Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5

Author Topic: De tout et de rien!  (Read 21504 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: De tout et de rien!
« Reply #45 on: February 14, 2021, 11:29:24 AM »

Je me suis gouré tantôt pour le courant et les amperage.

Il faut 1800 watts de génératrice pour 15 ampères de sortie.

C'est toujours mieux d'opérer la génératrice juste à 80% de sa 'load' maximale. Une 2200 te donnerait un 15 ampères (1760 watts si à 80% de la 'load' de ta génératrice).

Pour ta connaissance, un séchoir 1500 watts tir 12.5 ampères (divise par 120), Une flood light 1K (1000 watts) tir 8.3 ampères et deux sur le même circuit fait sauter le circuit (16.3 ampères au total). C'est jamais bon d'accoter vers l'amperage maximal sur un circuit. Encore, autour de 80% est toujours mieux (12, 12.5 ampères).

Le prix (général) pour les modèles listés avant:

Honda $1550
Subaru $2300
Kipor $1400
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: De tout et de rien!
« Reply #46 on: February 14, 2021, 11:36:26 AM »

Fait plaisirs Amigos!!! C'est vrai que la Subaru a l'air vraiment interessante aussi!! 😀
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: De tout et de rien!
« Reply #47 on: February 14, 2021, 11:43:02 AM »

Il semblerait que la Honda serait la moins bruyante sur le marché parmi les modèles que j'ai listé mais, la différence n'est pas monstrueuse entre ceux-ci. Les modèles invertors sont les moins bruyants. Pour Honda, ça peut être inscrit 'EU' et non 'I'.

Les numéros des génératrices sont souvent généreux et ne reflètent pas toujours la réalité.

La Honda 2200 fourni réellement que 1800, soit 15 ampères. Avant, avec les 2000, ils n'arrivaient pas vraiment à 15 ampères. C'est pour cela qu'ils ont modifié le modèle, apparemment.

C'est ce que j'ai. Pour ta batterie, je n'ai pas les détails mais, tu serais surement trop 'accoté' avec une 1000 Watts comme génératrice. je recommande la 2200 de Honda ou la 3200 de Subaru.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: De tout et de rien!
« Reply #48 on: February 14, 2021, 01:12:20 PM »

Il semblerait que la Honda serait la moins bruyante sur le marché parmi les modèles que j'ai listé mais, la différence n'est pas monstrueuse entre ceux-ci. Les modèles invertors sont les moins bruyants. Pour Honda, ça peut être inscrit 'EU' et non 'I'.

Les numéros des génératrices sont souvent généreux et ne reflètent pas toujours la réalité.

La Honda 2200 fourni réellement que 1800, soit 15 ampères. Avant, avec les 2000, ils n'arrivaient pas vraiment à 15 ampères. C'est pour cela qu'ils ont modifié le modèle, apparemment.

C'est ce que j'ai. Pour ta batterie, je n'ai pas les détails mais, tu serais surement trop 'accoté' avec une 1000 Watts comme génératrice. je recommande la 2200 de Honda ou la 3200 de Subaru.

Excellent! Je pense fortement vers ces 2 choix comme finalistes! :)
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: De tout et de rien!
« Reply #49 on: February 14, 2021, 01:50:06 PM »

Bonne chance et bon camping!
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: De tout et de rien!
« Reply #50 on: April 02, 2021, 03:59:13 PM »

Y'en a plusieurs ici sur Vestiaire qui écrivent bien et qui connaissent leur hockey alors voici une opportunité d'être payé pour le faire:

DansLesCoulisses
@DLCoulisses
·
9h
EMBAUCHE | Nous sommes à la recherche de nouvelles plumes pour nous épauler.

Si tu veux écrire sur l'actualité du hockey, n'hésite pas à nous envoyer ton CV : [email protected]
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: De tout et de rien!
« Reply #51 on: November 20, 2022, 01:30:58 PM »

OUff!!! la sphère hochey ne parle que du livre de Pierre Gervais ''Au coeur du Vestiaire'' qui sort demain au prix de $29,99 chez Archambeault entres autres. J'en ai commandé 4 déjà. Ca fait un beau cadeau de Noel.

Il y a tellement d'histoires qui en sont sortis déjà sur Bergevin, Price, Koivu, Pacioretti, Subban, St-Louis, Suzuki, Caufield et Cie. Du bonbon!!! :)

Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: De tout et de rien!
« Reply #52 on: November 20, 2022, 02:38:15 PM »

Ça semble être assez croustillant mettons
et aussi , pas mal ce que je croyais sans être là pour PACIOPHÉRIE et Mr MUSCLE que je déteste encore d'ailleurs ( les 2 )
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: De tout et de rien!
« Reply #53 on: November 20, 2022, 02:46:52 PM »

Ce que Gervais dit sur Koivu ne m'étonne pas.

Tous les gens que je connais l'ayant rencontré étaient unanime: un chic type accessible et facile d'approche qui ne se prenait pas pour un autre. Généreux.

Par contre, pas sûr que vers la fin de son passage à Mtl, sa petite clique et lui étaient les plus rassembleurs.

Faute de mieux, on l'avait un peu mis sur un pied d'estale à Mtl et j'ai l'impression qu'il s'était un peu emporté là dedans ..
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: De tout et de rien!
« Reply #54 on: November 20, 2022, 03:06:36 PM »

Les commentaires sur Marc Bergevin expliquent tellement ce que l'on voyait à l'écran mais qu'on ne pouvait pas expliquer faute d'être sur place pour tout voir. ''Trop émotif''. ''Réagis en ado''. 'Bonne personne''. ''Veut tout contrôler" etc...
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: De tout et de rien!
« Reply #55 on: November 20, 2022, 03:11:15 PM »

Ce que Gervais dit sur Koivu ne m'étonne pas.

Tous les gens que je connais l'ayant rencontré étaient unanime: un chic type accessible et facile d'approche qui ne se prenait pas pour un autre. Généreux.

Par contre, pas sûr que vers la fin de son passage à Mtl, sa petite clique et lui étaient les plus rassembleurs.

Faute de mieux, on l'avait un peu mis sur un pied d'estale à Mtl et j'ai l'impression qu'il s'était un peu emporté là dedans ..

J'ai la même impression concernant Koivu. Les histoires de cliques sortaient sans cesse. Il y a souvent du feu où il y a beaucoup de fumé.

Mais, avec ceux qu'il aimait, le public et les médias, je suis certain qu'il était un chic type. Me semble que Koivu était un company man et que les casquettes sur le bord et les couettes mal peignées de la nouvelle jeunesse que représentaient les Ribeiros, Dagenais et compagnie, surtout si ça lui donnait de la compétition au centre, ça passait moins bien.

Puis le propriétaire, Gillett, qui voyait et traitait Koivu comme son fils, l'avait béni et acclamé comme premier centre, payé comme tel dans la LNH, même si il était devenu qu'un excellent centre de deuxième trio, pour toutes sortes de raisons, hélas, hors de son contrôle. 

Le public, suite à son combat contre le cancer, L'avait sanctifié.

Que Koivu se soit vu sur un piédestal vers la fin de son règne comme Capitaine à Montréal, je n'en doute pas une seconde.

Ça n'enlève rien à son courage ou sa persévérance, mais bon...
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: De tout et de rien!
« Reply #56 on: November 20, 2022, 03:15:15 PM »

Est-ce que c'est vraiment tranchant comme commentaires? il ne risque pas de se faire poursuivre en justice pour diffamation si c'est le cas? Ou est-ce que le sujet des anecdotes ne préférerait pas, plutôt, de laisser passer la tempête en espérant que ce soit oublié rapidement?

Parfois, s'acharner en protest ne fait que justifier ou valider les propos émis...
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: De tout et de rien!
« Reply #57 on: November 20, 2022, 03:20:52 PM »

Pour ce qui est de Pacioretty, j'avais discerné exactement son problème de personalité car j'avais cette même faiblesse quand j'étais dans l'armée à 25 ans. C'est à dire que je ne savais pas être un bon leader.
Et, comme lui, on m'avait pourtant choisi comme ''Capitaine'' car je n'avais pas peur de dire tout haut ce que les autres pensaient tout bas. Expliquand d'ailleurs les fréquentes prises de bec entre Pacio et Subban. Et cette facette de ma personalité avait été perçu comme un signe de leadership et de maturité. Quelle erreur! :)

Sauf qu'avec Pacioretty, cette erreur était encore plus lourde de conséquence étant sous la loupe à chaque geste qu'il posait, à chaque  parole qu'il disait et chaque regard qu'il adressait. Son talent de marqueur lui a acheté du temps mais, finalement, tout cela l'a rattrappé. Et d'après P. Gervais, l'attitude général de Pacio ne l'a pas aider non plus.



« Last Edit: November 20, 2022, 03:27:41 PM by Télécino »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: De tout et de rien!
« Reply #58 on: November 20, 2022, 03:25:01 PM »

Est-ce que c'est vraiment tranchant comme commentaires? il ne risque pas de se faire poursuivre en justice pour diffamation si c'est le cas? Ou est-ce que le sujet des anecdotes ne préférerait pas, plutôt, de laisser passer la tempête en espérant que ce soit oublié rapidement?

Parfois, s'acharner en protest ne fait que justifier ou valider les propos émis...

Pierre Gervais insiste en début de livre que le livre a été écrit selon ce que LUI avait vu et entendu. Et il répète souvent que, malgré les notes un peu négatives sur, entres autres, Bergevin et Ducharme, ils étaient de très bonnes personnes.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: De tout et de rien!
« Reply #59 on: November 20, 2022, 03:54:29 PM »

Est-ce que c'est vraiment tranchant comme commentaires? il ne risque pas de se faire poursuivre en justice pour diffamation si c'est le cas? Ou est-ce que le sujet des anecdotes ne préférerait pas, plutôt, de laisser passer la tempête en espérant que ce soit oublié rapidement?

Parfois, s'acharner en protest ne fait que justifier ou valider les propos émis...

Pierre Gervais insiste en début de livre que le livre a été écrit selon ce que LUI avait vu et entendu. Et il répète souvent que, malgré les notes un peu négatives sur, entres autres, Bergevin et Ducharme, ils étaient de très bonnes personnes.

Bon, je ne veux pas parler de ce que je n'ai pas lu, mais je me pose toujours des questions on se protège en soulignant que les gens sont de très bonnes personnes, mais en se donnant la liberté disséquer quand même ce qui est mauvais d'eux?

C'est sûrement plus payant disséquer les mauvais côtés que de célébrer ces individus comme étant de très bonnes personnes. Si on s'en tire en disant lÙ'autre pour faire ceci, ça me semble facile.

Il n'y a certainement pas de privilège client-avocat ou de droit au secret entre croyant et prêtre pour un Gérant d'équipement qui voit souvent les joueurs, entraineurs et DGs dans leurs moments les moins obligeants/aimables, mais bon...

Mais, bon, pour être juste, je me propose de lire cet oeuvre afin de voir quel traitement Gervais a donner à ces extraits.
Logged
Pages: 1 2 3 [4] 5