Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 17

Author Topic: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.  (Read 29279 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17104
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #195 on: December 13, 2022, 05:25:21 PM »

Ce n'est probablement pas possible de recevoir un 1st top 10 de Calgary en 2025. De mémoire, il est protégé de la même manière que le pick du CH était protégé pour Dvorak. Si le pick des Flames est top 10, on devrait recevoir le pick des Panthers dans la grosse transaction Huberdau/Tkachuk.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14424
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #196 on: December 13, 2022, 05:26:41 PM »

On peut opter pour leur pick de 2024.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3002
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #197 on: December 13, 2022, 06:25:41 PM »

C'est tu juste moi qui pense que Calgary va nous donner un excellent pick de 1st round en 2025? Leur noyau va juste vieillir et ça va empirer, déja que c'est déja pas beau leur affaire! Imaginez si Hughes obtient un 1st round pour Monahan cette année en plus d'un top 10 CGY 2025 par après, ouff!

Imaginez si Montréal échangeait Monahan à CAL (50% du salaire et un mauvais contrat absorbé) pour un choix de 2ième ronde en 2023 plus leur choix de première ronde en 2024?

Là on parlerait d'un vrai tour de magie! :)
Logged

thebug

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 410
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #198 on: December 14, 2022, 01:12:07 AM »

C'est tu juste moi qui pense que Calgary va nous donner un excellent pick de 1st round en 2025? Leur noyau va juste vieillir et ça va empirer, déja que c'est déja pas beau leur affaire! Imaginez si Hughes obtient un 1st round pour Monahan cette année en plus d'un top 10 CGY 2025 par après, ouff!

Imaginez si Montréal échangeait Monahan à CAL (50% du salaire et un mauvais contrat absorbé) pour un choix de 2ième ronde en 2023 plus leur choix de première ronde en 2024?

Là on parlerait d'un vrai tour de magie! :)


  Si on regarde  le prix qu on a payer pour  Christian Dvorak first round 2022 et second round 2024.

  Christian Dvorak est un 3 ieme centre et Mohanan est un gros 2 ieme centre et peut etre defensif en plus et un leader.

   Donc moi je suis encore plus fou que toi et je dit que Mohanan vaut plus qu un choix de 1 er round et deuxieme round.

    Le seul bemol dans sont cas ses qu il a ete blesser souvent.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3002
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #199 on: December 14, 2022, 01:32:36 AM »

C'est tu juste moi qui pense que Calgary va nous donner un excellent pick de 1st round en 2025? Leur noyau va juste vieillir et ça va empirer, déja que c'est déja pas beau leur affaire! Imaginez si Hughes obtient un 1st round pour Monahan cette année en plus d'un top 10 CGY 2025 par après, ouff!

Imaginez si Montréal échangeait Monahan à CAL (50% du salaire et un mauvais contrat absorbé) pour un choix de 2ième ronde en 2023 plus leur choix de première ronde en 2024?

Là on parlerait d'un vrai tour de magie! :)


  Si on regarde  le prix qu on a payer pour  Christian Dvorak first round 2022 et second round 2024.

  Christian Dvorak est un 3 ieme centre et Mohanan est un gros 2 ieme centre et peut etre defensif en plus et un leader.

   Donc moi je suis encore plus fou que toi et je dit que Mohanan vaut plus qu un choix de 1 er round et deuxieme round.

    Le seul bemol dans sont cas ses qu il a ete blesser souvent.

Plus vieux que Dvorak aussi, bien que le prix pour Dvorak résultait plus d'un vent de panique après la perte de Danault (sans parler de Kotkaniemi).

Je crois. que, en santé, sur un club qui aspire vraiment à la Coupe, Monahan vaudrait bien, comme joueur de location, un choix de première ronde (plus en 2024) et un espoir de qualité (ancien choix de première ronde).

Par contre, encore cette année, Monahan est blessé et il aura manqué trois semaines à un mois, environ, si tout va bien pour lui.

Un choix de première ronde et un espoir de qualité serait un tour de magie, dans le contexte actuel, et ce à 50% de retenue sur le salaire -- et il faudrait quand même qu'il demeure en santé jusqu'à la date limite des transactions après son retour, pour rassurer les autres DGs.

Oui, il ya des DGs qui paniquent (salut, Marc) -- et il n'en faut qu'un qui veut désespérément sauvé son job en remplissant les attentes envers son club -- mais les choix de première ronde sont toujours précieux dans la nouvelle LNH.

Déjà, deux choix de première ronde pour Monahan (un pour prendre le mauvais salaire et un en l'échangeant moins d'un an après) serait un coup de génie. Plus que ça, c'est quasiment tourner le fer dans la plaie de façon sadique. ;)

Tourne le fer Kent, tourne le fer! :)
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #200 on: December 14, 2022, 06:34:30 AM »

...un des problèmes de Monahan depuis quelques années ce sont les blessures...  et justement il s'est encore blessé pour au moins 2-3 semaines...  genre de chose qui affecte tout de même la valeur d'un joueur... 
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17104
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #201 on: December 14, 2022, 11:10:25 AM »

L'autre problême, il va y avoir d'autres C qui sont encore plus utile que lui et vont valoir eux aussi un minimum d'un 1st... commençant par Toews, Horvat, O'Reilly et peut être même Larkin.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #202 on: December 14, 2022, 11:22:47 AM »

Horvat, O'Reilly et Larkin (je crois qu'il restera à Détroit) vont coûter pas mal plus cher qu'un 1er de fond de classement.

Ça va plus ressembler à 1er + prospect A + joueur NHL + autre choix conditionnel.

Pas toutes les équipes qui seront prête à payer autant
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17104
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #203 on: December 14, 2022, 11:40:20 AM »

Ces DGs ne perdront pas ces joueurs là pour absolument rien, les prix vont baisser. Même chose pour Kane, un joueur pouvant faire la différence comme lui n'arrive pas souvent.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #204 on: December 14, 2022, 12:04:32 PM »

O'Reilly ne connait pas une grosse saison, mais il a le style de jeu et le pedigree pour commander un bon retour.

On verra ce que ça va donner mais HuGo ont démontrés qu'ils sont capables d'aller chercher le max pour leurs joueurs au TD.

Reste à voir ce que sera le max pour Monahan.

Au moins un 2e + espoir de qualité, à la Lehkonen selon moi.

Edmundson ya rien qui presse, s'ils n'obtiennent pas le gros lot pour lui cette année, ce sera l'an prochain...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17104
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #205 on: December 14, 2022, 12:29:09 PM »

Ils vont passer Monahan quand ils vont recevoir une offre raisonable, ils n'attendront pas à la dernière journée. En tout cas, je l'espère. Bien des fois, tout est bloqué tant que plusieurs équipes essaient d'avoir les gros joueurs et là, il y en a plusieurs.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #206 on: December 14, 2022, 12:50:26 PM »

Surtout qu'un 1er pour prendre le salaire de Monahan, compte tenu de ses performances, c'est déjà un bon coup.

Être "greedy" des fois ça ne te sert pas au final.
Tu peux attendre après un pic de valeur qui ne viendra pas pis devoir te contenter de moins qu'on a pu t'offrir...

Genre Vanek en 2014.

Si mettons HuGo peuvent mettre la main sur un solide prospect + choix de 2 je crois qu'ils devront tirer sur la gâchette.

Exemple :

Toronto offre Matthew Knies + 2e pour Monahan à 50% vas-y...
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9120
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #207 on: December 14, 2022, 02:54:26 PM »

Pour donner Monahan (50 %) à Toronto, cela va me prendre :

- Knies + 1ere ronde 2023 + 2e ronde 2023 + 1ère ronde 2024 + autre choix.  >:D >:D
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17104
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #208 on: December 14, 2022, 03:29:01 PM »

Pour Monahan, on va recevoir absolument fuck all de Toronto... eux magasinent et vont continuer à magasiner pour un D top 4 comme Chychrun. C'est son nom qui revient pas mal tout le temps.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9120
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #209 on: December 14, 2022, 04:08:27 PM »

Cela tombe bien car pour moi, je ne donne "fuck all" pas Monahan à Toronto.  :)) >:D
Logged
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 17