Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4

Author Topic: États d`âmes sur l`absence de hockey et le COVID-19  (Read 17624 times)

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: États d`âmes sur l`absence de hockey et le COVID-19
« Reply #15 on: March 17, 2020, 07:42:06 PM »

pour moi la routine continue .
bon j'ai retirer mon celi  .

au travail  à l'usine du lundi au vendredi  . 

à moins que le gouvernement  du Québec décide de fermer tout les usines , la compagnie ou je travaille vont continuer à nous demander  de rentrer au travail  .   

il a encore beaucoup d'inventaire en usine pour continuer à produire ,
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: États d`âmes sur l`absence de hockey et le COVID-19
« Reply #16 on: March 17, 2020, 09:45:17 PM »

Perso, maintenant que je suis entré dans une nouvelle routine, j`essais de m`encourager en imaginant les prochains moves du CH!!

Déjà, si les articles suggérant que le hockey de la LNH soit fini pour la saison sont vrais, voilà une bonne nouvelle pour les mordus du CH et son repêchage!! De cette façon, le scénario d`inclure le CH en série ne viendra pas nous faire perdre quelques rangs le 26-27 juin prochain!

Hey! C`est dans exactement 100 dodos!! :)
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: États d`âmes sur l`absence de hockey et le COVID-19
« Reply #17 on: March 17, 2020, 11:15:10 PM »

Il y a un des joueurs des Sens qui l'a pogné.... probablement à LA comme les joueurs des Nets de la NBA donc Kevin Durant.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: États d`âmes sur l`absence de hockey et le COVID-19
« Reply #18 on: March 17, 2020, 11:34:39 PM »

Il y a un des joueurs des Sens qui l'a pogné.... probablement à LA comme les joueurs des Nets de la NBA donc Kevin Durant.

J`espère qu`on ne se rendra pas à ce point mais en Italie, si la police attrappe une personne (atteinte) qui ne respecte pas la quarantaine, cette personne est passible de 21 ans de prison!! (pour tentative de meurtre) C`est rendu sérieux là-bas!!!
« Last Edit: March 17, 2020, 11:47:20 PM by Télécino »
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: États d`âmes sur l`absence de hockey et le COVID-19
« Reply #19 on: March 18, 2020, 08:18:53 AM »

La crise du Covid-19 me fait constater que nous avons un vrai leader au Québec, et tout un clown à Ottawa... Je crois que le monde ne sera plus le même après la crise. Il sera comment? J'sais pas... Mais ma constatation, mon questionnement, mettons, dans 1 an, le courant leadership donné à Québec et Ottawa ne nous mènerait pas à un genre de 3e referendum sur la séparation du Québec?
C'est drôle que tu dises ça, hier durant les MAJ des deux PM je me disais que si c'était arrivé en 1995 juste avant le référendum, je suis certain que Parizeau le Québec aurait gagné son pari, pas par beaucoup mais aurait gagné ... je pense
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: États d`âmes sur l`absence de hockey et le COVID-19
« Reply #20 on: March 18, 2020, 08:26:27 AM »

Je suis à la maison. Avec 4 enfants de 2 ans et moins, je n’allais pas laisser ma blonde seule avec ce convoit de l’extrême. C’est dla job haha, mais bon, j’écris des chroniques par temps libre :)
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: États d`âmes sur l`absence de hockey et le COVID-19
« Reply #21 on: March 18, 2020, 08:35:49 AM »

Pascal, on se pose tous la question, à savoir comment tu fais pour avoir du temps libre hahaha  :D
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: États d`âmes sur l`absence de hockey et le COVID-19
« Reply #22 on: March 18, 2020, 08:41:11 AM »

Pascal, on se pose tous la question, à savoir comment tu fais pour avoir du temps libre hahaha  :D


Haha. À 19:15, tout le monde est couché. Ça me donne un peu de temps. Sinon, les après midi de fin de semaine aussi. J’écris vite aussi haha bref, j’arrête pas.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: États d`âmes sur l`absence de hockey et le COVID-19
« Reply #23 on: March 18, 2020, 08:51:10 AM »

Je suis revenu de Floride le 9 mars (parti le 28 février), je travaille en traitement de l'eau, y'a pas ben ben un service plus essentiel que l'eau potable, disons... Donc la vie continue pour moi.

Au début je trouvais que toute cette affaire relevait plus de l'hystérie collective, probablement provoquée sciemment par les bonzes qui possèdent les médias (et toutes leur gang de milliardaires)... histoire de capitaliser sur les marchés financiers (un genre de délit d'initié à grande échelle).

Surtout qu'on a déjà vécu ce genre d'hystérie collective pour le SRAS, le H1N1, la grippe aviaire/porcine, etc.. et ça n'avait toujours été que des pétards mouillés...

Une grippe qui tue genre 2% de ceux qui en sont atteint, surtout des personnes déjà affaiblies, je me disais qu'on était loin de la peste bubonique qui a tué pas loin de 33% de la population mondiale au moyen-âge...

Mais bon, après coup je me suis renseigné, surtout sur la pandémie de la grippe espagnole qui eu lieu à la fin de la 1ère guerre mondiale.
Elle tua +/- 50 millions de personnes (autant que la guerre) en +/- 2 ans avec +/- le même taux de mortalité que le corona-19.
Beaucoup de ressemblance avec ce qui se passe actuellement: c'était un coronavirus également, une mobilité mondiale accrue à l'époque à cause de la guerre (mobilité qui pourrait ressembler à celle qu'on retrouve actuellement).

Évidemment que les moyens de communication n'étaient pas ce qu'ils sont aujourd'hui, surtout qu'il régnait une atmosphère de censure à cause de la guerre. Les conditions sanitaires non plus n'étaient pas ce qu'elles sont aujourd'hui, pour toutes sortes de raisons.
Autre différence, la population la plus touchée à l'époque était les hommes de 20-40 ans. Probablement parce que c'était la tranche de population qui s'était beaucoup affaiblie en combattant lors de cette guerre aux conditions horribles (tranchées).

Donc, maintenant je comprends un peu plus toutes ces mesures, même si je continue de croire que c'est un peu exagéré.
Selon moi, on devrait plutôt mettre tous les moyens en place pour protéger ceux qui sont vraiment vulnérable parce que pour le reste de la population, la mortalité est un peu plus grande qu'une grippe ordinaire, mais ça reste une grippe.
Si on est en santé, ça dure 1-2 semaines et c'est fini.
« Last Edit: March 18, 2020, 09:10:32 AM by samsagat »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: États d`âmes sur l`absence de hockey et le COVID-19
« Reply #24 on: March 18, 2020, 09:04:49 AM »

Également, aussi plate que ça puisse être, nous devrons tous être exposés d'un façon ou d'une autre afin de développer les anticorps, tant que ce n'est pas fait, la propagation continuera vu la facilité de transmission du virus.

Les éventuels vaccins devront être testés préalablement, donc pas avant au moins quelques mois, plus le temps d'inoculer tout le monde...

C'est ben beau aplanir la courbe, mais ça ne fait que la prolonger (je comprends qu'on le fait pour une question de gestion de soins), aussitôt que les mesures seront relâchées, les cas exploseront. Donc les mesures pourraient être (très) longues.

J'ai l'impression que ce sera difficile d’enrayer totalement l'épidémie avant p-t 1 an.
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: États d`âmes sur l`absence de hockey et le COVID-19
« Reply #25 on: March 18, 2020, 09:07:25 AM »

Pascal, on se pose tous la question, à savoir comment tu fais pour avoir du temps libre hahaha  :D

Il est 9h et j’ai 6 couches de changées dont 4 cacas.... bon mercredi matin haha
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: États d`âmes sur l`absence de hockey et le COVID-19
« Reply #26 on: March 18, 2020, 09:18:04 AM »

Bon j'ai commencé à faire ce fichier parce que je devais aller en France tous le mois de mai, donc je voulais voir la progression et gérer le risque, depuis on a tout annulé mais j'ai continué à le faire

C'est assez épeurant je dirais de voir la progression en Italie ( je suivais l'Italie, la France Canada US ,Chine et Mondial) j'ai ajouté l'Espagne qui est devenu avec une progression fulgurante dans les derniers jours.

Ceux qui m'inquiète le plus c'est Trump et sa gang, 1- vue que les services hospitalier ne sont pas gratuit 2- les sans papiers, eux n'iront pas se pointer dans les hôpitaux, j'ai l'impression que ça va être une bombe chez eux (et je ne le souhaite pas)

Est-ce que je suis en mode panique? non mais comme je suis immuno-supprimé ben je reste chez-nous c'est la meilleure chose à faire.

Je fais ce tableau juste pour m'occupé et non parce que je panique, pour voir et comprendre les progressions.les 2 dernières colonnes sont la différence avec la journée d'avant, en exemple au Canada il y 157 nouveaux cas et 4 nouveau décès, pour l’Italie , dans le même exemple, 3526 nouveaux cas et 345 décès depuis hier... ça fait peur quand même

Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: États d`âmes sur l`absence de hockey et le COVID-19
« Reply #27 on: March 18, 2020, 09:35:42 AM »

Sam, une fois la courbe aplanie une partie de la population est immunisée et l'explosion n'est pas la même.

Pour ma part, je m'enligne sur 4 a 6 mois sans revenu étant travailleur autonome de la santé sans être dans les services essentiels... une chamce que je suis économe de nature...

2 et 8 ans à la maison je serai père présent...
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: États d`âmes sur l`absence de hockey et le COVID-19
« Reply #28 on: March 18, 2020, 09:37:41 AM »

Sam, une fois la courbe aplanie une partie de la population est immunisée et l'explosion n'est pas la même.

Pour ma part, je m'enligne sur 4 a 6 mois sans revenu étant travailleur autonome de la santé sans être dans les services essentiels... une chamce que je suis économe de nature...

2 et 8 ans à la maison je serai père présent...
Ouin pas facile ça pas de revenu, bonne chance Carnaval et profites de tes enfants
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: États d`âmes sur l`absence de hockey et le COVID-19
« Reply #29 on: March 18, 2020, 09:49:02 AM »

Ouin, peut-être parce que j'ai habituellement une bonne santé et je prends ça pour acquis.
C'est vrai que c'est pas mal plus inquiétant pour ceux qui ont des complications.

Je comprends.

Rester à la maison en attendant le vaccin.

Il y a aussi des tests sur le médicament contre le paludisme. Si ça marche ça va aider.

Ya des solutions, on va s'en sortir.
« Last Edit: March 18, 2020, 09:51:25 AM by samsagat »
Logged
Pages: 1 [2] 3 4