Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 203 204 [205] 206 207 ... 553

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1726842 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3060 on: May 23, 2020, 12:31:33 AM »

ah ben câline.

J'aurais jamais cru voir ça mais ça risque de  revenir comme idée plus tard... beaucoup de marchés en séries.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3061 on: May 23, 2020, 02:14:25 AM »

ah ben câline.

J'aurais jamais cru voir ça mais ça risque de  revenir comme idée plus tard... beaucoup de marchés en séries.

Je ne serais pas surpris que ça devienne une norme, peut-être, un jour car ça augmenterait les revenues annuellement, c'est certain.

Pis, à l'avenir, pour le repêchage, le 8 pires équipes (une fois Seattle à bord)se battraient pour le 1st OA avec une loterie et les autres clubs termineraient selon leurs rangs à la fin des séries, incluant le 3/5.

Pas certain que j'aime ça. Par contre ça serait payant à la Bettman pour établir une parité plus étendue et apporter un plus gros élément rêveur pour les partisans de différents clubs. Une équipe qui mise sur des jeunes et qui se trouve sur une lancée en fin de saison pour finalement terminer 12ième meilleure dans une association, pourrait toujours faire des dommages si elle parvient à passer à travers la série 3/5 pendant qu'elle est sur un ascendant.

Ça pourrait donner plus souvent des résultats comme le CH de '86, mettons et ça donnerait plus de mordant au fait de terminer dans le top-4 de chaque association pour avoir le bye, ce qui pourrait permettre à certains de vos joueurs de guérir et donner un certain avantage sur les autres (ou désavantage en ne jouant pas, selon...).

J'aimerais mieux ça comme formule, peut-être, que les meilleurs des pires du présent système. Il n'y aurait pas de meilleurs mauvais dans une division qui passerait devant un club dans une division plus forte avec plus de points en saison régulière. S'ils entraient en séries, ils seraient négligés pour le 3/5, au moins, et pourraient ne même pas faire la ronde de 16 pour la Coupe.

Un pensez-y bien, selon moi...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3062 on: May 23, 2020, 08:18:38 AM »

Je ne serais pas surpris que ça devienne une norme, peut-être, un jour car ça augmenterait les revenues annuellement, c'est certain.
Je suis pas mal certain que ça va devenir la norme, ça parlait déjà de rajouter des équipes en Wild card dans le temps que Gainey était ici. La NFL a déjà rajouté une autre Wild card pour la prochaine saison et ça va être comme ça pour plusieurs années. Et eux en plus ont rajouté une autre partie au calendrier de la saison régulière. Le baseball parle depuis un bon bout de temps de rajouter une autre Wild card aussi. Toutes les grosses ligues vont vouloir rajouter des revenus qui vont manquer sans des partisans dans les estrades.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3063 on: May 23, 2020, 08:37:59 AM »

Ouch ce serait vraiment horrible si ça devenait permanent, juste le faire cette année ne fait pas de sens d'un point de vue sportif, sauf que $$ talk, trop de clubs sont dans le rouge avec les revenus perdus.

À long terme, ce serait selon mois dommageable, oui plus d'équipe en série, mais une saison qui ne veut plus rien dire, des équipe qui commencent à reposer leur joueur en janvier (voir décembre pour les meilleures), des clubs qui jouent encore plus pour la nul qu'aujourd'hui (je vais vomir) parce que hey, même pas besoin de jouer pour 500 pour faire les séries, un trade deadline complétement poche parce qu'il y aurait juste 3 clubs de vendeurs...

Je ne paierais certainement pas pour regarder une saison durant des matchs qui ne veulent rien dire, ni en billets ni en cablo-distribution, pas pour le genre de match que ça donnerait.  Aussi bien annuler le concept de saison et faire 3 coupes Stanley par année rendu là...avec 32 clubs ça ce fait facile.

Ajouter un wild card quand même pas 25% des clubs font les playoffs c'est une chose, rajouter des clubs quand déjà 50% font les séries c'en est une autre.

Je suis très déçu de voir le CH en séries, on le mérite tellement pas, mais bof d'un autre côté, je vais me détacher de la chose maintenant que c'est décidé, j'ai annulé mon abonnement au câble en début de pandémie, vais pas le reprendre pour des séries de licornes en pleine été, ça veut rien dire et c'est juste pour l'argent.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3064 on: May 23, 2020, 09:06:54 AM »

Ceux qui avaient prédit que le CH ferait les séries avaient raison ! ;)

Pour le format, je ne suis pas sûr.

Je me rapelle de la division Adams où 4 équipes sur 6 étaient en séries et c'etait ben le fun.

J'ai assez gouté à la fameuse course des séries pour la 8e place ces dernières années. Je n'y trouve plus d'intérêt comme avant.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3065 on: May 23, 2020, 09:08:30 AM »

Je dois verfier mais j'ai lu que le CH avait gagné en temps réglementaire 19 fois sur plus de 70 games.

J'avoue que c'est un peu gênant de faire les séries comme ça
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3066 on: May 23, 2020, 09:10:02 AM »

Il y avait déjà 16 équipes qui faisaient les séries quand la LNH n'en avait que 21 dans le temps de Ziegler... Et encore là, c'était vraiment juste 20 équipes parce que les Nordiques étaient une équipe de Junior.   :))
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3067 on: May 23, 2020, 09:33:55 AM »

pour ma part, ça n'a aucun intérêt ces séries là, mais je comprend le besoin de le faire, en été c'est pour les sports d'été pas le hockey  ^-^
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3068 on: May 23, 2020, 09:37:38 AM »

Il y avait déjà 16 équipes qui faisaient les séries quand la LNH n'en avait que 21 dans le temps de Ziegler... Et encore là, c'était vraiment juste 20 équipes parce que les Nordiques étaient une équipe de Junior.   :))

Effectivement et, c'est un élément qui fait en sorte que cela fait déjà plusieurs fois au travers des récentes années où l'on entend parler d'ajouter des équipes accédant aux séries afin d'y aller avec une formule complémentaire du genre "Wild card modifié". À tout le moins, c'est la bonne saison pour essayer une modification de formule ; cela permettrait aussi de réduire l'effet évident où ce ne sont pas nécessairement les 16 clubs ayant le plus de points au classement qui se qualifient pour les séries comme les dernières années. Par contre, j'aurais une préférence pour une formule à 20 équipes où les 3 premières équipes de chaque division se qualifient comme actuellement et, une ronde 3 de 5 entre les équipes 7 à 10 de chaque association pour débuter. 8)
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3069 on: May 23, 2020, 09:41:49 AM »

Je dois verfier mais j'ai lu que le CH avait gagné en temps réglementaire 19 fois sur plus de 70 games.

J'avoue que c'est un peu gênant de faire les séries comme ça

C'est vrai en quelque sorte pour le côté bizarre mais cela doit être le cas (ou tout près) pour plusieurs équipes. Toutefois, une victoire en prolongation demeure toute aussi pertinente en ce qui me concerne ; en tirs de barrage, c'est une autre chose.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3070 on: May 23, 2020, 10:53:01 AM »

Y'a comme un feeling d'imposture, mais on va le prendre.

C'est l'fun un peu de hockey significatif à se mettre sous la dent, fait looongtemps.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3071 on: May 23, 2020, 11:02:45 AM »

Pour des séries normales, le CH est à 10 pts de faire les séries. Ils sont à 7 pts du deuxième plus poche avec deux matchs joués de plus.

Le CH n’est aucunement dans la course de quoi que ce soit. Je trouve leur participation dans ce format complètement ridicule.

Une équipe qui s’est fait “chié” toute l’année comme Pittsburgh avec tout plein de blessure ne sont qu’à 3 pts de Philly, qui ont un bye. Donc Pittsburgh doit se taper une série supplémentaire, risque de blessures, contre une équipe avec 0 mérite d’être là?

Ça sert à quoi d’avoir joué la saison régulière? 

Déjà que je n’aimais pas le format wild card (une équipe finissant 2e dans son association qui se pogne contre le 3e de l’association EN 1ERE RONDE, ça fait aucun sens).


Genre de formule pour les perdants. Vraiment pas pour moi.

Tu veux éviter trop d’équipes et trop de personnes à la même place durant cette pandémie? Rajouter des équipes n’est pas une bonne idée.
Tu prends la fiche de toutes les équipes à 68 matchs, pis that’s it. Voilà ton portrait des séries. Ils auraient tous le même nombre de match joué.
Tu ne fais pas les playoffs? Tant pis, tu n’avais qu’à être meilleur avant.

Voir du hockey jusqu’en septembre, c’est ridicule. Voir des equipes non-méritantes, c’est encore plus ridicule.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3072 on: May 23, 2020, 11:24:24 AM »

J'aimais bien l'idée du tournoi préliminaire où les résultats étaient ajoutés à ceux de la saison, comme pour la compléter. Un bypass pour les 4 premiers de chaque conférence.

Ce serait plus juste.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3073 on: May 23, 2020, 12:10:34 PM »

Un bye pour les gagnants de division, ca va.

Mais je ne comprends juste pas pourquoi une équipe qui a 15 pts de plus que le CH devrait se battre pour faire les VRAIES séries à 16 équipes.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3074 on: May 23, 2020, 12:23:58 PM »

Cela va pour toutes les équipes, peu importe que ce soit le CH ou une autre. Par contre, c'est pourquoi j'aurais une préférence pour un tel scénario avec les équipes 7 à 10, plutôt que 5 à 12.

Pour mon autre point, ne pas oublier que lors de la saison 2018-2019, 3 équipes de l'Ouest ont accédées aux séries (Vegas, Dallas et Colorado) en ayant moins de points au classement que le CH qui a été exclut des séries dans l'Est. Ce dernier point ne prend le CH en exemple que parce que c'est la saison la plus récente mais, ce genre de scénario se présente presqu'à chaque saison entre l'Est et l'Ouest. C'est donc pourquoi je resterais avec les 3 premières équipes de chaque division mais, en élargissant l'accès aux équipes 7 à 10 qui sont souvent très rapprochées pour tenter d'équilibrer un peu les pointages serrés des 2 conférences pour ces équipes. ^-^
« Last Edit: May 23, 2020, 12:30:22 PM by Zorro »
Logged
Pages: 1 ... 203 204 [205] 206 207 ... 553