Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 14

Author Topic: Repêchage 2021  (Read 45847 times)

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1918
    • View Profile
Re: Repêchage 2021
« Reply #150 on: July 23, 2021, 11:39:33 PM »

Entk pour un gars qui joue save timmins essaye de koi c clair! Évidemment je suis decu car jvois Pastujov vraiment gros
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Repêchage 2021
« Reply #151 on: July 23, 2021, 11:44:36 PM »

Et Chicago qui la joue progressiste juste après avec 8 femmes.

Juste un petit rappel, on va resté prudent avec les discussions autour de Mailloux pour des raisons évidentes.

Pour le pur aspect hockey il a des atouts, droitier....mais sérieux ? surtout en 1iere ronde, je m'attendais a ce que quelqu'un tente le coup en 2-3ieme ronde.

Ils voulait faire oublié qu'on avais raté L'heureux de pas grand chose ?
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2021
« Reply #152 on: July 24, 2021, 12:03:04 AM »

Et Chicago qui la joue progressiste juste après avec 8 femmes.

Juste un petit rappel, on va resté prudent avec les discussions autour de Mailloux pour des raisons évidentes.

Pour le pur aspect hockey il a des atouts, droitier....mais sérieux ? surtout en 1iere ronde, je m'attendais a ce que quelqu'un tente le coup en 2-3ieme ronde.

Ils voulait faire oublié qu'on avais raté L'heureux de pas grand chose ?

Côté hockey, est-ce que Mailloux était le ou un des meilleurs Ds qui restaient?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: Repêchage 2021
« Reply #153 on: July 24, 2021, 12:21:59 AM »

Mailloux est robuste, a de bonnes mains, un tir lourd et un bon coup de patin pour son gabarit (6'3" 215 lbs).

Il a fait 15 pts en 19 matchs dans la Hockey Ettan, la 3e ligue pro de la Suède, une ligue d'adultes.

Pis c'est un déf droitier

Je croyais aussi qu'il allait partir plus tard à cause de son histoire criminel de publication non autorisée de vidéo osée, et de sa demande de ne pas être repêché.

Mais le talent est définitivement là, un des prospects les plus intrigant de ce repêchage.

C'est effectivement un swing pour la clôture...
Perso j'aime bien.
Logged

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: Repêchage 2021
« Reply #154 on: July 24, 2021, 12:28:28 AM »

Si on ne se tient qu'au hockey apres avoir perdu en deux année notre releve a droite en julseen et fleury et le bout du chemin qui semble arriver pour Weber c'est un choix logique premier fois que je suis enthousiaste pour un choix de Timmins ; espérons que son historique personnel ne le chasse pas de Montréal avant d'y avoir mit les pieds
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Repêchage 2021
« Reply #155 on: July 24, 2021, 12:29:25 AM »

Et Chicago qui la joue progressiste juste après avec 8 femmes.

Juste un petit rappel, on va resté prudent avec les discussions autour de Mailloux pour des raisons évidentes.

Pour le pur aspect hockey il a des atouts, droitier....mais sérieux ? surtout en 1iere ronde, je m'attendais a ce que quelqu'un tente le coup en 2-3ieme ronde.

Ils voulait faire oublié qu'on avais raté L'heureux de pas grand chose ?

Côté hockey, est-ce que Mailloux était le ou un des meilleurs Ds qui restaient?

Comme Sam l'a bien décrit, sans...tout le reste, c'est définitivement un gars de 1iere ronde.

Le communiqué déjà écrit, ils en ont parler avec Mailloux avant, j’espère qu'ils ont aussi contacté la victime et pas juste qu'elle se retrouve soudainement avec la machine du ch qui lui tome dessus pour tassé tout ça.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: Repêchage 2021
« Reply #156 on: July 24, 2021, 06:10:11 AM »

Comme l'a si bien dit Jésus: que celui qui n'a jamais péché lui lance la première pierre.

On est des humains, imparfaits, des erreurs, plus ou moins graves, on va tous en faire.

Moi je crois aux 2e chance, en autant qu'il y a prise de conscience et changement. Le plus important est qu'il y ai apprentissage dans ces erreurs pour que ça ne se reproduise plus.
On apprend malheureusement souvent plus dans la douleur...

Et le jeune semble repentant, mieux vaut faire ce type d'erreur à 17-18 ans qu'à 25-35 avec plus de responsabilités.

Mon but ici n'est pas d'amoindrir ou de banaliser le geste.
Juste de voir le portrait global.
« Last Edit: July 24, 2021, 06:14:59 AM by samsagat »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Repêchage 2021
« Reply #157 on: July 24, 2021, 07:44:03 AM »

Si vous voulez connaître toute son histoire derrière cet incident, allez lire ceci, c'est très complet : https://www.dailyfaceoff.com/nhl-draft-prospect-logan-mailloux-faces-uncertain-future-after-criminal-charge-in-sweden/

Pour ma part, je suis un peu choqué.  Déjà aujourd'hui, le CH fait une erreur .... ou pas, en le faisant rencontrer les médias en point de presse vidéo.  Je pense notamment que si jamais il atteint la NHL, comment va-t-il composé quand il aura une Chantal Machabée devant lui en interview, si jamais une femme dans le milieu veut vraiment l'interroger.  Comment va-t-il composé avec toute la pression et les critiques qui le ramèneront constamment vers cet incident.  Je pense même qu'il aura de la misère dans d'autres villes de la NHL et que même, sa santé ou sa vie pourrait être en jeu.  Si des joueurs des Bolts ont eu des menaces de mort, imaginez que c'est possible pour ce jeune homme. Je sais que j'exagère peut-être, mais ce sera très difficile, même pour la prochaine saison à London. J'espère qu'il se prendra en main avec un encadrement serré du CH.

Maintenant, point de vue hockey, je vois qu'il a un profil genre Jeff Petry.  Jeune, Petry avait certaines lacunes en défensive et était très bon en attaque.  Les recruteurs disaient de Mailloux qu'il est bon dans les 2 sens, mais je perçois que c'est un gars physique et offensif davantage. Il a un très bon potentiel.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: Repêchage 2021
« Reply #158 on: July 24, 2021, 07:48:40 AM »

moi je le vois plus comme un TINORDI
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: Repêchage 2021
« Reply #159 on: July 24, 2021, 08:15:39 AM »

Tinordi? Sérieux Ulysse?

Le choix du CH en 2010 avait un potentiel offensif limité et un coup de patin déficient.
Sans compter une créativité et des habiletés avec la rondelle quasi inexistante.

Ses atout principaux étaient son gabarit de 6'6", son jeu défensif et sa physicalité.

Perso je ne vois pas trop de similitudes entre les deux à part p-t leur physique imposant.

Mais bon, la comparaison t'appartient.

Pour la question de ce qu'il a fait, je ne veux rien réduire mais il n'a tué ni violé personne.
Il a manqué sérieusement de jugement et fait une grosse connerie.
C'est sur que ses adversaires vont essayer de s'en servir contre lui.

Mais je ne vois pas ce que Chantal Macchabée a à voir là dedans et à l'ère des médias sociaux, faut il vraiment se prendre la tête avec la possibilité de menace de mort?

Internet est le terrain de jeux préféré pour les morons tout acabit... faut s'y faire...
Y'ont pas besoin de grand chose pour sévir anyway...


P.S.: vous le savez, je ne suis pas le plus grand fan ni de Timmins ni de MB. Je les ai critiqué souvent lors du draft.

Mais ce pick perso je le feel.

On a assez dit que le CH ne prenait pas de risque au draft, que l'équipe lichait son image avec des gars qui buvaient du lait pis mangeait des biscuits le soir..

Ben là ils ont optés pour le talent pis le coup de circuit, malgré la controverse et les risques. Au 31e rang c'est ce que tu dois faire selon moi.
Alors perso je vais pas dire une chose et son contraire, je vais être conséquent pis je vais applaudir.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: Repêchage 2021
« Reply #160 on: July 24, 2021, 08:36:38 AM »

J'aimerais ajouter qu'en raison de la pandémie, plusieurs ligue en AN ont eu des saisons écourtées, voir annulées.

Ce qui n'a pas été le cas en Suède.

Alors c'est certain qu'un bon nombre de joueurs sont restés jouer dans leur pays.
Le talent s'en est trouvé refoulé dans les ligues inférieures.

Alors la ligue dans laquelle Mailloux a évolué, la Hockey Ettan (3e ligue pro de Suède), était plus forte qu'à l'habitude.

Il a quand même fait 15pts/19 games, contre des adultes.
McTavish, 3e choix total et attaquant, a fait 11pts/13 games dans la 2e division suisse, qui doit être +/- équivalente.

J'ai vu kk vidéos de Mailloux dans cette ligue, ses mains et son coup de patin son impressionnants pour un gars de son gabarit.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Repêchage 2021
« Reply #161 on: July 24, 2021, 08:40:21 AM »

Mais je ne vois pas ce que Chantal Macchabée a à voir là dedans et à l'ère des médias sociaux, faut il vraiment se prendre la tête avec la possibilité de menace de mort?

Internet est le terrain de jeux préféré pour les morons tout acabit... faut s'y faire...
Y'ont pas besoin de grand chose pour sévir anyway...


Sérieux, tu ne vois pas le lien avec Chantal Machabée ?  One on one, en entrevue, s'il fait la NHL bien sûr, tu penses réellement qu'elle sera à l'aise et objective ?  Lis les commentaires des journalistes, même ceux de RDS.  Aucun n'approuve son choix.  Aucun.  Pour les menaces de mort, tu le sais comme moi que certains morons vont vouloir s'en prendre à lui et je ne parle pas nécessairement juste de Montréal.  Imagine le kid à London par exemple.  Il va vivre un enfer ce kid.  Ensuite, la OHL va finir par jouer en présentiel.  Il va se faire varloper à gauche et à droite, justement parce que c'est le CH qui l'a repêché et, médiatiquement, c'est un zoo comme Toronto ou New York.

Ça va finir comme l'affaire Mitchell avec Arizona.  Le CH n'aura pas le choix.  Je me fous un peu du choix perdu.  La réputation du CH et de MB avec sa gang est entachée pour un bon bout de temps, non obstant le déli. 
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Repêchage 2021
« Reply #163 on: July 24, 2021, 08:54:46 AM »

Je crois aux 2e chance. Je crois qu'on doit rester poli avec le kid. Il a fait une erreur. Mais être repêché est un privilège et rien n'a encore démontré qu'il a mérité ce privilège. Ce qui me tue, c'est qu'on a kické des joueurs en dehors de MTL pour moins que ça. Bergevin parle de caractère, mais sur celle-là, il l'a échappé solide. S'il le voulait vraiment il aurait pu trade down. C'est facile à dire aujourd'hui que plusieurs équipes voulaient le repêcher en 2e ronde. Pas certain que les équipes l'auraient réellement fait.

Le kid est un bon joueur de hockey selon les experts, mais rendu 30e, y'en a tout plein des gars avec un talent similaire qui n'auront pas ce spotlight inutile surtout dans un marché comme MTL.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: Repêchage 2021
« Reply #164 on: July 24, 2021, 09:03:19 AM »

On verra.

Big drama en ce moment, mais le temps arrange souvent bien les choses.

La réalité c'est que bien souvent, ça va devenir un bruit de fond avant longtemps et on va passer à autre chose. L'effervescence des nouvelles nouvelles va faire son oeuvre.

La différence avec Mitchell, c'est qu'il n'avait jamais été repentant et n'avait pas changé. D'autres histoires sont venus se rajouter par la suite.

Là la fille a dit que tout ce qu'elle veut, c'est des excuses sincères. Même elle n'en fait pas un si gros drame, contrairement à l'affaire Mitchell justement.
Logged
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 14