Vestiaire.ca

Tout sur le Canadien => Divers CH => Topic started by: Nightwalker on April 25, 2021, 03:06:48 PM

Title: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Nightwalker on April 25, 2021, 03:06:48 PM
En 2017, les Canadiens de Montréal annonçaient une prolongation de contrat de 8 ans avec Carey Price. Il était sur le point de tourner le cap de la trentaine. Ce contrat est encore aujourd’hui le contrat le plus onéreux accordé par l’équipe de hockey montréalaise.

Deux ans plus tôt, Price avait connu une année exceptionnelle. Il avait gagné plusieurs honneurs individuels et avait permis à cette équipe de se rendre à la limite de ce qu’un gardien était en mesure de faire pour son équipe. Ses exploits lui permettront d’être sacré « meilleur joueur de hockey au monde » pendant un certain temps.

Les Canadiens de Montréal pouvaient compter sur un noyau fort et qui était sur le point d’atteindre la maturité. L’élimination apique contre les Rangers a démontré toute l’importance du gardien et en même temps, elle a sans doute laissé des séquelles dans la carrière du #31.

Bergevin n’avait aucun doute qu’il avait entre les mains un joyau et qu’il devait s’assurer de garder ses services à tout prix. Du moins, la majorité des reporters, et sans doute se nombreux fans, ont acquiescé ce geste. Après tout, Price avait de la graine de champion et la Coupe Stanley est probablement le seul trophée qu’il manque à son palmarès. Un plus un égale deux, Price allait nous amener vers la Terre Promise.

Ceci étant dit, les exigences de la LNH moderne font en sorte que la longévité n’est plus la norme. D’ailleurs, pendant plusieurs années, Bergevin a lancé que l’objectif de l’équipe était de lui donner la possibilité de réduire le nombre de match en lui proposant un adjoint de qualité.

Les années ont démontrées que Bergevin avait que très peu de connaissances en gardiens de but, et que cela avait sans doute créé une bombe à retardement. Depuis 2015, la liste des remplaçants de Price est gênante, même que des gardiens tels Niemi et Kinkaid ont été pointés du doigt pour expliquer les performances ordinaires de cette équipe.

Pendant ce temps, Price est dans l’obligation de justifier son contrat et il devient victime d’une forme de surmenage. Bien que les Canadiens visaient à désigner Price pour environ 55 matchs par année, les besoins de l’équipe l’ont obligé à jouer à un rythme de 70 matchs par année.

Ce n’est qu’en 2020 que Bergevin se décide à colliger cette lacune en faisant l’acquisition de Jake Allen. Toutefois, plusieurs décrient cette situation en nous remettant sur le nez que les Canadiens dépensent près de 15m$ sur la masse salariale cette année pour deux gardiens de buts. C’est définitivement trop pour les résultats constatés sur la glace.

Carey Price approche de son 34e anniversaire et rien ne laisse croire qu’il possède une fiole de l’élixir de jouvence. Price accumule les blessures depuis son départ précipité en 2015. Non seulement les blessures aux muscles et articulations le mine physiquement, mais en plus, il accumule plusieurs commotions cérébrales à son actif.

Il saute aux yeux que Price n’est plus l’ombre de ce qu’il a été, mais en même temps, le poids des années jouent contre lui. Bientôt, peut-être le verrons-nous en marchette devant le filet?

Ajoutons à cela la pression psychologique qui fait aussi des ravages. Price est l’homme de toutes les gloires et tous les échecs de cette équipe depuis plus de 10 ans. A l’image d’une rockstar qui s’enfonce dans la drogue après avoir eu autant de succès, on ne peut pas éliminer les heures sombres dans la carrière du gardien.

D’abord, il est évident que plus on vieillit, plus il est difficile de récupérer des blessures et de retrouver la forme des beaux jours. Plusieurs en doute, mais chaque blessures qui s’accumulent fait en sorte que Price doit revenir d’un peu plus loin. Non seulement c’est éreintant physiquement, mais ce l’est aussi psychologiquement de devoir fournir plus d’efforts pour revenir au top.

De plus, Price est le joueur qui est constamment sous les projecteurs. Effectivement, les réponses sur son rendement et son analyse des performances de l’équipe nous laisse sur notre faim, mais il reste qu’il y a une forme de stress en permanence qui vient avec le titre de gardien de but des Canadiens de Montréal.

J’ignore à quel point ses commotions peuvent jouer un rôle sur son humeur, sa concentration et sa motivation, mais Marc Bergevin détenait déjà en mains un carton rouge lorsqu’il a décidé de le signer à long terme.

On rapporte aussi le fait qu’il est payé 10m$ par année et qu’il doit nous en donner pour l’investissement, mais il me saute aux yeux que les Canadiens n’ont pas protégé leur investissement et qu’ils n’ont pas fait une prévision à long terme réaliste de sa situation.

En plus, on a longtemps négligé de faire des recherches sérieuses concernant la relève du gardien de but alors que Montréal pèse un historique fracassant des départs de Patrick Roy et José Théodore, comme quoi on n’apprend pas de nos erreurs.

Carey Price ne possède plus l’aura d’un gardien intimidant et il a perdu tout le lustre de sa couronne. Son ère est révolue. Le contrat offert par Marc Bergevin restera longtemps dans les annales et ce sera probablement l’héritage le plus lourd de son successeur.
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Télécino on April 25, 2021, 03:21:31 PM

Carey Price ne possède plus l’aura d’un gardien intimidant et il a perdu tout le lustre de sa couronne. Son ère est révolue. Le contrat offert par Marc Bergevin restera longtemps dans les anales et ce sera probablement l’héritage le plus lourd de son successeur.

J'espère que non car c'est exactement là que je l'ai!!  :'(
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Nightwalker on April 25, 2021, 03:36:23 PM
Est-ce qu’il y en a qui ont vu le film Sully?

Ce film nous donne une leçon incroyable sur le facteur humain.

Carey Price n’est pas un robot qui obéit de façon linéaire et logique. Ce n’est pas parce qu’il gagne 10m$ par année qu’il en donnera pour autant.

La plupart des gardiens ont raconté avoir vécu des difficultés au virage de la trentaine à cause des blessures. Blessures qui ont souvent poussées à la retraite... Price n’est pas exempt de ce facteur vieillesse, même que comme j’ai tenté de l’expliquer, les Canadiens ont brûlé la chandelle par les deux bouts pendant des années...

Ce dossier pourrait éventuellement se transformer en Scott Gomez 2.0. On a souvent blâmé #11 et même qu’on s’est moqué de lui. Il y a une partie qui revient au joueur, aucun doute. Mais le véritable responsable, c’est Bob Gainey qui a tout misé sur lui...
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Nightwalker on April 25, 2021, 03:38:22 PM
J'espère que non car c'est exactement là que je l'ai!!

Désolé si j’ai fait des erreurs, j’écris avec un iPhone et parfois j’écris plus vite que l’auto correcteur. J’essaie de me dompter à me relire, mais j’en oublie parfois.
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Télécino on April 25, 2021, 04:05:22 PM
J'espère que non car c'est exactement là que je l'ai!!

Désolé si j’ai fait des erreurs, j’écris avec un iPhone et parfois j’écris plus vite que l’auto correcteur. J’essaie de me dompter à me relire, mais j’en oublie parfois.
Pas de trouble l'ami, je ne faisais que blaguer avec les mots!  :))
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: samsagat on April 25, 2021, 04:34:48 PM
Et c'était très drôle... 😁

Pour Price, tu parles du facteur humain, j'ai vu quelques joueurs mentionner que veut veut pas, un gros et long contrat, surtout un dernier contrat comme celui de Price, peut rendre un joueur un peu trop "confortable".

Ajouter à ça l'aura, le statut et le fait que peu importe ses performances, tous disaient de lui qu'il était le meilleur au monde, un joueur peut en venir à croire qu'il est rendu...

Bien sûr tous les joueurs ne réagissent pas pareil.

Je peux très bien me tromper, mais sa baisse de régime coïncide avec son nouveau contrat et en 2017-2018, il venait tout juste d'avoir 30 ans. Je ne crois pas qu'il était fini.
Ajouter le fait que ça lui prend pas mal toujours 2 mois avant de trouver sa game, on peut questionner sa préparation...

Perso la question que je me pose avec lui est: est-il encore vraiment motivé à jouer au hockey, aime t-il encore ça ou ne fait-il que son temps afin d'encaisser son contrat ?
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Doc Holliday on April 25, 2021, 05:08:34 PM
La plupart savait que ce contrat allait être problématique un moment donné...  Il y a 2 ans, Price lui-même se donnait environ encore 3 ans pour offrire des performances compétitives...  bref on approche de la fin de sa fenêtre c'est claire.

...ce que Bergevin ne pouvait pas voir venir par contre c'est la covid et le flat cap pour 4-5 ans...  avec une augmentation du cap de 2% annuel, le 10MM de Price allait éventuellement prendre de moins en moins de place en % de la masse...  hélas dame nature nous réservait une mauvaise surprise à tous...

Ce qui joue contre Price c'est qu'à mon avis, et je rejoins le point de Sam la dessus, 4 facteurs font faire qu'un joueur va performer passé 35 ans...  #1 un esprit hyper compétitif, force mental, de vouloir gagner à tout prix...  #2 un amour de la game sans borne, ie une vie dédiée au hockey...  #3 être un malade du conditionnement et de l'entrainement et #4 une carrière relativement exempte de blessures importantes.  À mon avis Price n'est pas un joueur d'exception dans ces 4 catégories combinées.

...que sera la fin de sa carrière?  Si j'ai un vieux 2$ à parier, je dirais que Carey n'est pas si loin (2 ans?) de caller une blessure finale et de finir son contrat sur LTIR à faire ce qu'il aime, c'est à dire être avec sa famille et profiter de la nature, pour un repos bien mérité, lui qui a tenu cette franchise à bout de bras sans trop d'aide pendant tant d'années.

Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Nightwalker on April 25, 2021, 05:09:41 PM
Il n’était pas fini à 30 ans, mais il y a quand même un gros warning avant d’accorder un aussi gros contrat à cet âge, surtout un gardien.

Moi je pense que ce n’est pas parce qu’il ne veut pas, mais plutôt parce qu’il ne peut pas.
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Ulysse on April 25, 2021, 05:47:23 PM
J'ai vécu presque toute ma vie proche de 2 grosses réserves indiennes et même d'un pensionnat indien ( connu pour certaine chose pas trop comique mais une chose je crois pas dans ton texte initial

si PRICE est stressé , m'est pas un VRAI autochtone

jamais vu un autochtone être stressé par la vie moi et surtout pas par l'ouvrage

P.S. je peux vous dire que c'est un sujet que je tiens mort (les autochtones )depuis que je suis sur ce site
et c'est mieux pour eux ou disons 85% d'eux que ce soit ainsi
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Smash on April 25, 2021, 06:54:47 PM
On craignait le pire quand il s'était fait pincer d'applomb par Kreider, mais on était rassuré quand il avait connu un début de saison du tonerre... qui n'avait duré qu'une douzaine de parties. Quand il a manqué tout le reste de cette saison là, il fallait s'attendre qu'il ne serait plus jamais le même, qu'il serait fragile pour le futur. Le Bergevin a bati son équipe à partir du gardien, c'est sa vision à lui et c'est le contrat qu'il a donné à Price. 

En tout cas, il est retourné à Montréal et n'est même pas encore sur patins. Je ne serai pas surpris du tout qu'on ne le revoit plus cette saison. C'est au moins sa 3ème commotion cérébrale.

Edit: D'un autre coté... des chances que le Bergevin sait qu'il aurait été congédié depuis longtemps sans Price. Et Therrien n'aurait pas duré longtemps non plus. Sans Price quand il avait manqué ses 60 parties, l'équipe avait coulé ben raide au niveau des Sabres et Coyotes.
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: samsagat on April 25, 2021, 09:23:40 PM
@Smash

Les séries Kreider c'est 2014, la saison qu'il n'a joué que 12 matchs, c'est 2015-2016.

Entre les deux il y a eu 2014-2015, peut-être sa meilleure saison en carrière et l'année qu'il a gagné 4 trophées.

Mais je crois comprendre le fond de ce que tu dis, il a été et est hypothéqué...

Il n’était pas fini à 30 ans, mais il y a quand même un gros warning avant d’accorder un aussi gros contrat à cet âge, surtout un gardien.

Moi je pense que ce n’est pas parce qu’il ne veut pas, mais plutôt parce qu’il ne peut pas.

Tout à fait, j'avais écris ici quelques billets à ce propos avant que MB ne le signe d'ailleurs.
 
Je ne comprends pas trop pourquoi donner 8 ans à un gars qui allait avoir 31 à la 1ère saison de son contrat. C'est du suicide. Au pire donnes-y 11,5 - 12 mil mais pour 5 ans.

Habituellement MB négocie dur, mais là il a comme envoyé un contrat en blanc...

MB s'est complètement peinturé dans le coin avec Price pour avoir à y donner ce contrat. Et il s'est peinturé dans le coin avec l'acquisition de Weber (et son contrat).

Et je ne crois pas que ce soit une question qu'il ne veut ou ne peut pas. La question est plutôt est ce qu'il a encore la flamme que ça prend pour faire les (gros) sacrifices nécessaires pour faire partie de la fine fleur de son domaine?
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Gigi on April 25, 2021, 09:55:21 PM
L’équipe a eu genre 8m de lousse pendant des années. Ils n’ont rien fait avec ça.

Et le club était pourri.

Ensuite, on est accoté un plafond, et le club est encore poche.

Donc oui les gros contrats font mal, mais ce sont plutôt la vision de l’équipe (grinders, grosse et lente) et le manque de plan les problèmes majeurs.
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Smash on April 25, 2021, 10:00:21 PM
- "C'est normal que Price ne soit plus le même qu'avant. Il a été blessé partout... aux hanches, aux genoux, au dos, à la cheville... Il est pas mal magané (he's pretty banged up). C'est ce qui explique pourquoi il n'est pas le même s'il joue trop."

- Stéphane Waite
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: samsagat on April 25, 2021, 10:21:24 PM
L’équipe a eu genre 8m de lousse pendant des années. Ils n’ont rien fait avec ça.

Et le club était pourri.

Ensuite, on est accoté un plafond, et le club est encore poche.

Donc oui les gros contrats font mal, mais ce sont plutôt la vision de l’équipe (grinders, grosse et lente) et le manque de plan les problèmes majeurs.

C'est clair, sauf que ces contrats nous bloquent pour les années à venir..

Et c'est bien beau éventuellement mettre Weber et Price sur la LTIR, mais ça bloque le club pendant l'été.
Si je comprends bien, pendant l'été (je crois que les joueurs ne peuvent être sur la LTIR), une équipe de la NHL ne peut dépasser le plafond salarial de plus de 10%, donc à 81,5 mil ça donne 8,15.

Price et Weber gagnent 18,537 mil à eux deux, si je saisis bien faudrait donc être +/-10 mil sous le plafond (sans les 2 contrats) pour se conformer...

Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Nightwalker on April 25, 2021, 10:26:42 PM
Andrei Markov n’a plus jamais été le même après sa blessure au genou. Il était encore bon à cause de son intelligence, mais il a subit une perte de mobilité importante.

Pour Price c’est la même chose. Je n’ai aucune information privilégiée à savoir s’il est écœuré du hockey ou non, et c’est bien possible que ce soit le cas, mais le point que je tente de soulever c’est qu’il a un historique de blessure qui commence à peser.

Je veux dire, Markov était encore bon étant donné qu’il arrivait à compenser certaines lacunes par d’autres qualités, mais cela ne le ramenait pas au même niveau de ce qu’il a été. Selon moi, Price compense aussi en ce moment, possiblement pour ce qui concerne son agilité, flexion, mobilité, etc.

En plus, on parle de 3 commotions cérébrales. Ce n’est pas rien. Les dommages au cerveau c’est sérieux. Il n’y a pas si longtemps, Guillaume Latendresse a fait plusieurs sorties pour en parler publiquement et dire en quoi sa vie avait changée depuis.

Ensuite, c’est sur que si on compare Price avec Crosby, un gars qui mange du hockey pour repas, pour dessert et qui en rêve la nuit, on ne sera jamais satisfait. Price n’est peut-être pas le plus passionné de son sport, je comprends le point de vue, mais en même temps, il y a plein de très bons médecins qui ne sont pas nécessairement passionnés de leur métier. Je pense qu’il faut départager talent et passion. Si l’organisation a décidé de bâtir autour de lui sachant qu’il n’est pas le plus passionné de son sport, je me demande bien à qui revient la faute?

Aussi, je pense qu’il y a une différence entre être et paraître. Ceci dit, je ne veux pas manquer de respect envers personne, mais je crois que même si ça ne paraît pas qu’on est stressé, ça ne veut pas dire qu’on ne l’est pas. Chaque personne réagit différemment au stress et le gère à sa manière. Encore là, c’est bien possible que Price s’en fou, mais moi je crois que l’ambiance et la pression pèsent continuellement sur ses épaules. Un stress à long terme comme ça, on a beau l’ignorer, ça joue dans la tête à un moment donné. Surtout s’il est affecté par les commotions, ce qui pourrait aussi avoir un effet sur l’humeur, donc estime de soi, motivation, concentration, etc...

Je pense que peu importe son engouement pour son sport, Price est magané. C’est ce qui explique ce que l’on voit présentement, et ce qui s’en vient.

Je crois que ça va au delà de sa volonté à revenir au top des gardiens de la ligue. Son corps ne lui permet plus.
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Smash on April 25, 2021, 11:00:06 PM
Même Crosby, il ralentit lui aussi. Il est loin de ses saisons de 1.5+ ppg. Il est 20 pts en arrière de McDavid présentement, à peine top 10. Panarin a autant de points que lui et a joué 10 parties de moins.
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Rejcaj on April 26, 2021, 06:53:03 AM
Je vais jouer le jeu, même si je crois encore que Price peut rebondir, malgré ses blessures.

Si le CH veut l'échanger, il n'a que très peu d'options.  Toutes les options doivent avoir la permission de Price.  Il va rester 5 saisons à son contrat après celle-ci. Racheter son contrat n'est pas avantageux.  Je ne pense pas non plus que Carey va laisser aller 44 250 000 $ en prenant sa retraite ;)  Si sa retraite est dû à une blessure inguérissable, alors là c'est différent ;)

Le CH peut l'offrir aux équipes que Price souhaite, incluant Seattle, avec une retenue de salaire.
Exemple : si le CH retenait le maximum, soit 50 % de 10 500 000 $ (5 250 000 $) et que Primeau devient le backup d'Allen, le CH se retrouverait avec une économie de 4 283 333 $ si je compte les bonis de Primeau.  Je pense que ce serait la seule option qui permettrait à une équipe d'accepter Price dans un échange.

Disons que cet exemple pourrait aussi s'appliquer à Weber ;)
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Patch on April 26, 2021, 10:25:34 AM
Je vais jouer le jeu, même si je crois encore que Price peut rebondir, malgré ses blessures.

Si le CH veut l'échanger, il n'a que très peu d'options.  Toutes les options doivent avoir la permission de Price.  Il va rester 5 saisons à son contrat après celle-ci. Racheter son contrat n'est pas avantageux.  Je ne pense pas non plus que Carey va laisser aller 44 250 000 $ en prenant sa retraite ;)  Si sa retraite est dû à une blessure inguérissable, alors là c'est différent ;)

Le CH peut l'offrir aux équipes que Price souhaite, incluant Seattle, avec une retenue de salaire.
Exemple : si le CH retenait le maximum, soit 50 % de 10 500 000 $ (5 250 000 $) et que Primeau devient le backup d'Allen, le CH se retrouverait avec une économie de 4 283 333 $ si je compte les bonis de Primeau.  Je pense que ce serait la seule option qui permettrait à une équipe d'accepter Price dans un échange.

Disons que cet exemple pourrait aussi s'appliquer à Weber ;)

D'un autre côté si Weber quitte (échange ou retraite), que tout le monde est sur son dos et/ou qu'il devient le 2e gardien de l'équipe, la liste d'équipe où il accepte d'aller grandira probablement, ou alors il songera un peu plus sérieusement à aller sur la LITR.  Et oui c'est clair qu'il faudra garder du salaire en cas d'échange.

Mais je suis d'accord avec toi il est encore capable de tirer son épingle du jeu sans être aussi dominant que par le passé, juste que le salaire fait très mal.  Après c'est certain que si le CH serait foutu de mettre une défensive qui se tient en avant de lui ça l'aiderait surement.
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: stromgoll88 on April 26, 2021, 10:27:51 AM
C'est plus l'espace qu'il occupe sous le plafond qui fait mal que le salaire payé. Un Eugene Melnyk de ce monde aime ce genre de chose-là.
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Tha Tank on April 26, 2021, 12:01:04 PM
Même Crosby, il ralentit lui aussi. Il est loin de ses saisons de 1.5+ ppg. Il est 20 pts en arrière de McDavid présentement, à peine top 10. Panarin a autant de points que lui et a joué 10 parties de moins.
Le gars average quand même un point par match. À 34 ans, j'en connais peu qui sont aussi performants.
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: samsagat on April 26, 2021, 12:24:26 PM
Ouin pis Crosby est le genre de joueur à sacrifier quelques points pour s'assurer la victoire de son équipe.

Les Pens n'ont pas une profondeur à tout casser, le #87 est un joueur complet qui ne cherche pas juste à mettre son nom sur la feuille de pointage.

Mais malgré tout, 56 pts en 48 matchs, c'est encore bon pour un ti vieux...
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Nightwalker on April 26, 2021, 12:50:08 PM
Price connaîtra encore des bons et des moins bons moments. Il reste qu’il n’est plus le pilier principal sur qui s’appuyer pour mener cette équipe vers le gros trophée.

Sans joueur dominant dans cette franchise, le Canadien est mieux d’avoir des objectifs modestes pour les années à venir.

Je ne pense pas qu’on le reverra dans le top 20 des meilleurs gardiens. Même à 5m$ par année, il devient dispendieux s’il doit s’appuyer sur un auxiliaire pour passer l’année.
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: samsagat on April 26, 2021, 03:55:05 PM

C'est clair, sauf que ces contrats nous bloquent pour les années à venir..

Et c'est bien beau éventuellement mettre Weber et Price sur la LTIR, mais ça bloque le club pendant l'été.
Si je comprends bien, pendant l'été (je crois que les joueurs ne peuvent être sur la LTIR), une équipe de la NHL ne peut dépasser le plafond salarial de plus de 10%, donc à 81,5 mil ça donne 8,15.

Price et Weber gagnent 18,537 mil à eux deux, si je saisis bien faudrait donc être +/-10 mil sous le plafond (sans les 2 contrats) pour se conformer...

Bon, je suis allé faire mes recherches et il semblerait que j'étais dans le tort.

La LTIR peut être utilisée pendant la saison morte sous certaine conditions.

Voici ce que j'ai trouvé (per Capfriendly):

Est-ce que la liste des blessés à long terme (LTIR) peut être utilisée pendant la saison morte?
Oui, la liste des blessés (LTIR) peut être utilisée durant la saison morte, alors qu’un coussin de 10% de dépassement du plafond salarial est octroyé. C’est l’équation de base (expliquée plus haut) qui est utilisée en pareille circonstance, laquelle permet d’excéder le plafond salarial durant l’entre-saison. L’équipe devra cependant prouver que le joueur blessé ne sera pas en mesure d’entamer la saison régulière et qu’en plus, il devra rater au minimum les 10 premiers matchs de la saison et les 24 premiers jours du calendrier régulier.

Au début de la saison, l’allégement utilisé de la liste des blessés à long terme (LTIR) et l’espace réel accumulé (ACSL) sera recalculé, du fait que le coussin de 10% de dépassement n’est plus admissible.
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: ScaChoP on April 27, 2021, 09:55:48 PM
J'ai vécu presque toute ma vie proche de 2 grosses réserves indiennes et même d'un pensionnat indien ( connu pour certaine chose pas trop comique mais une chose je crois pas dans ton texte initial

si PRICE est stressé , m'est pas un VRAI autochtone

jamais vu un autochtone être stressé par la vie moi et surtout pas par l'ouvrage

P.S. je peux vous dire que c'est un sujet que je tiens mort (les autochtones )depuis que je suis sur ce site
et c'est mieux pour eux ou disons 85% d'eux que ce soit ainsi

C'est peut-être moi qui perçoit mal ce que tu tentes de dire, mais la première chose que je me suis dite en te lisant c'est "mais quel commentaire de merde". Ça n'a juste pas sa place.
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Max_Habs on August 01, 2021, 10:28:31 AM
Je ne voulais pas ouvrir un nouveau topic pour ce texte de Angela Price, alors voici :

https://www.byangelaprice.com/blog/2021/7/28/life-update

Elle parle de tout autour de Price et la famille. Des restrictions dus à la Covid, des séries folles, du repêchage d'expension, de l'opération, etc.

Très intéressant !
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Glorinfeld on August 01, 2021, 01:22:30 PM
Fort intéressant en effet :)
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Max_Habs on August 01, 2021, 01:24:07 PM
Je ne voulais pas ouvrir un nouveau topic pour ce texte de Angela Price, alors voici :

https://www.byangelaprice.com/blog/2021/7/28/life-update

Elle parle de tout autour de Price et la famille. Des restrictions dus à la Covid, des séries folles, du repêchage d'expension, de l'opération, etc.

Très intéressant !

Ma partie préférée :

It was the evening before the draft and we were scheduled to fly to New York the next day. Carey’s agent called to tell Carey to keep his phone on him tomorrow morning. If Seattle does take him, we will change our trip and head to Seattle, scheduling the surgery in New York for a later date. And that is when it hit me. I looked at Carey in shock and said you can’t go to the draft party and put on a Kraken jersey, parading around in front of everyone! How disrespectful to all the Habs fans and that franchise! We continued to discuss how, at the end of the day, it is a business and players get traded away all the time. I understood that, but it still didn’t feel right. I couldn’t wrap my mind around Carey doing that. It was then that I realized although playing in Seattle would make our lives so much easier, our heart, my heart is with the Canadiens organization.
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Nightwalker on October 09, 2021, 09:33:44 AM
Cette nouvelle saga concernant Price n’est pas étrangère à ce que j’avais écrit ici il y a quelques mois. Je me suis fait rabattre par le fait qu’il a connu des séries exceptionnelles, mais d’un autre côté, il faut aussi admettre que le tournoi était d’une courte durée et qu’il avait eu la chance de se reposer avant.

Il reste que toutes ces blessures, opérations et commotions, ça use un homme. J’ai tenté plusieurs fois de soulever le point que les commotions pouvaient avoir un lien avec sa santé mentale. Il n’y en a peut-être aucun, mais on peut quand même s’en douter par accumulation d’évidence.

Ma lecture personnelle de la situation est que Price a perdu plusieurs de ses valeureux coéquipiers lui permettant d’atteindre la finale de la Coupe Stanley (Weber, Perry, Staal). Le départ de Danault et les blessures de d’autres joueurs comme Edmundson et Byron auront aussi des effets. Même si on pense que le Canadien a fait plusieurs acquisitions latérales pour remplacer ces joueurs, l’équipe n’a pas construit sur ses anciennes fondations pour se rendre plus loin.

En plus, d’avoir joué du hockey aussi intense dans les séries laissera sûrement des séquelles permanentes à certains joueurs, comme Price justement. C’est bien évident qu’avec l’âge, on récupère plus lentement de toutes formes de lésions.

Tout cela pour dire qu’après les séries que le Canadien vient de connaître, la pression est énorme, avec un mix de joueurs semblables mais différents en même temps. On doit encore se tourner vers Price pour mener cette équipe aussi loin qu’on l’espère.

Suite à une inième opération (même si elle est mineure, je m’en fou), voyant que son corps ne lui permet pas de retrouver toute l’agilité et la flexibilité à temps, il a probablement subit une forme de burn-out par pression de performance.

On pourrait débattre à savoir si c’est normal que Price soit encore la tête d’affiche de cette équipe à 34 ans. C’est une autre histoire. Les fondations de cette équipe brisent en morceaux et ce n’est pas un hasard non plus.

C’est vrai qu’on est souvent très sévère avec Price. Cette fois, je pense qu’on peut toutefois saluer l’homme et de lui laisser prendre le repos qu’il a besoin. Ce que Price doit affronter est plus grand que le hockey et nous avons tous la responsabilité de respecter cela.
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: FanduChAmiens on October 09, 2021, 09:39:51 AM
Price fut  l'assurance vie pendant tout le mandat de Bergevin le brave soldat commence à être pas mal user physiquement et psychologiquement j'espère que pour service rendu Price va avoir le droit de retourne dans l'ouest.
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Max_Habs on October 09, 2021, 09:41:38 AM
Cette nouvelle saga concernant Price n’est pas étrangère à ce que j’avais écrit ici il y a quelques mois. Je me suis fait rabattre par le fait qu’il a connu des séries exceptionnelles, mais d’un autre côté, il faut aussi admettre que le tournoi était d’une courte durée et qu’il avait eu la chance de se reposer avant.

Il reste que toutes ces blessures, opérations et commotions, ça use un homme. J’ai tenté plusieurs fois de soulever le point que les commotions pouvaient avoir un lien avec sa santé mentale. Il n’y en a peut-être aucun, mais on peut quand même s’en douter par accumulation d’évidence.

Ma lecture personnelle de la situation est que Price a perdu plusieurs de ses valeureux coéquipiers lui permettant d’atteindre la finale de la Coupe Stanley (Weber, Perry, Staal). Le départ de Danault et les blessures de d’autres joueurs comme Edmundson et Byron. Même si on pense que le Canadien a fait plusieurs acquisitions latérales pour remplacer ces joueurs, l’équipe n’a pas construit sur ses anciennes fondations pour se rendre plus loin.

En plus, d’avoir jouer du hockey aussi intense dans les séries laissera sûrement des séquelles permanentes à certains joueurs, comme Price justement. C’est bien évident qu’avec l’âge, on récupère plus lentement de toutes formes de lésions.

Tout cela pour dire qu’après les séries que le Canadien vient de connaître, la pression est énorme, avec un mix de joueurs semblables mais différents en même temps. On doit encore se tourner vers Price pour mener cette équipe aussi loin qu’on l’espère.

Suite à une unième opération (même si elle est mineure, je m’en fou), voyant que son corps ne lui permet pas de retrouver toute l’agilité et la flexibilité à temps, il a probablement subit une forme de burn-out par pression de performance.

On pourrait débattre à savoir si c’est normal que Price soit encore la tête d’affiche de cette équipe à 34 ans. C’est une autre histoire. Les fondations de cette équipe brisent en morceau et ce n’est pas un hasard non plus.

C’est vrai qu’on est souvent très sévère avec Price. Cette fois, je pense qu’on peut toutefois saluer l’homme et de lui laisser prendre le repos qu’il a besoin. Ce que Price doit affronter est plus grand que le hockey et nous avons tous la responsabilité de respecter cela.

C'est tout plein de sens ton texte.

Je rajouterais que souvent un effet secondaire des commotions cérébrales est la dépression. Ajouter à ça des effets secondaires possibles suite à la prise de médicaments après son opération. Et en plus, il pensait revenir début octobre et là, il voit que son corps ne guérit plus aussi rapidement que normalement... Bref, rien pour l'aider mentalement c'est certain.
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Doc Holliday on October 09, 2021, 11:32:24 AM
Bien vrai Night...  les effets de la Covid et de l'isolement sur la santé mentale sont également à ne pas négliger...  des gens en dépression il en mouille...

Excellent point aussi que l'équipe a été pas pire démantelée et que la suite est pour le moins incertaine...  on peut même voir que Berg lui-même ne semble plus avoir le feu sacré... 
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Nightwalker on November 09, 2021, 07:14:44 PM
Price admet avoir (ou avoir eu) des problèmes de consommation.

Stéphane Waite criait sur tous les toits que les problèmes de Price n’étaient pas causés par des problèmes de consommation.

Qui dit vrai? Peu importe.

Il reste que pour moi, cela s’ajoute sur la pile du dossier de Price qui fait qu’il a brûlé la chandelle par les 2 bouts.

J’ai l’air dur avec lui, mais au contraire, je le félicite pour son geste et je trouve qu’il nous sert une belle leçon d’humilité.

Par contre, j’ai du mal à croire que l’organisation ignorait tout concernant cela. Est-ce que le CH a fait ce qu’il fallait pour protéger son actif le plus précieux?

J’ai parfois l’impression que Bergevin a signé Price pour 8 ans en sachant très bien qu’il allait en jouer juste 4…
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: samsagat on November 09, 2021, 10:04:01 PM
J’ai parfois l’impression que Bergevin a signé Price pour 8 ans en sachant très bien qu’il allait en jouer juste 4…

Peut être une des raisons pourquoi Molson ne le resigne pas d'ailleurs.

Weber son contrat était front loaded mais Price pas tant.

Ça risque d'en faire en mautadit des bidoux qui sorte de la poche du proprio pour servir à payer des gars qui sont chez eux à attendre de prendre leur retraite...

En plus MB a été dire que la signature du contrat de Price a été son meilleur coup.

Si le proprio avait encore espoir que son DG ait appris de ses erreurs, c'est mort drette là...
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Rejcaj on January 29, 2022, 10:47:48 AM
Voici un court vidéo sur le premier entraînement de Price sur glace (10 minutes) depuis la mi-décembre :
https://www.tvasports.ca/2022/01/29/a-voir-price-de-retour-sur-la-patinoire
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Revenant on January 29, 2022, 11:42:30 AM
Voici un court vidéo sur le premier entraînement de Price sur glace (10 minutes) depuis la mi-décembre :
https://www.tvasports.ca/2022/01/29/a-voir-price-de-retour-sur-la-patinoire

Il m'a d'l'air en parfaite forme. Une autre équipe devrait se ruer sur l'opportunité d'avoir Price avec retenue de 1M pour les 4 prochaines années. C'est clair! ;)
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Pinpin on January 29, 2022, 11:55:53 AM
Price patine comme un grand-papa de 67 ans en top shape, et qui patine au rond du parc du coin avec son petit-fils . Plus sérieusement, à peu près comme à ses premières séances de patinage de début Septembre juste avant son éclipse pour les raisons de santé mentale  ….. donc, encore très loin d'un retour, d'autant plus qu'ils auront à observer l'effet de cette  ¨ rude  ¨ séance de patinage sur son genou le lendemain.
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Revenant on January 29, 2022, 12:28:05 PM
Price patine comme un grand-papa de 67 ans en top shape, et qui patine au rond du parc du coin avec son petit-fils . Plus sérieusement, à peu près comme à ses premières séances de patinage de début Septembre juste avant son éclipse pour les raisons de santé mentale  ….. donc, encore très loin d'un retour, d'autant plus qu'ils auront à observer l'effet de cette  ¨ rude  ¨ séance de patinage sur son genou le lendemain.

lmao! Ça m'a bien fait rire. Merci.

Si on avait quelque chose à gagner (si on était en séries, par exemple), j'aurais imaginé ces séquences d'entrainement 'stagées' et des séquences en cachette sur une autre glace où Price faisait des culbutes et des coups de jambières à gauche et à droite comme des coups de fouettes!

Cette année, what you see is what you get :(
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: samsagat on January 30, 2022, 07:14:29 PM
Ouin ben, il y aurait possibilité que Price ne revienne pas au jeu non seulement cette saison, mais tout court.

On se doutait bien qu'il ferait éventuellement comme son bon chum Weber et finirait sa carrière (et son contrat) sur la LTIR.

Mais aussi tôt?

On verra, mais on doit admettre que ça ôterait une épine du pied du duo Gorton/Hughes.

Molson serait moins content mais bon...
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Scriptor on January 30, 2022, 10:54:24 PM
Ouin ben, il y aurait possibilité que Price ne revienne pas au jeu non seulement cette saison, mais tout court.

On se doutait bien qu'il ferait éventuellement comme son bon chum Weber et finirait sa carrière (et son contrat) sur la LTIR.

Mais aussi tôt?

On verra, mais on doit admettre que ça ôterait une épine du pied du duo Gorton/Hughes.

Molson serait moins content mais bon...

Pourquoi Molson serait moins content?
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: samsagat on January 31, 2022, 09:04:54 AM
Payer +/- 10,5 mil/an pendant 5 ans dans le beurre, ça change pas le monde, mais ...
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Zorro on January 31, 2022, 10:29:44 AM
On parle plutôt de payer 7,75 M $ en moyenne pour les 4 années restantes à son contrat mais, avec impact salarial de 10,5 M$ ; cela demeure beaucoup d'argent en effet.
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: samsagat on January 31, 2022, 11:13:00 AM
Plus la présente saison, où il n'a pas joué un seul match encore et encore loin d'un retour au jeu.
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Rejcaj on January 31, 2022, 11:18:54 AM
Plus la présente saison, où il n'a pas joué un seul match encore et encore loin d'un retour au jeu.

C'est une assurance qui paie son salaire, mais tu as raison, les primes d'assurance vont augmenter ! ;)
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Doc Holliday on January 31, 2022, 11:20:14 AM
...en LTIR il ne coûte rien à Molson, c’est normalement les assurances qui embarquent ...

Mais bref la question pour moi n’est pas si il retournera en LTIR mais bien quand...  Ses genoux ne tofferont 4 ans de plus (a moins de miracle)
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: samsagat on January 31, 2022, 11:52:29 AM
Plus la présente saison, où il n'a pas joué un seul match encore et encore loin d'un retour au jeu.

C'est une assurance qui paie son salaire, mais tu as raison, les primes d'assurance vont augmenter ! ;)

Je ne prétend pas connaître tous les tenants et aboutissants du comment ça marche niveau assurance des salaire, blessure, etc.. dans la NHL.

Par contre pas sûr que c'est si miraculeux...

Price, avec son lourd historique de blessures, ne doit pas être très facile à assurer...

Et ça doit coûter cher en ta ..
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: samsagat on January 31, 2022, 12:06:58 PM
"Un partie des sommes versées aux joueurs blessés est couverte par les assurances des clubs. Le Dr Cusimano stipule que les compagnies d'assurance couvrent 80% du salaire d'un joueur une fois qu'il a raté 30 matchs. "

- La Presse

https://www.lapresse.ca/sports/hockey/201401/20/01-4730602-les-blessures-coutent-218-millions-a-la-lnh.php

Et ça, c'est si le joueur est "assurable" comme je disais.
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Ariakan on January 31, 2022, 12:39:32 PM
Selon moi, le CH (Bergevin/Molson) n'a pas donné ce contrat à Price sans avoir d'assurance préétablie sur le joueur...sinon ce serait une (autre) gestion très mauvaise niveau monétaire du porte-feuille !!
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Scriptor on January 31, 2022, 05:34:47 PM
Selon moi, le CH (Bergevin/Molson) n'a pas donné ce contrat à Price sans avoir d'assurance préétablie sur le joueur...sinon ce serait une (autre) gestion très mauvaise niveau monétaire du porte-feuille !!

Au moment de la signature, correct, mais, avec le temps, les conditions pre-existantes ne ont plus couvertes. Exemple, probablement, la blessure actuelle au même genou qu'avant VS les deux blessures aux mains différentes pour Gallagher?
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Max_Habs on February 19, 2022, 02:51:11 PM
Vraiment dommage de voir la femme de Price propager des fake news sur les vaccins et sur ce qui se passe a Ottawa. C'est pas ca qui va aider Price...
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Zorro on February 19, 2022, 03:23:24 PM
Simplement pour bien comprendre Max, quelle connerie elle a fait encore une fois à ce sujet ?
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Max_Habs on February 19, 2022, 03:37:39 PM
Simplement pour bien comprendre Max, quelle connerie elle a fait encore une fois à ce sujet ?

Elle dit qu'il y aurait mort de manifestants a cause des chevaux de la police entre autre.
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Scriptor on February 19, 2022, 03:44:26 PM
Simplement pour bien comprendre Max, quelle connerie elle a fait encore une fois à ce sujet ?

Elle dit qu'il y aurait mort de manifestants a cause des chevaux de la police entre autre.

Échangeons là!
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Doc Holliday on February 19, 2022, 04:05:11 PM
Vraiment dommage de voir la femme de Price propager des fake news sur les vaccins et sur ce qui se passe a Ottawa. C'est pas ca qui va aider Price...

...oui elle est un peu "attention magnet" sur les réseaux sociaux mais en même temps on peu penser qu'elle fait un peu office de paratonnerre pour Carey qui lui n'est définitivement pas assez publique...  on peu penser qu'elle va avoir tôt ou tard une petite conversation avec Chantale ;)
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Zorro on February 19, 2022, 04:41:42 PM
Simplement pour bien comprendre Max, quelle connerie elle a fait encore une fois à ce sujet ?

Elle dit qu'il y aurait mort de manifestants a cause des chevaux de la police entre autre.

OK merci ;  même rengaine que les innocents vus aux nouvelles hier.  :-[ :'( :'(
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: samsagat on February 20, 2022, 10:09:23 AM
Ouep, c'est rendu que les médias n'ont même plus la décence d'au moins se donner l'apparence de neutralité, ce qui est un fer de lance d'une (supposée) démocratie.

Quand on focus l'attention médiatique sur tous les illuminés pour (sciemment) discréditer des manifestations, ce qui est aussi un fer de lance en démocratie, on sert qui là?

La population ou le pouvoir?

Quand on nous vend la vaccination comme si c'était le salut de l'humanité... un vaccin qui n'empêche ni de le pogner, ni de le transmettre, c'est qui le cave?

Les cies pharmaceutiques, un système économique qui fait de l'argent quand les gens sont malades, ont ils vraiment intérêts à ce que les gens soient en santé?

Ou le but est qu'ils soient le plus dépendants possible de leur système... une pilule, un ti vaccin, une tite opération, Let's go!! Ching Ching!!

Veut-on vraiment donner à ces entreprises plein accès à nos organismes pour qu'ils nous shootent des trucs dans le corps?

Les vaccins pour la Covid ont été développés à la va vite, alors que les gouvernements ont fait tomber de grands pans législatifs en terme de régulation pour en tester l'innocuité.

Les cies pharmaceutiques ont fait signer des ententes aux gouvernements, leur octroyant l'immunité si leurs vaccins occasionnaient des dommages de santé collatéraux..

Les vaccins à ARN ont été développés il y a +/- 20 ans mais n'avaient jamais été utilisé sur des humains.

Mais là en dedans de quelques mois, supposément grâce à des fonds extraordinaires, on a trouvé la solution?

Mmmm... douteux...


Voici un article du NY Times (on est loin d'un site conspirationniste là) intéressant :

https://www.google.com/amp/s/www.nytimes.com/2021/01/28/world/europe/vaccine-secret-contracts-prices.amp.html


Voici un autre article :

https://theintercept.com/2020/08/28/coronavirus-vaccine-prep-act/


Voici le témoignage d'une biostatisticienne française (pas une illuminée édentée et sans éducation là):

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://m.youtube.com/watch%3Fv%3DEscZcd0h0r0&ved=2ahUKEwjmt_bjvo72AhVVkokEHagFDq8QFnoECAsQAQ&usg=AOvVaw3bMnwCZmZKKrSNuGTcxgb9


Ici au Québec, c'est le discours unique.

Les médias ici en sont rendus à donner leur opinion (unique et à l'unisson) comme si c'était la vérité absolue, une opinion qui ne sert que les gouvernements et les (grosses) poches qui les finances/contrôle (je vais vous en sortir une pas pire, vous allez tomber sul cul: l'argent mène le monde, pas votre ti vote aux 4 ans)...

N'avez vous pas remarqué à quel point un seul point de vue est toujours présenté? Partout le même?

Elle est où la diversité d'information?

À quel point les médias en sont rendus à créer et distiller la haine populaire envers un groupe de la population?

On se focus sur un groupe et après on passe au suivant ..

Est ce vraiment le rôle des médias?

Je vais me lancer dans le point Godwin moi même mais je n'ai pas le choix, c'est digne de l'Allemagne nazie là... de la haine distillée envers un pan de la société, us (les bons) vs them (les méchants)...
Jusqu'au jour où le "them", c'est toi...

De la grosse propagande à la roman dystopique, ça me fait capoter ..
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Ineedthemoney on February 20, 2022, 10:26:10 AM
Sérieux, on devrait s’en tenir au hockey ici et laisser la Covid à d’autres forum…ils en parlent partout de la covid…pas besoin d’embarquer là dedans…restons covid free
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Carnaval on February 20, 2022, 10:28:39 AM
Et crier fake news après avoir gobé les chiffres de la Presse qui ne distingue pas mort de covid ou mort avec covid... faut être endoctriné pas a peu près.

Aussi, espionner les femmes des joueurs pour capoter avec leurs opinions ca fait mémère pas a peu près.

Moi, geler des comptes en banques pour des opinions ca passe pas.

Les grands outrés de 3 semaines de klaxons qui sont zéro outrés par 2 ans de masques a des enfants qui ne risquaient à peu près rien sont fascinants !
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Glorinfeld on February 20, 2022, 10:29:05 AM
Bon, Sam si tu veux avoir cette discussion la on va l'avoir ailleurs. Mais tu propage des faussetés. Le vaccin protège pas a 100% mais diminution l'impact et les séquelles a long terme et ne limite pas la propagation a 100% (plus autour de 50%) ect. C'est un type de vaccin déja utilisé pour lutté contre la Rage depuis 2009, la grippe depuis 2018 et même contre certain cancer. Même les capsules youtube d'une analyste de statistique pour Francesoir (qui n'a aucun journaliste) site qui appelle au soulevement armée, plusieurs fausse information confirmé viennent de ce site. Y'a aucun lien avec le vrai Francesoir ancien journal de la résistance, c'est un gars qui a juste racheté le nom y'a quelques années et virée les 400 journalistes.

L'Allemagne Nazi, et tu parle de diabolisation ?

Mais comme déjà dit, cette discussion si tu veux l'avoir on va crée un sujet spécifique. Le sujet divise déja suffisamment (a tord ou a raison) sans qu'on étendent ca a tout le site.
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Scriptor on February 20, 2022, 10:37:49 AM
Effectivement, serait mieux de rester COVID free.

Ça risquerait de donner plus de crédibilité aux intervenants un vis à vis l'autre quand on parle de hockey, la raison d'être du forum, du moins ce que je crois l'être, peut-être à tort (notez que je ne prends pas part d'un côté ou de l'autre, juste que l'idiotie perçu de un par l'autre ne ferait pas surface à cause d'un sujet qui me semble trop polarisant pour être débattu de façon 100% logique)?

Comme disait Ineedthemoney avec justesse, il y a assez d'autres avenues pour ventiler sur le sujet COVID.

Épargnez-moi, SVP\Spare me, please.
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Carnaval on February 20, 2022, 10:37:50 AM
Oui alors le shaming de femmes de joueurs svp on passe a autre chose.
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Smash on February 20, 2022, 10:41:13 AM
On ne pourra jamais dire que sam ne fait pas ses recherches...  et je suis d'accord avec Carny pour les affaires sur les épouses des joueurs.
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Scriptor on February 20, 2022, 10:54:26 AM
Je n'ai pas suivi le sujet des femmes des joueurs. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le shaming des femmes des joueurs qui a eu lieu?

Si on parle de la femme de Petry qui a décampé avec ses enfants parce que la vie familiale est plus naturelle ailleurs qu'à Montréal ou au Québec, c'est son choix et on passe par dessus, SVP. La vie privé de Petry, par après, quand aux détails, c'est son affaire personnel, selon moi, mais ont peux imaginer que sa vie personnelle affecte son jeu sur la glace, de façon générale.

Si c'est la femme de Price qui véhicule ses opinions publiquement, elle devient fair game pour des opinions contraires en réponse, non?

Y-a-t'il eu des méchancetés lancés envers elle, plus que ceux régulièrement lancés sur ce forum envers les joueurs, entraineurs, gestionnaires, etc. quand on est sensé juste parler de l'idée et pas de la personne? On en est tous coupables, moi inclus.

Il y a beaucoup de blah-blah hypocrite par moments. Du moi meilleur qu'un autre en étant aussi pire. On lance peut-être trop facilement la pierre, moi le premier, et on devrait se regarder dans le miroir avant de jouer au puritain du dimanche.

Souvent, les gens qui dénoncent d'autres gens pour des supposés atrocités verbales\écrites ne réalisent pas qu'ils font la même chose envers ceux qu'ils dénoncent.

Je ne suis pas mieux qu'un autre. C'est juste mon bémol.

Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: samsagat on February 20, 2022, 11:02:19 AM
@Glorin

"Les vaccins à ARN ont été testés sur au moins quatre virus : le Zika, la grippe, la rage et le cytomégalovirus. Mais ces essais cliniques n’ont pas dépassé la phase 1, ce qui limite le recul dont on peut disposer sur les observations cliniques."

- Le Monde


Pas dépassé la phase 1 des essais cliniques. Ce n'est pas ce que j'appelle une vaccination de masse...


Et pour ta gouverne, une biostatisticienne dont on fait appel pour des expertises légales, peu importe le site qui la diffuse (certainement pas les médias ordinaire), ça reste une scientifique crédible.

Je ne dis pas qu'elle détient la vérité, ni moi d'ailleurs, mais un peu d'informations qui sortent du discours unique, c'est primordial dans une démocratie qui se respecte.

Tout comme avoir un débat sain sur des enjeux importants.


En France et aux USA c'est possible.

Ici au Qc il faut absolument être consensuel...
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Carnaval on February 20, 2022, 11:21:24 AM
@Scriptor

On se garde une gêne pour entrer dans la vie privée des joueurs genre la consommation de Price, les opinions politiques ne devraient pas être sous la loupe des fefans.

Ca devient du mémérage tout simplement.
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Glorinfeld on February 20, 2022, 11:27:06 AM
@Glorin

"Les vaccins à ARN ont été testés sur au moins quatre virus : le Zika, la grippe, la rage et le cytomégalovirus. Mais ces essais cliniques n’ont pas dépassé la phase 1, ce qui limite le recul dont on peut disposer sur les observations cliniques."

- Le Monde


Pas dépassé la phase 1 des essais cliniques. Ce n'est pas ce que j'appelle une vaccination de masse...

Pas de vaccination de masse, mais des vaccination chez les humains depuis 2003 et généralement avec un résultât décevant pour la lutte contre la maladie, mais on parle pas d.un truc dévellope de nul part en 2ans. Y'a eu beaucoup de prudence au début et avec raison. Même maintenant des gens qui reste inquiet c'est correct, le probleme c'est quand l'argument contre c'est : C'est de la marde 100%

Et pour ta gouverne, une biostatisticienne dont on fait appel pour des expertises légales, peu importe le site qui la diffuse (certainement pas les médias ordinaire), ça reste une scientifique crédible.

Elle n'est plus biostatisticienne depuis + de 5 ans, elle fait de l'édition musical, normal qu'elle soit pas consulté en tant qu'expert légal

Je ne dis pas qu'elle détient la vérité, ni moi d'ailleurs, mais un peu d'informations qui sortent du discours unique, c'est primordial dans une démocratie qui se respecte.

Je sais pas d'ou t'a l'impression d'entendre 1 seul discours, même en Pharmacie, j'entend les 2. Le seul élément ou y'a un discours unique c'est sur l'écoeurentite totale de tout ça pour tout le monde.

Tout comme avoir un débat sain sur des enjeux importants.

Totallement, pour ca que j'ai rien enlever, mais on va faire ca ailleurs

En France et aux USA c'est possible.

Encore la, pas vraiment. Y'a pas de débats au USA, y'a 2 gros groupes qui hurle l'un par dessus l'autre. En Europe c'est déja plus variée

Ici au Qc il faut absolument être consensuel...

Pour Scriptor, j'ai l'impression que c'est aussi le resultat de la fatigue, lassitudes, écoeurentite générale. Tout les groupes de gens sont rendu de plus en plus au stade ou ca prend un bouc-émissaire rapide. C'était déja un peu ca avant la covid et ca c'est juste exacerbé. Faisait longtemps qu'on avait pas vue des gens utilisé les termes comme fachiste, nazi, communistes, ect. Et vraiment des 2 bords.

Carnaval, en effet.
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Doc Holliday on February 20, 2022, 11:44:16 AM
Effectivement j’aimerais qu’on laisse de côté les discussions Covid sur le site...  comme le disaient d’autres intervenants çà ne parle que ça partout...  on peut avoir un endroit, ici, où on jase d’autres choses
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Scriptor on February 20, 2022, 12:08:35 PM
Perso, je vois une différence entre les problèmes de Price et s'afficher publiquement pour véhiculer son opinion politique et tenter d'influencer les gens à travers.

Pas vouloir voir la différence entre les deux est une chose...

Avoir le droit de débattre le contenu de propos véhiculés publiquement -- peut importe la personne -- devrait faire autant partie de la supposée démocratie. Enlever ce droit donne une exclusivité de droit à certains propos qui ne le méritent pas plus que d'autres.

C'est très dangereux.

Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Carnaval on February 20, 2022, 01:08:35 PM
Alors tu dois capoter avec le climat de contrôle des opinions et des idées ambiant.

Maintenant le contrôle des comptes de banque.

A moins que tu cherry pick cette partie très précise du danger d'obnibuler un sujet juste parceque c'est le fun de contre argumenter ?
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Scriptor on February 20, 2022, 02:07:19 PM
Alors tu dois capoter avec le climat de contrôle des opinions et des idées ambiant.

Maintenant le contrôle des comptes de banque.

A moins que tu cherry pick cette partie très précise du danger d'obnibuler un sujet juste parceque c'est le fun de contre argumenter ?

Comme j'ai dit, on devrait parler de cela ailleurs. Il y a des choses que je suis contre et que je suis pour qui pourraient te surprendre, mais il faut demeurer constant dans nos leçons de vie que nous tentons de donner, mettons...

Trop facile.
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Carnaval on February 20, 2022, 02:24:21 PM
Bien d'accord ce sont des enjeux complexes.

Pour le reste de ton affirmation je me garde une petite gêne justement.
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Max_Habs on February 24, 2022, 07:41:00 PM
Regardez qui j'ai trouvé ce soir a Nashville :

(https://pbs.twimg.com/media/FMZqBrjXoAIEkzF?format=jpg&name=small)
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Ulysse on February 24, 2022, 08:23:56 PM
Y pourrait y resté lolll
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Max_Habs on March 09, 2022, 10:16:56 PM
Carey ne va pas bien juste un peu... Il va très bien! Aujourd’hui, il a reçu des lancers à l’entraînement et il est resté sur la glace pendant 45 minutes. On ne parle plus des petites séances de 10-15 minutes d’il y a quelques semaines! Tout ça veut dire qu’à moins que l’enflure revienne, Carey Price jouera au hockey cette année.

«Il a atteint un autre niveau dans sa réadaptation. Auparavant, son genou était beaucoup trop enflé pour qu’il puisse se rendre là. L’objectif, pour Carey Price, c’est un retour au jeu à quelque part au mois d’avril. On a encore du temps, mais Carey veut vraiment jouer au hockey en avril.
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: samsagat on March 10, 2022, 08:32:25 AM
Avoir une équipe moins moribonde et un entraîneur qui semble avoir ravivé la flamme, ça doit motiver un peu plus pour un retour que l'ambiance morose des derniers mois..

Ça passe de " je prend mon temps pour guérir, ça donne rien de me dépêcher pour aller me faire défoncer (et me reblesser)" à " heille criss ça me tente là, ça l'air le fun"...
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Moi on March 10, 2022, 10:07:31 AM
Avoir une équipe moins moribonde et un entraîneur qui semble avoir ravivé la flamme, ça doit motiver un peu plus pour un retour que l'ambiance morose des derniers mois..

Ça passe de " je prend mon temps pour guérir, ça donne rien de me dépêcher pour aller me faire défoncer (et me reblesser)" à " heille criss ça me tente là, ça l'air le fun"...
wow tu m'épate toujours quand tu lit dans les pensées des joueurs et que tu nous livre ta vérité, t'est fort t'est trop fort. 8)
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Doc Holliday on March 10, 2022, 11:09:09 AM
...sans lire dans les pensées, on peut quand même se dire qu'après des mois et des mois de ??? ??? ??? sur Carey, tout à coup l'équipe se porte mieux, l'ambiance est beaucoup plus saine, les joueurs disent qu'ils s'amusent beaucoup plus...  et pouf! la réhabilitation de Price semble tout à coup sur la Grande Gear...  c'est peut-être fortuit et simplement le temps qui a fait son oeuvre...  mais ce n'est pas déraisonnable de penser que c'est aussi potentiellement plus motivant de revenir et "join in on the fun"...  que ça l'était "pré-MSL"...
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Gigi on March 10, 2022, 12:03:42 PM
On a vu Price sur la glace quand l’équipe allait mal aussi. Une convalescence ne va pas toujours comme prévu, surtout avec des genoux usés.

Ça prenait du temps, ils ont dit pourquoi. Je ne comprends pas trop l’objectif de toujours en voir un côté style mauvaise foi.

Le gars travaille pour revenir, et je crois que tous joueurs de la ligue espèrent revenir le plus tôt possible.
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Doc Holliday on March 10, 2022, 12:08:34 PM
...perso je ne parle pas de mauvaise foi...  je dis que c’est probablement plus motivant/intéressant dans le moment que ça ne l’était... 
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Gigi on March 10, 2022, 12:51:35 PM
Oui je sais.

Mais une rechute, ça se peut aussi.

Anyways ça fait 10 ans que l’équipe va mal. Et il a joué quand même ;) ;) ;D
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Moi on March 10, 2022, 12:59:15 PM
On a vu Price sur la glace quand l’équipe allait mal aussi. Une convalescence ne va pas toujours comme prévu, surtout avec des genoux usés.

Ça prenait du temps, ils ont dit pourquoi. Je ne comprends pas trop l’objectif de toujours en voir un côté style mauvaise foi.

Le gars travaille pour revenir, et je crois que tous joueurs de la ligue espèrent revenir le plus tôt possible.
En accord avec toi, pourquoi toujours chercher cette petite bébite.
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Zorro on March 10, 2022, 01:42:24 PM
Avoir une équipe moins moribonde et un entraîneur qui semble avoir ravivé la flamme, ça doit motiver un peu plus pour un retour que l'ambiance morose des derniers mois..

Ça passe de " je prend mon temps pour guérir, ça donne rien de me dépêcher pour aller me faire défoncer (et me reblesser)" à " heille criss ça me tente là, ça l'air le fun"...

Ou plutôt "Hell yes, I wan't to fu...ng  join the party and have some freakin fun with the guys".  :)) :))
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Max_Habs on March 19, 2022, 10:37:44 AM
Mise à jour du CH : Carey est de retour avec l’équipe. Sa réadaptation progresse. Il n'y a pas encore d'échéancier de retour, mais il vient de franchir une autre étape.
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Doc Holliday on April 02, 2022, 08:48:03 AM
...bon ça fait maintenant 10 jours que Price est sur le carreau avec ce qui semble être une maladie infantile...  on parle de 7 à 10 jours pour en guérir chez l'adulte s'il n'y a pas complication (et qui dit Price dit fort souvent "complication")...  bref hâte de voir jusqu'à quel point cette pause va l'avoir fait reculer dans sa remise en forme et si par conséquent il pourra jouer dans les 4 semaines qui reste.

Fait intéressant le Dr Mulder estime que Price pourra jouer de nouveau.

Autre fait intéressant...  Price à choisit d'avoir son opération au genou à NY plutôt qu'à Montréal (où il aurait été plus facile à suivre pour l'équipe médical)...  comme on dit c'est son droit et surement qu'il est allé dans une bonne clinique...  MAIS...  à la lueur de tout le bordel de sa réhabilitation sans fin...  parler pour parler, je me pose la question si ça n'aurait pas été une meilleure idée de se faire opérer/traiter à Montréal (...et non, les histoires de Covid n'ont rien à voir car ce genre d'intervention pour un joueur se fait en clinique privée et non dans le système de santé "standard"...) 
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Zorro on April 02, 2022, 09:04:08 AM
C'est parce qu'il en a perdu 10-15 livres alors, il est déséquilibré sur ses patins et a régressé de 2 semaines.  >:D
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Scriptor on April 02, 2022, 09:19:03 PM
C'est parce qu'il en a perdu 10-15 livres alors, il est déséquilibré sur ses patins et a régressé de 2 semaines.  >:D

Selon moi, Price aura une autre chance de se rendre loin en séries dans sa dernière année de contrat avec le CH -- comme gardien suppléant! À 10.5M!!!!!!!!!!
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Doc Holliday on April 06, 2022, 06:27:16 PM

...hey bien Carey Price va voyager avec l'équipe !!  Est-ce qu'on s'approche enfin de la fin de cette saga et d'un retour!  Ça regarde bien!!
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Max_Habs on April 11, 2022, 09:48:46 PM
(https://yt3.ggpht.com/sSdTSpyCKZT3K30Qg1TXyDQPDZxyV75TaKSzavLQwj7_6hkaaQIENYr9Oe7BFnmEFHoo9-ogkEQD3g=s640-nd-v1)
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Doc Holliday on April 14, 2022, 02:40:09 PM

...hey bien Carey Price va voyager avec l'équipe !!  Est-ce qu'on s'approche enfin de la fin de cette saga et d'un retour!  Ça regarde bien!!

...sapristi (pour rester poli) que c'est péééééééééééééééééénible cette affaire...  fait plus d'une semaine qu'il est avec l'équipe pis on peut même pas dire officiellement s'il va goaler demain (outre via rumeurs)...  c'est toujours "Price va jouer quand il le voudra bien"...  non mais bazwell de ciboulette c'est tu normal de TOUJOURS être dans le flou aek ce gars-là pis d'attendre son bon vouloir... 
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Revenant on April 14, 2022, 08:36:00 PM
Avec tout mon respect, c'est pénible de lire le désarroi envers Price et le manque de respect n'est certainement pas le plus flatteur envers l'intervenant qui crache son venin...

Quand même...
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Excel on April 14, 2022, 09:40:40 PM
En effet très triste à lire....
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Max_Habs on April 14, 2022, 09:44:17 PM
Avec tout mon respect, c'est pénible de lire le désarroi envers Price et le manque de respect n'est certainement pas le plus flatteur envers l'intervenant qui crache son venin...

Quand même...

En effet !
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Doc Holliday on April 15, 2022, 11:43:48 AM
...c'est toujours émotif quand on veut parler de Price ;)

Honnêtement mon post ne se voulait pas une critique direct envers l'homme...  mais je ne peux m'empêcher d'éprouver un certain niveau de malaise (ou de désarroi, le mot est bien choisi par revenant) vis à vis tout ce qui englobe la relation de ce joueur avec l'orgnanisation (j'inclus les partisans) et ce depuis le début qui mène à ce que j'estime être un peu le pinnacle cette année...

Oui Carey a été un joueur exceptionnel pour cette franchise et oui fort souvent il a tenu des éditions médiocres à bout de bras grâce à son grand talent...  je ne lui enlève pas ça.

Mais le fameux "chill out" lancé par Price aux partisans à ses débuts, allait donné, tant qu'à moi une certaine indication de la suite, soit ce que je conçois être une relation un peu débalancée entre ce que le joueur a envie de faire, quand, comment et si il veut le faire...  versus ce que l'organisation doit mettre en place et est en droit de s'attendre comme direction...  les employés ne sont pas les boss, les enfants ne sont pas les parents, et tous ont besoin de "direction"...  ils ont tout, tout, tout passé à Price pour adapter l'environnement à lui.  Que ce soit de le protéger à outrance des critiques publiques, d'échanger les joueurs qui lui faisait de l'ombre, d'endurer des étés où le sérieux de l'entraiment était douteux, des réhabilitations à plus finir parfois même pas gérer/suivi par les médecins et thérapeutes de l'organisation, de lui octroyer un albatros de contrat démesuré...  Ce qui, dans ma tête, n'a pas nécessairement servis au mieux tant l'organisation que l'athlète.

Encore là, je ne juge pas l'homme qui par ailleurs semble fort généreux de son temps et de son argent avec les enfants et au travers ses fondations.  Suis-je sévère ou méchant dans mon propos?  Je ne crois pas. 

Anyways il apparait que Price sera effectivement le partant ce soir et je m'attends à un retour fort émotif pour tous et une grosse dose d'amour pour Carey.

Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Smash on April 15, 2022, 02:51:29 PM
Je vais en rire tout un coup si l'équipe gagne quelques parties avec Price devant le filet, et se ramasse à repêcher 6ème ou même 8ème.   :))
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Revenant on April 17, 2022, 10:36:09 AM
...c'est toujours émotif quand on veut parler de Price ;)

Honnêtement mon post ne se voulait pas une critique direct envers l'homme...  mais je ne peux m'empêcher d'éprouver un certain niveau de malaise (ou de désarroi, le mot est bien choisi par revenant) vis à vis tout ce qui englobe la relation de ce joueur avec l'orgnanisation (j'inclus les partisans) et ce depuis le début qui mène à ce que j'estime être un peu le pinnacle cette année...

Oui Carey a été un joueur exceptionnel pour cette franchise et oui fort souvent il a tenu des éditions médiocres à bout de bras grâce à son grand talent...  je ne lui enlève pas ça.

Mais le fameux "chill out" lancé par Price aux partisans à ses débuts, allait donné, tant qu'à moi une certaine indication de la suite, soit ce que je conçois être une relation un peu débalancée entre ce que le joueur a envie de faire, quand, comment et si il veut le faire...  versus ce que l'organisation doit mettre en place et est en droit de s'attendre comme direction...  les employés ne sont pas les boss, les enfants ne sont pas les parents, et tous ont besoin de "direction"...  ils ont tout, tout, tout passé à Price pour adapter l'environnement à lui.  Que ce soit de le protéger à outrance des critiques publiques, d'échanger les joueurs qui lui faisait de l'ombre, d'endurer des étés où le sérieux de l'entraiment était douteux, des réhabilitations à plus finir parfois même pas gérer/suivi par les médecins et thérapeutes de l'organisation, de lui octroyer un albatros de contrat démesuré...  Ce qui, dans ma tête, n'a pas nécessairement servis au mieux tant l'organisation que l'athlète.

Encore là, je ne juge pas l'homme qui par ailleurs semble fort généreux de son temps et de son argent avec les enfants et au travers ses fondations.  Suis-je sévère ou méchant dans mon propos?  Je ne crois pas. 

Anyways il apparait que Price sera effectivement le partant ce soir et je m'attends à un retour fort émotif pour tous et une grosse dose d'amour pour Carey.

C'était la même chose pour Koivu durant l'ère Gillett, un peu le début du problème au centre pour le CH, où il ne fallait pas faire ombre au premier centre injustement sacré à ce poste, une fois les blessures qui commençaient à s'aligner. Un bref flash de grandes choses comme recrue, que plusieurs utilisent pour s'appuyer quand ils vantent ses mérites -- flash du temps où il avait encore la vitesse pour se distancer aisément de l'adversaire -- ne fait pas une carrière de super étoile comme premier centre. Malgré cela, il ne fallait surtout pas le déloger dans l'échiquier de profondeur...

Malgré toutes ses qualités, on lui a donner un ascendant sur le club qui était malsain, et c'est peut-être (fort probablement) le cas avec Price aussi, comme tu soulignes. L'équipe devrait toujours primer, pas le joueur, peu importe son identité.

Payer un joueur comme joueur de franchise apporte automatiquement son lot de problèmes, pour différentes raisons, la jalousie première en liste, pour certains (je ne te nomme pas en ce sens). Après, c'est une question de préférences pour bâtir une équipe qui peut rivaliser pour la Coupe. Perso, j'aurais échangé Price avant d'être forcé à surpayer pour le garder à Montréal comme, de facto (une fois les pesos distribués), pierre angulaire de l'avenir du club.

Cela n'enlève rien aux qualités humaines ou au talent comme joueur de Price.

Puis on peut aimer ou pas sans manqué de respect dans les propos. Juste mon opinion.
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Doc Holliday on April 21, 2022, 09:31:30 AM

Parler pour paler...  Est-ce que Carey deep down souhaiterait être échangé dans une équipe aspirante?  Ou au contraire est-ce qu'une fin de carrière plus "tranquille" dans son équipe d'une vie sans la pression de gagner à tout prix n'est pas l'idéal pour lui?  Attention je ne met pas en doute son côté compétitif ici...  je pense tout haut :)
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Ulysse on April 21, 2022, 09:50:52 AM

Parler pour paler...  Est-ce que Carey deep down souhaiterait être échangé dans une équipe aspirante?  Ou au contraire est-ce qu'une fin de carrière plus "tranquille" dans son équipe d'une vie sans la pression de gagner à tout prix n'est pas l'idéal pour lui?  Attention je ne met pas en doute son côté compétitif ici...  je pense tout haut :)
Je vais m'abstenir de répondre mais j'aurais aucune misère à le faire

tout comme le nouveau CAREY 2.0 , je vais me balader tranquillement tout en sifflotant un air bien connu de Jean Ferrat



Oui c'est beau, c'est beau la vie
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Smash on April 21, 2022, 10:00:50 PM
Bon et ben il a fini toute la partie, peut être que sa valeur a monté.
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: I HATE BOSTON on April 22, 2022, 12:13:10 AM

Parler pour paler...  Est-ce que Carey deep down souhaiterait être échangé dans une équipe aspirante?  Ou au contraire est-ce qu'une fin de carrière plus "tranquille" dans son équipe d'une vie sans la pression de gagner à tout prix n'est pas l'idéal pour lui?  Attention je ne met pas en doute son côté compétitif ici...  je pense tout haut :)

À Montréal, ne pas avoir la pression de gagner à tout prix ne durera pas longtemps.
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Doc Holliday on April 22, 2022, 08:17:21 AM
...bon point Boston ;)
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Doc Holliday on April 24, 2022, 08:19:24 AM
Denis et Fiset ont tous deux relevés un problème mécanique avec Price au niveau de son côté droit...  il compense d'une certaine manière en se relevant plus vite (au lieu de se déplacer sur son genou), toujours avec sa jambe gauche, se shake la patte droite une fois relevé...  ça peut être un peu de rouille ou un certain niveau de crainte de sa part...  mais bref les craintes/interrogations ne s'effacent pas pour la suite.  Carey a dit lui-même que s'il ne pouvait pas revenir à SON niveau de jeu, qu'il n'allait pas continuer...  que ses réflexes ou son positionnement ne soit pas à point est "normal" compte tenu de sa longue pause mais est-ce que s'il n'est pas confortable physiquement dans le moment ce sera la fin pour lui ou se donnera-t-il encore plus de temps (on s'entend son retour n'est vraiment pas "précipité", du temps il en a eu...)...  ?
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: samsagat on April 24, 2022, 09:53:59 AM
Price va être LTIRetired plus tôt que tard...

C'est écrit dans le ciel.
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Ulysse on April 24, 2022, 10:11:50 AM
Price va être LTIRetired plus tôt que tard...

C'est écrit dans le ciel.
100% d'accord
Dire qu'il va se retirer SI ....
jamais ce gars va renoncer aux 35M.$$$ qu'il lui reste à gagner jamais en disant ... je prend ma retraite, faudrait être complètement idiot de le faire d'ailleurs
des bobos ,aucune inquiétude , il est très très capable de s'en trouver pour les 20 prochaines années , tout comme les autres ont fait
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Ineedthemoney on April 24, 2022, 10:31:56 AM
Je le trouvais bizarre dans ses déplacements hier…il risque en effet d’aller rejoindre Son ami Weber sur le LTIR
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Max_Habs on April 24, 2022, 12:14:24 PM
Il a quand même un autre 4 mois pour récupérer.
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Pinpin on April 24, 2022, 12:56:24 PM
Perso en 3e période hier j'ai vu des déplacements pénibles de Price dans ses mouvements latéraux et son incapacité à se relever rapidement à plusieurs reprises ( après seulement 4 matchs d'usure et espacés et sans back à back en plus ) ce qui n'annoncent rien de bon pour sa  ¨ durabilité ¨  et ce qui veut dire aussi que son genou est très hypothéqué et peut lâcher à tout moment.

Ça fait presque 1 an que son genou était au repos, ( 9 ou 10 mois dans les faits ) ce n'est pas un 4 mois supplémentaire qui y changera grand chose à mon humble avis.

C'est un autre signal qu'il faut passer à autre chose. Mon opinion. Jouer 10 ou 15 matchs puis y aller de 3 ou 4 semaines de break à répétition ( à cause de son genou archi usé ) ne fait et ne fera aucun sens pour aucune organisation. Que ce soit le CH ou une autre.
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Max_Habs on April 24, 2022, 01:59:39 PM
C'est un autre signal qu'il faut passer à autre chose.

Et comment on fait ca ? Il ne prendra pas sa retraite cet été. Aucune équipe ne va prendre le contrat de Carey Price. Racheter son contrat n'est pas envisageable.
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Pinpin on April 24, 2022, 02:27:54 PM
Max c'est bien vrai ce que tu dis, cependant, Gorton et Hughes sont payés pour le faire. Est-ce simple ? non, mais c'est à eux d'y voir et de trouver la manière. De toute façon, ils n'auront pas le choix. Le genou de Price leur dicte la conduite à suivre avec ce qu'on a vu après seulement 4 matchs au compteur. Inconfort et douleur était visible à l'oeil nu à certains moments en 2e et 3e période pour Carey Price. Aussi bien prendre tout un été pour y voir préventivement, que faire l'autruche et se ramasser avec un Price sur la touche fin octobre ou au courant de novembre est-ce mieux ? certes non, ce sera même pire. La/les solutions de rechange coûteront 2x plus cher à ce moment.
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: samsagat on April 24, 2022, 02:58:33 PM
On aura pas le choix de vivre avec son contrat, ça c'est sûr.

Surtout que contrairement à Weber, il n'y a pas un gros écart entre son salaire et son cap hit, donc moins intéressant pour les équipes pauvres qui veulent pogner le plancher.

D'après moi on devra faire avec jusqu'à ce que ses genoux/hanches/autres ne soient plus capable de suivre.

Je ne lui souhaite pas, mais rendu là c'est la réalité de l'usure de son corps après 15 ans de carrière NHL (et avant).
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Smash on April 24, 2022, 02:59:32 PM
Ce ne sera pas ben compliqué, l'équipe va tanker pour les 3 prochaines saisons, et les 2 anglos de Boston vont se faire sacrer dehors.

Je le lis de temps en temps le journal de Montréal, il y en a déjà qui parle d'aller chercher des joueurs élites sur le marché des joueurs autonomes au plus sacrant.  Ça auguise leurs couteaux...
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: samsagat on April 24, 2022, 03:07:58 PM
Perso, les 2 anglos de Boston au début j'avais mes (grosses) réserves.

Trop de décisions douteuses depuis longtemps chez le CH (incluant le big boss) m'ont rendus suspicieux.

Mais ils m'ont prouvé jusqu'à date qu'ils font ce qui doit.

Ils ont optimisés la valeur des joueurs qu'ils ont échangé big time et n'ont pas fait de choix douteux à la MB (en gardant des joueurs qui pourraient rapporter des assets futurs, pour essayer de gagner à court terme).

Disons que ça donne confiance pour la suite.

En tout cas en ce qui me concerne.
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Smash on April 24, 2022, 03:13:05 PM
Je suis totalement d'accord qu'ils font la job sale qu'il se doit, aucun doute... et je les ai déjà remercié à l'avance pendant qu'ils sont encore là.
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Ulysse on April 24, 2022, 03:25:46 PM
Pour l'an prochain le duo HU-GO aura aucun problème avec les problèmes qu'ils doivent supportés gracieuseté de SUPER MB (GALLAGHER - PRICE - ARMIA etc )

même si certains médias ou évidemment les épais joueurnalistes qui comprendront jamais ce que représente un CAP salarial , diront que le CH se doit de gagner et qu'il faut le plus vite possible des GIROUX - LETANG - FLEURY car c'est ce qui manque au CH pour gagner la coupe Stanley dès l'an prochain ou l'autre
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Doc Holliday on April 24, 2022, 04:23:39 PM
Ça fait presque 1 an que son genou était au repos, ( 9 ou 10 mois dans les faits ) ce n'est pas un 4 mois supplémentaire qui y changera grand chose à mon humble avis.


...exactement.  Après tout ce temps un 4 mois d'été ne m'apparait pas comme un miracle...  Anyways des joueurs dans ces âges là qui arrêtent aussi longtemps et reviennent au jeu comme ils étaient c'est TRÈS rare...  Je lui souhaite remaque...  mais à le voir dans le moment, les odds de cela diminuent pas mal...

Dans la catégorie quoi faire avec...  la réponse est rien.  Hughes à zéro contrôle sur la suite si ce n'est de s'assoir avec lui rapidement pour figurer si on tire la plogue pour le bien de tous...  non seulement Price a un contrat Albatros mais il n'ira nul part loin de sa famille (Tsé le gars va voir sa femme et ses enfants dans les pauses publicitaires, ça donne un brin d'indice où sa tête se trouve...)...   Comme SAM et Ulysse je suis certain que ce sera LTIR à Montréal pis c'est tout.
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Revenant on April 24, 2022, 04:25:56 PM
Pour l'an prochain le duo HU-GO aura aucun problème avec les problèmes qu'ils doivent supportés gracieuseté de SUPER MB (GALLAGHER - PRICE - ARMIA etc )

même si certains médias ou évidemment les épais joueurnalistes qui comprendront jamais ce que représente un CAP salarial , diront que le CH se doit de gagner et qu'il faut le plus vite possible des GIROUX - LETANG - FLEURY car c'est ce qui manque au CH pour gagner la coupe Stanley dès l'an prochain ou l'autre

Si Bergevin passait son temps à mitiger les attentes avec les séries comme objectif, HuGo n'aura simplement qu'à expliquer le processus qui, lui, à comparer, aura comme objectif de se battre pour une 25ième Coupe dans X temps.

Avec la venue de Martin St-Louis et de jeunes joueurs intéressants dernièrement (Suzuki, Caufield, Romanov) et prochainement (Guhle, Barron, Harris, Roy, Ylonen), ainsi qu'avec la venue éventuelle de notre premier choix cette année à l'encan universel, je pense que les fans sont prêts à appuyer une .quipe qui est en relance, mais avec un plan pour une relance solide et de longue haleine.
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Doc Holliday on April 24, 2022, 04:33:11 PM

...tout à fait Revenant...  le problème n'est pas du tout la patience des partisans...  C'est la gang des médias qui eux pigent pas qu'il n'y aura PAS de flip magique comme Bergevin et autres le  promettaient saison après saison.
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: I HATE BOSTON on April 24, 2022, 04:33:50 PM
Primeau rappelé.

Ça regarde encore plus mal...
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Revenant on April 24, 2022, 04:36:31 PM
Ça fait presque 1 an que son genou était au repos, ( 9 ou 10 mois dans les faits ) ce n'est pas un 4 mois supplémentaire qui y changera grand chose à mon humble avis.


...exactement.  Après tout ce temps un 4 mois d'été ne m'apparait pas comme un miracle...  Anyways des joueurs dans ces âges là qui arrêtent aussi longtemps et reviennent au jeu comme ils étaient c'est TRÈS rare...  Je lui souhaite remaque...  mais à le voir dans le moment, les odds de cela diminuent pas mal...

Dans la catégorie quoi à faire avec...  la réponse est rien.  Hughes à zéro contrôle sur la suite...  non seulement Price a un contrat Albatros mais il n'ira nul part loin de sa famille (Tsé le gars va voir sa femme et ses enfants dans les pauses publicitaires, ça donne un brin d'indice où sa tête se trouve...)...  Comme SAM et Ulysse je suis certain que ce sera LTIR à Montréal pis c'est tout.

Un peu heavy ton affaire, mais je suis en accord que, pour price, ce sera LTIR à Montréal ou rien.

Il ne sera pas transigé ailleurs avec un contrat monstre. De un, HuGo ne voudra jamais payer le prix an futurs pour passer Price ailleurs avec ce contrat-là. Ségundo, si le plan est de bien rebâtir l'équipe sur des assisses solides, les quatre ans du contrat à Price n'handicaperons pas la structure de cap salarial du CH sur les quatre prochaines saisons.

En fait, le méchant Bergevin, au moins, a étalé les mauvais contrats et la restructuration du Cap se fera presque naturellement, avec de bons jeunes pour prendre la place qui se libérera année après année à moyen terme.

Impératif pour le duo HuGo de faire comme ils scandent vouloir faire - restructurer le système de développement des jeunes du CH! Après, c'est une question de choisir et d'acquérir, peu importe la façon, de bons jeunes joueurs.

Les contrats difficiles à bouger, si on s'entend qu'ils ne bougerons jamais celui de Price, sont ceux à Petry et Gallagher.

Petry est plus facile à passer, selon moi. Gallagher, c'est une question de voir si on peut accepter un guerrier sur le déclin, payer comme un joueur de premier trio ou un joueur supérieur de deuxième trio, en tant que joueur de troisième ou, même, quatrième trio? Sinon, on devra donner pour le passer, selon moi, à moins de trouver un DG pas trop futé pour le prendre sans prime en retour?

Le CH est mûr pour une refonte et HuGo, tant qu'à moi, sont aptes pour faire les changements néécessaires.
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Revenant on April 24, 2022, 04:38:43 PM

...tout à fait Revenant...  le problème n'est pas du tout la patience des partisans...  C'est la gang des médias qui eux pigent pas qu'il n'y aura PAS de flip magique comme Bergevin et autres le  promettaient saison après saison.

Les médias sportifs, avec les joueursnalistes, sont juste là pour brasser de la merde. Ça, c'est clair. Pas beaucoup de crédibilité dans le lot, à une ou deux exceptions près, mais je n'ai pas encore cerné lesquelles ;).
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Ulysse on April 24, 2022, 05:08:23 PM
les VRAIS GROS PROBLÈMES pour la suite du processus sont les contrats de PRICE et GALLAGHER
et cette suite est pas trop importante pour les 2 années à venir sauf que , faut savoir où ils vont allés


exemple PRICE irait sur la LITR pour le reste de son contrat de manière OFFICIEL ( comme WEBER )à partir de l'année 2023-24 pour le duo HU-GO serait un atout important de le savoir le plus vite possible et être certain de pas être pogner avec comme joueur RÉGULIER un moment donner peut-importe quand (ce serait un méchant problème niveau CAP d'être obligé de jonglé avec ça tout le temps )

pour GALLAGHER , lui par contre je vais dire comme certain ... c'est le job de HU-GO de trouver LA solution et pour lui aussi , une autre année ne serait pas dramatique selon moi , même si ÉVIDEMMENT le plus vite réglé mieux ce serait

enlever le CAP HIT de PRICE et mettons la ½ de celui de GALLAGHER , un club peut vivre avec ça pour le reste du contrat ,

la réalité à mes yeux du moins , c'est que le CH perdrait environ 1 an pour se relancer vers le haut ( disons 3 au lieu 2 autres années )

car normalement , l'an prochain le CH aura selon moi autant de choix important que cette année pour le draft 2023

saison 2022-23 et saison 2023-24 tu bâtis ou complète ta banque donc les résultats seraient pas la chose la plus importante
 à partir de l'été 2024 , HU-GO pourrait y aller au mieux possible

encore ici , faut tout de même que les choix déjà en banque + les jeunes déjà proche ou en progression ...exemple les GUHLE - MAILLOUX - HARRIS - YLONEN - SUZUKI - CAUFIELD et quelques autres genre ROY - KIDNEY - FARRELL - DOBES réussissent là où trop de jeunes ont manqués ou encore très loin d'avoir réussit  ( McCARRON - JUULSEN - SCHERBAK - BROOK - POEHLING etc.. )

et bien sûr ... faut que les choix ( disons 3 ou 4 ) de 2022 et 2023 deviennent des pièces maîtresse à cours terme , 2 à 4 ans , comme certains à OTTAWA le sont

grosse job mais plusieurs de ses travaux à faire se relient entre eux et ne pas oublié la participation de DAME chance en bonus 

Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Pinpin on April 24, 2022, 05:16:48 PM
Avec Primeau rappelé, ça fait juste confirmé ce qu'on a tous vu dans la 2e et 3e période d'hier soir. Après 10 mois de repos, et seulement 4 matchs au compteur, le genou de Price a déjà son voyage, ou presque.

Drapeau rouge pour la saison 2022-2023 du CH dans les buts. Ne comptons pas sur Price comme numéro 1 puisqu'au mieux faudra qu'il dispute des matchs à petites doses sinon même au compte-gouttes. HuGo doivent déjà se gratter la tête là dessus.
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: samsagat on April 24, 2022, 06:33:00 PM

Les médias sportifs, avec les joueursnalistes, sont juste là pour brasser de la merde. Ça, c'est clair. Pas beaucoup de crédibilité dans le lot, à une ou deux exceptions près, mais je n'ai pas encore cerné lesquelles ;).

Moi oui et c'est facile: Martin Leclerc.

Dans une moindre mesure: Matthias Brunet.

Dans le croustillant un peu provocateur, mais qui n'aura pas peur d'appeler un chat un chat: Réjean Tremblay.
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Doc Holliday on April 24, 2022, 06:55:42 PM
Avec Primeau rappelé, ça fait juste confirmé ce qu'on a tous vu dans la 2e et 3e période d'hier soir. Après 10 mois de repos, et seulement 4 matchs au compteur, le genou de Price a déjà son voyage, ou presque.

Drapeau rouge pour la saison 2022-2023 du CH dans les buts. Ne comptons pas sur Price comme numéro 1 puisqu'au mieux faudra qu'il dispute des matchs à petites doses sinon même au compte-gouttes. HuGo doivent déjà se gratter la tête là dessus.

...out ce soir et ne voyagera pas avec l'équipe à NY...  bref déjà besoin d'un congé d'une semaine...  Drapeau rouge certain...
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Smash on April 24, 2022, 07:17:04 PM

Les médias sportifs, avec les joueursnalistes, sont juste là pour brasser de la merde. Ça, c'est clair. Pas beaucoup de crédibilité dans le lot, à une ou deux exceptions près, mais je n'ai pas encore cerné lesquelles ;).

Moi oui et c'est facile: Martin Leclerc.

Dans une moindre mesure: Matthias Brunet.

Dans le croustillant un peu provocateur, mais qui n'aura pas peur d'appeler un chat un chat: Réjean Tremblay.

Et eux, incluant aussi les gars des émissions d'après partie, ont beaucoup plus d'influence que nous autres les ti-culs ou ceux sur HF. Plusieurs d'eux sont lus et écoutés religieusement pour défendre leur glorieuse sainte flanelle, et ne se gêne pas pour varger sur les jeunes si les résultats ne sont pas là.
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Gigi on April 24, 2022, 10:11:41 PM
Le genou de Price ne s’est pas reposé depuis 10 mois.

C’est le contraire justement. Il a constamment travaillé après l’opération pour revenir en forme. Pas pour rien qu’il y a eu des setbacks.

Que son genou soit fini ou pas, on s’en fou. Je dis simplement que la réhabilitation n’est pas un repos. Il travaille, de façon différente, pour revenir plus fort. Pour ensuite se remettre au travail pour goaler. En tout cas, moi je vois ça comme ça.
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Revenant on April 24, 2022, 11:13:26 PM

Les médias sportifs, avec les joueursnalistes, sont juste là pour brasser de la merde. Ça, c'est clair. Pas beaucoup de crédibilité dans le lot, à une ou deux exceptions près, mais je n'ai pas encore cerné lesquelles ;).

Moi oui et c'est facile: Martin Leclerc.

Dans une moindre mesure: Matthias Brunet.

Dans le croustillant un peu provocateur, mais qui n'aura pas peur d'appeler un chat un chat: Réjean Tremblay.

Perso, je trouve que Tremblay est une tache, mais c'est juste un opinion, bien sûr. Brunet est plus que correct et, oui, Leclerc, c'est du solide. Il y en a d'autres, mais beaucoup de pas sérieusement bons aussi.

Pius, je suis aussi souverainiste que Tremblay, en passant -- C'est pas assez pour excuser la personne dans son entier. Les amis se rassemblent et se ressemblent;. Juste à vérifier les amis de Tremblay pour se faire une bonne idée.

C'est comme les gens à Vancouver dans l'association francophone de la p^rovince qui s'imaginaient être ton meilleur ami juste parce que tu parlais français aussi.

Ce n'est qu'un opinion personnel et ça vaut le peu que ça vaut, j'imagine.
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Max_Habs on April 30, 2022, 11:08:19 AM
Carey Price convient que dans l’état actuel de son genou, il ne serait pas capable de disputer 55 ou 60 matchs la saison prochaine.

Il souhaite que le congé estival permettra d’améliorer sa condition, mais il pourrait avoir disputer son dernier match

Carey Price indique avoir savouré chaque minutes de la journée de vendredi et convient que s’il a disputé son dernier match, il l’aura fait de la meilleure façon qui soit: avec une victoire.

Mais il ajoute qu’il fera tout en son possible pour être de retour
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Pinpin on April 30, 2022, 11:46:26 AM
Ça sent malheureusement la fin pour Price avec ce qu'il a déclaré. Ça ne fait plus aucun sens, ni pour lui, ni pour l'équipe. Tournons la page.
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: samsagat on April 30, 2022, 12:02:51 PM
Désolé pour ses fans inconditionnels, mais présentement il tient en quelque sorte l'équipe en otage.

Je ne dis pas qu'il le fait exprès, mais en entretenant le flou sur sa condition ça place l'équipe dans une position où elle ne peut rien prévoir ni planifier...

On doit garder en permanence un 10,5 mil prêt au cas où...

Mais bon, l'année prochaine l'équipe ne sera assurément pas encore compétitive, donc ce n'est pas encore tant pertinent, mais faudrait pas que ça dure 4 autres saisons..
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Doc Holliday on April 30, 2022, 12:03:42 PM
...effectivement niveau physique ça regarde pas mal à la fin...  reste que pour tout athlète caller la fin de sa carrière, il y a un gros processus mental/émotionnel à faire...  ni plus ni moins qu'un deuil...  je crois qu'on est beaucoup plus à un niveau d'acceptation qu'autre chose... 
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Smash on April 30, 2022, 12:14:29 PM
Ça fait au moins depuis Kreider que les docs lui fouillent et nettoient son genou et la cheville, avec des shots de cortisones au milieu de ça. Ça ne peut pas continuer éternellement... il va se ramasser avec un genou en plastique comme l'avait mon père dans pas grand temps.
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Ulysse on April 30, 2022, 02:07:33 PM
Désoler mais il prendra pas sa retraite *officiel * avant minimum le 1er juillet 2023 , avec son bonus de 6.5M.

donc ça donnerait une perte de 17M. au total sur 84M. ou il aurait fait environ 67M pour environ 180 games incluant les séries

118 millions en carrière à part les commandites
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: philippe1100 on April 30, 2022, 03:14:44 PM
s'il passe de la parole a l'acte

il se retirait  ,   jouer 25 parties  pour 10,5  sur la masse salariale

ça nuit au canadien ,  et il la dit qu'il ne voulait pas nuire au CH
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Max_Habs on April 30, 2022, 04:19:16 PM
s'il passe de la parole a l'acte

il se retirait  ,   jouer 25 parties  pour 10,5  sur la masse salariale

ça nuit au canadien ,  et il la dit qu'il ne voulait pas nuire au CH

S'il essaie et joue 10 games jusqu'au 15 novembre admettons. Bah il ira sur le LTIR pour le reste de l'année, réclamera son boni en juillet et prendra sa retraite après. Mais j'ai l'impression qu'il va tout essayer pour joueur l'an prochain.
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: philippe1100 on April 30, 2022, 07:26:08 PM
s'il passe de la parole a l'acte

il se retirait  ,   jouer 25 parties  pour 10,5  sur la masse salariale

ça nuit au canadien ,  et il la dit qu'il ne voulait pas nuire au CH

S'il essaie et joue 10 games jusqu'au 15 novembre admettons. Bah il ira sur le LTIR pour le reste de l'année, réclamera son boni en juillet et prendra sa retraite après. Mais j'ai l'impression qu'il va tout essayer pour joueur l'an prochain.

c'est mon impression aussi   , mais qu'il va aussi de se prouver qu'il peux jouer pour les séries ,  juste pour voir si une équipe en série le veux ou pas

se serait surprenant qu'une équipe le veuille ,  mais je crois que ce serait le clou dans le cercueil s'il voit que personne  ne veut tenter une chance avec lui
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Doc Holliday on July 03, 2022, 09:53:03 AM
...rien de vraiment nouveau sous le soleil, toutefois selon Price lui-même aucune décision ne sera prise avant la fin de l'été...  ce qui m'apparait pour le moins étrange comme timeline...  je veux dire ce n'est certe pas durant l'été que Price va vraiment mettre à l'épreuve son genou!  Oui il a eu une petite intervention en début d'été mais j'ai un peu de misère à m'immaginer que ceci va faire une tellement grosse différence physique versus les 10 mois de repos/rehab qu'il a eu en 2021-2022 !! 

...bref ce dossier bloque tellement de choses pour Hughes.
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Max_Habs on July 03, 2022, 10:29:18 AM
...rien de vraiment nouveau sous le soleil, toutefois selon Price lui-même aucune décision ne sera prise avant la fin de l'été...  ce qui m'apparait pour le moins étrange comme timeline...  je veux dire ce n'est certe pas durant l'été que Price va vraiment mettre à l'épreuve son genou!  Oui il a eu une petite intervention en début d'été mais j'ai un peu de misère à m'immaginer que ceci va faire une tellement grosse différence physique versus les 10 mois de repos/rehab qu'il a eu en 2021-2022 !! 

...bref ce dossier bloque tellement de choses pour Hughes.

Bah c'est un peu normal son affaire. Tant qu'il n'aura pas joué des matchs préparatoires en septembre, il n'a aucune idée comment il va réagir. Donc oui on va devoir attendre minimum Septembre pour savoir. Il ne peut pas dire aujourd'hui s'il peut jouer ou non, personne ne le sait, même pas lui.
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Doc Holliday on July 03, 2022, 10:35:35 AM
...je sais bien Max, c'est le "fin de l'été" que je trouvais étrange...  ça sous-entendait toutefois peut-être je vais faire le camp (incluant les matchs hors-concours) et on verra... 
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: samsagat on July 03, 2022, 11:46:12 AM
Comme trop souvent, Price est plus gros que l'équipe...

Une habitude depuis son arrivée...
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Ineedthemoney on July 03, 2022, 11:50:48 AM
Comme pour Weber, j’ai hâte que l’on ferme se chapitre
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Ariakan on July 03, 2022, 01:48:33 PM
...rien de vraiment nouveau sous le soleil, toutefois selon Price lui-même aucune décision ne sera prise avant la fin de l'été...  ce qui m'apparait pour le moins étrange comme timeline...  je veux dire ce n'est certe pas durant l'été que Price va vraiment mettre à l'épreuve son genou!  Oui il a eu une petite intervention en début d'été mais j'ai un peu de misère à m'immaginer que ceci va faire une tellement grosse différence physique versus les 10 mois de repos/rehab qu'il a eu en 2021-2022 !! 

...bref ce dossier bloque tellement de choses pour Hughes.

Étrange... Hughes a mentionné qu'il a demandé d'avoir une réponse officielle à l'ouverture du marché des joueurs autonomes. Price doit fournir une réponse à cette date afin que Hughes puisses opérer correctement.

Je n'ai pas le lien exact mais je sais que j'ai lu ou entendu ça quelque part la semaine dernière (Peut-être 91.9 sports... je sais pu).
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Zorro on July 03, 2022, 04:30:52 PM
Ariakan, tu as raison dans un certain sens car c'est ce que Hughes avait mentionné autour du bilan de fin de saison ou après. Par contre, contrairement à cela, on vient tout juste de savoir que CP a mentionné qu'il ne serait pas fixé avant la fin de l'été, ce qui vient virer le tout à l'envers pour l'instant.  :-[
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Ariakan on July 03, 2022, 09:46:00 PM
Bah dans ce cas, Hughes peut signer Montembault contrat à 2 volets à 800k avec boni de 200k s'il joue 20 parties et plus.

Si Price et Allen sont en santé, Montembault va au Rocket et n'est plus sur le Cap hit... il va seconder Primeau.

Anyway, je pense pas qu'aucune équipe va le signer comme gardien #2....dans l'équipe qui a fini dernier au classement (malgré lui).
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Revenant on July 03, 2022, 09:56:33 PM
Bah dans ce cas, Hughes peut signer Montembault contrat à 2 volets à 800k avec boni de 200k s'il joue 20 parties et plus.

Si Price et Allen sont en santé, Montembault va au Rocket et n'est plus sur le Cap hit... il va seconder Primeau.

Anyway, je pense pas qu'aucune équipe va le signer comme gardien #2....dans l'équipe qui a fini dernier au classement (malgré lui).

Montembeault ne peut pas avoir de bonis, en passant. C'est réservé aux contrats d'entrée et aux vétérans de 25 ans et plus à ce que je saches.
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Ariakan on July 04, 2022, 10:07:58 AM
Ah merci pour cette information...je ne suis pas au courant de toutes les petites lignes caractères en minuscule sur les contrats ! xD

J'avais vu sur Capfriendly qu'il avait eu des bonis de signature et performance, mais je n'avais pas fait gaffe sur "Entry-level contract". Je n'étais pas informé pour ça.
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Doc Holliday on July 04, 2022, 10:21:09 AM
...Montembault a fait preuve de beaucoup de courage mais demeure tant qu'à moi rien de plus qu'un gardien #3 ou 4...  je veux bien croire qu'on est en reconstruction mais se lancer dans une saison avec Allen/Montembault c'est pas le yable...  surtout qu'on va avoir une défensive (qu'on souhaite) relativement jeune, tu ne veux probablement pas un duo de gardiens qui rend tout le monde nerveux/crispés...  une blessure à Allen et ça devient du n'importe quoi...
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Chose on July 04, 2022, 11:37:52 AM
Je commencerais tout de suite à mettre mes attentes sur une saison merdique si j'étais vous.

Et oui, Ghule/Barron, à terme, ça serait hot s'ils s'établissaient comme première paire. En plus, ils ont déjà une certaine chimie.

Je vous l'ai sûrement déjà dit, mais je soupçonne que le draft 2023 a été mentionné par Hugues dans son entrevue d'embauche. Dans mes déblatérations de théorie du complot, il m'arrive de lancer que Price pourrait être complice. Je serait pas surpris qu'il revienne comme par magie, dominant, en 2024...

J'ai malheureusement pas vu de top défenseurs droitiers dans le top 10 projeté, mais pour les centres, c'est de la grosse qualité dans le top3.
Bedard relèguerait Suzuki au statut de 2e centre...

Ça rajoute à l'idée de Slafkovski cette année.
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Revenant on July 04, 2022, 06:57:47 PM
Je commencerais tout de suite à mettre mes attentes sur une saison merdique si j'étais vous.

Et oui, Ghule/Barron, à terme, ça serait hot s'ils s'établissaient comme première paire. En plus, ils ont déjà une certaine chimie.

Je vous l'ai sûrement déjà dit, mais je soupçonne que le draft 2023 a été mentionné par Hugues dans son entrevue d'embauche. Dans mes déblatérations de théorie du complot, il m'arrive de lancer que Price pourrait être complice. Je serait pas surpris qu'il revienne comme par magie, dominant, en 2024...

J'ai malheureusement pas vu de top défenseurs droitiers dans le top 10 projeté, mais pour les centres, c'est de la grosse qualité dans le top3.
Bedard relèguerait Suzuki au statut de 2e centre...

Ça rajoute à l'idée de Slafkovski cette année.

Planifier l'a reconstruction autour de choix que nous ne somme pas certains d'avoir l'an prochain risque d'être une approche désastreuse, selon moi. Slafkovsky? Seulement si c'est le meilleur joueur de disponible, pas le meilleur potentiel si jamais tous les astres l'alignement pour lui et le CH et qu'il se rend à son plein potentiel projeté.

Selon moi, aussi bon pourrait-il devenir, c'est risqué comme choix au premier rang de l'encan.

Toujours vendu pour Wright qui, un, veut absolument être 1er OA et qui fera probablement tout en son pouvoir pour justifier cette sélection, qu'il soit premier à Montréal ou ailleurs après le 1er choix. Son plancher est très élevé comme centre top-6. L'effort qu'il ajoutera pour justifier sa sélection l'aidera à atteindre son plein potentiel, selon moi.

Make the Wright choice!
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Max_Habs on December 05, 2022, 09:02:37 PM
(https://pbs.twimg.com/media/FjQjppDakAAFaTL?format=jpg&name=small)
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Doc Holliday on December 10, 2022, 07:50:48 AM
...malheureusement Macchabée en prend un peu plein la poire avec toute cette histoire de guns et de Carey...  vraiment mais vraiment plate qu'encore une fois M.Price se place au dessus de l'organisation pour générer de la controverse totalement inutile et assombrir un peu une direction qui jusque là ne générait que des réactions positives.
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: samsagat on December 10, 2022, 08:32:06 AM
Je ne prétend pas suivre la saga très attentivement.

Mais de loin comme ça, en surface, j'ai vu Carey exprimer son opinion sur une loi/règlement touchant le contrôle des armes à feu.
Je ne partage pas nécessairement son opinion mais on est dans un pays libre et c'est ça la liberté d'expression.

Pis là c'est parti en couille... parce qu'il y a des gens qui aiment la liberté d'expression tant que ce qui est exprimé est en phase avec ce que EUX pensent (souvent le courant de pensée dominant, ça leur donne le sentiment de détenir LA vérité).

Tsé je veux ben la tuerie polytechnique, mais ça ne veux pas dire qu'on doit tous avoir la pensée unique pour ça. Qu'on doit laisser tomber la liberté d'expression à cause de ça.

Carey n'a tenu aucun propos haineux ou incitant à la violence.

Je suis peut être dans le champ avec tout ça, comme j'ai dit je suis ça de loin. Mais selon moi la base du problème se trouve là.
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Doc Holliday on December 10, 2022, 08:46:55 AM
...le timing des fois Sam...  bin correct d'avoir une opinion, mais tsé des fois savoir quand et comment l'exprimer quand tu sais très bien que ça va faire le tour de la planète Montréal, ça vaut de l'or...  Carey c'est pas Mononc dans le shack à Hector...
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Smash on December 10, 2022, 08:49:34 AM
Price n'a certainement pas mal fait, ça prenait un gars comme lui pour faire reculer Trudeau et sa petite politique juste avant l'anniversaire de la tuerie à la polytechnique... juste pour essayer de faire passer encore une fois les conservateurs pour une gang de hillbillies racistes, se promenant avec des armes à feux dans des pick up truck poluant la planète.  Aucune raison d'ajouter quelques chose comme 400 pages d'armes à feux incluant ceux que les chasseurs utilisent pour le canard et les oies. Il n'y a pas juste Price, les autres autochtones ont aussi dénoncé l'ajout à cette politique là.
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Zorro on December 10, 2022, 10:44:44 AM
Le plus gros problème de départ de l'immense maladresse de CP a été en quelque sorte de s'associer à cette organisation de fous furieux utilisant le code "Poly" pour un rabais d'armes à feu quelques jours avant ce malheureux horrible anniversaire. De plus, il aurait dû en parler à son organisation avant même de débuter le tout.  :-[

Pauvre Chantal qui doit être dévastée de tous ces imbéciles "sans vie et sans génie" et elle ne mérite aucunement cela avec tout le positif qu'elle a apportée au CH depuis son entrée en poste = COURAGE Chantal si jamais tu vois ce message car on veut te voir avec le CH pendant plusieurs années à venir.
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Max_Habs on December 10, 2022, 10:53:38 AM
Je ne prétend pas suivre la saga très attentivement.

Mais de loin comme ça, en surface, j'ai vu Carey exprimer son opinion sur une loi/règlement touchant le contrôle des armes à feu.
Je ne partage pas nécessairement son opinion mais on est dans un pays libre et c'est ça la liberté d'expression.

Pis là c'est parti en couille... parce qu'il y a des gens qui aiment la liberté d'expression tant que ce qui est exprimé est en phase avec ce que EUX pensent (souvent le courant de pensée dominant, ça leur donne le sentiment de détenir LA vérité).

Tsé je veux ben la tuerie polytechnique, mais ça ne veux pas dire qu'on doit tous avoir la pensée unique pour ça. Qu'on doit laisser tomber la liberté d'expression à cause de ça.

Carey n'a tenu aucun propos haineux ou incitant à la violence.

Je suis peut être dans le champ avec tout ça, comme j'ai dit je suis ça de loin. Mais selon moi la base du problème se trouve là.

Le problème n'est pas qu'il exprime son opinion, c'est qu'il donne son appui à une organisation qui s'est moqué de la tuerie de Polytechnique quelques jours avant. Pis ensuite, c'est les mensonges du CH qui ont empiré les affaires.
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: samsagat on December 10, 2022, 01:14:30 PM
Ha ok.

J'en prend note
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Cerbère on December 10, 2022, 02:00:46 PM
Je ne prétend pas suivre la saga très attentivement.

Mais de loin comme ça, en surface, j'ai vu Carey exprimer son opinion sur une loi/règlement touchant le contrôle des armes à feu.
Je ne partage pas nécessairement son opinion mais on est dans un pays libre et c'est ça la liberté d'expression.

Pis là c'est parti en couille... parce qu'il y a des gens qui aiment la liberté d'expression tant que ce qui est exprimé est en phase avec ce que EUX pensent (souvent le courant de pensée dominant, ça leur donne le sentiment de détenir LA vérité).

Tsé je veux ben la tuerie polytechnique, mais ça ne veux pas dire qu'on doit tous avoir la pensée unique pour ça. Qu'on doit laisser tomber la liberté d'expression à cause de ça.

Carey n'a tenu aucun propos haineux ou incitant à la violence.

Je suis peut être dans le champ avec tout ça, comme j'ai dit je suis ça de loin. Mais selon moi la base du problème se trouve là.

Le problème n'est pas qu'il exprime son opinion, c'est qu'il donne son appui à une organisation qui s'est moqué de la tuerie de Polytechnique quelques jours avant. Pis ensuite, c'est les mensonges du CH qui ont empiré les affaires.

Loin de moi de vouloir défendre l'utilisation du code promo poly j'avoue que c'était plus que discutable comme move mais tout ceux qui possèdent des armes et qui suivent la saga de près en ce qui concerne la légifération de ceux ci, savent très bien que le code promo était en quelque sorte un pied de nez au mouvement "polysesouvient"

Poly se souvient, un lobby anti armes qui militent pour le bannissement des armes à feu par tous les moyens et qui ne se gêne pour véhiculer de la désinformation. Tous les moyens sont bons pour arriver à leur fin.

Carey Price à juste émis son opinion face à la nouvelle loi qui projetait de bannir des armes de chasses acquises légalement. Étant issue lui même des premières nations, on le sait tous Carey est passionné par la chasse, un sport qui lui est cher, bref il était directement touché par ce nouveau projet de loi et il a décider de prendre position.

Le problème c'est que plein de gens anti armes en ont profité pour faire des amalgames douteux, les gens sautent aux conclusions. Parce que Carey prend positions sur une loi concernant les armes à feu, ça fait automatiquement quelqu'un de méchant, on le sait les " pro gun " son rarement bien vu auprès de ceux qui militent contre ou n'en possèdent pas.

Que sa déplaise à plusieurs ou non, son geste à quand même fait backer trudeau sur la question. Le problème est au niveau de la communication entre l'organisation du CH et Price. Il me semble clair qu'ils ont pris le devant en sortant leur communiqué en ce qui concerne à savoir si Price était au courant de l'évènement de Polytechnique ou non. Price n'a sans doute pas apprécier passer pour un ignorant.

Une tempête dans un verre d'eau selon moi.
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Ineedthemoney on December 10, 2022, 02:19:26 PM
Pour moi le code Poly est totalement inapproprié pour n’importe quel raisons, point. Les associations pro-arme ne sont pas mieux que les associations anti armes, dans les deux cas ils ont des extrémistes dans leurs rangs et pour moi les extrémistes, peux importe le sujet n’est jamais bon…il n’y a que très rarement noir et blanc dans la vie, beaucoup de teintes entre les deux et ça les extrémistes ne les voient pas…

Pour ce qui est du projet de loi lui même, je ne suis pas un expert en armes, ni même un chasseur…mais je crois que le PLC s’est tiré dans le pieds [excuser le jeux de mots] en amenant un amendement de 450 quelques pages à la dernière minute qui semblerait inclure certaines armes de chasse…nous ne sommes pas à une bavure près au gouvernement et ce peux importe le parti au pouvoir !
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Cerbère on December 10, 2022, 02:33:32 PM
Le gouvernement cible les propriétaires d'armes que ce soit restreint ( armes de poing, pistolet, revolver ) ou armes longues ( chasse, carabine, fusil ) sous prétexte qu'il y a des fusillades prenons par exemple Toronto et Montréal.

Comme si les propriétaires responsables étaient au top du problème. Statistiquement seulement 10% des armes légal enregistrés sont au coeur des crimes commis. C'est un secret de polichinelle que le nerfs de la guerre ce sont les armes qui entrent illégalement via la reserve d'Akwesasne via nos voisins du sud.

Bref le gouvernement fédéral de Trudeau ne cible pas le vrai problème, bannir les armes légal ne règlera en rien les fusillades actuellement présentent dans les grandes villes Canadiennes. Mais bon plus facile que de mettre ses culottes et de s'attaquer au vrai problème. De plus ça fait plaisir à sa base d'électeurs qui se croient plus en sécurité si il y a moins d'armes légal en circulation. Le mandat du gouvernement Trudeau est clair, désarmés la population lentement mais sûrement  ...

https://www.journaldemontreal.com/2021/11/21/dou-viennent-donc-ces-armes-qui-se-retrouvent-a-montreal
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Ineedthemoney on December 10, 2022, 02:44:32 PM
D’accord que le vrai problème ce sont les armes illégales qui entre des USA, mais AUCUN gouvernement PLC, PCC ou autres ne voudra se mettre les mains là dedans…à moins que ceux par qui passent les armes disent c’est assez et nous devons régler le problème…personne ne touchera à ça avec une perche de 100 pieds…

Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Cerbère on December 10, 2022, 02:52:17 PM
D’accord que le vrai problème ce sont les armes illégales qui entre des USA, mais AUCUN gouvernement PLC, PCC ou autres ne voudra se mettre les mains là dedans…à moins que ceux par qui passent les armes disent c’est assez et nous devons régler le problème…personne ne touchera à ça avec une perche de 100 pieds…

Oui je suis d'accord, tout ce qui touche les réserves indiennes c'est plus que délicat. Peu importe le gouvernement comme tu dis, ils marchent sur des oeufs lorsque ça les concernes. Je crois pas que ça se règle de si tôt, à moins que la situation s'aggrave ou dégénère encore plus.
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Max_Habs on May 12, 2023, 06:15:45 PM
Carey Price était à Brossard avec Paul Byron pour aider Montembeault avant qu'il quitte pour le Championnat du monde.
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Ulysse on May 12, 2023, 06:30:12 PM
Quand tu as juste ça à faire pourquoi pas ( aller patiner de temps en temps quand tu as joué toute vie )et je parle de BYRON autant que de PRICE

aller s'amuser sur la glace avec MONTEMBEAULT et en profiter pour le conseiller

absolument rien d'anormal dans ça 

comme dirait l'autre ... la belle vie quoi !
Title: Re: Vieillissement accéléré pour Carey Price
Post by: Zorro on May 12, 2023, 09:13:43 PM
Byron ferait vraiment un homme précieux à conserver avec le CH pour aider au développement des joueurs et servir de modèle aux jeunes sur comment devenir un professionnel ; j'espère sincèrement qu'on poste l'attend avec le CH.  8)