Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 213 214 [215] 216 217 ... 553

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1726494 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3210 on: June 19, 2020, 01:37:09 PM »

On dirait que Domi et Drouin pourraient placer beaucoup de choses dans le coeur des partisans avec de grosses séries.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3211 on: June 19, 2020, 02:22:43 PM »

J’émets l’hypothèse que Domi n’est pas confortable avec la pression de performance.

Lorsque Domi est arrivé à Montréal, il n’y avait pas de joueur de centre. Il était roi et maître, et tout passait par lui. Il était le centre de l’attention, on lui fournissait les meilleurs joueurs aux ailes, et en plus, Montréal ne devait pas participer aux séries.

Cette année, il commence à y avoir plusieurs candidats pour le poste de centre. Domi sait qu’il ne doit pas faire d’erreur, ce qui nuit à son côté intuitif. Il pense trop alors qu’un joueur de talent comme lui doit laisser parler ses mains.

Cela n’enlève rien au fait que c’est un joueur qui a du chien et qui ne recule devant personne, mais plutôt que Domi a plus besoin de soutien de l’organisation. Ce n’est pas lui qui va tirer ses coéquipiers à un autre niveau.

Selon moi, il a besoin d’un environnement favorable pour produire au centre. Ce n’est pas impossible, il l’a déjà fait, mais dans le contexte où l’on voit d’autres joueurs de centre top 6 devant Domi, c’est une situation qui se corse. Normalement, produire 72 points comme joueur de centre devrait l’assurer du poste de centre #1, pourtant ce ne fut pas le cas.

Ça commence par l'entraineur en chef, selon moi. Un 'coach' comme Julien ne laisse pas beaucoup de place à l'erreur. Alors, un joueur qui doit être intuitif pour produire à son mieux le devient moins sous sa gouverne.

1) Les meilleurs joueurs offensifs ont l'appui de leurs entraineurs et les joueurs complémentaires pour les aider.

2) Les joueurs two-way constants sont des joueurs fiables qui méritent facilement du temps de jeu.

3) Les meilleurs joueurs two-ways sont des joueurs élites qui produisent de façon élite dans les deux sens de la glace.

Domi n'est ni #2 ni #3. Maximiser la production de Domi nécessite ce qui est en gras dans #1. Trouvez le problème.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3212 on: June 19, 2020, 03:23:54 PM »

Ben pour les joueurs complémentaires, en début 'année il avait Drouin et le le même ailier droit que l'an dernier (puis Susuki), bon les blessures ont gâché ça mais....he c'est ça le hockey, et on n'a pas une profondeur à se jeter par terre non plus.  Après si tu es réellement un centre de 1er trio de 75 points, tu devrais pouvoir vivre avec ça. 

Pour l'appui de l'entraîneur....ben je crois que vous savez ce que j'en pense de cet entraîneur là et ça depuis l'annonce de son retour avec l'équipe, être joueur du CH juste la présence de ce gars là à la barre de l'équipe arrêterait toute négo pour un nouveau contrat (possiblement le "problème d'attitude" de Pacioretty qui a mené à son départ).
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3213 on: June 19, 2020, 04:08:47 PM »

Ben pour les joueurs complémentaires, en début 'année il avait Drouin et le le même ailier droit que l'an dernier (puis Susuki), bon les blessures ont gâché ça mais....he c'est ça le hockey, et on n'a pas une profondeur à se jeter par terre non plus.  Après si tu es réellement un centre de 1er trio de 75 points, tu devrais pouvoir vivre avec ça. 

Pour l'appui de l'entraîneur....ben je crois que vous savez ce que j'en pense de cet entraîneur là et ça depuis l'annonce de son retour avec l'équipe, être joueur du CH juste la présence de ce gars là à la barre de l'équipe arrêterait toute négo pour un nouveau contrat (possiblement le "problème d'attitude" de Pacioretty qui a mené à son départ).

Le jour où il est parti de Boston, les Bruins sont automatiquement devenu une puissance de la ligue. Ah oui! Chus comme tanné de l'entendre dire d'une jeune "qu'il a frappé le mur"... Pis Weal lui?

C'est plate, mais tant que Julien sera là, il y aura du mécontentement des joueurs.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3214 on: June 19, 2020, 04:41:59 PM »

Ben pour les joueurs complémentaires, en début 'année il avait Drouin et le le même ailier droit que l'an dernier (puis Susuki), bon les blessures ont gâché ça mais....he c'est ça le hockey, et on n'a pas une profondeur à se jeter par terre non plus.  Après si tu es réellement un centre de 1er trio de 75 points, tu devrais pouvoir vivre avec ça. 

Pour l'appui de l'entraîneur....ben je crois que vous savez ce que j'en pense de cet entraîneur là et ça depuis l'annonce de son retour avec l'équipe, être joueur du CH juste la présence de ce gars là à la barre de l'équipe arrêterait toute négo pour un nouveau contrat (possiblement le "problème d'attitude" de Pacioretty qui a mené à son départ).

Le jour où il est parti de Boston, les Bruins sont automatiquement devenu une puissance de la ligue. Ah oui! Chus comme tanné de l'entendre dire d'une jeune "qu'il a frappé le mur"... Pis Weal lui?

C'est plate, mais tant que Julien sera là, il y aura du mécontentement des joueurs.

À mon avis, les jeunes ont besoin de se le faire dire qu' ils ont ''frappés`` le mur. Ça rentrera dans leur baggage d`expérience. Je ne crois pas que t`as besoin de le dire publiquement à un vétéran non seulement parce qu`il le sait déjà mais aussi par respect.
« Last Edit: June 19, 2020, 05:15:00 PM by Télécino »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3215 on: June 19, 2020, 05:47:06 PM »

Ben pour les joueurs complémentaires, en début 'année il avait Drouin et le le même ailier droit que l'an dernier (puis Susuki), bon les blessures ont gâché ça mais....he c'est ça le hockey, et on n'a pas une profondeur à se jeter par terre non plus.  Après si tu es réellement un centre de 1er trio de 75 points, tu devrais pouvoir vivre avec ça. 

Pour l'appui de l'entraîneur....ben je crois que vous savez ce que j'en pense de cet entraîneur là et ça depuis l'annonce de son retour avec l'équipe, être joueur du CH juste la présence de ce gars là à la barre de l'équipe arrêterait toute négo pour un nouveau contrat (possiblement le "problème d'attitude" de Pacioretty qui a mené à son départ).

Le jour où il est parti de Boston, les Bruins sont automatiquement devenu une puissance de la ligue. Ah oui! Chus comme tanné de l'entendre dire d'une jeune "qu'il a frappé le mur"... Pis Weal lui?

C'est plate, mais tant que Julien sera là, il y aura du mécontentement des joueurs.

À mon avis, les jeunes ont besoin de se le faire dire qu' ils ont ''frappés`` le mur. Ça rentrera dans leur baggage d`expérience. Je ne crois pas que t`as besoin de le dire publiquement à un vétéran non seulement parce qu`il le sait déjà mais aussi par respect.

Pour le vétéran, c'est du respect. Pour le jeune, le manque de respect fait partie de la formation qu'il se doit de recevoir?

J'ai rien contre un coach qui dit les vrais choses au joueur mais, en public, via les médias? Ça passe, selon moi, juste quand le jeune ne veut pas comprendre et continu de faire à sa tête malgré les multiples discussions en privé. Je ne pense pas que c'était le cas avec Suzuki et ça me semble être une foutu habitude de l'entraineur Julien qui s'en sert d'excuse à outrance pour favoriser les vétérans qu'ils pense plus sécurise comme joueurs, peu importe la différence de talent.

Même que, rendu là, si le joueur est vraiment un joueur à problèmes, c'est pas mieux de le descendre en public si les chances de devoir l'échanger sont bonnes. C'est tirer le DG dans le pied, selon moi, obligeant celui-ci de trouver un autre DG qui croit fermement à la renaissance du Phoenix et aux bienfaits d'un changement d'air.

Julien doit se dire que la LNH n'est pas une Ligue de développement. J'étais de cet avis avant mais, avec le Cap et le besoin de faire progresser des jeunes de talent plus vite pour arriver à une vraie profondeur sous le plafond du Cap, il se compte des histoires, à moins d'être très comfortable avec une équipe remplie de plombiers, ce qui semble être le cas.

Vous vous souvenez surement de notre Julien super heureux d'accueillir les Ott, King et Martinsen de se monde pour les séries? Même ceux qui haïssent Bergevin et le trouvent déficient côté aptitudes de DG devraient au moins reconnaître que c'est un gars de gang de chums (une autre raison pour ne pas le trouver le moindrement bon) et qu'il a surement demandé l'opinion de son 'coach' avant de procéder à faire l'acquisition de nos trois mousquetaires...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3216 on: June 20, 2020, 08:33:32 AM »

Je pense qu'une excellente formation de la NHL se doit d'avoir 3 très bons trios et un 4e trio qui est capable de générer un peu d'offensive.  Alors, pour moi, échanger Danault est du gaspillage, à moins qu'il demande la lune.  Le contrat de Pageau devrait aider, sauf que je crois sincèrement que Danault est légèrement supérieur à Pageau. 

Le problème avec le cap salarial est de voir qui va changer d'adresse d'ici un an ou deux.  Byron doit partir, tout comme Alzner (peu importe la façon).  Je sais que le rachat d'Alzner serait très dommageable pour la 1ère année du rachat, mais ensuite, ça devrait aller, à moins qu'on l'envoie dans la AHL pour économiser 1.075 M$ par année pour encore 2 saisons.

Pour les trios, j'ai trouvé l'idée de Scriptor intéressante.  Par contre, pour moi, Domi n'est pas un joueur de centre, sauf par défaut.  Je m'interrogerais davantage sur quel ailier gauche nous devrions sacrifier entre Domi, Drouin, Lehkonen et Tatar.  Peut-être 2 de ceux-là ?  Chose certaine, si tu veux économiser en ne diminuant pas trop ton équipe, c'est un pensez-y-bien !  Voici ce que je pense pour les trios si Byron est échangé par exemple.
- Tatar - Danault - Gallagher
- Drouin - Suzuki - Armia --> Suzuki et Armia sont corrects en défensive.  Drouin serait plus libre offensivement et Armia n'est pas un mauvais compteur.
- Domi - KK - Hudon  --> KK et Hudon s'entendent bien.  Domi pourrait prendre certaines mises en jeu et ajouterait du grit
- Lehkonen - Poehling - Evans  --> vous pouvez placer Evans au centre, Poehling à gauche et Lehkonen à droite

Bien sûr, le hic est le futur contrat de Domi vs sa contribution et celle de Tatar.  De façon quasi certaine, il va falloir faire de la place à Caufield très bientôt.  D'autres mouvements seront nécessaires comme le fait de faire jouer Suzuki au centre pour placer le kid à droite .... et Ylönen.  C'est vraiment un joli casse-tête !
« Last Edit: June 20, 2020, 08:37:33 AM by Rejcaj »
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3217 on: June 20, 2020, 12:04:13 PM »

Je pense qu'une excellente formation de la NHL se doit d'avoir 3 très bons trios et un 4e trio qui est capable de générer un peu d'offensive.  Alors, pour moi, échanger Danault est du gaspillage, à moins qu'il demande la lune.  Le contrat de Pageau devrait aider, sauf que je crois sincèrement que Danault est légèrement supérieur à Pageau. 

Le problème avec le cap salarial est de voir qui va changer d'adresse d'ici un an ou deux.  Byron doit partir, tout comme Alzner (peu importe la façon).  Je sais que le rachat d'Alzner serait très dommageable pour la 1ère année du rachat, mais ensuite, ça devrait aller, à moins qu'on l'envoie dans la AHL pour économiser 1.075 M$ par année pour encore 2 saisons.

Pour les trios, j'ai trouvé l'idée de Scriptor intéressante.  Par contre, pour moi, Domi n'est pas un joueur de centre, sauf par défaut.  Je m'interrogerais davantage sur quel ailier gauche nous devrions sacrifier entre Domi, Drouin, Lehkonen et Tatar.  Peut-être 2 de ceux-là ?  Chose certaine, si tu veux économiser en ne diminuant pas trop ton équipe, c'est un pensez-y-bien !  Voici ce que je pense pour les trios si Byron est échangé par exemple.
- Tatar - Danault - Gallagher
- Drouin - Suzuki - Armia --> Suzuki et Armia sont corrects en défensive.  Drouin serait plus libre offensivement et Armia n'est pas un mauvais compteur.
- Domi - KK - Hudon  --> KK et Hudon s'entendent bien.  Domi pourrait prendre certaines mises en jeu et ajouterait du grit
- Lehkonen - Poehling - Evans  --> vous pouvez placer Evans au centre, Poehling à gauche et Lehkonen à droite

Bien sûr, le hic est le futur contrat de Domi vs sa contribution et celle de Tatar.  De façon quasi certaine, il va falloir faire de la place à Caufield très bientôt.  D'autres mouvements seront nécessaires comme le fait de faire jouer Suzuki au centre pour placer le kid à droite .... et Ylönen.  C'est vraiment un joli casse-tête !

Je n'hais pas tes trios non plus pour l'an prochain mais, une fois Caufield dans l'alignement, ça fait petit en titi et je ne vois pas un trio que tu as pour l,an prochain où insérer Caufield maximiserait la chose.

Drouin - Suzuki - Caufield serait dangereux défensivement et soft avec Drouin et Caufield. Suzuki ne peut pas être le seul à que tirer son épingle du jeu dans le département physique. Il n'est pas un boeuf non plus.

Domi - Kotkaniemi - Caufield est mieux côté physique au centre ( pis KK sait se battre ;) ) mais, un nain pour lequel le jeu défensif est un risque de chaque bord de KK, qui manque d'expérience, c'est potentiellement désastreux.

Quand je dis désastreux, je parle de l'entraineur en chef et des minutes qu'il allouera à des trios qu'il considère peu fiable défensivement.

Je mettais Drouin et Domi ensembles pour la chimie qui était évidente entre les deux et Armia pour stabiliser l'élément défensif du trio et pour ajouter du physique avec de la possession de rondelle tout en ne perdant pas nécessairement du côté talent. L'entraîneur, au pire, les utiliserait dans des situations de match plus propices pour eux s'ils s'avèrent former le trio le plus à risque défensivement.

Un kid line éventuel de Poehling - Kotkaniemi - Caufield aurait le physique pour compenser celui de Caufield, deux fabricants de jeu et une jeunesse répartie qui préviendrait contre l'intimidation que pourraient ressentir les jeunes joueurs. De plus, avec deux centres comme Poehling et KK, le trio serait assez solide défensivement pour mériter des minutes de jeu avec Julien comme entraineur chef.

J'aime aussi l'idée de faire grandir ces trois-là ensembles.

Je convient que perdre Danault élimine un excellent centre two-way mais, je pense que Suzuki pourrait venir à faire le même job avec plus de punch offensif et que Kotkaniemi peut aussi devenir un bin s=centre two-way. Garder Domi au centre permettrait, selon moi, à générer plus d'offensive sur trois trios que garder danault dans le lot et perdre un ailier quelconque du présent groupe.

Aussi, je pense que Danault aurait assez de valeur pour faire au moins parti d'un 'package' en échange d'une solution à la défense.

Tous les points se défendent, selon moi. Je fais juste préciser ma pensée.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3218 on: June 20, 2020, 12:41:14 PM »

Il me semble que le duo Drouin-Domi avait été séparé justement en vertu du fait qu'il n'y avait pas de grande chimie qui opérait entre ces deux joueurs ?
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3219 on: June 20, 2020, 03:11:18 PM »

Drouin a été séparé de bien du monde pour la même raison...
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3220 on: June 20, 2020, 04:59:09 PM »

Il me semble que le duo Drouin-Domi avait été séparé justement en vertu du fait qu'il n'y avait pas de grande chimie qui opérait entre ces deux joueurs ?

Domi et Drouin ont peut-être une chimie, mais la puck se retrouvait dans le territoire du CH la majorité du temps. C'est pas ainsi que tu fais bonne impression à ton coach.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3221 on: June 20, 2020, 05:08:10 PM »

L'idée de Armia avec ces deux là n'est pas mauvaise par contre, il amènerait justement un brin de conscience défensive et de la bonne protection de rondelle. Deux éléments qui complètent bien les deux autres.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3222 on: June 20, 2020, 05:43:35 PM »

L'idée de Armia avec ces deux là n'est pas mauvaise par contre, il amènerait justement un brin de conscience défensive et de la bonne protection de rondelle. Deux éléments qui complètent bien les deux autres.

C'est le but de le mettre avec eux. Je suis conscient que Domi et Drouin ne sont pas des sommités défensives. Par contre, bien déployé, ce trio peut produire plus qu'il se fait compter contre quand il est sur la glace. C'est certain que tu ne cherches pas à le mettre sur la glace contre le trio de Crosby ou McDavid.

Et, non, ils n'avaient pas été séparés par manque de chimie. Ce que Julien fait est souvent un mystère complet. Je crois qu'il voulait éparpiller ses billes et, certainement, les crises d'urticaire qu'il faisait en voyant deux joueurs plus offensifs (moins défensifs) ensembles y a jouer pour beaucoup.

À mon avis, beaucoup de pression sur l'adversaire, de tous les trios, représente la meilleure défensive pour l'équipe.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3223 on: June 20, 2020, 05:59:50 PM »

Ou sinon, mettre Drouin avec Danault et Gallagher, Tatar sur un autre trio.

En début de saison passé, Drouin ne faisait pas mal dans sa zone. Il a certainement les capacités s'il s'en donne la peine.

En jouant avec deux métronomes comme Danault et Gallagher, peut-être que ça le disciplinerait.

Et perso Domi au centre, pas convaincu, Quand KK sera prêt j'essaierais au moins des trios comme suit:

Drouin-Danault-Gallagher
Domi-Suzuki-Armia
Tatar-KK-Kovalchuk (il est censé revenir, non?)
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #3224 on: June 20, 2020, 08:10:32 PM »

Ou sinon, mettre Drouin avec Danault et Gallagher, Tatar sur un autre trio.

En début de saison passé, Drouin ne faisait pas mal dans sa zone. Il a certainement les capacités s'il s'en donne la peine.

En jouant avec deux métronomes comme Danault et Gallagher, peut-être que ça le disciplinerait.

Et perso Domi au centre, pas convaincu, Quand KK sera prêt j'essaierais au moins des trios comme suit:

Drouin-Danault-Gallagher
Domi-Suzuki-Armia
Tatar-KK-Kovalchuk (il est censé revenir, non?)

C'est vraiment pas mauvais non plus, selon moi. Ça équilibre les forces offensives aussi sans trop détruire le jeu défensif et c'était le but des trios que j'avais proposé.

Ta suggestion est même un peu mieux dosée côté défensif, sans vraiment perdre rien à l'attaque.
Logged
Pages: 1 ... 213 214 [215] 216 217 ... 553