Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 ... 10
 1 
 on: March 18, 2024, 10:33:46 PM 
Started by Max_Habs - Last post by Smash
Il n'y a pas gros tankage cette saison, il y a eu la transaction de Monahan pour des picks, prendre le contrat de Pearson et c'est à peu près tout.  L'équipe est en reconstruction et juste médiocre. On n'a même pas joué le jeu des blessés à long terme le plus longtemps possible, même si les joueurs pourraient jouer pour tanker dans le fond du classement encore plus.

 2 
 on: March 18, 2024, 09:43:19 PM 
Started by Max_Habs - Last post by Oxydrene
Un p'tit effort les gars pis on va rejoindre Columbus😏

Au 4e rang on a pas mal plus de chance que Lindstrom soit dispo...

Là on parlerait en tabarnak!!

Matériel à reconstruction : check ✔️

Je crois bien qu'il va falloir oublié Columbus. J'ai regardé leur calendrier et c'est tough pour eux aussi. 4 points d'écart semble peu, mais avec 15 matchs à jouer, ca veut dire par exemple que si le CH fini 6-9-0, Columbus devrait terminer 8-7-0, et je ne vois pas ça arriver.

sauf que columbus joue du gros hockey comparé à mtl, ils se sont fait voler contre mtl mard et ont failli gagner conte ottawa en menant 2-0. mtl ne devrait pas regagner du mois de mars à moins d'une grosse performance de notre goalie AHL le scrappeur du tanking montembeault

Quel tanking?
 
C'est juste dans ta tête le tanking pour le CH...

lol dernier en 2022, 28e en 2023 pis 28e en 2024, si c'est pas du tanking explique moé ça. échanger toffoli, monahan, perdu price weber danault, c'est pas du tanking çA? le tanking est un must pour 95% des équipes qui aspirent à devenir une équipe dominante. c'est juste que toi taurais aimé ça que mtl signe dubois et amene d'autres newhook pou arreter le tanking pour redenir une bubble team pour 20 ans

Le tanking est pas fini, matheson va peut-être et devrait partir cet été si Hughes suit le plan du buy low sell high. matheson refera pas ce qu'il a fait pis pas mal de monde est écoeuré de le voir essayer de tout faire en se pennant pour makar, en donnant la puck quelques fois par game. j'suis meme pas sur qu'il a une grosse valeur. Mtl va terminer bottom 5 encore une fois la prochaine saison en insérant Reinbacher et possiblement mailloux dans le lineup. Ton sauveur dach fera pas de mtl une équipe du no mans land et quand la pression va etre là, je serais pas surpris de les voir s'écraser comme ottawa. Triste réalité on est encore à 2 bons drafts de pouvoir commencer la remontée avec du talent à l'attaque. Mailloux et Hutson ya rien de certain dans leurs cas et encore moins dans le filet pour dans 3 ans

Je ne considère pas cela du tanking. Il y a une marge entre une reconstruction et du tanking comme tu aimes, genre CHI avec sa grosse vente de feu où c'était des jeunes qu'ils liquidaient.

Reconstruction = tanking pour toi. Comme dans la somme de tes propos, il n'y a aucune nuance. Tout n'est pas noir ou blanc dans la vie. Pour toi, c'est une vision extrême, comme l'utopie. Seulement,çapenche plus vers le dystopique ton affaire.

Selon moi, Hughes a le mérite de vouloir rebâtir sans sombrer dans une culture de perdants ou c'est voulu de perdre et ou l'effort dans un autre sens que perdre n'est pas encouragé.

Perdre, en soit, n'est pas du tanking. Un mouvement jeunesse sous-entend perdre plus, au début, toute en développant les jeunes a bon escient.

Je suis pour cela et je n'encourage pas l'acquisition de joueurs pour devenir une équipe de milieu de peloton qui va nulle part, comme tu suggère être mon souhait.

J'pense juste qu'il y a plus dans une reconstruction que perdre à n'en plus finir en espérant que la providence règle tous nos problèmes. Ta vision d'une reconstruction manque cruellement d'imagination et ne se base aucunement sur une bonne gestion.

si mtl tankait pas yaurait déja commencé à patcher comme t'aimes le patchage à la gionta gomez cammalleri. si mtl tankait pas yaurait règlé e problème des 3 gardiens depuis des lunes. Gorton et Hughes c'est pas des patcheux, ils visent les hauts choix quelques années en ligne, ils veulent Celebrini. c'est de meme que t'arretes la médiocrité depuis 30 ans de mtl. mais t'as le droit de penser ce que tu veux, j'men calisse pas mal

 3 
 on: March 18, 2024, 08:45:19 PM 
Started by Max_Habs - Last post by Revenant
Un p'tit effort les gars pis on va rejoindre Columbus😏

Au 4e rang on a pas mal plus de chance que Lindstrom soit dispo...

Là on parlerait en tabarnak!!

Matériel à reconstruction : check ✔️

Je crois bien qu'il va falloir oublié Columbus. J'ai regardé leur calendrier et c'est tough pour eux aussi. 4 points d'écart semble peu, mais avec 15 matchs à jouer, ca veut dire par exemple que si le CH fini 6-9-0, Columbus devrait terminer 8-7-0, et je ne vois pas ça arriver.

sauf que columbus joue du gros hockey comparé à mtl, ils se sont fait voler contre mtl mard et ont failli gagner conte ottawa en menant 2-0. mtl ne devrait pas regagner du mois de mars à moins d'une grosse performance de notre goalie AHL le scrappeur du tanking montembeault

Quel tanking?
 
C'est juste dans ta tête le tanking pour le CH...

lol dernier en 2022, 28e en 2023 pis 28e en 2024, si c'est pas du tanking explique moé ça. échanger toffoli, monahan, perdu price weber danault, c'est pas du tanking çA? le tanking est un must pour 95% des équipes qui aspirent à devenir une équipe dominante. c'est juste que toi taurais aimé ça que mtl signe dubois et amene d'autres newhook pou arreter le tanking pour redenir une bubble team pour 20 ans

Le tanking est pas fini, matheson va peut-être et devrait partir cet été si Hughes suit le plan du buy low sell high. matheson refera pas ce qu'il a fait pis pas mal de monde est écoeuré de le voir essayer de tout faire en se pennant pour makar, en donnant la puck quelques fois par game. j'suis meme pas sur qu'il a une grosse valeur. Mtl va terminer bottom 5 encore une fois la prochaine saison en insérant Reinbacher et possiblement mailloux dans le lineup. Ton sauveur dach fera pas de mtl une équipe du no mans land et quand la pression va etre là, je serais pas surpris de les voir s'écraser comme ottawa. Triste réalité on est encore à 2 bons drafts de pouvoir commencer la remontée avec du talent à l'attaque. Mailloux et Hutson ya rien de certain dans leurs cas et encore moins dans le filet pour dans 3 ans

Je ne considère pas cela du tanking. Il y a une marge entre une reconstruction et du tanking comme tu aimes, genre CHI avec sa grosse vente de feu où c'était des jeunes qu'ils liquidaient.

Reconstruction = tanking pour toi. Comme dans la somme de tes propos, il n'y a aucune nuance. Tout n'est pas noir ou blanc dans la vie. Pour toi, c'est une vision extrême, comme l'utopie. Seulement,çapenche plus vers le dystopique ton affaire.

Selon moi, Hughes a le mérite de vouloir rebâtir sans sombrer dans une culture de perdants ou c'est voulu de perdre et ou l'effort dans un autre sens que perdre n'est pas encouragé.

Perdre, en soit, n'est pas du tanking. Un mouvement jeunesse sous-entend perdre plus, au début, toute en développant les jeunes a bon escient.

Je suis pour cela et je n'encourage pas l'acquisition de joueurs pour devenir une équipe de milieu de peloton qui va nulle part, comme tu suggère être mon souhait.

J'pense juste qu'il y a plus dans une reconstruction que perdre à n'en plus finir en espérant que la providence règle tous nos problèmes. Ta vision d'une reconstruction manque cruellement d'imagination et ne se base aucunement sur une bonne gestion.


 4 
 on: March 18, 2024, 06:06:38 PM 
Started by Max_Habs - Last post by Oxydrene
sauf que columbus joue du gros hockey comparé à mtl, ils se sont fait voler contre mtl mard et ont failli gagner conte ottawa en menant 2-0. mtl ne devrait pas regagner du mois de mars à moins d'une grosse performance de notre goalie AHL le scrappeur du tanking montembeault

Si on a des gardiens AHL, c'est pareil et même pire pour Columbus. Et pour Ottawa comparer au CH, c'est tous des gardiens ECHL.

oui ces 3 équipes ont un gros problème dans le filet. plate à dire mais montembeault est probablement le meilleur des 3 équipes. Columbus joue très bien malgré toutes leurs blessures, mais merziklins fait pas la job

 5 
 on: March 18, 2024, 04:55:42 PM 
Started by Smash - Last post by Carnaval
Hey merci Sam super intéressant, tu me sauves du temps de recherche !!

 6 
 on: March 18, 2024, 04:48:12 PM 
Started by Smash - Last post by Ulysse
Zeev Buium risque de partir plus vite que prévu selon moi , dans le top 7 mettons

et en bonus , il sera solide dès sa 2ième année NHL

il a un sapré défaut par contre (née un 7 décembre hahahah ) oui oui c'est bien de ELLE que je parle  :D :D

 7 
 on: March 18, 2024, 04:14:04 PM 
Started by Smash - Last post by samsagat
Il est pas loin d'être le plus vieux du draft et il est sûrement bon pour contrôler ses nerfs car
il est pas mal le seul attaquant du Norway U20 (all)   International-Jr à ne pas avoir eu de 2 minutes    
9   8   4   12   0

moi ça me fait pas trop capoter nécessairement , les joueurs jamais punis

CATTON est pas mon choix en passant , j'aime mieux IGINLA et surtout LINDSTROM  ^-^

pour Michael Brandsegg-Nygård aussi bien échanger ce 7/8e choix pour le repêcher 13/14 e

McKENZIE ( 20e )et plusiuers l'ont loin en maudit en tout cas , mais je le connais pas et me semble on futur joueur de 20 buts 30 passes gros top

mais , je le connais pas


On a toute nos petites préférences quant à ce qu'on aime des joueurs..

Mais je peux te garantir, dans ce que j'ai regardé de lui ETK, que s'il n'a pas pogné de pénalité ce n'est certainement pas parce qu'il ne s'implique pas.

Son jeu me fait penser à celui de Slafkovsky, il s'implique physiquement mais ne triche pas.

Plutôt que de tricher en arrêtant de patiner pour y aller avec son bâton, il est justement du genre à donner les 2-3 coups de patin de plus pour jouer avec son corps et ainsi séparer l'adversaire de la rondelle, et en prendre le contrôle.

Peut être que c'est pour ça justement, un joueur de même les arbitres prennent des notes et vont peut être être plus conciliant avec.. tsé la réputation ça affecte d'un bord comme de l'autre...

Très travaillant le kid, pis comme j'ai dit les habiletés de bases sont là.

Ses stats dans l'Allsvenskan, un peu comme celle de Slafkovsky dans la Liiga à son année de draft d'ailleurs, ne sont pas spectaculaire.
Mais un peu comme avec Slafkovsky (encore) un moment donné en début de saison, il joue de la bonne façon et on sait qu'éventuellement les pts vont venir...

Aussi, sa performance aux WJC U20, il était tout seul pour la Norvège, a été épique...

1pt/game, +1

Bref, oui ce serait un reach au rang du CH, pas sûr que ce serait approprié, peut être que oui peut être que non.

Par contre, je crois que l'équipe qui le repechera ne sera pas déçu...



P.S.: perso je le préfère à Iginla.

Plus constant, plus travaillant, plus complet, plus physique, plus NHL...

Le plafond de Iginla est plus haut?

Peut être, c'est débatable...

Mais le plancher de Bransegg Nygard est définitivement plus haut...

 8 
 on: March 18, 2024, 03:57:06 PM 
Started by Smash - Last post by samsagat
Sam! Ton commentaire sur ce joueur me fait penser au vidéo du CH qui nous montre leurs dépisteurs ''vendrent'' leurs jeunes joueurs préférés du prochain repêchage!

Tu es un bon vendeur Sam!! Je l'aime déjà ce Bransegg Nygard!!  :))

Héhé, merci!

Par contre, j'espère que mon talent de vendeur ne dépasse pas mon talent d'évaluateur...😏😂

 9 
 on: March 18, 2024, 03:51:47 PM 
Started by Smash - Last post by samsagat
Bon, suite à la question que je vous ai posé concernant le fait que si BPA au rang du CH était un défenseur, est ce que vous le prendriez ou préféreriez y aller pour un attaquant (même s'il n'est pas BPA), j'ai fait mes devoirs en allant visionner les Silayev, Parekh, Dickinson, Yakemchuk et Buiuim (vidéos shift by shift pour avoir une vue d'ensemble).

Donc, si le CH repechait un défenseur à son rang, quel serait mon choix personnel, en ordre?

(Je n'ai pas mis Levshunov, prenant pour acquis qu'il partira avant le choix du CH, étant donné son talent/gabarit/fait qu'il soit droitier)

1- Zeev Buium: 
Je crois que j'ai changé d'équipe, je suis tombé amoureux 😏.

Non mais sérieux, ce gars là c'est de la poésie sur glace.

Pis le pire c'est que c'est pas juste esthétique, c'est efficace aussi.

Ce gars là a de la glace au lieu du sang. Il est capable de faire des jeux époustouflant comme si de rien était.

Y'a des yeux tout le tour de la tête, des mains digne des meilleurs attaquants, de la créativité/imagination à revendre, et il n'est pas manchot dans sa zone.

Autant Parekh peut paraître insouciant et pas tant impliqué en défense (n'est pas mauvais mais son body language parle), autant Buium est à son affaire et semble prendre son jeu défensif à coeur.
Il va p-t faire des erreurs, mais ce ne sera pas parce qu'il "float" dans sa zone.

Il est intelligent alors il lit le jeu aussi bien en attaque qu'en défense.

En possession de la rondelle, c'est un joueur imprévisible.
Très difficile à défendre parce qu'il masque bien ses intentions et peut faire avec autant de maîtrise: une passe magique, un tir précis ou deculotter l'attaquant qui le surveille avec une feinte magistrale.

Son coup de patin est très bon, quoique pas du calibre des joueurs NHL élite.
Mais il est très agile et très trompeur dans sa façon de patiner. Change de direction, ralentit/accélère, tourne sur lui même, etc.. comme une couleuvre qui se tortille pour échapper au danger...
C'est un genre de Hutson, mais avec 2" et 20 livres de plus... alors imaginez...

Ses stats dans la NCAA ne sont rien de moins qu'historique pour un défenseur à son année de draft.

Si le CH en a l'occasion à leur rang (probablement 6 à 8e), ils doivent absolument mettre la main dessus (selon moi).

Il a été un des meilleurs, sinon le meilleur défenseur des USA (en or) aux WJC20... à son année de draft, c'est pas rien...

Il passe un peu sous le radar mais c'est un fucking coup de circuit en devenir...



2- Anton Silayev:
Ouf!!! Un autre "phénomène"... mais complètement différent de Buium.

Si je n'étais pas déjà tombé amoureux, c'est lui qui aurait été l'élu de mon cœur 🤣

Là on parle d'un phénomène défensif.
Tsé genre de Chara moderne. Étouffant, fatigant, épuisant à jouer contre.

Caliss 6'7" qui patine comme le vent et qui n'a pas peur d'être "agressif" sur le porteur de la rondelle et ce, dans la pas facile KHL svp...

On parle d'un projet ici, mais pas vraiment du style boom or bust.
Plutôt du style boom boom ou boom boom boom kapow pruuuuuuh...

Le plancher est haut, pis le plafond est 😬!!

Au pire c'est un genre de Guhle sué fucking stéroïde.
Au mieux on est dans le Chara ou Hedman territory ici...



3- Sam Dickinson:
Un autre excellent défenseur.

Ici on est plus dans le classique défenseur de 1ere paire complet: physique imposant, bon patineur, solide défensivement, coffre à outils qui lui permettra de faire des pts dans la NHL.

Je le place derrière les deux autres parce que bien qu'il soit très bon, il n'a pas de qualités qui ressortent comme mes 2 premiers choix.

Son coup de patin est très bon pour sa grosseur.
Semblerait qu'il ait été classé très haut dans toutes les épreuves de patinage lors de la game des meilleurs prospects de la CHL.

Par contre, dans les vidéos "shift by shift" des games que j'ai vu, ça ne paraissait pas tant que ça.
Il n'était pas mauvais, on voit qu'il est très agile sur patin. Mais je n'ai rien vu de dominant quant à sa vitesse, autant avec la puck que sans.

Est ce que c'est parce qu'il s'economisait? Lui qui joue énormément?

Je ne sais pas, mais ça a affecté le classement que j'ai fait de lui.

Mais bon, très très solide défenseur all-around, du type que tu gagne les grands honneurs avec..



4- Zayne Parekh:
Bon, j'ai déjà fait un texte sur lui donc je ne radoterai pas.

J'aime les joueurs intelligents comme lui, mais les 3 que j'ai placé devant sont une coche au dessus, selon moi.

Et leur profil cadre davantage avec le style de jeu des séries.
Et le but du CH, éventuellement, sera de gagner la coupe, pas avoir une équipe de feseux de pts en saison régulière.
On va laisser ça à nos amis les Leafs😏😂



5- Carter Yakemchuk :
Yé gros, ya un bon tir, il a une vision du jeu et une créativité/imagination correcte, mais son coup de patin?
Sérieux c'est sloppy en tabarnak... même dans WHL yé moyen...

J'espère que le CH n'envisage pas le repêcher, on en a déjà de biens meilleurs dans le système...

Ce serait du gaspillage de haut choix inutile au rang du CH... Bransegg Nygard bien avant tant qu'à moi...

 10 
 on: March 18, 2024, 03:45:27 PM 
Started by Smash - Last post by samsagat
Ok tant que c'est pas un projet.

Si Parekh glisse jusqu'au rang du CH vous explosez intérieurement si le CH le choisit ?

J'ai dû retourner faire mes devoirs avec Parekh, parce que j'avais jamais réussi à finir les games "shift by shift" que j'ai écouté de lui.

Premièrement, c'est hallucinant le nombre de pts qu'il accumule. Le dernier défenseur qui a produit des pts à un tel rythme dans la OHL, c'est Ryan Ellis en 2008-2009... ça date ..

Mais quand on regarde sa game, on se dit: comment il fait?

C'est un bon patineur, mais rien d'extraordinaire. On n'est pas dans le Makar territory ici, loin de là.

Il n'est pas le plus gros, le plus fort ou celui qui déjoue tout le monde avec des mains d'attaquant élite, mais ça marche son affaire...

Je crois que SA qualité première est la vitesse avec laquelle il process la game.
On le voit souvent faire ses (très bons) jeux sur une seule touche. Il distribue la rondelle abondamment et comme un chef. Aussi, c'est précis, pas bcp de déchets en terme d'exécution.

Également son tir. Pas nécessairement le plus puissant mais extrêmement précis lui aussi, il ne manque pas souvent le filet et sait trouver les lignes de tirs. Il crée bcp de son offensive en touchant la cible.

C'est un étudiant modèle (a sauté des années scolaires) et ça paraît dans son hockey IQ.

On le compare à Erik Karlsson, excellente comparaison.
Comme Karlsson ce n'est pas grâce à son coup de patin, ses mains ou un tir dévastateur qu'il accumule les points mais plutôt son cerveau et sa précision chirurgicale.

Perso, il ne serait pas mon choix mais je ne déchirerais pas ma chemise si le ch le choisissait...

Pages: [1] 2 3 ... 10