ma part, je commence à croire que ce duo pourra être efficace avec presque n'importe qui. Néanmoins, j'y vais également avec Anderson comme complément. Outre l'aspect physique, il est le candidat idéal pour prendre de grosses minutes.

...plus ou moins à mon avis...  je pense qu'avoir un gars qui peut faire de la place, rend la vie des defs misérable en échec avant et dans les coins tout en ayant un bon potentiel offensif est  un GROS avantage pour ce duo.  C'est rien contre Pitlick mais comme je disais ni lui ni Armia ne devraient être sur un premier trio dans la LNH...  Matante Armia pourrait faire la job s'il jouait à son niveau plus qu'un match sur 10, alors je préfère de loin Anderson qui est plus constant.

Totalement mon avis et la raison principale pour laquelle j'ai mentionné qu'Anderson est mon favori ; sans oublier qu'il vient un peu équilibrer le désavantage physique de Caufield en même temps. Il est un de ces rares joueurs constitué dans un moule lui permettant de jouer des rôles différents grâce à son coffre d'outils. ^-^
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: 2022-04-02: Jour de match #69 CH vs Ligntning
« Reply #13 on: April 03, 2022, 10:36:33 AM »

Pitclick est sur ce trio pour son hockey IQ c'est correct.

Je commence à plus apprécier Dvorak. Il est vraiment pas un centre typique.

Barron sur le but de Stamkos bien sûr mais beaucoup de beaux flashs.

La citation de MSL on a été bon... parfait ? non le match parfait n'existe pas.

Je prefèrer une équipe qui se trouve, qui a un esprit de corps et une drive qui va repecher 3e qu'un gros flop de joueurs perdus et repêcher 1er.



Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13629
    • View Profile
Re: 2022-04-02: Jour de match #69 CH vs Ligntning
« Reply #14 on: April 03, 2022, 01:43:05 PM »

Je me fous pas mal du rang de repêchage.  À toutes les années, c'est la même rengaine.  Il y a toujours un joyau qui glisse.  C'est vrai que ce serait plaisant de repêcher dans les 3 premiers, mais comme n'importe quel rang de repêchage, il faut prendre le bon !  Ensuite, la loterie peut aller à n'importe qui.  Le dernier au classement a repêché 1er que 2 fois dans les 5 dernières années.

Pour ma part ça n'a pas changé, je souhaite qu'on termine le plus bas possible.
Je préférerai toujours mettre les probabilités de mon bord dans la vie et entre avoir 25% de chances de repêcher 1er vs 12% ou moins, je préfère la 1ere option.

Surtout que présentement l'ambiance est bonne dans l'équipe. Le CH est compétitif pas mal tous les soirs, c'est ce qui compte. Les résultats sont secondaires pour le développement de nos jeunes.

Aussi, j'ai vraiment l'impression que Wright est une coche au dessus des autres.

C'est un gars qui a un QI hockey dans le tapis combiné à un coffre à outils bien garni en terme d'habiletés.
Il ressemble un peu à Suzuki (avec de meilleures habiletés, ce qui n'est pas peu dire) d'ailleurs, pas le gars qui va courir partout mais plutôt un joueur d'échecs qui voient 2-3 coups à l'avance.
Un peu comme Suzuki dans le temps, ça entraîne d'ailleurs des questionnements sur son implication et son pace. Mais des joueurs comme ça, ça en prend.
Peuvent pas tous être des "puck hounds" comme Gallagher par exemple, qui court après la rondelle.

Je n'ose imaginer une ligne de centre avec Suzuki et Wright, on serait setté au centre pour 15 ans.
Avec la jeune défensive de qualité qui se dessine, on serait équipé pour veiller tard pour très longtemps.
Manquerait juste un bon gardien et la recette serait complète.
Logged
Pages: [1] 2 3 4