Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3

Author Topic: Jeff Petry doit-il être considéré pour le trophée Norris?  (Read 9418 times)

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Jeff Petry doit-il être considéré pour le trophée Norris?
« Reply #15 on: March 07, 2021, 03:24:29 PM »

PS:Comme le dit Patch, on est plus au point de trouver un partenaire a Weber, mais plutôt qu'est ce que l'on fait avec pour le bien de l'équipe. On est pas mal rendu a Petry, Romanov et Weber dans l'ordre.Bien sur que j'aimerais voir une paire Ekholm-Romanov 8)

Ekholm Romanov
Edmunston Petry
(Chiarot-Kulak) (Weber-Fleury)

Perso, je crois que ce changement de garde se fera naturellement et graduellement autant du côté de Weber que de l'équipe.

En ce moment, je crois que nous sommes dans une transition silencieuse avec Petry qui s'illustre et qui viendra tranquilement s'approprié le titre de 1er défenseur droitier du CH. Pour plusieurs d'entres nous c'est déjà chose faite mais, pour le CH, il y a un lent processus à suivre qui est dicté par la stature de Weber incluant le C sur son chandail.

Pour Romanov, je vois cela comme une nouvelle Ferrari (Romanov) que l'on vient d'acheter. T'arrive à la maison mais ton garage double est déjà occupé avec ton gros SUV pratique (Weber) et ta belle Mercedez confortable et performante (Petry). Donc, pour l'instant, on est pogné pour laisser la Ferrari dans le stationement en attendant qu'elle fasse un peu de millage.   
« Last Edit: March 07, 2021, 04:05:51 PM by Télécino »
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Jeff Petry doit-il être considéré pour le trophée Norris?
« Reply #16 on: March 07, 2021, 03:39:06 PM »

Pour s'amuser et voir le developpement.

Nashville aurait besoin d'un gardien fiable pour supporter Jaros dans les prochaine années et un Rhinne ne détesterait peut être pas ça avoir la chance de jouer longtemps en séries et tenté sa chance ailleurs a 38 ans qui sera peut être sa dernière saison. J'oublie les choix de 1er ronde car le repêchage risque d'être a Montréal, ce serait un désastre de ne pas avoir de 1er choix.
Je mets dont sur la table en partant
Ekholm
Rhinne 2.94   0.900
8,750,000$

De mon coté je commence avec
Allen 4350000$ 2.31   0.921
choix 2e tour 2021
??????  ? Armia signé? ou un Tatar signer?
??????  ? Un jeune def prometteur?

Je me pose la question, si je met ça sur la table, je dois ajouter quoi si le dg adverse dis que c'est une bonne base de départ tout en pensant a la masse, quel joueur régulier intéressant et quel jeune pourrait partir. si on met un jeune on doit compenser avec le salaire pour l’autre joueur a mettre.
« Last Edit: March 07, 2021, 03:50:58 PM by Moi »
Logged
s

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Jeff Petry doit-il être considéré pour le trophée Norris?
« Reply #17 on: March 07, 2021, 03:46:18 PM »

Aussi, le CH est la 2e pire formation en terme de % de points à être actuellement qualifiée en série, Edmonton est la pire et suit de près.

Ça voudrait dire que l'équipe montréalaise choisirait 16 ou 17e au prochain repêchage, c'est +/- le rang des Caufield et Guhle ces dernières années, pas un choix si lointain...

Perso je me contenterais facilement d'une run en série avec ce que l'on a en plus d'un choix à un rang quand même appréciable au prochain repêchage, le meilleur des 2 mondes, surtout dans la situation actuelle de l'équipe.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14360
    • View Profile
Re: Jeff Petry doit-il être considéré pour le trophée Norris?
« Reply #18 on: March 07, 2021, 03:47:00 PM »

Si on est prêt à sacrifier un prospect et un 1er choix, je veux que ca en vaille la peine, pas juste un joueur moyen comme Ekholm ! Faut améliorer l'équipe, pas juste faire du surplace.

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Jeff Petry doit-il être considéré pour le trophée Norris?
« Reply #19 on: March 07, 2021, 03:53:13 PM »

Je ne veux pas d'une transaction, mais Scriptor veux que je lance des noms et non je ne mettrais pas un 1er choix sur la table.
Logged
s

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Jeff Petry doit-il être considéré pour le trophée Norris?
« Reply #20 on: March 07, 2021, 04:32:12 PM »

Perso, avant de passer aux grands remèdes comme le propose Scriptor, j'aimerais que l'équipe tente d'y aller en premier de solutions à l'interne qui n'ont pas encore été essayées:

1- échanger Mete pour faire de la place à Fleury.

2- diminuer le temps de jeu et les responsabilités du capitaine.

3- le jumeler à Romanov (5 vs 5).

4- faire une 3e paire Chiarot-Fleury.

À mon avis ce sont des pistes de solutions à envisager avant d'aller chercher quelqu'un à l'externe.
Encore plus si ce joueur que l'on va chercher nous coute un choix de 1ere ronde qui pourrait être dans un ''range'' où il reste souvent des prospects intéressants à repêcher.
« Last Edit: March 07, 2021, 05:01:08 PM by samsagat »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16988
    • View Profile
Re: Jeff Petry doit-il être considéré pour le trophée Norris?
« Reply #21 on: March 07, 2021, 04:38:03 PM »

D'habitude quand tu donnes un 1st, c'est parce que tu crois faire un bon bout en série... c'est loin du cas pour le CH.  Autant de chances que l'équipe ne les fasse pas.  Même comme les Canucks, ce ne sera pas facile.  Ils viennent de battre les Leafs 2 fois de suite et Demko est hot.  Ça fait 3 en ligne qu'il gagne avec un total de 3 buts donnés. Et ce ne sera pas facile contre les Flames, nos D ultra-lents risque de se faire étamper dans la bande solide en allant chercher la puck dans le coin.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Jeff Petry doit-il être considéré pour le trophée Norris?
« Reply #22 on: March 07, 2021, 04:56:33 PM »

À mon avis ça prendrait une catastrophe pour que le CH ne fasse pas les séries.

Ils ont connus une slump appréciable dernièrement et n'ont pas vraiment été menacés. Ils vont surement reprendre du poil de la bête prochainement, d'ailleurs ça semble pas mal commencé.

Les 3 pires clubs de la division nord se sont creusés un trou un peu trop grand pour s'en sortir, le CH n'a qu'à jouer pour un peu plus de 0,500 d'ici la fin et c'est pas mal dans la poche.

Les Flames et Vancouver n'ont pas les ressources pour être assez dominant sur une longue période afin d'espérer dépasser le CH.

Mais de là à penser que l'équipe montréalaise est contender et devrait se lancer dans l'acquisition de vétéran trentenaire à gros prix (signé pour seulement 1 saison 1/2 avant UFA), pas sûr.

Perso je laisserais ça aux autres...
« Last Edit: March 07, 2021, 04:58:36 PM by samsagat »
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Jeff Petry doit-il être considéré pour le trophée Norris?
« Reply #23 on: March 07, 2021, 05:04:06 PM »

Personnellement, il y a eu suffisamment de changement, je préfère que ça reste comme ça, le dg a dit que cette équipe était capable de la coupe, je préfère qu'il n'y est plus de mouvement significatifs et encore moins pour enlever une place a un jeune ou ceder un jeune a excellent potentiel, ce qu'on a pas a la tonne. Si ça marche pas, c'est que c'est le temps d'une autre voix au poste de DG, parfois une autre voix ça marche. 8)
Logged
s

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Jeff Petry doit-il être considéré pour le trophée Norris?
« Reply #24 on: March 07, 2021, 05:08:40 PM »

Personnellement, il y a eu suffisamment de changement, je préfère que ça reste comme ça, le dg a dit que cette équipe était capable de la coupe, je préfère qu'il n'y est plus de mouvement significatifs et encore moins pour enlever une place a un jeune ou ceder un jeune a excellent potentiel, ce qu'on a pas a la tonne. Si ça marche pas, c'est que c'est le temps d'une autre voix au poste de DG, parfois une autre voix ça marche. 8)

Héhé, un coup parti, pourquoi pas une autre voix comme assistant-DG qui chapeaute le repêchage. Il commence à avoir la voix usée pas mal lui, pis il a chanté faux souvent O0
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Jeff Petry doit-il être considéré pour le trophée Norris?
« Reply #25 on: March 07, 2021, 05:13:31 PM »

Personnellement, il y a eu suffisamment de changement, je préfère que ça reste comme ça, le dg a dit que cette équipe était capable de la coupe, je préfère qu'il n'y est plus de mouvement significatifs et encore moins pour enlever une place a un jeune ou ceder un jeune a excellent potentiel, ce qu'on a pas a la tonne. Si ça marche pas, c'est que c'est le temps d'une autre voix au poste de DG, parfois une autre voix ça marche. 8)

Héhé, un coup parti, pourquoi pas une autre voix comme assistant-DG qui chapeaute le repêchage. Il commence à avoir la voix usée pas mal lui, pis il a chanté faux souvent O0
Je parle pas mal du country club au complet, de Bergevin timmins et Lapointe
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Jeff Petry doit-il être considéré pour le trophée Norris?
« Reply #26 on: March 07, 2021, 05:36:49 PM »

Avec tout mon respect, Smash, ce que tu dis illustre très bien le besoin d'aller chercher un défenseur comme Ekholm:

"...nos D ultra-lents risque de se faire étamper dans la bande solide en allant chercher la puck dans le coin."

L'idée est de mettre un défenseur mobile de talent sur chaque paire de défenseurs; Petry, Ekholm, Romanov. L'autre défenseur peut être plus lent, physique et étanche défensivement par son positionnement.

Je crois qu'une refonte de la défensive avec un autre bon défenseur mobile aiderait le CH à se rendre plus loin en séries. Donc, le choix serait lointain.

Perso, Romanov, je lui donnerait le champ libre sur la 3ième paire avec un défenseur plus stay-at-home, que ce soit Chiarot ou, s'il devait être échangé, Fleury. J'aime l'idée de Romanov-Fleury si on fait l'acquisition d'un autre défenseur mobile (exemple de Ekholm).

Après l'an prochain, l'idée serait de passer à une défensive plus:

Ekholm - Petry
Romanov - Weber
Jeune - Fleury

Avec Weber comme défenseur de deuxième paire.

La défensive serait beaucoup plus mobile et moins dispendieuse, encore, qu'elle est actuellement. Les pesos dégagés pourraient aller à garder nos meilleurs éléments à l'attaque, sachant que Weber tirerait quand même à sa fin et qu'un autre 7.857M deviendrait disponible dans un avenir rapproché.

L'idée est de demeurer fort à la défensive et de transitionnel vers autre chose de mieux que Chiarot et Edmundson en même temps, sans juste miser sur des jeunes qui n'ont même pas encore fouler la glace dans la LNH.

J'aime beaucoup Guhle et la probabilité que Romanov, avec plus d'expérience, pourra jouer à droite dans le top-4 pour, peut-être, même remplacer Weber.

Avec un Ekholm, plus jeune que Weber et Petry, ça peut donner un élément de stabilité en transition vers un autre sorte de défensive:

Ekholm Petry
Norlinder - Romanov
Guhle - Fleury

Norlinder - Romanov
Guhle - Petry
Ekholm - Fleury

CECI DIT,

Le plan B de mettre Romanov avec Weber n'est pas mauvais et donne un vétéran en Chiarot dans un rôle plus contrôlé sur une troisième paire avec un jeune comme Fleury (ou Brook, s'il peut progresser).

C'est, par contre, as aussi fort ou profond qu'avec un Ekholm dans les rangs, selon moi.

On doit, par contre, préparer pour le départ de Weber et, ensuite, Petry, tout en larguant un après l'autre les salaires de 3.5M à Chiarot et Edmundson. pour faire de la place sous le Cap...

Pas évident.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9087
    • View Profile
Re: Jeff Petry doit-il être considéré pour le trophée Norris?
« Reply #27 on: March 07, 2021, 05:43:37 PM »

Perso, avant de passer aux grands remèdes comme le propose Scriptor, j'aimerais que l'équipe tente d'y aller en premier de solutions à l'interne qui n'ont pas encore été essayées:

1- échanger Mete pour faire de la place à Fleury.

2- diminuer le temps de jeu et les responsabilités du capitaine.

3- le jumeler à Romanov (5 vs 5).

4- faire une 3e paire Chiarot-Fleury.

À mon avis ce sont des pistes de solutions à envisager avant d'aller chercher quelqu'un à l'externe.
Encore plus si ce joueur que l'on va chercher nous coute un choix de 1ere ronde qui pourrait être dans un ''range'' où il reste souvent des prospects intéressants à repêcher.

Je serais partant avec ta théorie.

Par contre, le choix de 1ère ronde du CH sera plutôt en fin de 1ère ronde car avec l'allure de la saison du CH présentement, c'est justement un bon signe que le CH ira en finale de la Coupe Stanley.  ^-^
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Jeff Petry doit-il être considéré pour le trophée Norris?
« Reply #28 on: March 07, 2021, 07:26:25 PM »

Faudrait pas que le but de refuser une transaction pour ajouter de la profondeur de talent à la défensive soit avec l'intention de foirer et juste pour voir Bergevin être limogé.

Perso, c'est pas mon bag de voir les choses comme ça. Je veux juste que l'équipe s'améliore constamment et qu'elle puisse se rende aussi loin que possible...

Autant que j'aime le plan B de faire jouer Romanov avec Weber tout de suite (outres bientôt), Ducharme ne semble pas aussi pressé que les fans de mettre plus de pression sur les épaules du jeune Russe, selon ses propres dires...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Jeff Petry doit-il être considéré pour le trophée Norris?
« Reply #29 on: March 07, 2021, 07:36:40 PM »

Ouin mon Zorro, pas été long que t'as er'sortie les chaises longues ;)
Logged
Pages: 1 [2] 3