Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 343 344 [345] 346 347 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2032241 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5160 on: October 23, 2021, 12:32:45 PM »

Reste que si le prochain DG opère sous les memes directives (faire les séries a tout prix et prier) ... peu importe le DG le résultat sera similaire.

Ha ça mec, tu touche un point important.

Mais déjà de remplacer Timmins et sa gang, selon moi ça aiderait grandement. Et MB, pas sur qu'il le fera...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5161 on: October 23, 2021, 12:46:43 PM »

J'approuve !

Timmins a fait son temps...
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5162 on: October 23, 2021, 12:50:49 PM »

Et, il est difficile pour nous de comprendre pourquoi cela n'a pas encore été fait (remplacer Timmins).  ??? :'(
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5163 on: October 23, 2021, 12:53:03 PM »

Merci pour la réponse, Samsagat et, surtout, pour le contenu intéressant à lire. Ça donne de meilleures bases pour des discussions que des petits mots sarcastiques (chose qu'il m'arrive aussi de faire par frustration).

De un, je ne vois pas, comme toi, j'imagine, le vrai besoin qu'un DG soit bilingue (à comparer avec l'entraineur qui tient régulièrement des points de presse pour les fans), surtout que le travail du DG se fait avec les autres DGs de la ligue qui pourraient même avoir des préjugés (il reste beaucoup de vieux dinosaures) qui nuiraient peut-être au boulot de notre DG.

Mais, comme toi, je pense bien que Molson tenterait d"éviter la bisbille avec les fans et les médias, si jamais il remplaçait, par choix ou non, Bergevin.

Dans tes candidats, Madden Jr. sort du lot pour moi, même si son cheminement n'est pas étranger à celui de Bergevin. C'est encore une recrue DG que nous aurions. Avec l'impatience et la tendance au jugement sévère des fans et des médias, il lui faudrait des succès rapides, selon moi, pour cimenter sa place à Montréal. par contre, je ne gagerais pas contre lui, mettons...

Darche, selon moi, est réfléchi et pourrait peut-être représenter un candidat avec des performances mieux qu'espérés?

Brodeur ne voulait pas de Montréal le temps qu'il était joueur. Il ne voudra pas plus de Montréal comme DG, selon moi. Je me trompe peut-être...

JP Côté sortirait vraiment du champ gauche et je ne connais pas assez sur son compte pour avoir une impression de son potentiel dans le rôle de DG. Qui sait? Bonne école quand même, comme tu soulignes.

Martin Lapointe? Moi aussi je passe, pour les mêmes raisons que tu sous-entends. Si Bergevin part, c'est mieux d'être pour un vrai renouveau. sinon, aussi bien de continuer avec lui...

J'aime, par contre, l'idée de Sullivan qui, lui, a beaucoup d'expérience dans la LNH au poste d'assistant DG, plus qu'un an comme Bergevin avant, Darche maintenant, ou d'autres.

Sullivan apporterait sûrement une voix différente que ce dont nous avons été habitués par le passé.

Personnellement, si jamais on outrepassait les besoins d'un candidat bilingue, j'aimerais entrevoir la possibilité de passer la patate chaude du CH à la famille Hunter, le voeux, aussi, de plusieurs fans frustrés des Maple Leafs de Toronto.

Le développement, pour eux, est une fleur à leur actif. Pour le CH, le développement est crucial afin de bâtir un alignement gagnant dans un monde de cap salarial et, selon moi, et le temps de Timmins est bel et bien révolu. Pas assez de résultats d'impact. Plutôt, beaucoup de 'ils ont joués dans la LNH' et pas bien plus. je me lasse éperdument d'entendre que tel nombre de joueurs repêchés ont joués au niveau de la LNH quand la majorité de ceux-ci ont eu l'impact d'une mouche sur le mur au niveau de la LNH.

Concernant un départ possible pour Bergevin, bien que ce n'était pas quelque chose de nécessaire pour moi, comme ce l'était pour d'autres, l'idée d'attendre et de se faire vouloir à meilleur prix pour lui (si c'est bien ce qui se passe dans le cas de Bergevin), j'apprécie moins, surtout que ça a vraisemblablement un impact négatif, présentement, sur l'équipe.

Faute à Bergevin ou Molson, c'est malsain de laisser trainer ce dossier...

Merci pour ton grain de sel sur cette question et au plaisir de te lire.

Edit Modération -...j'ai enlever les 2 pharases qui servait a rien a part relancer tout ca...

« Last Edit: October 24, 2021, 01:53:12 AM by Glorinfeld »
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5164 on: October 23, 2021, 04:32:29 PM »

Si MB est congédié, je ne crois pas que sa viendra de molson directement. Je vois davantage molson nomme un president hockey.

Ensuite le president nomme son DG si c pas MB et le DG nommera son entraineur si c pas Ducharme.

Avec le draft qui se tiendra a MTL, si changement il y a il devra se fait plutôt que tard pour avoir suffisamment de temps pour prepare le draft avec les honnes que tu veux avoir en place.

Admettons que Molson nomme Roy president,

Roy Nomme Madden JR comne DG

Le reste ca ne serait que speculation mais ne voit que Mellanby qui risque de survivre au menage du 7e etage.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5165 on: October 24, 2021, 01:55:55 AM »

Bon j'ai effacé quelques messages inutiles et 2-3 phrases dans 2 postes.

On reste sur le sujet. Les questions sont toutes légitimes...c'est un forum de discussion. Si certaines nous vous semblent pas d’intérêt...bah répondez y pas.

Vous êtes capables de mieu, tout comme le CH !
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5166 on: October 25, 2021, 09:22:05 AM »

Reste que si le prochain DG opère sous les memes directives (faire les séries a tout prix et prier) ... peu importe le DG le résultat sera similaire.

...ça m'a remis en tête les mots d'André Savard quand il a décidé de laisser la place à Gainey et devenir plutôt son conseiller/assistant:  "...je ne crois pas que les partisans m'aurait donné le temps de faire ce qui doit être fait..."  ou quelque chose du genre...  bon il a finit par démissioner complètement quelques mois après car en fin de compte personne ne voulait l'écouter...  mais c'est juste pour dire que Savard constatait l'état des choses, ne voyait pas vraiment de quick fix mais se disait qu'un Gainey avec sa prestance auprès du fan base avait plus de chance de faire passer une vraie reconstruction que lui...

...bref un Martin Madden de ce monde ne fera pas de miracle instantanné et aurait probablement besoin d'un paratonerre comme Roy pour affronter la tournmente publique pendant que lui oeuvre un peu plus dans l'ombre.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5167 on: October 25, 2021, 09:56:34 AM »


...ça m'a remis en tête les mots d'André Savard quand il a décidé de laisser la place à Gainey et devenir plutôt son conseiller/assistant:  "...je ne crois pas que les partisans m'aurait donné le temps de faire ce qui doit être fait..."  ou quelque chose du genre...  bon il a finit par démissioner complètement quelques mois après car en fin de compte personne ne voulait l'écouter...  mais c'est juste pour dire que Savard constatait l'état des choses, ne voyait pas vraiment de quick fix mais se disait qu'un Gainey avec sa prestance auprès du fan base avait plus de chance de faire passer une vraie reconstruction que lui...

...bref un Martin Madden de ce monde ne fera pas de miracle instantanné et aurait probablement besoin d'un paratonerre comme Roy pour affronter la tournmente publique pendant que lui oeuvre un peu plus dans l'ombre.

Je comprends, sauf que ça fait presque 20 ans de ça, c'était avant le plafond salarial et l'élimination de l'accrochage/obstruction, etc..

Depuis la ligue a beaucoup changé. L'accrochage/obstruction favorisait la force brute, quand tu dois traîner 1-2 joueurs pour avancer, ben tu dois être fort. La force brute s'acquiert surtout en vieillissant.
La NHL était à l'époque une ligue beaucoup plus vieille, pas autant axée sur la vitesse et la jeunesse avec leurs salaires moins élevés. Les équipes se construisaient différemment.

Le plafond salarial et l'élimination de l'accrochage ont changé les paradigmes de la NHL.

Pas compliqué, depuis 2009 des 13 coupes Stanley qui ont été gagnés, 11 l'ont été par des équipes qui ont passé par une reconstruction.

De plus en plus de fans comprennent cet état de fait.

De plus, c'est sûr qu'avec le fan base du CH, tu ne pourras jamais satisfaire tout le monde. Il y aura toujours des mécontents.

Par contre, si c'est bien expliqué, de façon transparente, je suis certain que la majorité du fan base se rallierait en cas de reconstruction.
Surtout dans la situation actuelle ou ça fait 5-6 ans qu'on niaise et que ça tourne en rond avec toujours la même recette qui ne marche pas...

Perso, et je suis sûr que bien du monde serait comme moi, je trouverais ça excitant d'avoir plein de bons jeunes comme à Ottawa, Detroit, NYR, NJD...
Bien plus que notre équipe de vieux moyens avec kk bons ti jeunes qui s'écrasent devant la trop grosse pression, provenant d'un message véhiculé, des attentes qui ''fittent'' pas avec ce qu'on a sur la patinoire...
« Last Edit: October 25, 2021, 09:59:51 AM by samsagat »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5168 on: October 25, 2021, 12:25:39 PM »

Même avec Gainey, il est arrivé avec un plan de reconstruction avoué sur 5 ans, et les partisans et médias chialaient que c'était un échec total parce que l'équipe n'avait pas gagné la Coupe à sa 5ème année et qu'il devait être congédié. C'est ça Montréal et le Québec. 3 défaites de suite et le Centre Bell et les cotes d'écoutes plongent... je peux déjà voir comment ça se passerait à Montréal une équipe qui finit avec moins de 20 victoires comme la reconstruction à Detroit... et même pas repêcher dans le top 2. Ou les échecs à Buffalo et Arizona depuis une éternité.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5169 on: October 25, 2021, 12:44:01 PM »

Je ne suis pas certain. Après la saison de misère qu’avait connu le CH il y a 4 ans, il n’y avait pas de pression et aucune attente pour cette saison là. C’est sur que la popularité a baissé un peu, mais pas mal moins que je m’en attendais.

Même si le CH n’a pas fait les séries, je pense qu’il y a plusieurs fans qui ont eu de l’intérêt de voir l’évolution de Domi.

Quelques années avant, il y avait aussi eu l’effet de certains jeunes comme Higgins et Ryder qui avait attiré l’attention.

Il y a sûrement d’autres exemples qui ne me viennent pas en tête rapidement. C’est sur que ce n’est pas parfait, mais je pense que si on allait pour de bon dans une relance avec les jeunes, je pense que ce serait pas mal plus cohérent comme message.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5170 on: October 25, 2021, 12:52:40 PM »

Les jeunes? Galchenyuk se faisait déjà planté à sa deuxième saison, Kitkat aussi. Maintenant, c'est au tour de Suzuki et Caufield, ça n'a même pas pris 5 parties.
Logged

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5171 on: October 25, 2021, 01:16:25 PM »

Ce que je n'ai jamais compris a Montreal c'est qu'on s'acharne souvent sur les joueurs qui on du succes mais qui sont dans une mauvaise phase dans la saison alors que les joueurs mediocres eux on n'en entend jamais parle
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5172 on: October 25, 2021, 01:29:28 PM »

...question d'attentes...  les joueurs qu'on se fait vendre comme quoi que c'est la meilleur chose depuis le pain tranché et/ou qui recoivent des gros contrats...  bin que vous voulez-vous les attentes changent...  et ça c'est partout pareil et dans tous les sports...  à moins de jouer dans un marché ou tout le monde se foute de l'équipe.

et encore là c'est beau taper sur la tête des méchants partisans du CH (on est spécialement bon à faire ça..) mais les partisans ont souvent tendance à être quasiment plus patient que l'organisation...  tsé le Centre Bell était plein d'années en années malgré des performances médiocres...  l'équipe est parmis les top de la ligue en revenue, on doit pas être SI pire comme partisans...

Pour les plans quinquénaux qui se succèdent et mènent à peu près jamais à rien, encore là j'ai bin de la misère à blamer les partisans d'être décus/mécontent...  à part les partisans des Leafs qui sont notoirement indolents, c'est quand même normal d'éventuellement vouloir des résultats. 
« Last Edit: October 25, 2021, 01:37:55 PM by Doc Holliday »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5173 on: October 25, 2021, 01:53:37 PM »

Exactement, je suis d’accord avec Doc. Je pense que c’est une question d’attente et le message lancé qui va avec.

Il y a moyen d’être plus modeste et d’avoir du fun quand même.
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5174 on: October 26, 2021, 02:56:01 PM »

Je rêve du jour où le CH sera réorganisé en OBNL pour véritablement appartenir à la communauté. Ce n'est pas les Packers de Green Bay qui on un modèle du genre?

Ça changera quoi?

3M de pensées différentes pour guider une équipe? Des référendums sur les réseaux sociaux pour déterminer le chemin à suivre?

Sérieux, ça changera quoi?

En English Premier League ca se fait et avec des clubs pas mal plus big que le CH, je vois pas où serait le bug.

Il n'y a pas de 'bogue', mais elle est où la sinécure à travers? Je demande juste pourquoi le, "Oh, j'attends le jour où..."

Si c'est juste pour dire que le CH appartient au peuple, fine. Mais ça changera quoi dans la gestion du club?

Edit - moderation.....restons a l'essentiel

Quand les Leafs appartenaient au syndicat des profs de l'Ontario, il n'y avait pas de référendum chaque fois que venait le temps de faire un échange.

Dans une coop comme les Packers de Green Bay ou un Organisme comme on le voit au soccer en Europe, la différence c'est la reddition de compte et les critères d'évaluation. Si le CH génère 100 millions de profits, malgré un éffondrement au classement, c'est un succès parce que l'objectif est d'être lucratif. Tant mieux si en plus, on gagne, mais l'important c'est de mettre de l'argent dans les poches des actionnaires. Et c'est normal, c'est une société à but lucratif.

Dans un OBNL les membres votent pour élire un président. That it. Le président embauche son DG, et ainsi de suite.

Puisque l'objectif des membres (les fans) est d'avoir un club gagnant, ça devient l'objectif de l'organisation et c'est uniquement selon ce critère que tout le monde sera évalué. Pas de projet de tours à condu du Groupe CH ou d'autres initiatives du genre. Concernant la reddition, dans ce type de structure la présidence doit rendre des comptes aux membres, pas aux actionnaires.

Tu me demandes ce que ça changerait? C'est un changement du culture, ni plus ni moins. La rentabilité économique est mise au service de la victoire, plutôt que la victoire au service de la rentabilité économique.

Ce n'est vraiment pas tous les modèles d'entreprises qui "fitent" avec la forme juridique de l'OBNL, mais dans le cas du CH et considérant sa valeur sociale pour le Québec, moi j'ai le sentiment qu'il y auraitun "fit". 
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.
Pages: 1 ... 343 344 [345] 346 347 ... 638