Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4

Author Topic: 2019-11-26 Match # 24 : Boston 8 Montréal 1  (Read 18522 times)

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2019-11-26 Match # 24 : Boston 8 Montréal 1
« Reply #30 on: November 27, 2019, 10:38:42 AM »

Après des défaites contre des clubs faibles, me semble que la remontée des Rangers était suffisante pour les “fouetter”.

Donc j’y vais avec la destruction  ;)
Logged

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: 2019-11-26 Match # 24 : Boston 8 Montréal 1
« Reply #31 on: November 27, 2019, 11:39:08 AM »

si tu y vas pour la reconstruction commence par le dg on voit bien qu il arrive a ses limites
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2019-11-26 Match # 24 : Boston 8 Montréal 1
« Reply #32 on: November 27, 2019, 11:44:07 AM »

Je répondais à Rejcaj et à l’impact psychologique de cette défaite.

Mais je suis d’accord avec toi, et ça fait plusieurs fois que je le dis, on doit changer de direction
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2019-11-26 Match # 24 : Boston 8 Montréal 1
« Reply #33 on: November 27, 2019, 11:57:47 AM »

Après des défaites contre des clubs faibles, me semble que la remontée des Rangers était suffisante pour les “fouetter”.
Donc j’y vais avec la destruction  ;)

Pas tant pour moi. Parce tant les défaites contre les clubs faibles et la remontée vs Rangers sont des événements qui sont relativement "relativisables" dans l'esprit des joueurs.

Les défaites font chier mais je ne pense pas qu'un joueur pro analyse la chose en terme de "puissance" de l'adversaire. Celle contre les Rangers, il ya plein de façon de le relativiser dans leur esprit après coup.

Une dégelée contre Boston où l'enclave était ouverte tel un Drive-In des années '60, là oui, surtout avec le début qu'ils avaient.

Je ne m'attendais pas à une victoire contre Boston mais je m'attendais à ce qu'ils connaissent un bon match. Et c'était le cas, puis beurrrrrrrrrkkkk.......

En gros, je pense que c'est là qu'il doivent réagir. Là. Drette là. Ça passe, ça casse.



Le pire, c'est que le CH jouait un très bon match. Puis, ce fut 2-1, 3-1. Le 3-1 et 4-1, coup sur coup en fin de période et en début de période, les ont tués.

Et sur les cinq premiers buts, faute à dans l'ordre (de mémoire) :Weber, Weber, Petry, Weber, Petry. C'est supposé être les meilleurs défenseurs. À leur défense, c'est des gestes facilement corrigeables (Weber) et de mollesse(Petry) mais pareil. 

Ça me semble évident que cette défensive est faible à correcte-faible, we need help.

Et oui, défaite inacceptable contre Boston, à domicile et dans sa façon d'être!



« Last Edit: November 27, 2019, 12:09:31 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: 2019-11-26 Match # 24 : Boston 8 Montréal 1
« Reply #34 on: November 27, 2019, 12:15:47 PM »

restons positif on a quand même eu plus de tirs au but que Boston  ^-^
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: 2019-11-26 Match # 24 : Boston 8 Montréal 1
« Reply #35 on: November 27, 2019, 12:21:19 PM »

C’est arrivé quelques fois cette saison que le CH a eu la victoire alors qu’il ne la méritait pas. On disait « ce n’est pas le comment qui compte, mais les 2 points au classement ».

Dans la défaite, ce n’est pas les 2 points perdus, mais comment on les a perdus...

Si on s’attarde plus au comment, autant dans la victoire que la défaite, ça ne donne pas un beau portrait.

Encaisser des défaites en ligne contre des clubs faibles, et avoir l’occasion de répondre avec émotions contre les Bruins et s’écraser de la sorte n’est certainement pas un bon signe.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2019-11-26 Match # 24 : Boston 8 Montréal 1
« Reply #36 on: November 27, 2019, 12:53:55 PM »

Exactement Night. Tout est dans la façon.

Ça fait des années que je tentais de le mentionner, mais on me disait de me taire (façon de parler) en me pointant le classement dans l’Est. Surtout dans l’ère Therrien.

Le “comment” est hyper important. Le reste de la saison est souvent déjà dessiné grâce au “comment”.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2019-11-26 Match # 24 : Boston 8 Montréal 1
« Reply #37 on: November 27, 2019, 01:06:00 PM »

C’est arrivé quelques fois cette saison que le CH a eu la victoire alors qu’il ne la méritait pas. On disait « ce n’est pas le comment qui compte, mais les 2 points au classement ».

Dans la défaite, ce n’est pas les 2 points perdus, mais comment on les a perdus...

Si on s’attarde plus au comment, autant dans la victoire que la défaite, ça ne donne pas un beau portrait.



C'est ça que je disais mais le comment fait référence au jeu de l'autre équipe et non au mérite ou à la puissance de l'adversaire. Ces éléments sont dans l'esprit du fan mais pas du gars sur la glace, du moins à un très moindre degré ce qui fait qu'il est plus facile de relativiser s'il n'y a pas de vraies contradictions dans l'esprit du joueur.

Et je ne parle de gagner des matchs qu'on ne méritait pas  (ça, c'est plutôt du au gardien qui était au centre de votre débat pour un taux d'arrêt dans les dernier jours), je parle de perdre un match où le jeu de l'adversaire est pas bon. C'est pas le même concept pantoute pour moi, encore plus dans cette discussion sur l'impact psychologique.

restons positif on a quand même eu plus de tirs au but que Boston  ^-^

Est-ce que c'est vraiment important comme stats dans un tel match? Price est sorti après 11 tirs. Pourtant, il goalait pas mal même s'il a été incapable d'en voler un.


« Last Edit: November 27, 2019, 01:07:56 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: 2019-11-26 Match # 24 : Boston 8 Montréal 1
« Reply #38 on: November 27, 2019, 01:29:25 PM »

bof on enchaine une serie de defaite solide et rien ne bouge en haut lieu pas de sang neuf malgres la possibilite sur la masse salariale je pense que cette fois ci MB enfin n'en rechaperra pas
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19176
    • View Profile
Re: 2019-11-26 Match # 24 : Boston 8 Montréal 1
« Reply #39 on: November 27, 2019, 01:36:55 PM »

bof on enchaine une serie de defaite solide et rien ne bouge en haut lieu pas de sang neuf malgres la possibilite sur la masse salariale je pense que cette fois ci MB enfin n'en rechaperra pas
comme d'habitude , le CH va en coller 4 sur 5 et encore s'en sortir
ce club est béni des dieux pour ceux qui croient à ce club et super choquant pour les gars comme moi ,
qui veulent un futur plus glorieux , qu'être JUSTE un ti-club de .500 environ (11vic. 13 déf.) comme présentement
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: 2019-11-26 Match # 24 : Boston 8 Montréal 1
« Reply #40 on: November 27, 2019, 01:46:37 PM »

L’autre point. Je parle pour moi parce que ça l’air que je me bats seul dans ce dossier :P

C’est que on a beau vanter cette formidable relève et tout le patati et patata de beau futur, mais actuellement, nous n’avons aucun jeune qui brûle la LAH et qui pourrait venir en renfort. Ça aurait pu être une belle occasion de donner une chance à un jeune, mais il n’y a personne.

Ils sont mieux de rester là où ils sont en ce moment.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: 2019-11-26 Match # 24 : Boston 8 Montréal 1
« Reply #41 on: November 27, 2019, 01:57:52 PM »

Même qu'idéalement, KK ferait un séjour à Laval.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19176
    • View Profile
Re: 2019-11-26 Match # 24 : Boston 8 Montréal 1
« Reply #42 on: November 27, 2019, 02:01:46 PM »

L’autre point. Je parle pour moi parce que ça l’air que je me bats seul dans ce dossier :P

C’est que on a beau vanter cette formidable relève et tout le patati et patata de beau futur, mais actuellement, nous n’avons aucun jeune qui brûle la LAH et qui pourrait venir en renfort. Ça aurait pu être une belle occasion de donner une chance à un jeune, mais il n’y a personne.

Ils sont mieux de rester là où ils sont en ce moment.
relève honnête mais c'est du côté de la quantité et non pas QUALITÉ
plusieurs pourraient jouer NHL contrairement au passé mais ....

O futur joueur de haut niveau/calibre
pas de défenseur du calibre à des Werenski ou LINDHOLM ou même NURSE

pas plus de futur RANTANEN ou AHO
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2019-11-26 Match # 24 : Boston 8 Montréal 1
« Reply #43 on: November 27, 2019, 02:15:35 PM »

bof on enchaine une serie de defaite solide et rien ne bouge en haut lieu pas de sang neuf malgres la possibilite sur la masse salariale je pense que cette fois ci MB enfin n'en rechaperra pas
comme d'habitude , le CH va en coller 4 sur 5 et encore s'en sortir
ce club est béni des dieux pour ceux qui croient à ce club et super choquant pour les gars comme moi ,
qui veulent un futur plus glorieux , qu'être JUSTE un ti-club de .500 environ (11vic. 13 déf.) comme présentement

Tu pourrais fortement avoir raison. Outre Boston et Colorado, c'est tous des adversaires prenables jusqu'au 20 décembre. Le CH pourrait coller quelques séries de victoires, Bergevin serait sauvé du couperet et les gars comme toi pourraient être de nouveau choqués.  ^-^
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: 2019-11-26 Match # 24 : Boston 8 Montréal 1
« Reply #44 on: November 27, 2019, 03:44:33 PM »

L’autre point. Je parle pour moi parce que ça l’air que je me bats seul dans ce dossier :P

C’est que on a beau vanter cette formidable relève et tout le patati et patata de beau futur, mais actuellement, nous n’avons aucun jeune qui brûle la LAH et qui pourrait venir en renfort. Ça aurait pu être une belle occasion de donner une chance à un jeune, mais il n’y a personne.

Ils sont mieux de rester là où ils sont en ce moment.
relève honnête mais c'est du côté de la quantité et non pas QUALITÉ
plusieurs pourraient jouer NHL contrairement au passé mais ....

O futur joueur de haut niveau/calibre
pas de défenseur du calibre à des Werenski ou LINDHOLM ou même NURSE

pas plus de futur RANTANEN ou AHO

C’est tout à fait faux! C’est écrit partout sur internet que le CH a la meilleure relève de toute la LNH ;)
Logged
Pages: 1 2 [3] 4