Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 277 278 [279] 280 281 ... 564

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1757774 times)

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3231
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4170 on: February 20, 2021, 01:28:36 PM »

Je me demande bien s'il y a un point en commun avec les joueurs établis que se retrouvent soudainement au ballotage ou échangés pour une boucher de pain!? Serait-ce un manque de vitesse trop flagrant pour survivre dans cette nouvelle LNH? Serait-ce des contrats trop onéreux pour ce qu'ils apportent à l'équipe en ce temps de cap inflexible? Un mixte des deux?

Chose certaine, certains DG qui auront la chance de profiter de cette manne chanceuse s'en frotteront les mains d'aise. Comme l'expression le dit, le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres!

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13608
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4171 on: February 20, 2021, 03:31:43 PM »

Anaheim se dirige vers une full reconstruction je pense.

Ils vont tenter d'élarguer leur masse salariale... sauf Getzlaf semble t-il. Comme mentor j'imagine.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17084
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4172 on: February 20, 2021, 04:32:25 PM »

Il n'y a aucun doute que les Ducks sont en reconstruction, c'est même avoué par le DG.  Cette saison est le nettoyage de la masse salariale, c'est la dernière année de Getzlaf et je ne crois pas qu'il va être resigné. C'est la dernière saison du vieux Backes.  Le gros du rachet de Perry est aussi cette saison. Passer Henrique pour Stepan serait un beau rêve, lui en est aussi à sa dernière année de contrat.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1914
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4173 on: February 20, 2021, 04:37:40 PM »

Ou bien le CH passer Byron en echange de Henrique avec retenu 1M.

Un gars comme Byron serait un bon ajout pour une equipe se dirigeant en reconstruction et reste juste 2ans de contrat. Le gars peut jouer partout sauf au centre. Pour MTL Henrique a 4.8M ne serait pas un boulet et permet de penser a passer Danault a une equipe qui pense qu'il est le morceaux qui manque pour aller jusqu'au bout et peut etre ramasse un bon joueur en retour qui tarde a se faire valoir?

Danault vs PULJUJÄRVI

Si le CH mettrais la main sur Henrique serait pas un mauvais swap.

« Last Edit: February 20, 2021, 05:28:44 PM by max27 »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4174 on: February 20, 2021, 05:24:24 PM »

Ou encore, récupéré par les Devils.  ???
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4175 on: February 20, 2021, 05:59:01 PM »

Ou bien le CH passer Byron en echange de Henrique avec retenu 1M.

Un gars comme Byron serait un bon ajout pour une equipe se dirigeant en reconstruction et reste juste 2ans de contrat. Le gars peut jouer partout sauf au centre. Pour MTL Henrique a 4.8M ne serait pas un boulet et permet de penser a passer Danault a une equipe qui pense qu'il est le morceaux qui manque pour aller jusqu'au bout et peut etre ramasse un bon joueur en retour qui tarde a se faire valoir?

Danault vs PULJUJÄRVI

Si le CH mettrais la main sur Henrique serait pas un mauvais swap.

Henrique à 4.8M, c'est peut-être idéal comme ailier gauche manquant pour le top-9! Il faudrait donner plus que juste Byron pour cela. Selon moi, C'est peut-être possible de passer Byron, Kulak et un prospect ou un choix pour Henrique à 4.8M (retenue de 1M)

C'est du salaire de sauvé via un moindre terme pour Anaheim et un peu de futurs pour Henrique.

Un deuxième choix avec Byron et Kulak? Un Mysak en plus?

Avec 5.25M VS 4.8M, il manquerait que 300K à 500K pour 'fitter' un défenseur de soutiens dans l'alignement.

L'alignement à l'attaque qui suit pourrait être très intéressant:

Henrique - Suzuki - Toffoli
Tatar - Danault - Gallagher
Drouin - Kotkaniemi - Anderson
Lehkonen - Evans - Armia

Henrique est plus un tireur qu'un fabricant de jeux et donnerait deux choix de cibles à notre meilleur fabricant de jeux, Suzuki.

Le trio de Danault réunit avec une mission.

Drouin et Anderson pour ajouter de la vitesse autour de Kotkaniemi ainsi que l'aider avec la robustesse d'Anderson et la touche de fabricant de jeux à Drouin.

Je pense que Drouin, avec Anderson, sur n'importe quel trio (avec n'importe quel centre), ça ferait des flammèches. Drouin semble savoir comment utiliser\complémenter les talents d'Anderson.

Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17084
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4176 on: February 20, 2021, 11:40:44 PM »

Le 97 des Oilers, il est un bon joueur. :D
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19153
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4177 on: February 21, 2021, 12:13:26 AM »

Quel incroyable talent
 le 4e but = ouf
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5712
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4178 on: February 21, 2021, 09:44:51 AM »

Ou bien le CH passer Byron en echange de Henrique avec retenu 1M.

Un gars comme Byron serait un bon ajout pour une equipe se dirigeant en reconstruction et reste juste 2ans de contrat. Le gars peut jouer partout sauf au centre. Pour MTL Henrique a 4.8M ne serait pas un boulet et permet de penser a passer Danault a une equipe qui pense qu'il est le morceaux qui manque pour aller jusqu'au bout et peut etre ramasse un bon joueur en retour qui tarde a se faire valoir?

Danault vs PULJUJÄRVI

Si le CH mettrais la main sur Henrique serait pas un mauvais swap.

Henrique à 4.8M, c'est peut-être idéal comme ailier gauche manquant pour le top-9! Il faudrait donner plus que juste Byron pour cela. Selon moi, C'est peut-être possible de passer Byron, Kulak et un prospect ou un choix pour Henrique à 4.8M (retenue de 1M)

C'est du salaire de sauvé via un moindre terme pour Anaheim et un peu de futurs pour Henrique.

Un deuxième choix avec Byron et Kulak? Un Mysak en plus?

Avec 5.25M VS 4.8M, il manquerait que 300K à 500K pour 'fitter' un défenseur de soutiens dans l'alignement.

L'alignement à l'attaque qui suit pourrait être très intéressant:

Henrique - Suzuki - Toffoli
Tatar - Danault - Gallagher
Drouin - Kotkaniemi - Anderson
Lehkonen - Evans - Armia

Henrique est plus un tireur qu'un fabricant de jeux et donnerait deux choix de cibles à notre meilleur fabricant de jeux, Suzuki.

Le trio de Danault réunit avec une mission.

Drouin et Anderson pour ajouter de la vitesse autour de Kotkaniemi ainsi que l'aider avec la robustesse d'Anderson et la touche de fabricant de jeux à Drouin.

Je pense que Drouin, avec Anderson, sur n'importe quel trio (avec n'importe quel centre), ça ferait des flammèches. Drouin semble savoir comment utiliser\complémenter les talents d'Anderson.

Je ne vois pas pourquoi donner autant pour un joueur au ballotage.  Je comprends l'aspect salarial, mais on a de la misère à imaginer Ekholm (même âge) ici à cause de son futur renouvellement de contrat, alors pourquoi penser que Henrique, même à 4.8 M $, serait si intéressant, même s'il a été un gars de 50 points par le passé.  Le problème est de faire avaler à ANA la retenue de salaire pour 3 autres années, parce que la retenue est obligatoire pour toutes les années de contrat.  Je suis conscient que ce serait hypothétiquement dans le cadre d'une reconstruction, mais quand même. 

Si le CH était capable de "passer" Byron dans l'échange, ce serait super.  Ajouter Kulak est logique aussi.  Au lieu de Mysak, je donnerais un choix de 3e ronde.  En plus de Henrique, je demanderais un défenseur droitier en AHL pour jouer à Laval (Hunter Drew), tout en remontant Fleury avec le CH.  Il y aurait une différence de salaire de 575 K $.  Si jamais ANA veut retenir du salaire pendant 4 saisons, incluant la saison présente, il faudrait que ce soit environ 1.4 M $ par année.  Mettons que les salaires, ça fonctionne, je verrais ceci comme trios :
Drouin - Suzuki - Anderson
Tatar/Henrique - Danault - Gallagher
Henrique/Tatar - Kotkaniemi - Toffoli
Lehkonen - Evans - Armia

Henrique peut aussi jouer au centre et n'est pas mauvais du tout pour les mises en jeu, alors cela donnerait le centre d'expérience que le CH a besoin aussi :
Drouin - Henrique - Suzuki --> pourrait alterner le temps que Suzuki s'améliore pour les mises en jeu
Toffoli - Danault - Gallagher
Tatar - Kotkaniemi - Anderson
Lehkonen - Evans - Armia

Voilà, my two cents ! ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4179 on: February 21, 2021, 10:48:09 AM »

"Drouin - Suzuki - Anderson
Tatar/Henrique - Danault - Gallagher
Henrique/Tatar - Kotkaniemi - Toffoli
Lehkonen - Evans - Armia

Henrique peut aussi jouer au centre et n'est pas mauvais du tout pour les mises en jeu, alors cela donnerait le centre d'expérience que le CH a besoin aussi :
Drouin - Henrique - Suzuki --> pourrait alterner le temps que Suzuki s'améliore pour les mises en jeu
Toffoli - Danault - Gallagher
Tatar - Kotkaniemi - Anderson
Lehkonen - Evans - Armia

Voilà, my two cents ! ;)"

Perso, j'aime l'idée d'ajouter Henrique car ça donne des options tout en rajoutant un gars qui peut mettre la puck dedans. En fait, Henrique et eu meilleur compteur que fabricant de jeu.

Par contre, à moins de le rapatrier comme joueur de centre en remplacement de Danault (je ne dis pas que c'est la meilleure idée non plus), je ne voudrais pas commencer à jouer le yo-yo avec les jeunes entre le centre et l'aile. Juste les souvenirs de Galchenyuk centre ou Galchenyuk ailier me donnent des migraines (en fait, peut-être même juste les souvenirs de Galchenyuk, tout court...).

C'est certain, par contre que, dans les matchs serrés, s'il jouait à l'aile sur le trio de Suzuki, il pourrait prendre les mises au jeux plus délicates, mettons, que ce soit en zone défensive avec un match nul ou une avance de juste un but en fin de partie ou dans la zone offensive quand un but est requis pour niveler le score ou prendre l'avance.

Mes choix pour Henrique sur des trios potentiels sont:

Henrique - Kotkaniemi - Toffoli

-ou-

Henrique - suzuki - Toffoli

avec Drouin et Anderson aux ailes sur le trio de Kotkaniemi.

Perso, je ne vois pas de raison de replacer Tatar sur le trio à Danault avec Gallagher s'il joue comme hier contre les Leafs de façon plus constante.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3231
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4180 on: February 21, 2021, 12:05:12 PM »

Well, sur la toile, c'est maintenant Nashville que l'on nomme possible vendeur dans un avenir rapproché si l'équipe ne se replace pas.

Apparement, les Preds parlent maintenant de reconstruction et seuls Roman Josi, Ryan Ellis and Pekka Rinne seraient intouchables.

Si tout cela est vrai, plusieurs bons joueurs seront dispo pour le bon prix. En voici quelques-uns:

Matt Duchene
Ryan Johansen.
Dante Fabbro
Mickael Granlund
Viktor Arvidsson
Filip Forsberg
etc...

On a déjà discuté de Ekholm mais y a t-il un de leurs joueurs que vous aimeriez voir à Mtl? Nick Cousins?!? ;)
« Last Edit: February 21, 2021, 12:07:40 PM by Télécino »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13608
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4181 on: February 21, 2021, 12:20:25 PM »

Price contre Ryan Johansen?

Bon ok, j'me tais :S
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4182 on: February 21, 2021, 12:22:13 PM »

Well, sur la toile, c'est maintenant Nashville que l'on nomme possible vendeur dans un avenir rapproché si l'équipe ne se replace pas.

Apparement, les Preds parlent maintenant de reconstruction et seuls Roman Josi, Ryan Ellis and Pekka Rinne seraient intouchables.

Si tout cela est vrai, plusieurs bons joueurs seront dispo pour le bon prix. En voici quelques-uns:

Matt Duchene
Ryan Johansen.
Dante Fabbro
Mickael Granlund
Viktor Arvidsson
Filip Forsberg
etc...

On a déjà discuté de Ekholm mais y a t-il un de leurs joueurs que vous aimeriez voir à Mtl? Nick Cousins?!? ;)

Il faudra donner pas mal plus de salaire pour acquérir un des autres joueurs que Ekholm. Je ne vois pas le 'fit' alors, je ne regarde même pas. Nous sommes limités dans nos possibilités actuellement...
Logged

logik47

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 443
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4183 on: February 21, 2021, 12:53:12 PM »

Well, sur la toile, c'est maintenant Nashville que l'on nomme possible vendeur dans un avenir rapproché si l'équipe ne se replace pas.

Apparement, les Preds parlent maintenant de reconstruction et seuls Roman Josi, Ryan Ellis and Pekka Rinne seraient intouchables.

Si tout cela est vrai, plusieurs bons joueurs seront dispo pour le bon prix. En voici quelques-uns:

Matt Duchene
Ryan Johansen.
Dante Fabbro
Mickael Granlund
Viktor Arvidsson
Filip Forsberg
etc...

On a déjà discuté de Ekholm mais y a t-il un de leurs joueurs que vous aimeriez voir à Mtl? Nick Cousins?!? ;)

Si on n'était pas si profonds à l'aile droite, Arvidsson m'aurait beaucoup intéressé. Le « grit » d'un Gallagher avec des mains et de la vitesse!
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13608
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4184 on: February 22, 2021, 01:23:08 PM »

Ouf, on pensait que les Coyotes ne pouvaient pas ben ben descendre plus bas que le fond du baril, ben ça a l'air qu'il y avait un double fond...

https://ici.radio-canada.ca/sports/1772426/hockey-chronique-martin-leclerc-coyotes-arizona-gary-bettman

Finalement, Qc pourrait peut-être (un gros peut-être) avoir son équipe, à rabais (éponger les dettes), dans un déménagement d'urgence, un peu comme avec Winnipeg dans le temps.

Ça ressemble de plus en plus à une grosse patate chaude que Bettman voudra se débarrasser pour ne pas entacher l'image de la ligue.
Image qui a déjà été pas mal entachée l'an passé avec les histoires de Babcock, Aliu et Peters.
Logged
Pages: 1 ... 277 278 [279] 280 281 ... 564