Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 280 281 [282] 283 284 ... 565

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1759922 times)

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4215 on: March 03, 2021, 11:45:33 AM »

Exact. Cela demeure simplement intriguant sur le "timing" après avoir travaillé à fond pendant plusieurs jours consécutifs sur le "retour" de Carey. ???

Par contre, on devrait en apprendre un peu plus éventuellement. Je pensais également à l'hypothèse où Ducharme désirait avoir plus de libertés au niveau de l'utilisation des gardiens de but mais, la véritable raison est fort probablement totalement différente et en lien avec la suite de l'aspect "dernière chance" pour MB.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4216 on: March 03, 2021, 12:24:31 PM »

Il n’y a pas de bon ou mauvais « timing ». Quand c’est fini, c’est fini.

C’est comme vouloir être coloc avec son ex...

Personnellement, je trouve que le congédiement de Waite est bien trop pris à cœur. Le but d’avoir un entraîneur des gardiens, c’est d’avoir une certaine constance de performances. Depuis son embauche, ça été les montagnes russes; des hauts et des très bas.

En plus, on a lancé la pierre à Bergevin de ne jamais avoir trouvé un auxiliaire de qualité, mais en même, il en revient aussi de la responsabilité de Waite de ne pas avoir été en mesure d’en former un bon. Je veux dire, ça se peut qu’il y ait eu 2-3 citrons, mais depuis qu’il est là, Price doit avoir eu au moins 10 auxiliaires. Allen est le seul bon en presque 10 ans? Pourtant, en comptant sur Price, cette position devrait être la moins inquiétante, alors que dans la réalité, c’est plutôt l’inverse.

A un moment donné, quand l’entraîneur devient trop proche de son joueur, il y a aussi une certaine perte de distance qui permet de bien juger et évaluer un joueur.

Après tout ce temps et autant de performances hasardeuses, je pense que c’est bon pour l’organisation d’amener du sang neuf, de nouvelles idées et une autre façon d’aborder un même problème.

Peu importe le « timing », il fallait passer à autre chose.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4217 on: March 03, 2021, 12:34:38 PM »

....................................A un moment donné, quand l’entraîneur devient trop proche de son joueur, il y a aussi une certaine perte de distance qui permet de bien juger et évaluer un joueur...........

C'est ce que je pense aussi. Une grande amitié s'était développé entre les 2. Difficile d'être complètement objectif quand arrive le moment des décisions difficiles.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4218 on: March 03, 2021, 12:36:53 PM »

Je pense qu'on se fait aussi beaucoup d'histoires et de scénario. P-e que la tension à monté dernièrement à cause des performances de Price, genre Bergevin qui lui parle sec, ça s'engeule, pis toute pis toute. Peut-être que c'est Price lui-même qui a demandé à passer à autre chose. Peut-être que c'est une façon d'enlever une excuse de plus à Price s'il ne performe pas bien (on a changé l'équipe, ta défensive, ton backup, le coach et la ton entraineur des gardiens, on peut pus rien faire d'autre pour toi). Peut-être que ce n'était pas l'homme de Ducharme, ou peut-être que Ducharme n'était pas l'homme de Waite et que ce n'était pas un bon fit. Peut-être que Waite lui-même était tanné. Peut-être que...

Je vais citer à peu près Guy Boucher : ".... c'est dur de commenter parce que nous n'avons pas toutes les infos ..."  ;)

...c'est certain...  peut importe les explications données par Bergevin en CP...  ça se tient pas totalement...  il limoge 2 coachs, mais garde Waite, Waite travail plusieurs jours avec Price, Price connait une bonne sortie et Bergevin congédie Waite en pleine game parce qu'il voyait un patern de plusieurs années à corriger...

...eeeeeeeeeee....

nenon.  J'avale pas cette anguille là lol!

Ma propre théorie est que Waite a décidé de prendre le risque d'y aller avec Price et Bergevin a jugé que Waite n'avait plus l'ojectivité nécessaire.  Comme je dis, ça c'est MA théorie (chacun peut avoir la sienne).

Mais anyways peut importe le pourquoi du quoi qui a été le vrai trigger de la décision, j'estime que ce sera positif.
« Last Edit: March 03, 2021, 12:43:34 PM by Doc Holliday »
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4219 on: March 03, 2021, 12:38:43 PM »

Maintenant il faut passer a autre chose avec Timmins qui nous a fournit un joueur au 2 ans et a part KK et Romanov dans l'alignement, ce n'est pas Lehkonen et Evans qui vont avoir un impact
 Timmins out au plus vite. 8)

PS: Le ménage dans ce country club serait la meilleure chose qui pourrait arriver a cette organisation, reste le ménage pour Timmins et sa garde rapproché..
Logged
s

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4220 on: March 03, 2021, 12:46:48 PM »

Je me pose de sérieuses questions à savoir si Bergevin n’a pas les mains liées en ce moment?

Vous pourrez dire l’inverse si vous voulez, mais moi j’ai l’impression que Bergevin l’aurait gardé Julien de la façon qu’il s’est exprimé quand la nouvelle est sortie.

Idem pour Waite.

Est-ce qu’il avait vraiment le choix?

Ça ressemble à quelqu’un qui s’est fait donné une commande sans quoi on nommera quelqu’un d’autre pour le faire.

On dirait que tout tombe par morceau autour de lui. J’espère qu’on ne sortira pas la cassette du reset au 7e étage.

Peut-être qu’on est en train de mettre la table pour l’année prochaine. C’est beaucoup plus facile de bâtir une équipe de gestionnaires avec des gens qui occupent l’intérim plutôt qu’un poste avec un contrat.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4221 on: March 03, 2021, 12:52:08 PM »

Quand Niemi joue bien à Chicago (avec un club boosté), on dit que c’est le travail de Waite.

Quand Niemi est carrément pourri les années après Chicago, dont avec Waite à Montréal, là c’est en raison que Niemi n’est pas un bon backup.

Price gagne le Hart, c’est grâce au travail de Waite.

Price connaît des difficultés, ah ben là Price est juste poche, fini ben raide fuck son 10.5m.


Tu ne peux pas avoir un seul côté. Tu prends les deux, ou tu n’en prends aucun. Il se peut aussi que Waite n’est juste pas si sensationnel que ça après tout.
« Last Edit: March 03, 2021, 01:55:23 PM by Gigi »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5713
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4222 on: March 03, 2021, 01:16:24 PM »

Ma question est : Est-ce que vous avez toujours eu la même chanson préférée et/ou le même artiste ou groupe préféré ?  Au fil du temps, ça change pour presque tout le monde.

À une échelle de hockey mineur, mon fils a eu différents coachs de gardiens de but.  Il a été chanceux de travailler avec des coachs de gardiens du junior majeur et de la NHL.  Il a apprécié chacun des coachs qu'il a eu, mais un moment donné, chaque coach a eu le bon message et a eu le mauvais message.  Il lui est arrivé de changer de coach des gardiens pendant une saison et malgré le fait qu'il venait de gagner plusieurs matchs d'affilée, le changement de coach de gardien s'est fait quand même.  Le message avait changé par la suite, ce qui avait donné de nouveaux outils aux gardiens et une nouvelle énergie.  J'espère que Burke amènera cette énergie pour nos gardiens.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4223 on: March 03, 2021, 03:27:14 PM »

...c'est certain...  je n'ai pas de chiffres officiels mais j'ai l'impression qu'une majorité de coachs ne dépassent pas les 3-4 ans parce que justement le message finit par s'étioler.

Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4224 on: March 03, 2021, 05:50:32 PM »

J'aurais pas voulu avoir la même prof pendant 8 ans quand j'étais au primaire a part peut être une prof de français qui ressemblait a une top modèle avec des wow gros comme ma tête qui nous pointait ha ha. on faisait par exprès pour demander des explication pour qu'elle se penche sur notre bureau, elle était toujours habillés pour se mettre en valeur, de nos jours des parents crirait au scandale, pourtant elle nous a appris a aimer les belles femmes mouhahaha, de beau souvenir, on la surnommait femme chatte, elle avait tout pour elle, j'aurais fait une exception pour elle, j'aurais aimer l'entendre ronronner dans l'intimité. 8)

Pour les entraineurs je dirais qu’après 4 ans tu a ton voyage d'entendre toujours la même affaire, Waite était rendu trop grand ami avec Price ça nuisait a son travail. Je n'ai jamais été un partisan de Waite de toute façon, je n'ai jamais vu d'amélioration flagrante de Price grâce a lui. Pour moi ce congédiement n'est que pour montrer qu'il fait de quoi, il a du percevoir dans sa relation avec Molson et avec les questions surement posé par Molson qu'il devait bouger et vite.
« Last Edit: March 03, 2021, 05:52:22 PM by Moi »
Logged
s

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2900
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4225 on: March 03, 2021, 06:39:57 PM »

...c'est certain...  je n'ai pas de chiffres officiels mais j'ai l'impression qu'une majorité de coachs ne dépassent pas les 3-4 ans parce que justement le message finit par s'étioler.

N'est pas Africa de Toto qui veut  8)
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4226 on: March 03, 2021, 07:17:37 PM »

Vue sur Twitter : The Wild are the only team in the league that scores at a higher rate at 5v5 than on the powerplay. They are ranked 1st at 5v5 goals per 60 (3.08) and 31st in powerplay goals per 60 (2.43).

Dur a expliquer.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4227 on: March 03, 2021, 07:36:51 PM »

Rendu là, quand tu es en PP, sacre la rondelle en haut de la baie vitrée dans ta zone.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14417
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4228 on: March 03, 2021, 07:55:56 PM »

Rendu là, quand tu es en PP, sacre la rondelle en haut de la baie vitrée dans ta zone.
hahahaha

logik47

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 443
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4229 on: March 03, 2021, 09:25:01 PM »

Les Oilers doivent avoir hâte que les Leafs débarrassent le plancher : Toronto pourrait blanchir la bande de McDavid pour une troisième partie de suite!

Je me demande quelle est la dernière fois qu'une telle situation s'est produite...

MISE À JOUR : Edmonton vient enfin d'en marquer un!
« Last Edit: March 03, 2021, 09:31:08 PM by logik47 »
Logged
Pages: 1 ... 280 281 [282] 283 284 ... 565