Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 ... 52

Author Topic: travail de Bergevin cet autonme ?  (Read 154295 times)

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14418
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #15 on: August 25, 2020, 01:45:18 PM »

Belle image Max pour environ 80 M $. Dans ton scénario, on peut également jouer facilement avec le retrait de Weal et Mete pour y insérer Poehling et Fleury ou Ouellet.  ^-^

J'avais oublié mais, il faut probablement insérer le salaire d'Alzner dans l'équation.

C'était inclus dans mon lineup. Il est dans la AHL pour 3M et des poussières.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #16 on: August 25, 2020, 02:07:23 PM »

Je n'en doute pas Max mais, je voulais simplement rectifier mon point pour insérer le tout dans la réflexion du 81.5 M$ de cap salarial si je ne me trompe pas.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #17 on: August 25, 2020, 04:46:15 PM »

C’est plus complexe que ça en a l’air l’histoire de Danault.

Suzuki est un riser. Il est en train de s’installer au poste de premier centre. C’est lui qui nous donne le plus de chance de gagner. Pas le choix d’y aller avec lui.

Ensuite, il y a Kotkaniemi. Le choix #3 aura sans doute toutes les chances au monde de démontrer pourquoi il a été choisi si tôt. Pour l’instant, il n’est pas devant Danault, mais c’est dans les plans.

Pas certain que le temps de glace sera divisé en 1/3. Danault n’est pas unidimensionnel défensif, mais il est certainement le meilleur des 3 dans ce rôle.

Aussi, la profondeur du CH n’est pas incroyablement profonde. Sur un 3e trio, les ailiers ont certainement moins de punch en attaque.

Pour avoir entendu l’entrevue de Danault, lui qui disait que son avenir allait dépendre de son rôle, il vient de se placer avant les besoins de l’équipe. En même temps, il n’a pas le choix puisqu’il devra bientôt négocier un nouveau contrat.

En tout cas, il faudra qu’il se passe quelque chose ou que quelqu’un intervienne pour rétablir l’harmonie entre ces 3 là.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #18 on: August 25, 2020, 05:50:45 PM »


"Toutes les équipes qui ont du succès parlent en terme de top 9 et Philippe fait partie de notre top 9 il est un morceau important de notre équipe"

Voilà Marc, je t'en donne une.

On a toujours dit ici que Danault serait le 3e centre d'une équipe très forte.

C'est ça le plan.

On ne doit pas le sous payer non plus.

Bingo

Si Danault veut ça et embarque dans le plan, c'est fantastique on va avoir de quoi de pas pire.

S'il se voit comme un Bergeron et tient à être LE centre de la concession avec les meilleurs éléments offensifs et des minutes qui vont avec...  là on a un disconnect.  Même la comparaison avec Pageau est dure à maintenir:  JGP a des saisons de 20 et 26buts derrière la cravate et il est dominant avec les Isles en séries et ce, avec 15mins de temps de jeu...  Je prends Pageau anytime over Danault...  faut juste mettre le monde dans les bonnes chaises et ceux qui s'attendent a une plus grosse chaise et le salaire qui va avec...  bin coudonc... 
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #19 on: August 25, 2020, 08:24:03 PM »

au 98,5 

ça parlait  que Danault demande un contrat de 6 - 7  millions / années 

comparé a 4 millions pour un 3ieme centre   
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #20 on: August 25, 2020, 08:25:21 PM »

au 98,5 

ça parlait  que Danault demande un contrat de 6 - 7  millions / années 

comparé a 4 millions pour un 3ieme centre

Humm!! Si c`est vrai, MB aura des choix difficiles à faire!!
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #21 on: August 25, 2020, 08:38:25 PM »

Marc-Olivier Beaudoin
@MOBeaudoin1
·
25 août 2020
Petite info intéressante reçue hier (et confirmée auj.):

Marc Bergevin aimerait BEAUCOUP que Corey Crawford soit son gardien #2 la saison prochaine. Crawford est très ouvert à l'idée si les Hawks coupent les ponts et qu'aucune équipe ne le signe comme #1. À suivre! #CH #Habs


En plus de venir de Montreal, on sait que MB et Stephane Waite le connaissent tres bien!! A suivre.....
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #22 on: August 25, 2020, 08:47:39 PM »

Ça en parlait depuis longtemps en raison de son âge, du fait qu’il n’est plus un numéro 1, qu’il vienne de Montréal et que ça prend un numéro 2 capable de gagner une fois de temps en temps pour faire différent.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #23 on: August 25, 2020, 08:55:26 PM »

Oui, je vois cela comme un bon fit!!
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #24 on: August 25, 2020, 09:22:52 PM »

Arrêtez avec Danault 3e centre.

Ce gars là joue 16-17 min, contre les meilleurs et fait une cinquantaine de pts en ne jouant presque pas sur le PP. Il Gagne bien au-delà de 50% de ses mises en jeux.

Ce n'est pas comme s'il jouait 20 min avec des ailiers de 1er plans. Il joue des minutes de 2e centre, avec des ailiers de 2e trio et ses points il les mérite.
Je dirais même que Danault est un très bon centre de 2e trio dans la NHL, vu ses assignations et la qualité de son jeu dans ces circonstances.

Il mérite 5 mil, gros max 5,5 mil, mais c'est sûr qu'à 6-7 mil il est off. Surtout dans le contexte post-covid où le plafond reste flat.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #25 on: August 25, 2020, 09:42:54 PM »

On dit la même chose Sam. 

J'essais d'éviter de caster nos centres dans 1-2-3, car pour certain c'est péjoratif.  Je dis que Danault excelle dans les missons défensives et, pour moi, est plus à sa place là que de l'utiliser avec Tatar et Gallagher pendant que tu joue KK avec Armia et Lehkonen.  Le temps de glace peut-être répartis entre les 3 centres.  Pour moi c'est juste une question de maximiser les assets sur la glace.

Et oui je crois aussi que 5MM est un juste prix.

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #26 on: August 25, 2020, 09:44:10 PM »

Pour Crawford je ne crois pas que Mtl sera son 1er choix.
Il a eu d'assez bonnes stats cette année et voudra assurément tenter sa chance dans un marché qui se cherche un bon goaler 1b, genre Caroline, Buffalo, Détroit ou Calgary (pour ne nommer que ceux là).

Venir enterrer sa carrière derrière Carey Price n'est certainement pas son but premier.
Il va vouloir mettre toutes les chances de son côté pour pouvoir prolonger sa carrière dans les meilleures conditions possibles.

Une carrière dans la NHL c'est court. Surtout que Crawford a mis 8 ans pour atteindre le show après avoir été drafté.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #27 on: August 25, 2020, 10:06:45 PM »

Si j'étais Crawford j'irais simplement pour le meilleur contrat possible (dollars et années)...  Peut importe le mendat...  même que dans un rôle de second violon il pourrait potentiellement étirer sa carrière.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #28 on: August 26, 2020, 01:40:22 AM »

Pas mal ça, Crawford peux facilement signé 2ans a 2.5. (genre 3.5 puis 1.5), revenir a la maison avec une direction et un coach des gardiens qu'il connait. Apres ca dépend de lui, mais ca le menerais a 38ans. Et pour jouer Price va avoir besoin d'être reposé donc pas un probleme.


Pour Danault..je le comprend en même temps. Pas mal sur que lui aussi il sait que Suzuki va être le no1 l'an prochain. Mais il a aucune raison de se voir derriere Kotkaniemi a court terme.  KK a été meilleur pendant les séries et le sera sans doute a court-moyen terme mais Danault a quand même des stats de son coté. Dans un monde idéal on parle d'un top9.

Apres la prochaine saison, son discourt aura peut-être changer...mais ca, c,est a lui d'être meilleur que KK l'an prochain.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2416
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #29 on: August 26, 2020, 07:23:23 AM »

Il est le centre qui joue le plus, que l'on trouve un ailier droit de 1er plan et que l'on mette Gallagher avec lui... Problème réglé!
Logged
Pages: 1 [2] 3 4 ... 52