Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 306 307 [308] 309 310 ... 553

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1726346 times)

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4605 on: June 30, 2021, 10:23:12 AM »

Il semble que Tourigny va devenir le coach pour les Coyotes.
C'est sorti du champ gauche celle-là. Il venait de signer avec Équipe Canada pour coacher 42 de leurs équipes pour les 3 prochaines années. Ça va faire mal à Ottawa aussi.

Et Bouchard et Groulx qui risquent de suivre.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4606 on: June 30, 2021, 12:17:11 PM »

Et Lefebvre assistant à Colombus, dans les rumeurs? lol
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4607 on: June 30, 2021, 10:17:23 PM »

Perso, je n'aime pas trop spéculer sur ce genre de trucs ''hors hockey''. Par contre, je vais me garder de sauter aux conclusions concernant MB.

Par contre, même s'il aurait pu être au courant, il m’apparaît évident qu'il n'était dans la position de celui qui prenait les décisions dans la façon de gérer ce dossier.

C'est sage, surtout que c'est très possible que plein de gens autour n'en ai justement pas entendu parler...vue que le DG de l'époque (qui est toujours la) a choisi de ne pas rapporté. Bref plein de gens pouvait ne pas savoir, mais Stan Bowman lui savait.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4608 on: July 01, 2021, 07:31:55 AM »

Perso, je n'aime pas trop spéculer sur ce genre de trucs ''hors hockey''. Par contre, je vais me garder de sauter aux conclusions concernant MB.

Par contre, même s'il aurait pu être au courant, il m’apparaît évident qu'il n'était dans la position de celui qui prenait les décisions dans la façon de gérer ce dossier.

C'est sage, surtout que c'est très possible que plein de gens autour n'en ai justement pas entendu parler...vue que le DG de l'époque (qui est toujours la) a choisi de ne pas rapporté. Bref plein de gens pouvait ne pas savoir, mais Stan Bowman lui savait.

...effectivement.  Mais la simple logique me fait douter que Bowman ait caché cela à son assistant direct...   mais c'est pur spéculation... 

Par contre, même s'il aurait pu être au courant, il m’apparaît évident qu'il n'était dans la position de celui qui prenait les décisions dans la façon de gérer ce dossier.

...parler pour parler, c'est ça le malheur dans ce genre de dossier et bien d'autres...  souvent bien du monde sont au courant de trucs épouvantables (je ne parle pas nécéssairement de ce cas précis mais de généralités) mais ne se sentent pas concerné car la responsabilité incombe à d'autres...  c'est le phénomène de diffusion de responsabilités ou après coup on regarde ça et on se dit "...bin voyons donc...comment ça se fait que personne n'a rien dit, rien fait!!!..."...  ... 
« Last Edit: July 01, 2021, 07:36:39 AM by Doc Holliday »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4609 on: July 01, 2021, 11:07:56 AM »

Soyons honnête. Le rôle de 'Whistle-Blower' où les gens sont prêts à risquer leurs emplois ou leurs carrières n'est pas donner à tout le monde non plus.

C'est facile de s'injurier que quelqu'un d'autre ne l'a pas fait, mais pas certain que ceux qui s'en plaignent sauteraient à pieds joints pour le faire non plus.

Les médias sociaux créent des saints virtuels à la minute.

Se mettre dans les souliers d'autrui, pour vrai, ce n'est pas la même chose que d'imaginer, dans un monde idéal, ce que nous ferions à la place d'un autre.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4610 on: July 01, 2021, 12:49:56 PM »

@Scriptor

Bien dit

Effectivement, perso, j'ai été élevé dans la mentalité que "stooler" c'est lâche et vil. On règle nos problèmes nous mêmes sans s'en remettre aux "autorités".

Et je crois que MB a probablement été élevé dans cette même mentalité.
Je crois aussi que cette mentalité est d'autant plus vraie dans le monde du hockey.
Une équipe c'est comme une famille. On lave notre linge sale entre nous.
 Et le gars qui faisait ça devait être un genre d'"ami" dans la gang de direction..
Tsé le monde qui font ça ne sont pas nécessairement caricatural comme au cinéma, ils peuvent être ben sympathique en surface.

Je ne dis pas que c'est une mentalité idéale ni vraiment ce qu'il faut faire. Surtout en cas d'abus grave comme ça. Et surtout, je ne veux pas excuser le geste.

Mais je peux me mettre à la place de ceux qui ont pu savoir et ont peut être eu un dilemne pour finalement décider de garder le silence.
Silence qui a été la stratégie de gestion choisit par l'organisation qui les employait.
Pas facile comme situation.
« Last Edit: July 01, 2021, 02:33:19 PM by samsagat »
Logged

logik47

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 443
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4611 on: July 01, 2021, 01:11:55 PM »

Première transaction de l'été : Viktor Arvidsson échangé aux Kings en retour de deux choix au repêchage.
Logged

logik47

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 443
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4612 on: July 05, 2021, 10:31:36 AM »

Triste nouvelle : le gardien des Blue Jackets Matiss Kivlenieks est décédé tragiquement la nuit dernière.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4613 on: July 05, 2021, 11:25:39 AM »

Triste nouvelle : le gardien des Blue Jackets Matiss Kivlenieks est décédé tragiquement la nuit dernière.

Très triste nouvelle , 24 ans seulement :-[
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4614 on: July 11, 2021, 08:45:50 PM »

Avec toute la pratique que Tatar a eu, il aurait dû se présenter au concours des mangeurs de hot-dogs, ils ont eu des meilleurs TV ratings que la finale de la Coupe Stanley aux E-U. :D
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4615 on: July 11, 2021, 08:48:58 PM »

Avec toute la pratique que Tatar a eu, il aurait dû se présenter au concours des mangeurs de hot-dogs, ils ont eu des meilleurs TV ratings que la finale de la Coupe Stanley aux E-U. :D

Est-ce que c'était les nouveaux hot dogs que Molson avait promis au Centre Bell?
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4616 on: July 11, 2021, 09:20:52 PM »

On entend dire que Détroit serait prêt à échanger Larkin (incertains qu'il re-signerait avec eux à cause qu'ils seront en reconstruction complète).

Mantha valait Vrana (25 ans), un ajout inutile en Panik (30 ans), un choix de première ronde en 2021 et un choix de deuxième ronde en 2022.

Est-ce que vous donneriez Kotkaniemi (21 ans), Lehkonen (26 ans), Byron (32 ans), le premier choix 2021, un 2ième choix 2022 et le premier choix 2023?

Larkin vaut 6.1M pendant seulement encore deux ans. Est-ce beaucoup trop donner pour un joueur que l'on risque de perdre si tôt. Il a une clause de non échange après la prochaine saison, dans la dernière année de son contrat.

Drouin (5.5) - Larkin (6.1M) - Anderson (5.5M) (trio ultra rapide)
Toffoli (4.25M) - Suzuki (1.41M) - Caufield (1.18M) (trio de buteurs)
Saad\Schwartz (4.25M) - Danault (4.5M) - Gallagher (6.5M) (trio two-way)
Poehling (1M)) - Evans (.75M) - Perry (.75M)
Ylonen (.88M)

Edmundson (3.5M) - Petry (6.25M)
Martinez (3.5M) - Weber (7.857M)
Romanov (1.178M) - Fleury (.75M)
7th D (.75K)

Price (10.5M)
Allen (2.875M)

Alzner buyout (1.958M)

Total: 81.688M

Il faudrait probablement repousser les bonis de 2021-2022 à l'année 2022-2023 pour tomber sous le cap tout en accommodant les bonis de 2020-2021 remis à l'année à venir.

Il faudrait probablement aussi jouer une portion de la saison avec juste 20 ou 21 joueurs pour se lib.rer une marge de manoeuvre en cas de blessures à court terme, mais ce ne serait pas impossible, si, bien sûr, certains joueurs acceptent des salaires pour sider la cause; Danault, Martinez, Saad\Schwartz, Perry, Poehling, Feury...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4617 on: July 11, 2021, 10:08:27 PM »

L'organisation du Lightnings planifie de porter ces chandails là pour leur parade, ça va être drôle de voir Brisebois en porter un.    :))

https://www.instagram.com/p/CRMZi-0jush/
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4618 on: July 11, 2021, 10:20:47 PM »

L'organisation du Lightnings planifie de porter ces chandails là pour leur parade, ça va être drôle de voir Brisebois en porter un.    :))

https://www.instagram.com/p/CRMZi-0jush/

Une blague ou sérieux? Perso, tant mieux et c'est probablement en dérision de tous ceux qui ont dit que TB gagnait en trichant.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4619 on: July 11, 2021, 11:51:35 PM »

2021 ESPYS award winners

Best NHL Player: Patrick Kane, Chicago Blackhawks
Logged
Pages: 1 ... 306 307 [308] 309 310 ... 553