Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 199 200 [201] 202 203 ... 565

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1762734 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3000 on: April 26, 2020, 06:18:08 PM »

Quand tu as été habitué à être payé des dizaines de millions, jouer pour 1 million peut sembler comme un sacrifice n'en valant pas la peine.
sans oublier le facteur blessure qui être une blessure majeur , juste avant de prendre sa retraite

avoir empocher 110M à 36 ans , je crois que MOI , je dirais beuby au hockey NHL
avant ou au cas , de subir une blessure qui nuirait au reste de ma vie
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2900
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3001 on: April 26, 2020, 06:18:53 PM »

Brooks ou Juulsen s'il peut stabiliser sa santé, j'aimais beaucoup ce que j'ai vu avant ses blessures.

Sinon j'aime beaucoup le topo générale et même si ça me chagrine un peu de sacrifier Poelhing, dans ce genre de scénario c'est très envisageable.

Et oui effectivement Petry ou Weber, en dehors des demandes salariales et de la durée d'un contrat pour Petry, ça dépend aussi du type de défenseur qu'on aura à droite à la fin du processus.

Pour un gros ailier droit top 6, la réponse on l'a peut être déjà...si Armia peut gagner en constance dans les beaux flash qu'on a vu, pense qu'avec un coach plus allumé ça pourrait être le cas.  Pas un scoreur de 30 but en devenir, amis possiblement un 20aine, voir 25 avec un centre intelligent et  physiquement il prend sa place.  Donc sur un 2e trio pas à négliger. 

Mon seul point avec ton alignement, ce serait les Lekhonen et Byron sur une 4ieme, plus des joueurs de 3e trio et surtout payé comme des joueurs de 3e trios...si ils jouent sur un 4e trio, ils vont demander un échange assez rapidement.  Pour moi Lekhonen est un jeune joueur de 3e trio parfait, défensivement fiable, peu dépanner brièvement sur un 2e, coute pas la peau des fesses alors cool gestion de la masse. 
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2900
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3002 on: April 26, 2020, 06:20:08 PM »

Quand tu as été habitué à être payé des dizaines de millions, jouer pour 1 million peut sembler comme un sacrifice n'en valant pas la peine.
sans oublier le facteur blessure qui être une blessure majeur , juste avant de prendre sa retraite

avoir empocher 110M à 36 ans , je crois que MOI , je dirais beuby au hockey NHL
avant ou au cas , de subir une blessure qui nuirait au reste de ma vie

Ouin pas faux les gars, pas faux du tout.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2416
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3003 on: April 26, 2020, 07:24:35 PM »

Quand tu as été habitué à être payé des dizaines de millions, jouer pour 1 million peut sembler comme un sacrifice n'en valant pas la peine.
sans oublier le facteur blessure qui être une blessure majeur , juste avant de prendre sa retraite

avoir empocher 110M à 36 ans , je crois que MOI , je dirais beuby au hockey NHL
avant ou au cas , de subir une blessure qui nuirait au reste de ma vie

Chus pas sur... Si l'équipe est bonne, si sa santé est top... Exemple : s'il était à la fin de son contrat avec une équipe comme la Caroline ou le Colorado. Donc si le CH devenait ce genre d'équipe : stimulante, le fun d'en faire partie. Je crois, selon moi, qu'il resterait.

Mais...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3004 on: April 26, 2020, 09:05:12 PM »

Quand tu as été habitué à être payé des dizaines de millions, jouer pour 1 million peut sembler comme un sacrifice n'en valant pas la peine.
sans oublier le facteur blessure qui être une blessure majeur , juste avant de prendre sa retraite

avoir empocher 110M à 36 ans , je crois que MOI , je dirais beuby au hockey NHL
avant ou au cas , de subir une blessure qui nuirait au reste de ma vie

Ouin pas faux les gars, pas faux du tout.

On l'a vu venir celle là depuis quelques années mais ce n'est pas encore une possibilité contemplée dans l'opinion publique.

Il ne reste pas tant d'années a Weber.
« Last Edit: April 27, 2020, 12:36:21 AM by Carnaval »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3005 on: April 27, 2020, 12:15:07 AM »

Quand tu as été habitué à être payé des dizaines de millions, jouer pour 1 million peut sembler comme un sacrifice n'en valant pas la peine.
sans oublier le facteur blessure qui être une blessure majeur , juste avant de prendre sa retraite

avoir empocher 110M à 36 ans , je crois que MOI , je dirais beuby au hockey NHL
avant ou au cas , de subir une blessure qui nuirait au reste de ma vie

Ouin pas faux les gars, pas faux du tout.

On l'a vu venir celle là deouis quelques années mais ce n'est pas encore une possibilité contemplée dans l'opinion publique.

Il ne reste pas tant d'années a Weber.

Oui, à moins que, comme dis Strom, qu'il pense avoir la chance de gagner la Coupe rendu là.

Des joueurs comme Kariya et Selanne (pas sur si l'autre était lui), je crois, avaient bien accepter un contrat d'un an pour seulement un Million afin d'espérer gagner la Coupe, non? Pis, ils n'étaient pas nécessairement à la croisé des chemins, si je me souviens bien.

Chaque individu est différent mais, jouer juste pour jouer, pas certain...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3006 on: April 27, 2020, 12:49:22 AM »

Brooks ou Juulsen s'il peut stabiliser sa santé, j'aimais beaucoup ce que j'ai vu avant ses blessures.

Sinon j'aime beaucoup le topo générale et même si ça me chagrine un peu de sacrifier Poelhing, dans ce genre de scénario c'est très envisageable.

Et oui effectivement Petry ou Weber, en dehors des demandes salariales et de la durée d'un contrat pour Petry, ça dépend aussi du type de défenseur qu'on aura à droite à la fin du processus.

Pour un gros ailier droit top 6, la réponse on l'a peut être déjà...si Armia peut gagner en constance dans les beaux flash qu'on a vu, pense qu'avec un coach plus allumé ça pourrait être le cas.  Pas un scoreur de 30 but en devenir, amis possiblement un 20aine, voir 25 avec un centre intelligent et  physiquement il prend sa place.  Donc sur un 2e trio pas à négliger. 

Mon seul point avec ton alignement, ce serait les Lekhonen et Byron sur une 4ieme, plus des joueurs de 3e trio et surtout payé comme des joueurs de 3e trios...si ils jouent sur un 4e trio, ils vont demander un échange assez rapidement.  Pour moi Lekhonen est un jeune joueur de 3e trio parfait, défensivement fiable, peu dépanner brièvement sur un 2e, coute pas la peau des fesses alors cool gestion de la masse.

J'ai espoir de voir Armia continuer de progresser aussi comme un late bloomer. Son jeu l'an dernier m'a impressionné, surtout sa volonté à s'impliquer physiquement pour la possession de rondelle. Le talent, il en a mais, il doit jouer avec de bons joueurs pour mieux produire.

Ça vaut la peine de prendre une chance sur un 2ième trio pour Armia ou, un 3ième trio offensif avec des joueurs de talent.

D'où j'en viens à ton point -- que je comprends bien -- pour le 4ième trio.

Dans mon esprit, je ne bâtis pas une équipe avec la structure traditionnelle et, selon moi, dépassée de deux trios offensifs, un checking line et un trio d'énergie.

Je pense que, par son marché (surtout les impôts et le climat), MON n'attirera jamais les agents libres à 12M pour 'pimper' ses deux trios offensifs et s,offrir la possibilité de vivre ou mourir que par ceux-ci. Et, avant qu'ils m'aient convaincu qu'ils savent repêcher et développer ses perles rares, je ne m'aventurerai pas à croire trop fermement à cette avenue non plus.

Alors, je vois bien un trio shutdown, aussi capable de surpasser les adversaires en production offensive à forces égales, jouer comme deuxième trio. Le genre de trio que nous voyons en Tatar - Danault - Gallagher. Pas de super vedettes mais, efficace dans les deux sens de la patinoire et capables de donner un différentiel de buts positif contre les meilleurs joueurs adverses.

Mes meilleurs joueurs offensifs joueraient sur le premier trio, en espérant qu'ils sont au moins assez responsables défensivement pour mériter le temps de glace contre les meilleurs trios adverses. Des potteux de buts à la Pacioretty et Galchenyuk dans la saison perdue de 2012 (C'est bien elle?), qui, par contre, montrent des différentiels de buts négatifs contre les meilleurs joueurs adverse, ça mène pas à la victoire. Ça donne du 26 buts de Souray avec un +/- de -26, comme autre exemple.

Par contre, avec un Cap, il me faut des buts d'un troisième trio, selon moi, et je voudrais des joueurs avec un talent offensif sur le troisième trio aussi. Ils ne seraient pas obligés d'être aussi responsable défensivement car le talent des adversaires serait moindre que contre les meilleurs joueurs adverses. La production ne souffrirait pas temps du temps de jeu un peu plus limité car le temps de jeu passé dans la zone offensive devrait, en toute logique, être plus élevé contre une moindre opposition.

Lehkonen ne me donne pas assez d'attaque pour être mon 3ième AG, selon la structure de mes trios. Il pourrait y jouer, comme sécurité two-way mais, il faudrait alors que mes joueurs offensifs de troisième trio (centre et AD) soient meilleurs qu'autrement pour la production offensive que je vise.

Byron, tant qu'à moi, est un vétéran qui produit en toute situation grâce à son sens d'anticipation et sa grande vitesse. Je ne pense pas perdre au change avec sur le 4ième trio et, profiter d'une production offensive complémentaire de ce trio ne nuirait pas à rendre le CH très difficile à affronter.

Le salaire? C'est beaucoup pour Byron sur un 4ième trio mais, avec les jeunes plus haut dans l'alignement, sa s'équilibrerait, selon moi.

Lehkonen et Byron, selon ma structure de trios, seraient d'excellentes bouées de sauvetage en cas de blessures ou dans les matchs où nos autre trios ne semblent pas fonctionner.

Un meilleur entraineur en chef pour gérer ses matchs pourrait se servir de ces joueurs pour remanier des trios amorphes un soir donné.

Ça donne:

1) Un trio offensif avec mission de compter des buts

2) Un trio shutdown two-way avec mission de compter plus de buts que les meilleurs trios adverses qu'il réussit à museler en même temps.

3) Un trio offensif pour profiter du manque de profondeur de la majorité des équipes dans la ligue.

4) Un trio qui fait de l'échec avant pour demeurer le plus longtemps dans la zone adverse et fatiguer nos adversaires, tout en pouvant produire un peu d'offensive complémentaire et en servant d'options pour donner un regain de vie à des trios moins performants.

Au moins, ça donne des munitions à un bon entraineur et ça rend le CH difficile à affronter.

Mais, il faut toujours améliorer la défensive pour que cette structure de trios produise à son maximum.

Il n'y aura jamais plus que 6 joueurs qui sont très bon défensivement dans les équipes que nous allons affronter. le plus d'options dans notre alignement pour produire offensivement VS la qualité de l'opposition auquel ils feront face, le mieux sera nos résultats.

Impossible d'avoir 12 super-vedettes mais, pas impossible de s'en sortir avec une ligne d'attaque qui peut compter tout en muselant les trois super-vedettes de l'autre bord et deux trios offensifs qui se comparent favorablement aux trios qu'ils affronteront. Le 4ième trio qui peut aussi en mettre une couple dedans, c'est du 'gravy'.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3007 on: April 27, 2020, 11:00:30 AM »

Quand tu as été habitué à être payé des dizaines de millions, jouer pour 1 million peut sembler comme un sacrifice n'en valant pas la peine.
sans oublier le facteur blessure qui être une blessure majeur , juste avant de prendre sa retraite

avoir empocher 110M à 36 ans , je crois que MOI , je dirais beuby au hockey NHL
avant ou au cas , de subir une blessure qui nuirait au reste de ma vie

...c'est certain que Weber qui jouerait potentiellement pour moins que le salaire minimum c'est peu probable... 
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3008 on: April 27, 2020, 12:19:16 PM »

Pas mal Scriptor, tu nous évoque la recette typique du CH dans les années '80, années où le coaching, les systèmes de jeux et les goalers laissaient place au talent brut.

Pendant ce temps, l'équipe montréalaise misait sur un bon goaler, du jeu plus structuré que la moyenne et de l'offensive répartie sur 3-4 trios plutôt que de grosses vedettes offensives.

Le CH actuel aura de la misère à être plus structuré que la moyenne puisque c'est rendu la norme, des bons goalers il y en a 13 à la douzaine mais répartir l'attaque sur 4 trios semble être le "way to go" pour les habs.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3009 on: April 27, 2020, 03:02:14 PM »

Pas mal Scriptor, tu nous évoque la recette typique du CH dans les années '80, années où le coaching, les systèmes de jeux et les goalers laissaient place au talent brut.

Pendant ce temps, l'équipe montréalaise misait sur un bon goaler, du jeu plus structuré que la moyenne et de l'offensive répartie sur 3-4 trios plutôt que de grosses vedettes offensives.

Le CH actuel aura de la misère à être plus structuré que la moyenne puisque c'est rendu la norme, des bons goalers il y en a 13 à la douzaine mais répartir l'attaque sur 4 trios semble être le "way to go" pour les habs.

C'est vrai que dans les années '80, on voyait plus de 'kid lines' comme troisième trios qui ajoutaient du punch à l'attaque et, en '86, avec de bons vétérans, on a fait graduer beaucoup de jeunes qui étaient, au moins, bien entourés.

Un de mes gros problèmes avec le CH ultra conservateur d'aujourd'hui, est l'entêtement à faire jouer des jeunes de talent dans le bottom 6 sans être entourés de bons joueurs qui leur permettraient de démontrer toute l'ampleur de leur talent.

D'autres équipes, pourtant, font graduer des jeunes pour jouer sur un deuxième trio offensif avec des vétérans de talent pour les appuyer.

C'est la philosophie de l'équipe qui devrait être mise en question côté développement, en passant par la philosophie des entraineurs qu'ils engagent.

Martin, Therrien et Julien ne sont pas des entraineurs qui sont devenus 'coachs' du CH que par leur habilité de parler dans la langue de Molière.

Il y avait d'autres entraineurs bilingues de disponibles mais, pas dans le moule de la philosophie ultra conservatrice du CH.

Ce qui crée, volontairement pour certains, le mythe que choisir parmi des entraineurs unilingues anglophones donnerait de meilleurs résultats.

J'oserais postuler que MON choisirait quand même un entraineur unilingue anglophone qui serait ultra-conservateur pour épouser la philosophie corporative du CH.

Les résultats seraient le même.

Et, oui, le problème commence peut-être par le choix de DG qui serait, aussi, d'une philosophie ultra-conservatrice.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3010 on: April 27, 2020, 10:03:12 PM »

Il y a longtemps que je dis que la philosophie est a revoir et que le reste suivraient mais je ne vois aucun indice qui nous mènerait vers cela, au contraire.
Logged
s

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3011 on: April 29, 2020, 07:25:43 AM »

Pas mal Scriptor, tu nous évoque la recette typique du CH dans les années '80, années où le coaching, les systèmes de jeux et les goalers laissaient place au talent brut.

Pendant ce temps, l'équipe montréalaise misait sur un bon goaler, du jeu plus structuré que la moyenne et de l'offensive répartie sur 3-4 trios plutôt que de grosses vedettes offensives.

Le CH actuel aura de la misère à être plus structuré que la moyenne puisque c'est rendu la norme, des bons goalers il y en a 13 à la douzaine mais répartir l'attaque sur 4 trios semble être le "way to go" pour les habs.

C'est vrai que dans les années '80, on voyait plus de 'kid lines' comme troisième trios qui ajoutaient du punch à l'attaque et, en '86, avec de bons vétérans, on a fait graduer beaucoup de jeunes qui étaient, au moins, bien entourés.

Un de mes gros problèmes avec le CH ultra conservateur d'aujourd'hui, est l'entêtement à faire jouer des jeunes de talent dans le bottom 6 sans être entourés de bons joueurs qui leur permettraient de démontrer toute l'ampleur de leur talent.

D'autres équipes, pourtant, font graduer des jeunes pour jouer sur un deuxième trio offensif avec des vétérans de talent pour les appuyer.

C'est la philosophie de l'équipe qui devrait être mise en question côté développement, en passant par la philosophie des entraineurs qu'ils engagent.

Martin, Therrien et Julien ne sont pas des entraineurs qui sont devenus 'coachs' du CH que par leur habilité de parler dans la langue de Molière.

Il y avait d'autres entraineurs bilingues de disponibles mais, pas dans le moule de la philosophie ultra conservatrice du CH.

Ce qui crée, volontairement pour certains, le mythe que choisir parmi des entraineurs unilingues anglophones donnerait de meilleurs résultats.

J'oserais postuler que MON choisirait quand même un entraineur unilingue anglophone qui serait ultra-conservateur pour épouser la philosophie corporative du CH.

Les résultats seraient le même.

Et, oui, le problème commence peut-être par le choix de DG qui serait, aussi, d'une philosophie ultra-conservatrice.

J'aimerais que tu développes ton point que le CH a une philosophie ultra-conservatrice.  Je ne vois pas ça.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3012 on: April 29, 2020, 01:41:03 PM »

Pas mal Scriptor, tu nous évoque la recette typique du CH dans les années '80, années où le coaching, les systèmes de jeux et les goalers laissaient place au talent brut.

Pendant ce temps, l'équipe montréalaise misait sur un bon goaler, du jeu plus structuré que la moyenne et de l'offensive répartie sur 3-4 trios plutôt que de grosses vedettes offensives.

Le CH actuel aura de la misère à être plus structuré que la moyenne puisque c'est rendu la norme, des bons goalers il y en a 13 à la douzaine mais répartir l'attaque sur 4 trios semble être le "way to go" pour les habs.

C'est vrai que dans les années '80, on voyait plus de 'kid lines' comme troisième trios qui ajoutaient du punch à l'attaque et, en '86, avec de bons vétérans, on a fait graduer beaucoup de jeunes qui étaient, au moins, bien entourés.

Un de mes gros problèmes avec le CH ultra conservateur d'aujourd'hui, est l'entêtement à faire jouer des jeunes de talent dans le bottom 6 sans être entourés de bons joueurs qui leur permettraient de démontrer toute l'ampleur de leur talent.

D'autres équipes, pourtant, font graduer des jeunes pour jouer sur un deuxième trio offensif avec des vétérans de talent pour les appuyer.

C'est la philosophie de l'équipe qui devrait être mise en question côté développement, en passant par la philosophie des entraineurs qu'ils engagent.

Martin, Therrien et Julien ne sont pas des entraineurs qui sont devenus 'coachs' du CH que par leur habilité de parler dans la langue de Molière.

Il y avait d'autres entraineurs bilingues de disponibles mais, pas dans le moule de la philosophie ultra conservatrice du CH.

Ce qui crée, volontairement pour certains, le mythe que choisir parmi des entraineurs unilingues anglophones donnerait de meilleurs résultats.

J'oserais postuler que MON choisirait quand même un entraineur unilingue anglophone qui serait ultra-conservateur pour épouser la philosophie corporative du CH.

Les résultats seraient le même.

Et, oui, le problème commence peut-être par le choix de DG qui serait, aussi, d'une philosophie ultra-conservatrice.

J'aimerais que tu développes ton point que le CH a une philosophie ultra-conservatrice.  Je ne vois pas ça.

Vraiment? Ça revient beaucoup au style d'entraineur qu'ils engagent depuis une belle lurette, avec un système qui mise avant tout sur la peur de perdre que le désir de gagner. Il y a eu plein de degrés de ceci, avec Martin comme étant le pire et Julien le moins pire mais, c'est s'asseoir sur une avance, c'est attendre des erreurs des adversaires pour espérer créer de l'offensive (counter attack style) plutôt que d'être créatifs et proactifs avec un échec avant constant et soutenu. C'est de manquer d'instinct du tueur dans le jeu avec une avance en fin de match.

C'est l'opposé de d'autres équipes qui font jouer leurs jeunes top-6 dans le top-6 avec des vétérans pour les appuyer pendant qu'ils prennent de la confiance, à moins de sérieuse blessures qui changent les plans de l'entraineur et lui forcent la main.

C'est de surprotéger ces jeunes plutôt que de les mettre comme morceaux complémentaires et secondaires sur des lignes d'attaques dans le top-6 qui sont menées par les vétérans. C'est de refuser de passé à l'étape où le développement convenable des jeunes est la priorité quand l'équipe frappe un creux dans son évolution et qu'il n'est plus favori pour se rendre loin en séries, ou même de s'y rendre.

C'est l'obstinance à faire jouer des jeunes dans des rôles qui ne leur sont pas naturels sur un 4ième trio pour qu'ils apprennent à jouer sans la rondelle -- souvent beaucoup trop longtemps et avec des punitions à la moindre faille dans leurs jeux. C'est jouer avec la confiance des joueurs inutilement et la manie d'agir comme si on devait casser un jour créatif pour qu'il tombe dans le moule de l'équipe, inodore et sans saveur.

C'est de considérer tout ce qui sort des rangs habituels comme des bums et de les chasser de Montréal à coup de pieds. C'est de ne pas avoir d'entraîneurs attitrés pour améliorer le coup de patin des joueurs qui pourraient en bénéficier. Il y a des limites, bien sur mais, le CH, c'est la parure avant tout et s'en est exagéré.

MON n'a pas changé son approche depuis l'ère Bowman. Ce n'est pas progressiste comme approche, selon moi. Ce n'est pas qu'un problème sous l'ère Bergevin. Ça persiste depuis très longtemps.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17093
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3013 on: April 29, 2020, 01:56:28 PM »

Pas fort le Danault, pauvre 'tite crotte...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3014 on: April 29, 2020, 03:34:06 PM »

Pas fort le Danault, pauvre 'tite crotte...

C'est pas comme s'il serait payé des Millions pour se sacrifier pendant trois à quatre mois s'il se rendait jusqu'à la finale de la Coupe Stanley. J'imagine qu'il n'aurait jamais été travailler à la Baie James dans le temps pour subvenir aux besoins de sa famille?

Je suis d'accord avec lui, par contre, qu'avec le confinement depuis un mois et demi, environ, il ne serait pas utile de jouer des matchs sans importance pour les joueurs qui ont peu de ou aucune chance de faire les séries. Le risque de blessures n'en vaut pas la peine, que ce soit maintenant ou l'an prochain par manque de repos et de conditionnement approprié entre les deux saisons.

C'est plus légitime comme crainte pour un joueur comme lui qui laisse tout sur la glace à chaque présence. Idem pour Gallagher, par exemple.

Je reviens à la suite la plus logique en terme d'impact sur les joueurs (financier, physique, familial, etc.) -- annuler le reste de la saison régulière, déterminer le classement général à base du pourcentage de victoires et planifier un camp d'entrainement en vue des séries.

Il pourrait y avoir deux matchs d'exhibition pour retrouver le 'timing' durant la dernière semaine du camp d'entrainement de trois semaines. J'opterais pour faire jouer ces matchs entre équipes de différentes conférences pour prévenir des gestes malheureux entre rivaux de divisions juste avant le début des séries.
Logged
Pages: 1 ... 199 200 [201] 202 203 ... 565