Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: Pourquoi les ligues qui font partie de la CHL sont plus fortes que la USHL  (Read 6052 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile

C'est plus que simple à comprendre
de 1 , quand tu opte pour la USHL ou encore la BCHL à titre d'exemple  des ligues TIER 1
c'est que NORMALEMENT tu veux aller dans la NCAA
ce qui fait que ... une fois repêcher tu as fort probablement déjà un engagement avec un des COLLÈGE AMÉRICAIN
donc à 18 ans , tu quitte la USHL et la BCHL (et autres TIER 1 )
des exemples comme les plus haut repêchés du draft 2017 Casey Mittelstadt - Shane Bowers - Ryan Poehling - Mario Ferraro - Kasper Kotkansalo
sont TOUS partie à 18 ans pour la NCAA -> TOUS
le programme du U.S. National Development Team ne fait pas exception à la règle
ce qui fait que TOUS ces jeunes , font que cette ligue devient beaucoup plus faible en perdant année après année leur joueurs TALENTUEUX
les NOUVEAUX repêchés comme NEWHOOK ,  va jouer avec BOSTON COLLEGE - Ryan Johnson va aller avec UNIV. MINNESOTA - Shane Pinto va aller à NORTH DAKOTA etc et etc ...

maintenant ... la différence est que ceux qui sont repêchés et venant de la CHL ( OHL - WHL - LHJMQ)
vont demeurés avec leur clubs juniors pour 2 ans ou 1 an ( late CALE FLEURY ) si le club de la NHL veux  qu'ils jouent AHL comme
c'est pourquoi le calibre est nettement plus fort dans la CHL
les gars talentueux jouent 2 ans de plus

autre exemple , le jeune Jayden Struble qui a SEULEMENT 17 ans lui étant très jeune , va se diriger vers la BCHL ( TIER1 comme la USHL ) mais seulement 1 an , par la suite en 2020-21 il va aller avec Northeastern Univ.

voilà la différence de calibre entre les 2 ... le talent est aussi valable dans les 2 style de ligue CHL ou TIER1 ... mais dans une des 2 , les plus TALENTUEUX partent à 18 et l'autre ligue à 20 , sauf les exceptions comme CROSBY et bien d'autres

si les jeunes vedettes de la USHL oiu BCHL etc (TIER 1)  DEMEURAIENT dans la USHL
comme ceux qui jouent pour les clubs de la CHL ... le calibre serait passablement au même niveau

mais ce n'est pas le cas
----------------------------- ajout ----------------------

Le programme de développement USA y joue autant de match que les autres MAIS

il sont je crois env. 40 à y jouer , y a les U17 ( 16 ans ) et y a les U18 (17 ans ) , parfois ils vont MIXÉS les forces d'un match à l'autre (parfois )
au final pas mal tous auront joués environ 32 games sur un calendrier de 62 games je crois


pour juste figuré ça
les 17 ans comme le groupe à HUGHES et CAUFIELD ont eu une fiche de 23-3-3-1
les 16 ans eux 7-21-1-5
« Last Edit: June 24, 2019, 11:06:16 AM by Ulysse »
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile

Hey merci, intéressant comme analyse
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile

Logique!!  ^-^
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile

AJOUT ...
Le programme de développement USA y joue autant de match que les autres MAIS

il sont je crois env. 40 à y jouer , y a les U17 ( 16 ans ) et y a les U18 (17 ans ) , parfois ils vont MIXÉS les forces d'un match à l'autre (parfois )
au final pas mal tous auront joués environ 32 games sur un calendrier de 62 games je crois


pour juste figuré ça
les 17 ans comme le groupe à HUGHES et CAUFIELD ont eu une fiche de 23-3-3-1
les 16 ans eux 7-21-1-5

Logged

Duck_Tape

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 854
    • View Profile

merci de nous expliquer le fonctionnement de la ligue très apprecié. pourrais tu nous expliquer le fonctionnement de la ahl maintenant? je crois que tu es le seul ici a connaitre le hockey. merci bcps

ps: peu tu poster ton explication de feu sur hfboard hâte dd voir les gens bouche bé de ce cours de hockey 2019 ulysse
« Last Edit: June 24, 2019, 11:55:50 AM by Duck_Tape »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile

La seule chose est que la NCAA (1ère division) est nettement plus forte que la CHL.  Il y a pas mal de joueurs au-dessus de 20 ans.  J'ai vu plusieurs matchs de la NCAA et ça ne se compare pas avec la CHL.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.