Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 340 341 [342] 343 344 ... 553

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1729286 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5115 on: October 24, 2021, 09:13:15 AM »

Pas fou Strome vs Armia.

Besoin au centre vs position d'abondance.

Reste à voir si ça cadrerait avec les besoins de Chicago

Pas fou c'est certain.  Il faudrait vraiment rajouter un joueur déjà sur la masse pour peut-être avoir un prospect ou un choix de Chicago, dans le genre Brooks + Armia contre Strome + choix/prospect.  Je sais, je sais, Brooks a été acquis par le ballotage, donc ne vaut pas grand chose.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5116 on: October 24, 2021, 10:11:46 AM »

Strome pour Armia, ça fait bien du sens et ça fonctionne parfaitement sur le Playstation... c'est juste que les chances que ça arrive est presque 0%. Armia était agent libre sans compensation quand Bergevin l'a resigné, ces gars là ne sont jamais échangé la 1ère saison d'un contrat de plusieurs années. Et la raison est bien simple, comme joueur, pourquoi est-ce que tu signerais avec une équipe pour te faire échanger à une équipe oû tu ne voulais pas jouer?

Pour un agent libre signant un contrat de plusieurs années, la 1ère saison est vu par le joueur, son agent et le DG comme une saison avec une clause de non échange automatique.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5117 on: October 24, 2021, 01:21:50 PM »

Si c'est juste une notion d'échanger du salaire, j'ai davantage l'impression qu'on parlerait de Lehkonen ou Byron (même si blessé actuellement) qui pourrait être envoyé ailleurs dans le cas où Strome aboutirait à Mtl contre un choix de 3e ou 4e ronde.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5118 on: October 24, 2021, 02:18:42 PM »

Qui veut Byron, qui est signé pour la prochaine saison aussi?
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5119 on: October 24, 2021, 08:10:54 PM »

Strome pour Armia, ça fait bien du sens et ça fonctionne parfaitement sur le Playstation... c'est juste que les chances que ça arrive est presque 0%. Armia était agent libre sans compensation quand Bergevin l'a resigné, ces gars là ne sont jamais échangé la 1ère saison d'un contrat de plusieurs années. Et la raison est bien simple, comme joueur, pourquoi est-ce que tu signerais avec une équipe pour te faire échanger à une équipe oû tu ne voulais pas jouer?

Pour un agent libre signant un contrat de plusieurs années, la 1ère saison est vu par le joueur, son agent et le DG comme une saison avec une clause de non échange automatique.

Je comprends ton point et a mon avis il est tres valable pour un UFA fraîchement arrive d'un autre equipe. Armia etait deja avec le CH et se voyais probablement jouer sur le 3e avant que Hoffman arrive et le relegue au 4e trio.

Accepterais t'il de quitter vers chicago ou ses chance de jouer sur le top 9 son meilleur qu'a MTL?
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5120 on: October 25, 2021, 10:01:54 AM »

Strome pour Armia, ça fait bien du sens et ça fonctionne parfaitement sur le Playstation... c'est juste que les chances que ça arrive est presque 0%. Armia était agent libre sans compensation quand Bergevin l'a resigné, ces gars là ne sont jamais échangé la 1ère saison d'un contrat de plusieurs années. Et la raison est bien simple, comme joueur, pourquoi est-ce que tu signerais avec une équipe pour te faire échanger à une équipe oû tu ne voulais pas jouer?

Pour un agent libre signant un contrat de plusieurs années, la 1ère saison est vu par le joueur, son agent et le DG comme une saison avec une clause de non échange automatique.

Je comprends ton point et a mon avis il est tres valable pour un UFA fraîchement arrive d'un autre equipe. Armia etait deja avec le CH et se voyais probablement jouer sur le 3e avant que Hoffman arrive et le relegue au 4e trio.

Accepterais t'il de quitter vers chicago ou ses chance de jouer sur le top 9 son meilleur qu'a MTL?

Armia n'a pas de clause de non-échange.  Il n'y a aucune loi non écrite pour échanger qui que ce soit, peu importe quand il a signé son contrat.  C'est certain, qu'à la signature d'Armia, c'était un no-brainer de l'échanger.  C'est une question de timing, de coût d'opportunité et de risque-rendement.  La question est : est-ce que je peux améliorer mon équipe à court, moyen et/ou long terme avec Strome au lieu d'Armia ?

Armia pourrait jouer régulier sur un 3e trio avec CHI, mais ferait perdre de la profondeur au CH.  Strome a ralenti depuis 2 ans, mais a seulement  24 ans.  Par contre, il est RFA à la fin de la saison et éligible à l'arbitrage, ce qui peut faire reculer certaines équipes.  Ce n'est pas simple du tout.  Si le CH donnait par exemple un Byron (je sais que c'est peu probable) à cause du salaire et un choix, il faudrait se poser les mêmes questions.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5121 on: October 25, 2021, 10:16:12 AM »

...j'ai tendance à être d'accord avec Rej qu'un joueur signe sans clause n'a strictement rien à dire sur le fait d'être échangé, balloté, etc...  à l'intérieur de sa première année de contrat...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5122 on: October 25, 2021, 12:13:32 PM »

Sur vestiaire, c'est rendu juste du playstation.  Un agent libre sans restriction qu'on veut ou vient de signer, ce sont juste des trous de cul, des assets de playstation qu'on peux magasiner immédiatement. Et les épouses et enfants, c'est juste de la marde et ils ont juste à prendre leurs trous si le joueur est échangé 2 jours après être signé.

Il y a une raison pourquoi on ne voit presque jamais ça des agents libre sans restriction être échangé la première annèe... ils sont traités en humain pour au moins un an après avoir été courtisé, le joueur et l'épouse, à signer pour l'équipe.  Les agents libres sans restriction sont déjà assez difficile à signer pour débuter, surtout à Montréal, la dernière chose que les organistions de la LNH veulent c'est d'avoir la réputation de traiter leurs nouveaux UFA et leurs familles comme de la marde et des trous de cul.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5123 on: October 25, 2021, 01:11:01 PM »

...sans dire que c'est des trouducs ou xyz...  une organisation peut bien resigner un RFA dans le but de ne pas le perdre pour strictement rien et le bouger...  c'est peut-être un peu différent pour un UFA qui choisit de venir dans ton équipe plutôt qu'ailleurs... (pis même là!)...    mettons que je ne vois pas cela tout blanc ou tout noir...  un joueur comme Armia se fait échanger dans une équipe où il va jouer top 6 (mettons) versus à Montréal où il joue sur la 4, c'est peut-être pas épouvantable pour lui...  des joueurs qui vont changer d'équipes plus d'une fois dans une même année (incluant se faire envoyer dans les mineurs malgré un contrat one-way)  ce n'est pas la norme mais ça arrive...  est-ce que je serais outrement surpris, exemple, qu'un gars comme Wideman soit balotté ou échanger en keke part cette année?  Pas tant...
« Last Edit: October 25, 2021, 01:53:25 PM by Doc Holliday »
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14360
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5124 on: October 25, 2021, 10:45:18 PM »

Philippe Danault : 6 matchs, 1 but, 0 passe, 1 point, -1
Jesperi Kotkaniemi : 5 matchs, 1 but, 1 passe, 2 points, -1

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14360
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5125 on: October 25, 2021, 11:40:36 PM »



Comme on avait tous prévu !

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5126 on: October 26, 2021, 12:30:37 AM »

Philippe Danault : 6 matchs, 1 but, 0 passe, 1 point, -1
Jesperi Kotkaniemi : 5 matchs, 1 but, 1 passe, 2 points, -1

Suzuki 6 match, 1 passe -4
Toffoli 6 match 2 passes +3
Anderson 6 match  1 passe -2
Caufield 6match 1 passe -2
Gallagher fuck all...

Attention aux prédictions/résultats en début de saison les Boyz :)
« Last Edit: October 26, 2021, 12:33:12 AM by Doc Holliday »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5127 on: October 26, 2021, 07:57:09 AM »

Sur vestiaire, c'est rendu juste du playstation.  Un agent libre sans restriction qu'on veut ou vient de signer, ce sont juste des trous de cul, des assets de playstation qu'on peux magasiner immédiatement. Et les épouses et enfants, c'est juste de la marde et ils ont juste à prendre leurs trous si le joueur est échangé 2 jours après être signé.

Il y a une raison pourquoi on ne voit presque jamais ça des agents libre sans restriction être échangé la première annèe... ils sont traités en humain pour au moins un an après avoir été courtisé, le joueur et l'épouse, à signer pour l'équipe.  Les agents libres sans restriction sont déjà assez difficile à signer pour débuter, surtout à Montréal, la dernière chose que les organistions de la LNH veulent c'est d'avoir la réputation de traiter leurs nouveaux UFA et leurs familles comme de la marde et des trous de cul.

Je n'ai jamais rien dit de tel !  C'est juste de la spéculation sur la valeur d'échange de Strome.  Armia a été mis en exemple.

Je vais te donner un exemple.  Tu viens de t'acheter une voiture.  Tu n'as aucunement l'intention de la vendre, mais une occasion correspondant à tes goûts se présente tout à coup à un bon prix.  Selon ton jugement et tes besoins, tu penses que ce sera mieux à court et long terme pour ta famille, alors tu échanges ta voiture récemment acquise contre cette occasion.  Évidemment que tu n'avais aucunement l'intention de l'échanger, mais une occasion s'est présentée.  C'est boiteux comme analogie, mais ça explique quand même.

Je ne veux pas non plus échanger Armia, mais si c'est une des pièces pour aller chercher un joueur qui va m'aider davantage, alors je vais le faire.  Je ne dis pas non plus que c'est D. Strome.  CHI demande un choix de 3e ou 4e ronde pour lui selon les rumeurs.  Armia vaut plus que ça.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5128 on: October 26, 2021, 12:18:02 PM »

Surtout que Armia n'est pas un ''vrai'' UFA, dans le sens d'un joueur qui ne jouait pas ici et on est allé le chercher sur le marché des UFA.

Il jouait déjà ici, dans le fond il a juste été (protégé au draft d'expansion et) prolongé.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #5129 on: October 26, 2021, 03:15:36 PM »

Stan Bowman démissionne de son poste à cause de ce qui s'est passé en 2010. Si je ne m'abuse, MB était à Chicago en 2010. Ça pourrais-tu être une des raisons de sa non signature?
Logged
Pages: 1 ... 340 341 [342] 343 344 ... 553